Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21250  21251  21252  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60227157
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2020 à 22:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je suis en train de regarder l'orientation post bac pour mon fils pour l'an prochain ... C'est d'un compliqué ! :(

Tu ne t'y prends pas un peu tard là [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2020 à 22:39:05
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 22:38:37  profilanswer

n°60227180
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-07-2020 à 22:42:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi je ne comprends pas l'intérêt d'aller au ciné pour avoir un confort à peine supérieur (voire inférieur à chez soit)

la même, mais en plus:
- je supporte pas de perdre le temps de faire la navette
- je supporte pas les pubs
- je supporte pas les chips vendus 7x le prix en supermarché, et ma femme qui craque à chaque fois pour les gosses
- je supporte pas les entractes, quand il y en a
- je supporte pas qu'il n'y ait pas d'entracte, les fois où j'ai besoin de faire pipi
- je supporte pas les gens qui font du bruit
- je supporte pas de pas pouvoir mettre en pause

n°60227643
pilef
Posté le 12-07-2020 à 00:03:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’ai eu la même réaction que toi et puis je me suis rappelé que son fils vient de terminer sa première.

n°60228203
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 09:46:06  profilanswer

Il rentre en Terminale, en quoi je m'y prendrais tard ?

Et comme il est indécis ce n'est de toute façon pas évident.

Mais je suis content d'avoir découvert cette nouvelle prépa MP2I, ça à eu l'air de l'intéresser.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60228212
Lagoon57
Posté le 12-07-2020 à 09:49:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais je suis content d'avoir découvert cette nouvelle prépa MP2I, ça à eu l'air de l'intéresser.

Difficile de savoir si les bonnes écoles vont accorder un nombre de place suffisant pour cette nouvelle filière.

---------------

n°60228293
Rui_
Posté le 12-07-2020 à 10:05:45  profilanswer

pilef a écrit :

J’ai eu la même réaction que toi et puis je me suis rappelé que son fils vient de terminer sa première.

Le système Français est tellement bien fait que tes choix en seconde sont déterminant et peuvent grandement facilité les choix d'études sup par la suite.
Donc s'intéresser à ça que pour le passage en terminal oui c'est tard.

sadlig a écrit :

Oui c'est tard. Dommage qu'avec des parents dans des catégories sociaux professionnelles supérieures, vous n'ayez pas pris le temps avant.
Surtout que le nouveau système à l'air bien merdique pour savoir comment les études sup vont se baser dessus.

n°60228305
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 10:08:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui c'est tard. Dommage qu'avec des parents dans des catégories sociaux professionnelles supérieures, vous n'ayez pas pris le temps avant.
Surtout que le nouveau système à l'air bien merdique pour savoir comment les études sup vont se baser dessus.

Oh, le nouveau système est pas plus compliqué que l'ancien.

Math + physique > all comme avant  [:skaine:1]

n°60228334
Rui_
Posté le 12-07-2020 à 10:17:20  profilanswer

oui mais du coup il faut surveiller les options qui sont prises par ses engeances  :o  
Alors qu'avant il suffisait d'entre "S" ou "C" pour être tranquille  :o

n°60228364
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 10:25:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

oui mais du coup il faut surveiller les options qui sont prises par ses engeances :o
Alors qu'avant il suffisait d'entre "S" ou "C" pour être tranquille :o

Le vrai problème c'est pour ceux qui prenaient avant ES.
Là ca se complique....

n°60228366
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 10:26:44  profilanswer

Oui mais tu n'avais pas l'informatique avant dans les spécialités.

Et surtout mon fils n'est pas arrêté entre ingé informatique et commerce.

Du coup ce qu'il envisage c'est prépa MP2I + école d'ingénieur (informatique + management) ou prépa HEC.

Reste à voir s'il supportera la prépa :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 10:26:44  profilanswer

n°60228370
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 10:27:59  profilanswer

Le vrai problème c'est pour ceux qui prenaient avant ES.  
Là ca se complique....

Oui, mais tu as l'option Droits des Grands Enjeux du Monde Contemporain pour ne pas te fermer la prépa HEC quand tu as les spécialités maths/NSI/physique en Terminale.

---------------
n°60228392
mnml
Posté le 12-07-2020 à 10:33:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Du coup ce qu'il envisage c'est prépa MP2I + école d'ingénieur (informatique + management) ou prépa HEC.

De toute façon il sera nommé dg de ta holding, après avoir brillamment monté les échelons en 3 ans  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60228414
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 10:38:19  profilanswer

Non, je ne pense pas.
ça ne l'intéresse pas du tout.

---------------
n°60228425
Shriv
Posté le 12-07-2020 à 10:41:12  profilanswer

Il connaît le patrimoine en question?
 Ça devrait probablement l'intéresser plus quand il connaîtra les chiffres  :D

n°60228435
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 10:42:32  profilanswer

Evidemment non.

---------------
n°60228476
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2020 à 10:51:10  profilanswer

Oui comme les enfants de Bernard arnault ? :o

n°60228518
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-07-2020 à 11:05:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60228555
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2020 à 11:16:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Evidemment non.

cette famille :D

n°60228634
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 11:38:44  profilanswer

sadlig a écrit :

A toi de voir s'il vaut mieux débarquer en MP(2i ou pas) en n'ayant pas fait de physique en terminale ou en n'ayant pas fait de 2i.

Moi je vote physique :o

Et math/physique, ca t'ouvre toutes les prepa commerciales aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2020 à 11:39:54
n°60228643
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 11:41:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Evidemment non.

Ce qui est totalement ubuesque.
Ce que devrait faire ton fils c'est des études de finances, gestion d'entreprise et placement des patrimoines :o

n°60228677
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 11:50:06  profilanswer

A toi de voir s'il vaut mieux débarquer en MP(2i ou pas) en n'ayant pas fait de physique en terminale ou en n'ayant pas fait de 2i.

Moi je vote physique :o

Et math/physique, ca t'ouvre toutes les prepa commerciales aussi.

Il a fait de la physique en 1ère mais il devait renoncer à une matière et c'est loin d'être sa préférée.

La MPI (ou 2I) a été créée justement pour ceux qui ont pris NSI et abandonné la physique en Terminale.

---------------
n°60228683
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 11:51:01  profilanswer

Ce qui est totalement ubuesque.
Ce que devrait faire ton fils c'est des études de finances, gestion d'entreprise et placement des patrimoines :o

ça ne le tente pas plus que ça. Mais il pourrai intégrer une école de commerce après une prépa scientifique, l'inverse étant beaucoup moins évident.

---------------
n°60228797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2020 à 12:22:54  profilanswer

mnml a écrit :

De toute façon il sera nommé dg de ta holding, après avoir brillamment monté les échelons en 3 ans [:lol wut]

Trop voyant.

Il sera plutôt nommé directeur marketing du plus gros fournisseur de sadlig sa  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60228813
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 12:28:44  profilanswer

Aucune importance que ce soit voyant ou pas.

En tant qu'actionnaire, il pourrait tout à fait prétendre au poste de DG, comme ses cousins.

Sauf que ça ne marche pas comme ça chez nous.

---------------
n°60228869
mnml
Posté le 12-07-2020 à 12:42:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je ne pense pas.
ça ne l'intéresse pas du tout.

Attends qu'il soit mis au parfum, je suis sur qu'il trouvera ça intéressant  [:plop10:5]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60229032
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 13:28:46  profilanswer

sadlig a écrit :

ça ne le tente pas plus que ça. Mais il pourrai intégrer une école de commerce après une prépa scientifique, l'inverse étant beaucoup moins évident.

J'ai coche plusieurs enfants d'amis et de clients uhnw dans ce parcours, avec des problématiques similaires. Je pense que tu as déjà les bons réflexes mais n'hésite pas si je peux aider :jap:

n°60229222
oh_damned
Posté le 12-07-2020 à 14:16:54  profilanswer

Et sinon, LUI, il veut faire quoi de sa life ?
C'est marrant mais j'ai l'impression que pour beaucoup de parents ici ça n'a presque aucune importance

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60229266
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2020 à 14:27:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, mais tu as l'option Droits des Grands Enjeux du Monde Contemporain

[:vave:3]

---------------
More GG, more skill
n°60229274
Filob
Posté le 12-07-2020 à 14:28:03  profilanswer

Il a 17 ans, au choix faire la teuf & niquer un max ou geeker toute la journée selon le profil je dirais

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60229302
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 14:36:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est marrant mais j'ai l'impression que pour beaucoup de parents ici ça n'a presque aucune importance

Hors ca trés spécifique, ca n'en a en effet pas beaucoup voir aucune.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2020 à 14:36:38
n°60229328
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2020 à 14:42:35  profilanswer

Et ben ...

n°60229348
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 14:48:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ben ...

Rappelle nous ce que tu voulais faire à cet âge là ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2020 à 14:48:57
n°60229362
Braindead
Posté le 12-07-2020 à 14:52:06  profilanswer

Le lycée for ever  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60229420
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 15:05:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Gimly ; hors enfants très murs pour leur âge, ce qui arrive bien sûr, et/ou TRES décidé sur un chemin très précis et qui n'obère en rien leur potentiel...
...la majorité des enfants plutôt malins/à potentiel correct ou important gagnent à être orientés, sans forcer mais en insistant un peu que les choix pourront être faits plus tard.

Le système éducatif français a justement cette grande qualité : en cas de selection de filière relativement elitiste comme les écoles d'ingénieurs ou de commerce, l'essentiel des choix fondamentaux peuvent être repoussés à 21/22 ans plutôt qu'à 17/18 ans, ce qui fait une énorme différence.

Pour ma part par exemple, il a suffit de quelques expérience de stage ouvrier organisé par ma mère pendant quelques semaines, quelques mois d'experience de job d'été/vacances en magasin informatique pour me remettre les pendules à l'heure quant à l'importance de perfer un minimum et de ne pas me laisser porter par le courant :D C'est le cas de beaucoup d'enfants, notamment masculins de ma génération :)

n°60229568
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-07-2020 à 15:25:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Gimly ; hors enfants très murs pour leur âge, ce qui arrive bien sûr, et/ou TRES décidé sur un chemin très précis et qui n'obère en rien leur potentiel...
...la majorité des enfants plutôt malins/à potentiel correct ou important gagnent à être orientés, sans forcer mais en insistant un peu que les choix pourront être faits plus tard.

Le système éducatif français a justement cette grande qualité : en cas de selection de filière relativement elitiste comme les écoles d'ingénieurs ou de commerce, l'essentiel des choix fondamentaux peuvent être repoussés à 21/22 ans plutôt qu'à 17/18 ans, ce qui fait une énorme différence.

Pour ma part par exemple, il a suffit de quelques expérience de stage ouvrier organisé par ma mère pendant quelques semaines, quelques mois d'experience de job d'été/vacances en magasin informatique pour me remettre les pendules à l'heure quant à l'importance de perfer un minimum et de ne pas me laisser porter par le courant :D C'est le cas de beaucoup d'enfants, notamment masculins de ma génération :)

Une question de codes effectivement, un gamin doit en France, fonction bien sur de ses capacités / tempérament rester le plus possible dans les filières élitistes car c’est ce qui ouvre le plus de portes et que ce choix peut être repoussé très loin. Les gars qui ont dû le plus souvent démarrés tôt pour vivre ou aider leurs familles regrettent de ne pas avoir pu se décider plus tard. Bref le ROI étude est vraiment très très intéressant en France

n°60229668
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 15:42:44  profilanswer

Filob a écrit :

Il a 17 ans, au choix faire la teuf & niquer un max ou geeker toute la journée selon le profil je dirais

Effectivement, il a 16 ans et lui c'est l'option geeker toute la journée  :D

---------------
n°60229676
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 15:44:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

Une question de codes effectivement, un gamin doit en France, fonction bien sur de ses capacités / tempérament rester le plus possible dans les filières élitistes car c’est ce qui ouvre le plus de portes et que ce choix peut être repoussé très loin. Les gars qui ont dû le plus souvent démarrés tôt pour vivre ou aider leurs familles regrettent de ne pas avoir pu se décider plus tard. Bref le ROI étude est vraiment très très intéressant en France

Oui, nous sommes encore l'un des rares pays où les bonnes et très bonnes études "paient" relativement bien. Un enfant, et particulièrement un garçon (désolé du sexisme) de 16/17 ans est rarement assez mûr pour réaliser l'importance de ce virage qui se joue sur 2-3 ans de sa vie "seulement". Ils ont besoin d'être guidés, coachés ou encadrés de façon plus ou moins ferme selon les temperaments selon moi. Je ne connais personne qui regrette d'avoir un peu mis le frein sur les loisirs à ce moment là.

C'est de moins en moins le cas ailleurs.

Message édité par LooKooM le 12-07-2020 à 15:46:15
n°60229702
sadlig
Posté le 12-07-2020 à 15:49:42  profilanswer

Moi, je savais dès la seconde ce que je voulais faire, et je l'ai fait.

En fait, je trouve que c'est bien plus facile et motivant d'étudier quand tu connais le but de tes études, mais il y a peu d'ados qui ont un choix arrêté avant le bac.  
Dans les cas que je connais : ma nièce, qui a 17 ans et viens d'avoir son concours de médecine (43è  :sol: ), un pote à mon fils qui veut être tireur d'élite dans l'armée et oriente donc ses études en conséquence, ...

Je ne partage pas pour autant l'avis de Lookoom  en France on peut s'orienter tardivement, mais les écoles élitistes contraignent à faire des choix très tôt. Si tu veux faire polytechnique mais que tu as renoncé à la physique en seconde parce que d'autres matières te tentait davantage, c'est mort, idem pour HEC si tu as conservé des matières scientifiques après la seconde.

---------------
n°60229744
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2020 à 15:55:46  profilanswer

Tu fais une Lagoon prepa après deau b ou prepa Ats :o.

n°60229749
LooKooM
Posté le 12-07-2020 à 15:56:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi, je savais dès la seconde ce que je voulais faire, et je l'ai fait.

En fait, je trouve que c'est bien plus facile et motivant d'étudier quand tu connais le but de tes études, mais il y a peu d'ados qui ont un choix arrêté avant le bac.
Dans les cas que je connais : ma nièce, qui a 17 ans et viens d'avoir son concours de médecine (43è  :sol: ), un pote à mon fils qui veut être tireur d'élite dans l'armée et oriente donc ses études en conséquence, ...

Je ne partage pas pour autant l'avis de Lookoom  en France on peut s'orienter tardivement, mais les écoles élitistes contraignent à faire des choix très tôt. Si tu veux faire polytechnique mais que tu as renoncé à la physique en seconde parce que d'autres matières te tentait davantage, c'est mort, idem pour HEC si tu as conservé des matières scientifiques après la seconde.

Mmm je regrette mais une prépa HEC est accessible depuis toutes les filieres : de très nombreuses places sont accessibles depuis les filieres les plus scientifiques jusqu'aux filières les plus littéraires. C'est probablement la voie la plus généraliste. Et où le contenu de la prépa "remet à 0" le plus les élèves qui viennent d'horizons différents : le potentiel, la capacité de travail et d'organisation et la motivation sont les véritables filtres de ce cursus.

Pour Polytechnique et autres écoles d'ingénieur d'élite, j'admets qu'il faut garder une vraie tonalité scientifique dans son parcours afin de maximiser ses chances; toutefois le recrutement depuis PTSI et MPSI s'est considérablement élargi au fil des années même si la physique demeure une pierre angulaire du parcours. Retirer la physique de son cursus est très généralement déconseillé à tous les élèves à fort potentiel, il est effectivement dommage de faire ce choix par simple manque de gout pour la matière.

Les filières élitistes sont donc selon moi accessibles précisement si on l'est bon/très bon élève qui ne fait PAS de choix et demeure le plus généraliste possible. Plus l'élève resserre sa formation en retirant des briques importantes, plus il se ferme des portes. Ce fut toujours ainsi. Et c'est 10x pire à l'étranger, notamment dans le système anglo saxon, où un savant assemblage de major/minor est nécessaire pour maximiser ses chances au SAT, où de savantes activités extra scolaires payantes et chères sont nécessaires pour construire un profil attractif pour les tops universités. Ce sont des systèmes beaucoup plus élitistes et classistes qu'en France selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-07-2020 à 15:57:28
n°60229766
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 15:58:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm je regrette mais une prépa HEC est accessible depuis toutes les filieres : de très nombreuses places sont accessibles depuis les filieres les plus scientifiques jusqu'aux filières les plus littéraires. C'est probablement la voie la plus généraliste. Et où le contenu de la prépa "remet à 0" le plus les élèves qui viennent d'horizons différents : le potentiel, la capacité de travail et d'organisation et la motivation sont les véritables filtres de ce cursus.

Pour Polytechnique et autres écoles d'ingénieur d'élite, j'admets qu'il faut garder une vraie tonalité scientifique dans son parcours afin de maximiser ses chances; toutefois le recrutement depuis PTSI et MPSI s'est considérablement élargi au fil des années même si la physique demeure une pierre angulaire du parcours. Retirer la physique de son cursus est très généralement déconseillé à tous les élèves à fort potentiel, il est effectivement dommage de faire ce choix par simple manque de gout pour la matière.

Les filières élitistes sont donc selon moi accessibles précisement si on l'est bon/très bon élève qui ne fait PAS de choix et demeure le plus généraliste possible. Plus l'élève resserre sa formation en retirant des briques importantes, plus il se ferme des portes. Ce fut toujours ainsi. Et c'est 10x pire à l'étranger, notamment dans le système anglo saxon, où un savant assemblage de major/minor est nécessaire pour maximiser ses chances au SAT, où de savantes activités extra scolaires payantes et chères sont nécessaires pour construire un profil attractif pour les tops universités. Ce sont des systèmes beaucoup plus élitistes et classistes qu'en France selon moi.

Le problème en France, c'est que si le gosse est nul en math, c'est la mairde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21250  21251  21252  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)