| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Tu ne t'y prends pas un peu tard là Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 11-07-2020 à 22:39:05 |
Publicité | Posté le 11-07-2020 à 22:38:37 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
pilef |
J’ai eu la même réaction que toi et puis je me suis rappelé que son fils vient de terminer sa première. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
--------------- |
Rui_ |
|
gimly the knight |
Oh, le nouveau système est pas plus compliqué que l'ancien. Math + physique > all comme avant |
Rui_ |
|
gimly the knight |
Le vrai problème c'est pour ceux qui prenaient avant ES. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 12-07-2020 à 10:26:44 ![]() ![]() |
sadlig |
mnml |
De toute façon il sera nommé dg de ta holding, après avoir brillamment monté les échelons en 3 ans --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig | Non, je ne pense pas.
Shriv | Il connaît le patrimoine en question? |
sadlig | Evidemment non. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
alpachinois | Oui comme les enfants de Bernard arnault ? |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
gimly the knight |
A toi de voir s'il vaut mieux débarquer en MP(2i ou pas) en n'ayant pas fait de physique en terminale ou en n'ayant pas fait de 2i. Moi je vote physique Et math/physique, ca t'ouvre toutes les prepa commerciales aussi. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-07-2020 à 11:39:54 |
gimly the knight |
Ce qui est totalement ubuesque. |
sadlig |
sadlig |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Trop voyant. Il sera plutôt nommé directeur marketing du plus gros fournisseur de sadlig sa --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
LooKooM |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Filob | Il a 17 ans, au choix faire la teuf & niquer un max ou geeker toute la journée selon le profil je dirais --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Hors ca trés spécifique, ca n'en a en effet pas beaucoup voir aucune. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 12-07-2020 à 14:36:38 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gimly the knight |
Rappelle nous ce que tu voulais faire à cet âge là ? Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 12-07-2020 à 14:48:57 |
Braindead |
Le lycée for ever --------------- la superstition ça porte malheur. |
LooKooM |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
sadlig |
LooKooM |
Oui, nous sommes encore l'un des rares pays où les bonnes et très bonnes études "paient" relativement bien. Un enfant, et particulièrement un garçon (désolé du sexisme) de 16/17 ans est rarement assez mûr pour réaliser l'importance de ce virage qui se joue sur 2-3 ans de sa vie "seulement". Ils ont besoin d'être guidés, coachés ou encadrés de façon plus ou moins ferme selon les temperaments selon moi. Je ne connais personne qui regrette d'avoir un peu mis le frein sur les loisirs à ce moment là. C'est de moins en moins le cas ailleurs. Message édité par LooKooM le 12-07-2020 à 15:46:15 |
sadlig |
alpachinois | Tu fais une Lagoon prepa après deau b ou prepa Ats |
LooKooM |
Mmm je regrette mais une prépa HEC est accessible depuis toutes les filieres : de très nombreuses places sont accessibles depuis les filieres les plus scientifiques jusqu'aux filières les plus littéraires. C'est probablement la voie la plus généraliste. Et où le contenu de la prépa "remet à 0" le plus les élèves qui viennent d'horizons différents : le potentiel, la capacité de travail et d'organisation et la motivation sont les véritables filtres de ce cursus. Pour Polytechnique et autres écoles d'ingénieur d'élite, j'admets qu'il faut garder une vraie tonalité scientifique dans son parcours afin de maximiser ses chances; toutefois le recrutement depuis PTSI et MPSI s'est considérablement élargi au fil des années même si la physique demeure une pierre angulaire du parcours. Retirer la physique de son cursus est très généralement déconseillé à tous les élèves à fort potentiel, il est effectivement dommage de faire ce choix par simple manque de gout pour la matière. Les filières élitistes sont donc selon moi accessibles précisement si on l'est bon/très bon élève qui ne fait PAS de choix et demeure le plus généraliste possible. Plus l'élève resserre sa formation en retirant des briques importantes, plus il se ferme des portes. Ce fut toujours ainsi. Et c'est 10x pire à l'étranger, notamment dans le système anglo saxon, où un savant assemblage de major/minor est nécessaire pour maximiser ses chances au SAT, où de savantes activités extra scolaires payantes et chères sont nécessaires pour construire un profil attractif pour les tops universités. Ce sont des systèmes beaucoup plus élitistes et classistes qu'en France selon moi. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-07-2020 à 15:57:28 |
gimly the knight |
Le problème en France, c'est que si le gosse est nul en math, c'est la mairde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |