| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 16:32:47 ![]() ![]() |
onina |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
mnml |
Merci pour ton partage. Belle plume et super punchlines pour un angoissé en passant Tu as quel âge Shinobi ?
Attention quand même sur le long terme car je pense qu'il y a un effet "wahou", surtout au Japon qui est un peu la planète Mars, et qui biaise un peu le rapport avec le fait de vivre à l'étranger (amha). J'ai un très bon pote qui a vécu 6 ans au Japon, et qui a fini par rentrer car il n'arrivait plus à comprendre la culture des japs. Mais si tu es avec une Japonaise et compte le rester, c'est peut être différent. Bonne chance pour la suite en tous cas, et continue de venir poster ici ! Message cité 2 fois Message édité par mnml le 21-07-2020 à 16:38:56 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 21-07-2020 à 16:55:47 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore | Ca prend en compte le bonus versé le chomage? Concrètement à partir de 6 mois, le chômage est cappé à 3,4k net quoi. Ca fait effectivement une sacrée chute en cas de salaire HFR compliant Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-07-2020 à 17:33:30 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 17:32:30 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 21-07-2020 à 18:03:32 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-07-2020 à 18:06:31 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ShinobiOfGaming |
Merci beaucoup Tu as très raison par rapport à l'effet wahou et la rupture culturelle qui guette toujours. J'y suis vigilant. C'est pour ça que je vise devenir le meilleur possible en japonais. Très régulièrement je commets des impairs encore, mais pour l'instant, je me sens bien. Par association d'idées, je pense à une anecdote qui illustre beaucoup la perception des choses que peuvent avoir les étrangers au Japon. Je me permets de la raconter en vitesse. Un vendredi soir, après le travail, un ami français que j'apprécie énormément me propose de flâner, avec un ami à lui (un anglo saxon). Rien de fou: on boit quelques coups en grignotant, on prend quelques photos, et on papote. Comme on flippe du virus, on décide de rester dehors et on s'installe sur un petit parking qui surplombe une petite gare. La vue est cool. Des trains qui passent, une station de train rigolote, un immeuble à côté qui nous fait penser au manga Akira. On discute gentiment, on sirote quelques lemon sours et on parle du dernier Death Stranding. Puis gros appel de phare, on se retourne, immense voiture de police qui glisse jusqu'à nous. Portes qui s'ouvrent. Un duo en sort. Un policier de 45 ans environ, l'air solide L'anglo saxon est manifestement bougon, ça l'emmerde. Il aura droit à un contrôle grand luxe. Moi et mon pote sommes beaucoup plus enjoués et nous présentons sans broncher les papiers et les réponses. Je commence à demander si notre présence incommode le voisinage, si nous dérangeons. "Non pas de souci mais si vous restez ne faites pas de bruit d'accord?". Je commence à expliquer au duo que nous évitons les bars à cause du virus, mais que nous partons volontiers si nous dérangeons. Que nous avons choisi cet endroit pour la vue, que j'aime bien les trains, et oui j'ai mon appareil dans mon sac, j'adore prendre la ville en photo etc. Mais voilà, autant moi et mon pote trouvons ça marrant, à base de "ce contrôle de l'espace, elle était mignonne dis donc, et le patron était marrant ahah". Et l'Anglois est dégoutté. Il fait une gueule pas possible. Nous en discutons, et voilà le constat. Au final l'anglo saxon est rentré de suite en maugréant que quand même, le racisme, tout ça. Nous avons continué notre promenade tranquillement. Je pense que pour se sentir bien au Japon, il faut vraiment penser à "ne pas trop réagir comme un occidental" et accepter ce qui vient. S'amuser des différences fait partie du plaisir. Perso j'ai souri en voyant une voiture de quasi 2 tonnes et 350 chevaux rouler dans une ruelle exiguë, j'ai trouvé chou la petite policière en uniforme qui avait plus l'air d'une mascotte que de Judge Dredd, et j'ai eu l'impression de gagner une nouvelle expérience. L'ami anglo saxon est ici depuis 10 ans, mais rechigne à parler japonais, bénéficie d'une situation pro incroyable (mais qui le coupe sans doute du petit peuple de Tokyo), et vit l’événement sous un prisme anglo saxon qui, je me pose la question, le rend peut être un peu mal à l'aise au Japon. Et objectivement, on a bien mérité notre contrôle Message cité 2 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 21-07-2020 à 18:17:02 |
leroimerlinbis |
|
Kayou |
Disons que ça décale la date de ton premier versement (pour les CP) https://candidat.pole-emploi.fr/can [...] erteemploi Message édité par Kayou le 21-07-2020 à 18:29:12 |
Lagoon57 |
--------------- |
Kayou |
|
leroimerlinbis |
|
ShinobiOfGaming |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 21-07-2020 à 18:50:18 |
leroimerlinbis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kiwai10 le 21-07-2020 à 20:16:19 |
Youmoussa Ecrou-vis |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
SaucissonMasque |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Plus qu'aujourd'hui, je suis très bien assuré, entre assurance à 100% sur la maison, prévoyance pro et prévoyance perso --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
SaucissonMasque |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Petite sortie en jet ski de loc ce matin à Capbreton. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
sadlig | Virement des impôts reçus --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |