Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21291  21292  21293  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60298761
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2020 à 23:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allons allons, y’a bien que ça qui le fait kiffer avec toute sa richesse, laissons lui ce petit plaisir, il en a déjà si peu.

Message édité par btbw03 le 21-07-2020 à 23:45:27
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 23:45:18  profilanswer

n°60298821
sadlig
Posté le 22-07-2020 à 00:02:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Il ne t'arrive jamais, à aucun moment, de te dire que tu ferais mieux de te taire ? Tu te rejouis publiquement de recevoir de l'argent du fisc malgré  ta situation ultra privilégiée, issue entièrement de ta situation familiale ? Ça tourne un peu la haut ou pas du tout ?

Et ça ne te viens pas à l'idée que si je reçois de l'argent du fisc c'est que j'ai trop payé d'impôts ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60298855
Braindead
Posté le 22-07-2020 à 00:09:11  profilanswer

Je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mon message, qui n'a pas de rapport avec le montant de tes impôts, mais avec  la pertinence de tes interventions. On frise la bêtise. Bref. Bpp dirais que tu es un troll, moi je crois que tu es tristement sincère.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60298975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2020 à 01:21:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ça ne te viens pas à l'idée que si je reçois de l'argent du fisc c'est que j'ai trop payé d'impôts ?

meilleur troll jamais

change rien

n°60298994
Lothiek
Posté le 22-07-2020 à 01:43:30  profilanswer

Bah vous pouvez inquiétez pas souvent les mecs comme lui retrouvent un jour leur femme dans les bras d'un btbw :o

Le karma :o

n°60299000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2020 à 01:53:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bah vous pouvez inquiétez pas souvent les mecs comme lui retrouvent un jour leur femme dans les bras d'un btbw :o

Farpaitement [:geekeeta]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60299119
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2020 à 07:11:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:wiripse:4]

n°60299223
patx3
Posté le 22-07-2020 à 07:56:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Il ne t'arrive jamais, à aucun moment, de te dire que tu ferais mieux de te taire ? Tu te rejouis publiquement de recevoir de l'argent du fisc malgré  ta situation ultra privilégiée, issue entièrement de ta situation familiale ? Ça tourne un peu la haut ou pas du tout ?

Ça n’a pas de sens ce que tu dis.

Il n’y a rien de choquant à ce qu’une personne ou entité gagnant de l’argent puisse recevoir de l’argent de la part de l’état à partir du moment où une règle a été décidée par l’état, valable pour tout le monde.

On peut par contre être choqué par les aides publiques diverses envers des gens qui ne sont pas dans le besoin, c’est à dire concernant ceux qui ne font pas partie des 20% les plus pauvres ou par les aides envers les entreprises qui peuvent créer au final des distorsions de concurrence.

n°60299238
henoutsen
Posté le 22-07-2020 à 08:01:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n’y a rien de choquant à ce qu’une personne ou entité gagnant de l’argent puisse recevoir de l’argent de la part de l’état à partir du moment où une règle a été décidée par l’état, valable pour tout le monde.

On peut par contre être choqué par les aides publiques diverses envers des gens qui ne sont pas dans le besoin, c’est à dire concernant ceux qui ne font pas partie des 20% les plus pauvres ou par les aides envers les entreprises qui peuvent créer au final des distorsions de concurrence.

:jap:

On peut cependant parler de maladresse pour qualifier la remarque de Saldig.

n°60299241
r06
Posté le 22-07-2020 à 08:02:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

:jap:

On peut cependant parler de maladresse pour qualifier la remarque de Saldig.

C'est de ma faute j'ai lancé le sujet il se contente de vouloir participer...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-07-2020 à 08:02:42
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 08:02:29  profilanswer

n°60299244
henoutsen
Posté le 22-07-2020 à 08:03:22  profilanswer

r06 a écrit :

Parfois, il faut savoir ne pas participer justement :jap: :d
Certaines choses doivent demeurer dans l'ombre pour que la paix sociale (y compris celle du topic) puisse émerger :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 22-07-2020 à 08:04:01
n°60299366
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2020 à 08:40:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mon message, qui n'a pas de rapport avec le montant de tes impôts, mais avec  la pertinence de tes interventions. On frise la bêtise. Bref. Bpp dirais que tu es un troll, moi je crois que tu es tristement sincère.

Je suis un humaniste et je suis très magnanime car j'ai conscience de ma supériorité dans tous les domaines.

n°60299376
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2020 à 08:42:21  profilanswer

patx3 a écrit :

On peut aussi avoir des principes et les respecter. Je sais que ça dépasse la plupart des gens (surtout ici), mais ça existe.

n°60299500
sadlig
Posté le 22-07-2020 à 09:07:47  profilanswer

r06 a écrit :

En effet, et en fait c’était pour donner la date de versement, que je pensais pour ma part plus tardive.

Par contre, à la différence de toi (il me semble que c’était toi en tout cas), je connaissais le montant et il est totalement intégré dans mon budget, comme une contribution au budget vacances, en l’espèce. Et compte tenu du faible budget vacances de cette année (covid oblige), il le couvre même totalement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60299508
Braindead
Posté le 22-07-2020 à 09:09:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un humaniste et je suis très magnanime car j'ai conscience de ma supériorité dans tous les domaines.

:D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60299521
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 09:12:25  profilanswer

Marrant de voir tous ces gens contents de recevoir de l'argent des impôts :
.c'est con car vous avez trop donné et donc vous auriez pu gratter quelques euros en placement
.c'est con car ça veut dire que vous avez baissé vos revenus en 2019 comparé à 2018

Nous on a du payer plus (3k€), ce qui signifie juste qu'on a gagné plus en 2019 que 2018, ça nous a fait un peu chier

Comme quoi la perception est bien différente et au final à l'opposé de la situation réelle :D

n°60299524
henoutsen
Posté le 22-07-2020 à 09:13:01  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet, et en fait c’était pour donner la date de versement, que je pensais pour ma part plus tardive.

Par contre, à la différence de toi (il me semble que c’était toi en tout cas), je connaissais le montant et il est totalement intégré dans mon budget, comme une contribution au budget vacances, en l’espèce. Et compte tenu du faible budget vacances de cette année (covid oblige), il le couvre même totalement.

Très bien joué le:" l'état me paie mes vacances " positionné en toute finesse  :D  :jap:

n°60299526
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2020 à 09:13:20  profilanswer

je suis tellement pauvre maintenant que les impôts j'en paye pas grand chose

n°60299528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2020 à 09:13:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Je t'avoue être exactement dans le même cas de figure (mon remboursement d'impôt paie le solde de mon séjour de 15 jours en Bretagne).

Même si ça m arrange, ça me pose quand même un cas de conscience.

Ceci étant dit, je relative ensuite : cet argent dépensée pour le tourisme francais est "mieux" utilisé que si j'avais mis ça sur une assurance vie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60299529
henoutsen
Posté le 22-07-2020 à 09:13:50  profilanswer

Kayou a écrit :

.c'est con car vous avez trop donné et donc vous auriez pu gratter quelques euros en placement
.c'est con car ça veut dire que vous avez baissé vos revenus en 2019 comparé à 2018

Nous on a du payer plus (3k€), ce qui signifie juste qu'on a gagné plus en 2019 que 2018, ça nous a fait un peu chier

Comme quoi la perception est bien différente et au final à l'opposé de la situation réelle :D

Idem, +7k ici.  :jap:

n°60299534
Lagoon57
Posté le 22-07-2020 à 09:15:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pareil ça couvre les quelques airbnb qu'on prend cet été.
Même l'essence et les péages :o

Message édité par Lagoon57 le 22-07-2020 à 09:15:21

---------------

n°60299542
Lagoon57
Posté le 22-07-2020 à 09:16:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous on paie moins car je suis passé à temps partiel. Mais en vrai mon salaire équivalent temps plein a augmenté.

Message édité par Lagoon57 le 22-07-2020 à 09:16:31

---------------

n°60299551
__nicolas_​_
Posté le 22-07-2020 à 09:17:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais bien mais bon, étant au taux neutre, les impôts m'ont dit que je devais impérativement verser des acomptes mensuels pour compenser.
Donc pour pas me saouler, j'ai regardé combien j'avais payé l'année d'avant et j'ai fais un seul acompte direct en janvier 2019 de 1500€ (tranquillité mentale).
Et là, les impôts vont me rendre 1500€ (heures sup défiscalisés au final à partir de 2019...).
Si j'avais placé ces 1500€ sur mon livret A pendant un an et demi, je serais plus riche de 20€  :D  

Pour les impôts 2020, j'ai changé de stratégie : j'attends décembre pour faire l’acompte en utilisant le simulateur des impôts. Comme ça, je donnerai la somme juste et y'aura pas besoin de régularisation  :D

Message édité par __nicolas__ le 22-07-2020 à 09:20:54
n°60299561
oh_damned
Posté le 22-07-2020 à 09:18:34  profilanswer

C'est marrant ce biais psychologique qui conduit à traiter ce remboursement comme de l'argent tombé du ciel alors que c'est juste un peu d'épargne forcée.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60299575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2020 à 09:20:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est marrant ce biais psychologique qui conduit à traiter ce remboursement comme de l'argent tombé du ciel alors que c'est juste un peu d'épargne forcée.

Tu as exactement le même biais en miroir par rapport aux prélèvement, vu comme du vol d'argent alors que c'est juste du salaire différé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60299591
__nicolas_​_
Posté le 22-07-2020 à 09:23:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as exactement le même biais en miroir par rapport aux prélèvement, vu comme du vol d'argent alors que c'est juste du salaire différé  :jap:

Oui et non.
Les cotisations retraites c'est de "l’épargne forcé" dans un produit financier tout pourri avec un rendement merdique.

J'ai 0 biais psychologique dans le fait que si j'avais le choix, je prendrais ces prélèvements en direct et les placerai moi-même. Le rendement serait bien meilleur.

n°60299603
Lothiek
Posté le 22-07-2020 à 09:24:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui et non.
Les cotisations retraites c'est de "l’épargne forcé" dans un produit financier tout pourri avec un rendement merdique.

J'ai 0 biais psychologique dans le fait que si j'avais le choix, je prendrais ces prélèvements en direct et les placerai moi-même. Le rendement serait bien meilleur.

+1

n°60299615
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-07-2020 à 09:27:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est-ce que l'histoire officielle inclut toujours ta création du topic Intergénérationnel du coup ?
Ou bien souffres-tu d'un Mosellheimer précoce ?

n°60299753
axklaus
Posté le 22-07-2020 à 09:45:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui et non.

À partir d'un certain niveau de revenu il y a clairement de la redistribution
Pour ma part j'estime que je reçois à peu près autant que je donne

n°60299757
sadlig
Posté le 22-07-2020 à 09:45:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Me concernant, aucune connerie dans l'évaluation et aucune baisse d'impôts... C'est juste que le système mis en place prévoit le versement des crédits d'impôts en janvier et en juillet.
Et au final je ne fais aucune avance, puisque les versements de ces crédits d'impôts sont justement versés en avance.

---------------
n°60299770
sadlig
Posté le 22-07-2020 à 09:48:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Très bien joué le:" l'état me paie mes vacances " positionné en toute finesse  :D  :jap:

C'est tout à fait le cas : mon budget mensuel est calé sur le montant payé via le prélèvement à la source, donc les crédits d'impôts sont réellement une sorte de bonus de revenus.

---------------
n°60299778
henoutsen
Posté le 22-07-2020 à 09:49:50  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est tout à fait le cas : mon budget mensuel est calé sur le montant payé via le prélèvement à la source, donc les crédits d'impôts sont réellement une sorte de bonus de revenus.

Ce n'était pas le fond mais la technique de présentation que je saluais :jap:
Je trouve qu'il y a une belle finesse dans la présentation en mode, je vous emmerde tous vis à vis de ce qui était dit juste avant, mais en toute finesse et politesse. :jap:

n°60299819
Rui_
Posté le 22-07-2020 à 09:54:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce que tu te rends pas compte c'est que généralement avec nos revenues ont aurait accès à beaucoup mieux que ce que le prélèvement sur les salaires ouvrent.

Après ça permet d'être solidaire de nos contemporain mais clairement ceux qui se font ponctionner dans le pays ne sont pas ceux qui en profites le plus. Ne pas le voir c'est ne pas comprendre exactement notre modèle de société.

n°60299828
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-07-2020 à 09:55:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60299857
__nicolas_​_
Posté le 22-07-2020 à 09:59:22  profilanswer

axklaus a écrit :

À partir d'un certain niveau de revenu il y a clairement de la redistribution
Pour ma part j'estime que je reçois à peu près autant que je donne

Aucun rapport avec le niveau de revenu. C'est simplement qu'au lieu de placer cet argent, on le donne directement aux anciens cotisants avec une promesse que les cotisants futurs nous payeront quelque chose.
Donc au lieu de placer l'argent à X% par an sur 40 ans, on le dépense tout de suite.

n°60299867
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2020 à 10:00:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parfois, il faut savoir ne pas participer justement :jap: :d
Certaines choses doivent demeurer dans l'ombre pour que la paix sociale (y compris celle du topic) puisse émerger :o

La paix sociale c'est chiant, ca rends ce type de forums insipides et totalement inutiles. Il faut provoquer la réaction et choquer un peu :o , c'est de la que naissent les débats et les idées.

n°60299886
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2020 à 10:02:16  profilanswer

Sinon pour ma part j'ai jamais un remboursement. Mes revenus augmentent tellement d'une année sur l'autre qu'ils passent leur temps a revoir mon taux a la hausse donc je suis plutôt a la bourre :o

n°60299889
henoutsen
Posté le 22-07-2020 à 10:02:40  profilanswer

boisse a écrit :

La paix sociale c'est chiant, ca rends ce type de forums insipides et totalement inutiles. Il faut provoquer la réaction et choquer un peu :o , c'est de la que naissent les débats et les idées.

Les échanges hier sur l'investissement à l'intérieur ou hors d'un système de gain fiscal, le REX départ pour le japon etc... étaient des échanges très intéressant et enrichissant sans pour autant choquer.
C'est dommage de croire qu'il n'y a que le pseudo troll qui peut provoquer des réactions.

Simple avis perso :jap:

n°60299910
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2020 à 10:05:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les échanges hier sur l'investissement à l'intérieur ou hors d'un système de gain fiscal, le REX départ pour le japon etc... étaient des échanges très intéressant et enrichissant sans pour autant choquer.
C'est dommage de croire qu'il n'y a que le pseudo troll qui peut provoquer des réactions.

Simple avis perso :jap:

Je vais corriger, il arrive que des debats de fond surviennent entre interlocuteurs constructifs sur certains topics et la ca vaut le coup de se lancer et d'argumenter sérieusement. Mais sur vie convenable, le pire puits a troll d'HFR, soyons sérieux, nous savons tous ce que nous venons y chercher :o

Ce dont tu as été témoin hier est survenu peut etre 10 fois en 10 ans de topic :o

A titre perso quand je vois que les gens sont coincés sur leurs dogmes ou idées préconcues , et rejettent toute idée contradictoire en poussant des cris d'orffraies, ca me coupe toute envie de débattre sérieusement, et  je me fait un malin plaisir de les titiller un peu a la place, si ca peut également les questionner sur leurs positions dogmatiques tant mieux, sinon c'est pas grave je m'amuse :o

Message édité par boisse le 22-07-2020 à 10:09:17
n°60299926
Lagoon57
Posté le 22-07-2020 à 10:06:18  profilanswer

boisse a écrit :

Sinon pour ma part j'ai jamais un remboursement. Mes revenus augmentent tellement d'une année sur l'autre qu'ils passent leur temps a revoir mon taux a la hausse donc je suis plutôt a la bourre :o

[:finkbrau1:1]

n°60299957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2020 à 10:08:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce que tu te rends pas compte c'est que généralement avec nos revenues ont aurait accès à beaucoup mieux que ce que le prélèvement sur les salaires ouvrent.

Après ça permet d'être solidaire de nos contemporain mais clairement ceux qui se font ponctionner dans le pays ne sont pas ceux qui en profites le plus. Ne pas le voir c'est ne pas comprendre exactement notre modèle de société.

Certes, mais c'est efficient.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21291  21292  21293  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)