Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21432  21433  21434  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60603495
sadlig
Posté le 30-08-2020 à 10:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je n'ai aucun problème avec mes locataires.

Je n'ai eu qu'1 changement et j'ai rendu la caution.

Mais il y a systématiquement un huissier aux EDL, comme ça pas de problème.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 10:35:58  profilanswer

n°60603499
patx3
Posté le 30-08-2020 à 10:36:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah sadlig c est l’un des top pire, empire immo constituer sur le dos de la société et des gens qui payent ce qu’ils doivent vraiment en impôt.

La france insoumise a pris le pouvoir cette nuit ? :heink:

n°60603500
sadlig
Posté le 30-08-2020 à 10:36:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah sadlig c est l’un des top pire, empire immo constituer sur le dos de la société et des gens qui payent ce qu’ils doivent vraiment en impôt.

Arrêtes avec ce leitmotiv débile, tu sais bien que c'est faux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60603504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2020 à 10:37:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Arrêtes avec ce leitmotiv débile, tu sais bien que c'est faux.

Tu payes moins d impôt qu’un mec lambda en classe moyenne pauvre .... grâce à l immo

Message édité par btbw03 le 30-08-2020 à 10:37:26
n°60603510
sadlig
Posté le 30-08-2020 à 10:38:56  profilanswer

Et ? C'est un crime ?  

Non, je souscris à une politique à laquelle j'adhère.

---------------
n°60603537
btbw03
Posté le 30-08-2020 à 10:44:53  profilanswer

La justification d actes de certains  [:am72:5]

n°60603545
moee
Posté le 30-08-2020 à 10:46:54  profilanswer

Je me demande si tu en veux autant à ta copine qu'à sadlig.

Tu la finances autant que les locataires financent sadlig. Cette criminelle.

n°60603556
patx3
Posté le 30-08-2020 à 10:48:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

La justification d actes de certains  [:am72:5]

Quelle différence entre acheter une Bentley ou un appartement locatif ? Chacun consomme comme il l’entend. Toi avec tes produits chinois, d’autres font d’autre choix.

Il faut bien loger les locataires qui ne veulent pas acheter. :spamafote:

n°60603559
Shriv
Posté le 30-08-2020 à 10:48:34  profilanswer

moee a écrit :

Tu la finances autant que les locataires financent sadlig. Cette criminelle.

Tu n'as rien compris. Le jour où elle vendra elle vendra à son prix d'achat moins les loyers reçus de Btbw  :O  :O

n°60603575
btbw03
Posté le 30-08-2020 à 10:50:53  profilanswer

moee a écrit :

.

Ah mais la priorité pour se loger pas de soucis, c est l exploitation autour de ça qui est puante.

Le monde irait bien mieux avec un immo complètement cloisonné et contrôlé

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 10:50:53  profilanswer

n°60603581
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-08-2020 à 10:51:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu n'as rien compris. Le jour où elle vendra elle vendra à son prix d'achat moins les loyers reçus de Btbw  :O  :O

Vendre un appart loué entraîne une décote. Alors un appart avec Btbw comme locataire...  Il faut bien compenser la perte d'une façon ou une autre.

n°60603598
sadlig
Posté le 30-08-2020 à 10:54:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais la priorité pour se loger pas de soucis, c est l exploitation autour de ça qui est puante.

Le monde irait bien mieux avec un immo complètement cloisonné et contrôlé

Sauf qu'il n'y a aucune exploitation. Je loue à des gens qui ont besoin de se loger, pour un loyer moindre que celui du marché qui plus est, puisque c'est le pendant de l'avantage fiscal.

---------------
n°60603599
patx3
Posté le 30-08-2020 à 10:54:47  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Vendre un appart loué entraîne une décote. Alors un appart avec Btbw comme locataire...  Il faut bien compenser la perte d'une façon ou une autre.

On peut même imaginer qu’il a menti à sa copine, lui qui considère que c’est normal de mentir et falsifier. :)

n°60603615
btbw03
Posté le 30-08-2020 à 10:56:45  profilanswer

patx3 a écrit :

On peut même imaginer qu’il a menti à sa copine, lui qui considère que c’est normal de mentir et falsifier. :)

Pas à un proche, la seule chose importante et à respecter dans cette humanité qui ne vaut rien.

n°60603624
moee
Posté le 30-08-2020 à 10:57:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas à un proche, la seule chose importante et à respecter dans cette humanité qui ne vaut rien.

Donc ça te dérange de mentir à un proche par contre ça ne te dérange pas de mentir à la société que tu défends tant ?

n°60603630
xkozen
Posté le 30-08-2020 à 10:58:32  profilanswer

Je me souviens pas de mon premier appartement mais je sais que le dernier que j’ai loué sur Paris, on m’a rendu une partie de ma caution avec des trucs complément WTF (genre un changement de cadenas dans la cave 15 euros :lol: ).

Et bien sûr comme j’étais naïf au début, pas mal de choses qui n’avaient pas été notés dans l’état des lieux d’entrée qui ont bien sûr été notés dans celui de sortie  :o  

Le plus beau dans tout ça c’est que je m’entendais très bien avec la propriétaire, et au moment de l’état des lieux de sortie elle a voulu y assister. J’ai découvert une tout autre personne à ce moment là, à essayer de grappiller sur la caution le moindre truc et j’ai perdu au final 400 balles sur les 1000 euros (des trucs qui pour moi étaient plutôt de la vétusté mais bon j’ai pas cherché plus loin, pas envie de perdre mon temps).

Bref ça suffit pas à faire de généralités de toute façon, il y a aura toujours des enculés et des gens plus sympa comme un peu partout.

n°60603645
btbw03
Posté le 30-08-2020 à 11:00:13  profilanswer

moee a écrit :

Donc ça te dérange de mentir à un proche par contre ça ne te dérange pas de mentir à la société que tu défends tant ?

Je défend la société ? :D. Je mène ma vie peinard et sans prise de tête, mais al société, l humanité, c est de la merde.  

face à la caste des proprios exploiteurs, faut être sans pitié.

n°60603729
-Chris-
Posté le 30-08-2020 à 11:10:22  profilanswer

Perso je ne connais pas de bailleur dans mon entourage qui ne se plaint pas de sa pauvre condition de propriétaire de toute façon :D  
Trop de turn over, la vétusté, le temps perdu, les mauvais locataires, les travaux,...

Et quand tu dis la phrase magique « si c’est trop dur vends » bizarrement tout change « ah non mais je defiscalise et puis ça fera un complément de revenu pour la retraite... » [:sunnycat]  

OK d’accord dans ce cas un peu de décence c’est que tout va bien.

n°60603751
btbw03
Posté le 30-08-2020 à 11:13:02  profilanswer

Voila, les boomers et les proprios, meme panier.

n°60603786
patx3
Posté le 30-08-2020 à 11:19:01  profilanswer

La france, ce beau pays où il est interdit de se plaindre des effets secondaires d’un truc sans qu’un gus vienne te reprocher que tu en parles. :/

Faut plus parler de rien du coup. :jap:

n°60603891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2020 à 11:32:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non le problème c'est le propriétaire qui a voulu économiser 3 francs six sous avec un contrat  dédommagement avec vétusté au lieu de valeur à neuf :o

[:poulpeleach:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60603919
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2020 à 11:36:29  profilanswer

xkozen a écrit :

Je me souviens pas de mon premier appartement mais je sais que le dernier que j’ai loué sur Paris, on m’a rendu une partie de ma caution avec des trucs complément WTF (genre un changement de cadenas dans la cave 15 euros :lol: ).

Et bien sûr comme j’étais naïf au début, pas mal de choses qui n’avaient pas été notés dans l’état des lieux d’entrée qui ont bien sûr été notés dans celui de sortie :o

Le plus beau dans tout ça c’est que je m’entendais très bien avec la propriétaire, et au moment de l’état des lieux de sortie elle a voulu y assister. J’ai découvert une tout autre personne à ce moment là, à essayer de grappiller sur la caution le moindre truc et j’ai perdu au final 400 balles sur les 1000 euros (des trucs qui pour moi étaient plutôt de la vétusté mais bon j’ai pas cherché plus loin, pas envie de perdre mon temps).

Bref ça suffit pas à faire de généralités de toute façon, il y a aura toujours des enculés et des gens plus sympa comme un peu partout.

Un etat des lieux, ca se fait par un huissier, pas par un proprio ou un AI.

n°60603922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2020 à 11:36:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila, les boomers et les proprios, meme panier.

Tu diras ça à ta copine en lui vomissant ton amour pour les BB :o

Message édité par KaiserCz le 30-08-2020 à 11:37:32
n°60604003
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2020 à 11:49:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec des expertises qui sous estiment le montant des travaux, des assurances qui appliquent des coefficients de vétusté ?

Quand tu maîtriseras le sujet, on en reparlera. :o

La caution a été rendue, donc sujet clos.

Le problème est face à ton assurance. Quand je travaille en réparations post dégâts, ça a toujours été surestimé;  ce sont tous des gens qui sont chez courtier qui n'hésite pas à se battre sur les sinistres.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60604029
LooKooM
Posté le 30-08-2020 à 11:52:07  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai un tempur luxe, où t’as vu que j’allais dormir dans la literie d’un appart meuble ? :o  
Je trouve pas que ce soit adapté une surface de 70m2 meublée dans Paris  
Un appart comme ça c’est pour un couple potentiellement avec enfant, ça veut dire plusieurs années et pas dans un délire de vivre dans les meubles du proprio  
A la rigueur qu’il y en ait j’ai rien contre mais là c’est la majorité écrasante sur les sites généralistes  
Gros souci sur ce marché locatif parisien

Oui et non, la classique c'est le cadre qui débarque d'un autre pays, l'entreprise veut payer quelque chose d'un peu confortable, prend du meublé.

Quand on a quitté pour les US début 2017 on a demandé à des agences si on laissait meuble ou non notre T4. Tous nous ont conseillé de laisser meublé. Ils ont eu raison, on a loué à des entreprises qui ont loge leurs cadres (un type de Canal+ et un général de l'armée française). Et tu loués un peu plus cher. Et le bail est plus court tu peux virer les gens. Et c'est moins fiscalisé. Donc bon...

L'offre reflète la demande c'est surtout ça.

n°60604040
-Chris-
Posté le 30-08-2020 à 11:53:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un etat des lieux, ca se fait par un huissier, pas par un proprio ou un AI.

Peut-être mais c’est malheureux.
Avec les formulaires préremplis pas franchement besoin d’un huissier, bien sûr il faut que les 2 parties soient honnêtes.

n°60604049
Domicron
Posté le 30-08-2020 à 11:56:03  profilanswer

-Chris- a écrit :

des hyènes quoi ? LRAR en citant la loi sinon commission de conciliation, si vous vous laissez faire en protestant mollement...
Rien qu'avec le principe de vétusté à peu près tout saute niveau retenues.

Après c'est sûr faut rendre en très bon état si on ne reste qu'un an.
Mais au bout de 5 ans à moins d'être un porc il n'y a pas de grosses raisons de retenir de l'argent.

Très souvent quand on creuse un peu ce genre de situations où la caution n'est pas rendue, c'est parce que le locataire a manqué à ses devoirs.
La liste de ce qui doit être à la charge du locataire est longue, et généralement méconnue par un bon nombre d'entre eux.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31697

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 30-08-2020 à 11:59:38
n°60604057
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-08-2020 à 11:56:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non, la classique c'est le cadre qui débarque d'un autre pays, l'entreprise veut payer quelque chose d'un peu confortable, prend du meublé.

Quand on a quitté pour les US début 2017 on a demandé à des agences si on laissait meuble ou non notre T4. Tous nous ont conseillé de laisser meublé. Ils ont eu raison, on a loué à des entreprises qui ont loge leurs cadres (un type de Canal+ et un général de l'armée française). Et tu loués un peu plus cher. Et le bail est plus court tu peux virer les gens. Et c'est moins fiscalisé. Donc bon...

L'offre reflète la demande c'est surtout ça.

Mais....  
c’est pas le gros du marché tes expats là, qu’est ce que tu racontes ?  
Et là le marché ils proposent en masse ce genre de configurations pour personne en mobilité tout ça pour presser les jus à fond des invest, excuse moi, c’est deconnant

n°60604068
patx3
Posté le 30-08-2020 à 11:58:22  profilanswer

philibear a écrit :

Le problème est face à ton assurance. Quand je travaille en réparations post dégâts, ça a toujours été surestimé;  ce sont tous des gens qui sont chez courtier qui n'hésite pas à se battre sur les sinistres.

Le bien a finalement été remis en état mais il a fallu se battre et ça a pris du temps. Mais j’ai perdu sur une chaudière à gaz qui a souffert de l’incendie qu’on pensait intacte sauf lorsque le nouveau locataire a constaté qu’elle ne marchait pas. Changée immédiatement mais plus couverte par l’assurance.

De même, l’indemnité de jouissance ne couvre que 12 mois mais pas si les travaux durent plus longtemps, ou les délais juridiques ou contre expertises ou encore le temps de retrouver un nouveau locataire.  

Bref, je ne suis qu’un salaud de proprio qui ne fait que se plaindre, donc c’est de ma faute tout ça. :o

n°60604089
LooKooM
Posté le 30-08-2020 à 12:02:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais....  
c’est pas le gros du marché tes expats là, qu’est ce que tu racontes ?  
Et là le marché ils proposent en masse ce genre de configurations pour personne en mobilité tout ça pour presser les jus à fond des invest, excuse moi, c’est deconnant

Écoute j'en sais rien, moi c'était des français... Juste avec Lappart payé par leur employeur. Notre appart est dans le 3eme, on a eu environ 20 dossiers à revoir en 24h une fois publié. La demande locative est juste énorme. En meuble ou non. Sur les 20 dossiers, 5-6 d'entreprises, autant d'expats je dirais. Les dossiers 'classiques' avaient vraiment des gros revenus, on a quand même préféré les dossiers d'entreprise car ils sont non protégés : on peut virer au moindre problème.

Plus tu te cartes du centre moins les expats ou les gens dont l'appartement est payé par l'entreprise représentent une portion importante. J'y peux rien si il y a x fois plus d'offre que de demande tu sais... Avec les loyers bloqués voilà le résultat.

n°60604090
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2020 à 12:02:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Le bien a finalement été remis en état mais il a fallu se battre et ça a pris du temps. Mais j’ai perdu sur une chaudière à gaz qui a souffert de l’incendie qu’on pensait intacte sauf lorsque le nouveau locataire a constaté qu’elle ne marchait pas. Changée immédiatement mais plus couverte par l’assurance.

De même, l’indemnité de jouissance ne couvre que 12 mois mais pas si les travaux durent plus longtemps, ou les délais juridiques ou contre expertises ou encore le temps de retrouver un nouveau locataire.

Bref, je ne suis qu’un salaud de proprio qui ne fait que se plaindre, donc c’est de ma faute tout ça. :o

En même temps, tu bénéficies de la prime de risque sur le rendement. C'est un peu le principe quand même. Aucune raison de se plaindre :/

n°60604094
patx3
Posté le 30-08-2020 à 12:03:16  profilanswer

patx3 a écrit :

La france, ce beau pays où il est interdit de se plaindre des effets secondaires d’un truc sans qu’un gus vienne te reprocher que tu en parles. :/

Faut plus parler de rien du coup. :jap:

En même temps, tu bénéficies de la prime de risque sur le rendement. C'est un peu le principe quand même. Aucune raison de se plaindre :/

n°60604101
LooKooM
Posté le 30-08-2020 à 12:04:57  profilanswer

Ben non, pas à Paris ou le loyer est bloqué. Tu ne peux pas exprimer ta prime de risque, c'est précisément le souci.

Résultat tout un tas de gens se sentent 'forcés' à acheter car le marché locatif n'est pas satisfaisant. Et la prime de risque s'exprime par de la location touristique de type airbnb.

Si tu empeches au marché de se régler, il s'exprimera par ailleurs d'une façon ou d'une autre. Au final la situation n'est pas meilleure pour les gens, encore plus injuste car ecarteles entre HLM et achat pour ceux qui peuvent.

Message édité par LooKooM le 30-08-2020 à 12:05:30
n°60604108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2020 à 12:06:28  profilanswer

JE me demande si la plupart du temps ce n'est pas l'agence qui cherche à se mettre la caution dans la poche et pas forcement le propriétaire, ça m'est arrivé sur le studio que je louais.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60604112
-Chris-
Posté le 30-08-2020 à 12:06:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Très souvent quand on creuse un peu ce genre de situations où la caution n'est pas rendue, c'est parce que le locataire a manqué à ses devoirs.
La liste de ce qui doit être à la charge du locataire est longue, et généralement méconnue par un bon nombre d'entre eux.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31697

Franchement le principe de vétusté est très avantageux pour le locataire, hormis les joints, boucher les trous, la propreté et des broutilles c’est pas compliqué de récupérer 90% de sa caution.

Le listing que tu donnes oui ok mais genre les raccords de moquette on va pas se mentir quand elle a 6 ans c’est direct en vétusté, et c’est comme ça pour beaucoup de choses.

Mais bien d’accord que le locataire doit consulter cette liste et rendre en bon état, le locataire qui rend des toilettes plein de tartre ou les joints tout moisis c’est un crade qui n’a que ce qu’il mérite :jap:
J’aurais honte de rendre dans cet état.

Message édité par -Chris- le 30-08-2020 à 12:08:55
n°60604113
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 12:06:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60604235
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2020 à 12:25:42  profilanswer

Bah oui patx. Se plaindre quand on profite à plein d'une énorme niche fiscale qui permet de s'enrichir avec l'assentiment de l'état sur un besoin primaire, c'est indécent [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2020 à 12:26:49
n°60604244
patx3
Posté le 30-08-2020 à 12:27:09  profilanswer

Non, non et non. :/

Mais bon, hfr est le topic où il est bon de se victimiser tout en critiquant ceux qui ont décidé de ne pas subir. :)

n°60604248
patx3
Posté le 30-08-2020 à 12:27:45  profilanswer

Bah oui patx. Se plaindre quand on profite à plein d'une énorme niche fiscale qui permet de s'enrichir avec l'assentiment de l'état sur un besoin primaire, c'est indécent [:spamafote]

Niche fiscale ? :heink:

CQFD ! :/

n°60604261
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2020 à 12:29:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Niche fiscale ? :heink:

CQFD ! :/

Ben oui. Le fait de pouvoir déduire les charges locatives des revenu est une largesse de l'état.
Un particulier n'est pas une entreprise et n'a pas a être traité comme tel.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2020 à 12:30:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21432  21433  21434  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)