Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21442  21443  21444  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60621243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 13:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non je suis sérieux.

Des beaux livres avec couverture en cuir, genre encyclopédie bordas

Comme pour les belles éditions de Mein Kampf, j'imagine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 13:07:40  profilanswer

n°60621248
Cavatines
Posté le 01-09-2020 à 13:08:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

1 heure je dirais. On n'a pas de femme de ménage.

C'est moins que nous et je pensais pas que c'était possible :o

n°60621249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2020 à 13:08:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Combien de temps votre foyer (vous, vos conjoint.e.s, vos enfants, pas la femme de ménage quoi) consacre-t-il  aux tâches ménagères par semaine ?

1h30 par jours en semaine  (on a 3 chiens).

Un peu plus le week-end

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60621255
Cavatines
Posté le 01-09-2020 à 13:08:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

La cuisine c'est compris ? Si juste ménage 1h max je suis un gros porc :o

Non la cuisine c'est un loisir :o Disons comprenant la vaisselle, les poubelles, le ménage, poussière, aspi, repassage, lessives...

n°60621256
kaboom85
Posté le 01-09-2020 à 13:08:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

4j par semaine  [:leguidedubledard:1]  

Et je porte des chemises le weekend.

Et mes enfants sont "grands" maintenant. On repasse leurs t-shirts, certains pantalons. Pas mal de vêtements de ma femme également.

Ca fait un paquet de trucs à repasser!

repasser [:adnauseam:4]  
un T shirt  [:adnauseam:4]  
d'un gosse  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60621264
FRACTAL
Posté le 01-09-2020 à 13:09:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici on ne repasse rien à part les chemises ce qui est déjà pénible, j’ai autre chose à faire.

Ici c'est juste les chemises au pressing. Pas le temps pour le reste.

Ça m'étonne que les parisiens du topic  fassent pas appel à des boîtes qui te prennent le linge a domicile (au kilo) qui te le rend plié.

Quand j'étais a paris je le faisais pour le linge de maison et parfois le linge courant quand j'avais la flemme.

n°60621269
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2020 à 13:09:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

repasser [:adnauseam:4]  
un T shirt  [:adnauseam:4]  
d'un gosse  [:adnauseam:4]

Ça dépend des t shirt...

Effectivement sur un truc du gemo pas besoin.

Par contre, un beau t shirt catimini ça se repasse

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60621274
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 13:10:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

1h30 par jours en semaine  (on a 3 chiens).

Un peu plus le week-end

Oui cest beaucoup. Par adulte du couple c'est meme franchement trop :(
De notre cote tres peu, meme si on aime encore bien cuisiner de temps a autres et que je range encore pas mal, notamment les jouets le soir.

n°60621284
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 13:12:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ici c'est juste les chemises au pressing. Pas le temps pour le reste.  

Ça m'étonne que les parisiens du topic  fassent pas appel à des boîtes qui te prennent le linge a domicile (au kilo) qui te le rend plié.  

Quand j'étais a paris je le faisais pour le linge de maison et parfois le linge courant quand j'avais la flemme.

Ben oui. Ou bien femme de menage. Gerer le linge et faire le menage sont vraiment des taches tres facilement deleguables pour des sommes vraiment faibles en France. On est le pays developpe ou c'est probablement le moins cher de le faire d'ailleurs, des classes moyennes y ont acces, ce n'est pas le cas ailleurs.

n°60621285
Headspace
Posté le 01-09-2020 à 13:12:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca fait bien longtemps que je ne mets plus de chemises :o
Sauf quand je suis invité à un mariage mais le dernier commence à remonter à loin :o

Vous allez en tee-shirt au travail ?

Hfr ce monde parallèle où les gens à 5k+ nets dans des cogip viennent bosser en étant habillés comme des magasiniers au smic à Carrefour  [:gum]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 13:12:10  profilanswer

n°60621287
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2020 à 13:12:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non la cuisine c'est un loisir :o Disons comprenant la vaisselle, les poubelles, le ménage, poussière, aspi, repassage, lessives...

Poubelles 1 par semaine la sortir prend 1 min.
Vaisselle j'ai un lave vaisselle donc juste rincer placer et ranger tous les 3j donc 10 min max
Poussière robot aspirateur au sol mais la poussière des meubles je le fais tous les mois car gros dégueulasse environ 30 min :o
Repassage 0
Lessive 10 min par semaine
Lavage chiottes et baignoires 20 min :o

n°60621297
kaboom85
Posté le 01-09-2020 à 13:13:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Combien de temps votre foyer (vous, vos conjoint.e.s, vos enfants, pas la femme de ménage quoi) consacre-t-il  aux tâches ménagères par semaine ?

definis tache menagere :
les courses ça compte ?
la cuisine ?
le jardin ?

---------------
n°60621303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 13:13:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

la poussière des meubles je le fais tous les mois car gros dégueulasse environ 30 min :o

C'est beaucoup. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60621305
Lagoon57
Posté le 01-09-2020 à 13:13:52  profilanswer

Headspace a écrit :

Hfr ce monde parallèle où les gens à 5k+ nets dans des cogip viennent bosser en étant habillés comme des magasiniers au smic à Carrefour  [:gum]

Oui, jean/tshirt/basket, pull en plus s'il fait froid évidemment.

n°60621316
kaboom85
Posté le 01-09-2020 à 13:14:18  profilanswer

Headspace a écrit :

bien sur
une chemise c'est moins confortable et ça fait pas travailler mieux

---------------
n°60621320
Cavatines
Posté le 01-09-2020 à 13:14:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

definis tache menagere :
les courses ça compte ?
la cuisine ?
le jardin ?

J'avais oublié que des gens avaient un jardin :o
Rajoutons courses à la liste publiée plus haut, et jardin. Arroser les plantes.

n°60621349
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2020 à 13:16:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est beaucoup. :o

Les meubles cuisine ça prend du temps :o

Par contre quand je nettoie j'astique à fond pour ça que je le fais pas souvent :o.

Je pense qu'il faut mieux faire un peu en mode à l'arrache souvent mais j'ai souvent la flemme malheureusement :(

n°60621351
Lagoon57
Posté le 01-09-2020 à 13:17:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ha les courses ça me prend bien 1h30 par semaine par contre. Le temps de faire primeur/fromager/boucher/poissonier et de passer au supermarché bio pour le reste.

n°60621353
Braindead
Posté le 01-09-2020 à 13:17:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

4j par semaine  [:leguidedubledard:1]  

Et je porte des chemises le weekend.

Et mes enfants sont "grands" maintenant. On repasse leurs t-shirts, certains pantalons. Pas mal de vêtements de ma femme également.

Ca fait un paquet de trucs à repasser!

faut pas repasser les chemises, c'est trop long, direct pressing...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60621361
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 13:18:55  profilanswer

Headspace a écrit :

J'essaye encore de mettre des costumes mais je sens bien que je suis en decalage.
Dans mon milieu de banque d'affaire oriente startups, je suis plus credible en polo/pantalon de toile simple qu'en costume donc je me suis adapte.
Ce matin j'ai fait un meeting video avec le M&A d'un grand groupe allemand, j'ai porte un haut de costume devant ma camera, prestement retire ensuite. Et pourtant j'adore porter chemise/costume sincerement.
Le costume s'est deplace sur la courbe des salaires : avant c'etait tous les cadres et les gros revenus qui etaient en costumes. Maintenant c'est le cadre moyen et une poignee de secteurs qui portent des costumes. Une quantite de plus en plus importante de jobs a hauts revenus s'affranchissent du costume un peu en mode 'nous on peut se permettre de ne pas en porter'.

n°60621366
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2020 à 13:19:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha les courses ça me prend bien 1h30 par semaine par contre. Le temps de faire primeur/fromager/boucher/poissonier et de passer au supermarché bio pour le reste.

1h environ en incluant les déplacements, je fais le marché primeur bio en 15 min en monoroue :o. Auchan 10 min aller retour et 30 min à l'intérieur.

n°60621369
kaboom85
Posté le 01-09-2020 à 13:19:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

pas cuisine mais courses.
pourtant j'adore faire les courses et la cuisine me fait chier
bref y a pas trop de metrique satisfaisante  :o

---------------
n°60621378
FRACTAL
Posté le 01-09-2020 à 13:20:43  profilanswer

Headspace a écrit :

:lol:  débat déjà passé pas mal de fois sur ce topic :d  

sinon nous en appart 3 pièces je compte pas en heure quand c'est moi qui le fait parce que c'est jamais tout en une fois, mais quand on prend une femme de ménage en régulier c'est 2h par semaine sans repassage, et 3h tous les 15 jours.

n°60621383
onina
Posté le 01-09-2020 à 13:21:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans tâches ménagères, tu inclus la cuisine et les courses ?
Dans tous les cas, à la fois trop (même 5 minutes seraient trop) et pas assez (on a la flemme et là ça fait plus de 2 semaines que l'aspi n'a pas été passé).  
On va vraiment investir dans une femme de ménage.  

n°60621401
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2020 à 13:22:37  profilanswer

onina a écrit :

Dans tous les cas, à la fois trop (même 5 minutes seraient trop) et pas assez (on a la flemme et là ça fait plus de 2 semaines que l'aspi n'a pas été passé).

Robot aspirateur

n°60621416
onina
Posté le 01-09-2020 à 13:24:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Robot aspirateur

Pas assez de surface sans meubles, et surtout ça ne fait pas bien les coins et plinthes.
Pis bon il ne nettoie pas la salle de bain, la cuisine et les chiottes en plus :o

n°60621426
Cavatines
Posté le 01-09-2020 à 13:24:37  profilanswer

onina a écrit :

Le temps des ménagères est terminé :D
J'incluais pas la cuisine ni les courses de base (les courses en ligne me prennent 5 minutes + 10 d'élaboration des menus, aller chez les petits commerces de bouche c'est pas une corvée).
Je trouve aussi que c'est trop tôt alors qu'on fait 1h de ménage à 2 le week-end quand on est motivés aspi, serpillère, poussière lessives compris, et un peu de lave-vaisselle/vaisselle/litière la semaine.

Message édité par Cavatines le 01-09-2020 à 13:25:50
n°60621433
eloupo
Posté le 01-09-2020 à 13:25:24  profilanswer

Drapal

n°60621449
Johnjohn7
Posté le 01-09-2020 à 13:26:53  profilanswer

Braindead a écrit :

faut pas repasser les chemises, c'est trop long, direct pressing...

Bof. C'est chiant d'aller et de passer chercher les chemises au pressing. Horaires mongols, trimballer le bazar dans la rue etc.
ça dépend grandement des chemises et du matos pour repasser aussi.
Le twill, les chevrons ça se repasse très bien. La popeline fine sur un coton cheap, beaucoup moins. Le lin est une catastrophe évidemment, pour ça c'est vrai que c'est une purge.  

Honnêtement, repasser des chemises et des pantalons pour homme n'est pas pénible pour moi.  
Repasser des trucs de femme cintrés, avec des conneries qui se repassent pas, des plis, des rubans et je sais pas quoi, c'est bien plus pénible...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60621454
Braindead
Posté le 01-09-2020 à 13:27:22  profilanswer

Headspace a écrit :

nop, chemises ici  :D

---------------
n°60621458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2020 à 13:27:48  profilanswer

Je ne fais justement pas ma vie en fonction des autres mais en fonction de ce qui est le plus adéquat.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est plus stigmatisee (ne pas repasser) qu'elle doit être conseillée.

---------------
n°60621476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 13:29:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne fais justement pas ma vie en fonction des autres mais en fonction de ce qui est le plus adéquat.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est plus stigmatisee (ne pas repasser) qu'elle doit être conseillée.

Pourquoi est-il plus adéquat qu'inadéquat de repasser un T-shirt ?

---------------
n°60621490
Braindead
Posté le 01-09-2020 à 13:30:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bof. C'est chiant d'aller et de passer chercher les chemises au pressing. Horaires mongols, trimballer le bazar dans la rue etc.
ça dépend grandement des chemises et du matos pour repasser aussi.
Le twill, les chevrons ça se repasse très bien. La popeline fine sur un coton cheap, beaucoup moins. Le lin est une catastrophe évidemment, pour ça c'est vrai que c'est une purge.  

Honnêtement, repasser des chemises et des pantalons pour homme n'est pas pénible pour moi.  
Repasser des trucs de femme cintrés, avec des conneries qui se repassent pas, des plis, des rubans et je sais pas quoi, c'est bien plus pénible...

C’est le pressing qui vient à moi, au bureau, ensuite c'est dans la voiture sur le petit crochet derrière le siège, et hop dans l'armoire. [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
n°60621513
__nicolas_​_
Posté le 01-09-2020 à 13:33:03  profilanswer

Braindead a écrit :

C’est le pressing qui vient à moi, au bureau, ensuite c'est dans la voiture sur le petit crochet derrière le siège, et hop dans l'armoire. [:haha cosmoschtroumpf]  

Quand je bossais chez Bosch en Allemagne, c'était vraiment le pied. On avait le service de livraison du pressing dans le même bâtiment que la cantine. Et le prix était ridicule, genre 1.7€ la chemise.
Bon bah maintenant c'est ma femme de ménage qui le fait.

n°60621542
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 13:35:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non objectivement c'est plutot bien vu, bourgeois, d'avoir tous ses vetements tres bien repasses.
C'est juste que le ratio embetement/benefice statutaire s'est erode au fil du temps et DONC, de facon tout a fait rationnelle, les gens arbitrent differemment.Economiser le temps ou l'argent du repassage et le depenser dans des activites plus alignees avec leur schema de valeur. La societe ne cesse de se renouveler a ce niveau la.

n°60621572
Braindead
Posté le 01-09-2020 à 13:38:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non objectivement c'est plutot bien vu, bourgeois, d'avoir tous ses vetements tres bien repasses.
C'est juste que le ratio embetement/benefice statutaire s'est erode au fil du temps et DONC, de facon tout a fait rationnelle, les gens arbitrent differemment.Economiser le temps ou l'argent du repassage et le depenser dans des activites plus alignees avec leur schema de valeur. La societe ne cesse de se renouveler a ce niveau la.

Cela ne fonctionne que si tu as une coupe de cheveux aux ciseaux, sinon tous tes efforts seront annihilés  [:moundir]

---------------
n°60621582
onina
Posté le 01-09-2020 à 13:38:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très "bourgeoisie à la papa", un peu dépassée, en gros. C'est vrai que les djeunz nouveaux riches ne sont pas dans les schéma costard ou chemises repassées, notamment dans la tech. Cf. les boss de la Silicon Valley, d'ailleurs.

Notez que perso je ne suis pas riche, et j'ai juste jamais repassé bien avant que ça ne soit la mode, parce que ça me faisait chier :o

Message édité par onina le 01-09-2020 à 13:40:17
n°60621595
Braindead
Posté le 01-09-2020 à 13:40:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quand je bossais chez Bosch en Allemagne, c'était vraiment le pied. On avait le service de livraison du pressing dans le même bâtiment que la cantine. Et le prix était ridicule, genre 1.7€ la chemise.
Bon bah maintenant c'est ma femme de ménage qui le fait.

c'est quand même assez courant. J'avais ça en COGIP, avec d'autres trucs de conciergerie plus ou moins inutiles, là je l'ai en PME en province...avec des cours de sport et des vestiaires/ douche, c'est un peu la base de locaux convenables  :jap:

---------------
n°60621599
-Chris-
Posté le 01-09-2020 à 13:40:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ligne 13 c’est pas le métro, c’est le train des enfers.

Au sud avant St Lazare ça reste correct, voire très correct avant Montparnasse.
Mais avec le tramway connecté à Chatillon même là ça devient compliqué.

LooKooM a écrit :

Pas beaucoup de touristes pourtant vers la place des victoires, c'est plutot vers le Louvre. On aime bien la rue Sainte Anne et les grandes avenues effectivement :jap:Maubert Mutualite c'est un quartier qui a un certain charme, mais c'est surtout un quartier etudiant, ca ne nous attire pas aujourd'hui. Si j'avais habite a Paris plus jeune probablement que oui :jap:

Je bosse rue d'Aboukir, effectivement absolument personne place des Victoires et rue Croix des Petits Champs le long de la BDF. Faut dire que niveau commerces c'est le turn over constant...
C'est franchement un des coins les plus morts de Paris  :D Ensuite rue Montmartre c'est animé, sympa et en continuant vers Strasbourg/St Denis ça commence à être moche et crade.

Après comme d'hab avec Paris, peu d'espaces verts, les Halles ça pourrait être sympa les nouveaux jardins mais encore et toujours des SDF et voleurs en tout genre  [:-chris-:2]

Message édité par -Chris- le 01-09-2020 à 13:42:45
n°60621610
Ayrin
Miaou
Posté le 01-09-2020 à 13:41:57  profilanswer

Pour la plupart des vêtements pas besoin de repassage dès lors que tu les mets de suite sur un cintre à la sortie du sèche-linge  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21442  21443  21444  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)