Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21300  21301  21302  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60309487
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 12:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est exactement ça. Avec un passage des externalités dont elles n'ont cure, qui est la fondation de leur extraction de valeur. Je sortirais eBay du lot perso, dans un sens ça avait déjà peu de chances de ne pas être clean.
Et en effet, l'IRS a des pouvoirs de Stasi quasiment, c'est assez hallucinant vu d'ici où ça semble plus être un jeu du chat et de la souris gentillet :D

Un proprio qui se fait prendre à ne pas avoir déclaré ses revenus locatifs pendant des années est condamné avec casier judiciaire rendant difficile l'embauche, ne peut plus prendre d'emprunt immo ou voiture pendant de longues années et l'amende est du genre 10x l'impôt qu'il aurait du payer.

Ça donne un ordre d'idée déjà.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 12:45:02  profilanswer

n°60309495
superxou13
Posté le 23-07-2020 à 12:46:07  profilanswer

Depuis que nous avons quitté notre petit appartement du centre ville de Marseille pour acheter la villa à la campagne en septembre 2019, j'ai l'impression d'être plus pauvre. Les charges fixes du foyer ont augmenté de 50% et le reste à vivre est maintenant ponctionné à hauteur de 25% par la bagnole que j'ai dû acheter. Au final, j'épargne moins, je sors moins, je partirai moins souvent en vacances et j'ai moins de loisir qu'avant...

Mais ce matin, en buvant mon café dans la véranda, écoutant les oiseaux chanter et regardant le chien jouer dans mon jardin, je me suis dit que ma vie est tellement plus convenable aujourd’hui [:gzk:2]

n°60309498
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 12:46:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce qui me fait "marrer" c'est que ces propriétaires (je parle de ceux qui déclarent pas où dépassent les interdictions locales) ne voient aucun inconvénient a régler la commission des plates formes.
J'avais fait une simu pour Booking, ils te prennent 25%! (Airbnb je sais pas)

Même acabit. Ils ne mordent pas la main qui nourrit.

Mais rassure toi, certains se vantent de laisser des petites pancartes dans l'appartement pour booker en direct s'ils veulent revenir, si possible en cash ;)

Airbnb est un fléau à Paris centre clairement. Je rêve de fermeté à ce sujet.

n°60309511
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 12:47:32  profilanswer

superxou13 a écrit :

Depuis que nous avons quitté notre petit appartement du centre ville de Marseille pour acheter la villa à la campagne en septembre 2019, j'ai l'impression d'être plus pauvre. Les charges fixes du foyer ont augmenté de 50% et le reste à vivre est maintenant ponctionné à hauteur de 25% par la bagnole que j'ai dû acheter. Au final, j'épargne moins, je sors moins, je partirai moins souvent en vacances et j'ai moins de loisir qu'avant...

Mais ce matin, en buvant mon café dans la véranda, écoutant les oiseaux chanter et regardant le chien jouer dans mon jardin, je me suis dit que ma vie est tellement plus convenable aujourd’hui [:gzk:2]

Cherches tu à te rassurer ou bien ce plaisir de verdure compense t il vraiment toute le reste ?

n°60309529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2020 à 12:48:54  profilanswer

quand tu veux dire tout le reste, tu parles de vivre à Marseille ? :o

Message édité par KaiserCz le 23-07-2020 à 12:49:03
n°60309534
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-07-2020 à 12:49:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même acabit. Ils ne mordent pas la main qui nourrit.

Mais rassure toi, certains se vantent de laisser des petites pancartes dans l'appartement pour booker en direct s'ils veulent revenir, si possible en cash ;)

Airbnb est un fléau à Paris centre clairement. Je rêve de fermeté à ce sujet.

D'un autre côté, il y a manifestement pénurie d'hôtels propres à Paris. Est-ce vraiment à Dol Guldur de réguler le nombre de chambres d'hôtels ?

n°60309566
superxou13
Posté le 23-07-2020 à 12:52:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cherches tu à te rassurer ou bien ce plaisir de verdure compense t il vraiment toute le reste ?

Je suis plus heureux. La qualité de vie au quotidien compense vraiment les biens matériels auxquels j'ai renoncé.

Le bonheur n'est finalement pas corrélé au niveau vie...

En revanche, il faut un minimum de pognon pour l'atteindre.

n°60309570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 12:52:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

D'un autre côté, il y a manifestement pénurie d'hôtels propres à Paris. Est-ce vraiment à Dol Guldur de réguler le nombre de chambres d'hôtels ?

Il y a pénurie d'hôtels pas chers.
Mon beaup qui vient nous voir n'a pas de souci d'hôtel curieusement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60309620
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 12:59:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Régulier la quantité de touristes qui peuvent se loger dans ta ville et pouvoir gérer en conséquences les infrastructures, le nettoyage, etc... Oui ça me semble relever des compétences de la municipalité dans l'intérêt de ses habitants.

Les hôtels parisiens sont très corrects à partir d'un certain prix, c'est pareil qu'ailleurs. L'explosion d'airbnb a également encourage l'explosion d'uber et  soutenu le tourisme à Paris avec des effets économiques intéressants c'est indéniable. Cela a aussi soutenu les prix immo à Paris. Mais je pense que nous sommes arrivés à un point où c'est net négatif, très clairement.

n°60309656
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-07-2020 à 13:04:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Bourgeois par alliance  :o  

Seulement +6% de chambres d'hôtel depuis 2008 en effet. Et dormir à Paris en dessous de 3*, c'est chercher à choper des maladies.

https://www.coachomnium.com/bonus/h [...] ienne.html

Donc plutôt qu'une chasse à l'homme fiscale, Paris pourrait inciter tout le monde à clarifier les règlements de copro comme dans les pays du 1st world et chercher des entrepreneurs qui répondent aux besoins modernes: baisser les prix en virant tout le tralala inutile des hôtels classiques qu'adorent les boomers.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 13:04:32  profilanswer

n°60309687
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 13:09:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est la nouvelle mode, on contourne la loi, puis ensuite on vient pleurnicher qu'elle est injuste et qu'il faut la combattre :/

Il faut faire comme pour les excès de vitesse, saisir l'objet du délit :o

n°60309691
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 13:09:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Seulement +6% de chambres d'hôtel depuis 2008 en effet. Et dormir à Paris en dessous de 3*, c'est chercher à choper des maladies.

Donc plutôt qu'une chasse à l'homme fiscale, Paris pourrait inciter tout le monde à clarifier les règlements de copro comme dans les pays du 1st world et chercher des entrepreneurs qui répondent aux besoins modernes: baisser les prix en virant tout le tralala inutile des hôtels classiques qu'adorent les boomers.

Ça c'est une approche, volume.

L'autre approche c'est de monter en gamme pour le tourisme, laisser l'offre et la demande augmenter les prix et améliorer la qualité de l'offre touristique en conséquence. Pas certain que Paris soit perdant ainsi non plus.

n°60309702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2020 à 13:10:49  profilanswer

J en suis revenu d airbnb franchement

Alors peut être que sur Paris y a encore bcp de diff avec les hôtels

Mais à l étranger ... quand c est en mode main à main, devoir se caler sur l arrivée, pareil sur le départ ... c est d un penible ...

n°60309716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 13:12:34  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ca tombe bien, l'offre est majoritairement composée de 3* ou plus. Avec la (maintenant ancienne) révision des critères, c'est pas difficile de l'être.
Oui, les règlements de copropriété pourraient être clarifiés. Mais dans l'entre-deux, la pratique doit être considérée interdite si elle n'est pas évoquée dans le règlement.
Les autres points évoqués par LooKooM sont juste : sécurité incendie, PMR ne sont pas à jour. Pourquoi pas imposer ça aussi.
Enfin globalement c'est le bordel et ça assèche l'offre locale pour les habitants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60309728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 13:14:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en suis revenu d airbnb franchement

Alors peut être que sur Paris y a encore bcp de diff avec les hôtels

Mais à l étranger ... quand c est en mode main à main, devoir se caler sur l arrivée, pareil sur le départ ... c est d un penible ...

Dans l'histoire, je serais curieux de savoir si l'hôtel/auberge a précédé ou succédé au airbonobo.

---------------
n°60309738
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 13:15:06  profilanswer

radioactif a écrit :

En ce moment un peu, je me suis fais annuler 2 réservations Booking consécutives pour manque de clients :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-07-2020 à 13:15:23
n°60309759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 13:17:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En ce moment un peu, je me suis fais annuler 2 réservations Booking consécutives pour manque de clients :o

Réserve avec l'hôtel directement, ils te redirigeront normalement.

---------------
n°60309769
fabien1176
Posté le 23-07-2020 à 13:18:01  profilanswer

superxou13 a écrit :

Où ça la villa à la campagne stp ?  :jap:  

n°60309771
btbw03
Posté le 23-07-2020 à 13:18:03  profilanswer

vous passez encore pas booking ? sérieux ? vu les frais qu'ils prennent aux hôteliers ? Booking sert juste de catalogue pour moi, après hop, l'hôtel direct.

n°60309772
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 13:18:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Réserve avec l'hôtel directement, ils te redirigeront normalement.

Les deux m'ont redirigés, meme via Booking.

n°60309779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 13:19:06  profilanswer

Les deux m'ont redirigés, meme via Booking.

Bon bah ça va, t'es logé :o

Que viens-tu faire dans le Phare du monde, dont le gardien est un peu rond ?

---------------
n°60309782
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 13:19:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il n'y avait pas eu des échanges ici indiquant que niveau consommation, en moyenne le surpoids des hybrides tendait à neutraliser l'éventuel gain provenant de l'électrique?

Bon après effectivement dans ton cas particulier, si tu restes 100% élec sur les trajets quotidiens maison/boulot, ça peut être intéressant. Cela dit pas sûr que ça sauve la planète pour autant si on met dans la balance le surcoût carbone du bi-moteur lors de la construction? [:canaille]

Vous avez un autre véhicule ou c'est le seul véhicule du foyer?

Effectivement, ça n'a de sens que pour quelqu'un qui a un profil de conducteur "petits trajets quotidiens". Les dernières PHEV ont entre 30 et 60 kms d'autonomie en tout électrique, ce qui me suffit (je me rapproche bien de mon taff en achetant IM).
Une auto  berline / suv hybride a un surpoids de 300kgs environ, donc rouler batterie à plat consomme plus que la version thermique  :jap:
Ça n'est pas intéressant pour tout le monde au final.
Le pire pour moi étant les hybrides non rechargeables comme la Prius, qui ne font quasiment rien en tout électrique.

Après, je n'ai pas l'ambition de sauver le monde, juste de démarrer sans un bruit ou presque  :love:

On a une seule voiture mais ca va changer, ma femme se décide a reconduire, donc il y aura une petite citadine en plus dès cet été.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60309786
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 13:19:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous passez encore pas booking ? sérieux ? vu les frais qu'ils prennent aux hôteliers ? Booking sert juste de catalogue pour moi, après hop, l'hôtel direct.

Tu t'emeuts des frais que paient les hôteliers toi  [:afrojojo]

n°60309789
btbw03
Posté le 23-07-2020 à 13:20:27  profilanswer

Tu t'emeuts des frais que paient les hôteliers toi  [:afrojojo]

si je peux récupérer une réduction en réservant en direct, c'est surtout ça :o

n°60309794
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 13:20:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon bah ça va, t'es logé :o

Que viens-tu faire dans le Phare du monde, dont le gardien est un peu rond ?

Un peu de shopping, il parait qu'il y a de trés bonnes affaires avant la fermeture définitive des boutiques :o

n°60309797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 13:21:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Effectivement, ça n'a de sens que pour quelqu'un qui a un profil de conducteur "petits trajets quotidiens". Les dernières PHEV ont entre 30 et 60 kms d'autonomie en tout électrique, ce qui me suffit (je me rapproche bien de mon taff en achetant IM).
Une auto  berline / suv hybride a un surpoids de 300kgs environ, donc rouler batterie à plat consomme plus que la version thermique  :jap:  
Ça n'est pas intéressant pour tout le monde au final.
Le pire pour moi étant les hybrides non rechargeables comme la Prius, qui ne font quasiment rien en tout électrique.

Après, je n'ai pas l'ambition de sauver le monde, juste de démarrer sans un bruit ou presque  :love:  

On a une seule voiture mais ca va changer, ma femme se décide a reconduire, donc il y aura une petite citadine en plus dès cet été.

C'est pas le but aussi, faut dire. LA critique "ça ne fait pas tout en électrique" pour une hybride serait tout aussi curieuse que "ça ne fait pas tout en essence" :o

---------------
n°60309803
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 13:21:43  profilanswer

Je sais pas si de voir recharger tous les jours c'est vraiment moins chiant que de faire un plein par mois :o

Lagoon57 a écrit :

Faut voir l'installation si c'est juste à brancher dans son garage en arrivant à la maison ça va :o

Exactement ça. Prise classique au niveau du garage, tu te gares dans l'allée en rentrant du boulot, tu plug et voilà. Le lendemain tu repars bosser en tout électrique. Si tes du genre impatient tu te payes une wallbox pour recharge rapide.

---------------
n°60309804
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 13:22:01  answer

btbw03 a écrit :

Je fais la même :jap:

n°60309811
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 13:22:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que ca, c'est du mytho, surtout quand tu es genuine max sur Booking.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-07-2020 à 13:22:57
n°60309812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 13:22:36  profilanswer

ok btbw2002

---------------
n°60309867
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 13:26:32  answer

AirBNB je vous avoue que j’ai du mal à voir l’intérêt aussi. Mes potes veulent toujours prendre ca donc on le fait mais je ne suis vraiment pas convaincu pour les raisons suivante:
- J’ai pas l’impression que ce soir significativement moins cher
- C’est bien souvent des arrangement chiant, genre clé sous le paillasson
- La plupart des maisons/apparts ne sont pas aussi bien décoré qu’une chambre d’hôtel
- Pas de service comme le petit déjeuner par exemple
- C’est assez bizarre d’être chez les gens, entre les deco de chambre qui partent dans tous les sens (celle de la fille, du garçon, des parents, etc) et les frontières floues entre ce que tu peux te permettre de faire/utiliser dans l’appart

n°60309873
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 13:26:49  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas le but aussi, faut dire. LA critique "ça ne fait pas tout en électrique" pour une hybride serait tout aussi curieuse que "ça ne fait pas tout en essence" :o

Oui mais au final tu as le surpoids, une consommation en hausse quasiment tout le temps, mais sans suffisamment de temps "électrique" pour l'amortir.

---------------
n°60309881
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 13:27:13  profilanswer

Et sans compter le cashback...

---------------
n°60309882
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-07-2020 à 13:27:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça c'est une approche, volume.

L'autre approche c'est de monter en gamme pour le tourisme, laisser l'offre et la demande augmenter les prix et améliorer la qualité de l'offre touristique en conséquence. Pas certain que Paris soit perdant ainsi non plus.

Paris: une ville de jeunes-vieux bourgeois chiants avec des touristes vieux bourgeois chiants  :(  
NBoc, au secours !

n°60309893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2020 à 13:28:03  profilanswer

Il faut faire comme pour les excès de vitesse, saisir l'objet du délit :o

pour les récidivistes pourquoi pas oui

n°60309946
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 13:33:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Et sans compter le cashback...

J'imagine que btbw descend dans des hôtels 1* tenus par Robert et Ginette ou il peut négocier une partie du sejour au black :o

n°60309959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 13:34:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui mais au final tu as le surpoids, une consommation en hausse quasiment tout le temps, mais sans suffisamment de temps "électrique" pour l'amortir.

C’est pas le but non plus :D
Le but est double :
- avoir un moteur électrique pour les appels de puissance qui font consommer énormément, notamment en partant de l’arrêt où certaines accélérations
- dans le cas de Toyota et Renault maintenant il me semble, faire fonctionner le thermique au point d’efficacité maximale en permanence.

Le PHEV embarque un vrai moteur électrique + un vrai moteur thermique + une GROSSE batterie comparé à de l’hybride « normal » et ça pèse énormément . Dans le cas de l’hybride les deux sont (bien) plus petits parce que tu les fais intervenir chacun au moment le plus opportun pendant le roulage.

---------------
n°60309968
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 13:35:00  profilanswer

J'imagine que btbw descend dans des hôtels 1* tenus par Robert et Ginette ou il peut négocier une partie du sejour au black :o

A mon avis c'est gîte / table d'hôte et il propose de débarrasser la table  [:gordon shumway]

---------------
n°60309995
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 13:37:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas le but non plus :D
Le but est double :
- avoir un moteur électrique pour les appels de puissance qui font consommer énormément, notamment en partant de l’arrêt où certaines accélérations
- dans le cas de Toyota et Renault maintenant il me semble, faire fonctionner le thermique au point d’efficacité maximale en permanence.

Le PHEV embarque un vrai moteur électrique + un vrai moteur thermique + une GROSSE batterie comparé à de l’hybride « normal » et ça pèse énormément . Dans le cas de l’hybride les deux sont (bien) plus petits parce que tu les fais intervenir chacun au moment le plus opportun pendant le roulage.

Oui, ça ne remplit qu'une partie de ce que sait faire une PHEV qui a aussi le mode "optimal élec + thermique".et le mode "envoie la purée en puissance combinée". D'ailleurs Toyota se met aux rechargeables...

Message édité par Braindead le 23-07-2020 à 13:38:30

---------------
n°60309999
superxou13
Posté le 23-07-2020 à 13:38:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Où ça la villa à la campagne stp ?  :jap:  

Dans le Var, à 30 minutes d'Aix

n°60310066
btbw03
Posté le 23-07-2020 à 13:43:55  profilanswer

bof ça sert pas a grand chose, et je suis niveau max genius :o

Braindead a écrit :

A mon avis c'est gîte / table d'hôte et il propose de débarrasser la table  [:gordon shumway]

ouais bcp plus gite / hote ici :jap:

oui je fais même la vaisselle voyons :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-07-2020 à 13:44:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21300  21301  21302  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)