| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 11:42:03 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Pas vraiment, la TVA c'est au max 20% de ton salaire net (et encore même pour quelqu'un qui n'épargne pas, il y a des dépenses qui échappent à la TVA comme le loyer ou le remboursement d'un prêt immobilier, les services à la personne). A titre de comparaison, pour un salarié français qui n'est pas au SMIC, l'ensemble des cotisations (hors IR) c'est 100% du net. Il y a donc un rapport de 1 à 5. Et je n'ai pas encore tenu compte de l'IR ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 11:53:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2020 à 11:53:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pilef | Tuer quelqu'un aussi, ça fait un chômeur de moins |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2020 à 12:15:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
xilebo noone |
|
superxou13 | Y en a ici qui on dû réduire leur train de vie ? Comment ça se gère niveau frustration ?
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2020 à 12:52:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2020 à 13:30:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2020 à 13:52:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pongo Abel Simius rex mundi | Old Croco nous a fait une dante et abandonné son nounours |
pilef |
C'est toi qui a parlé de la TVA.
|
xilebo noone |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2020 à 15:13:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
|
moee | Quand tu touches ton salaire avec ton fixe + ton variable, ça fait pas parti de ton salaire ? |
eclaireur | Prof poste plus ici ? |
xintrailles |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah oui mais quand tu passes d'un job avec, à un job sans, il suit pas. |
garcia_h |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |