Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21245  21246  21247  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60220142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

et ça vous fait peur à SF ? :D

J’arrête pas de vivre. Mais je ne suis pas non plus à chouiner contre les BB à longueur de temps  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 16:02:04  profilanswer

n°60220146
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 16:02:15  profilanswer

C'est eux qui ont mis Kim Il-sung au pouvoir :o

n°60220150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 16:02:33  profilanswer

moee a écrit :

[:pierroclastic:5] Y'a quand même des relations un peu malsaines avec la Russie et la Chine qui plus ou moins tolèrent le régime. Quand de l'autre côté tu as la Corée du sud et le Japon qui sont plus ou moins contrôlés par les USA.  

Ce qu'il se passe avec la Corée du Nord est du même acabit que ce qu'il se passe avec les turques et la Syrie

je ne dis pas que ça n'a aucun impact dans la géopolitique internationale ou même régionale, juste que c'est, de mon point de vue, difficile à comparer avec USA vs. RUS lors de la guerre froide et la crise de Cuba

n°60220157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:02:52  profilanswer

daaadou a écrit :

tiens tu me fais penser à un truc
convenable de dépenser 1m$+ dans un truc accroché à une plaque qui va se détacher dans la mer dans moins de 20ans :o  
ptain le truc dont il nous bassine depuis 50 ans et qui arrive jamais
pire que l'épuisement des réserves de pétrole cette marotte

J’ai pas prévu d’y rester plus de 10 ans, donc ça passe  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60220158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 16:02:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’arrête pas de vivre. Mais je ne suis pas non plus à chouiner contre les BB à longueur de temps  :o

:D :jap:

n°60220163
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 16:03:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est eux qui ont mis Kim Il-sung au pouvoir :o

Non mais en quoi ça change ce que je dis juste avant justement?

n°60220179
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2020 à 16:04:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas prévu d’y rester plus de 10 ans, donc ça passe  :o

tu restes aux US ou tu rentres à la maison ?

n°60220184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:05:22  profilanswer

Philibear a écrit :

J'ai lu le post de Gimly et j'y ai répondu, je suis de la même époque. (et mon frère un peu plus)

Hors déclaration de guerre, déployer des conscrits en opex sans volontariat, je ne serais même pas étonné que ce soit anticonstitutionnel ou un truc du genre depuis un moment. Légalement ça me semble poser un énorme soucis :D

Encore une fois, quand des conflits se créent dans le monde, c’est pas le quidam moyen qui décide de quand il y a une entrée en guerre officielle.

Et le volontariat quand tu es en train de faire ton service pendant lequel il y a une volonté de bolosser les conscrits...

---------------
n°60220198
moee
Posté le 10-07-2020 à 16:06:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne dis pas que ça n'a aucun impact dans la géopolitique internationale ou même régionale, juste que c'est, de mon point de vue, difficile à comparer avec USA vs. RUS lors de la guerre froide et la crise de Cuba

Honnêtement je ne m'y connais pas suffisamment mais j'ai quand même l'impression qu'avec la tonne de médias et d'évènements qu'on a maintenant, tout ça est un peu noyé dans la masse. La corée du nord a quand même les capacités d'envoyer des têtes jusqu'aux states avec une dictature hors-sol (tu me diras, y'a rarement une dictature terre à terre :D )

n°60220203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:07:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que la dernière fois qu'on a envoyé des appelés du contingent sur le front sans leur demander vraiment leur avis, c'était pour la guerre d'Algérie.

C’est facile de voir ça 50-60 ans après, mais le BB de 20 ans au moment de la guerre du liban, il pensait peut être pas que c’était aussi évident  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 16:07:02  profilanswer

n°60220228
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2020 à 16:09:00  profilanswer

moee a écrit :

La corée du nord a quand même les capacités d'envoyer des têtes jusqu'aux states avec une dictature hors-sol (tu me diras, y'a rarement une dictature terre à terre :D )

ah il dépasse le japon maintenant ?

n°60220234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:09:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais en quoi ça change ce que je dis juste avant justement?

Que la relation Corée/US est intégrante de celle avec la Chine AMHA

Donc quand tu dis que ca ne t’inquiète pas, ça donne l’impression qu’il te manque un lien sur les conséquences d’une tension CdN/US.

---------------
n°60220240
r06
Posté le 10-07-2020 à 16:09:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça changeait qu’il n’y avait pas d’armée de métier et que tu pouvais être appelé pour aller au front [:spamafote]

Quand ça? Les militaires de carrière ça fait longtemps que ça existe, mon père s'est engagé dans la marine en 1963...:o

n°60220242
onizukaaaa​a
Posté le 10-07-2020 à 16:09:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que la dernière fois qu'on a envoyé des appelés du contingent sur le front sans leur demander vraiment leur avis, c'était pour la guerre d'Algérie.

Et surtout c'était une guerre ignoble, y a eu quand même 1 millions 500k morts côté algerien, sans compter les tortures,etc.. qui ont marqué les esprits pour longtemps.

n°60220245
oh_damned
Posté le 10-07-2020 à 16:10:07  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pendant ta JAPD, tu as un test pour détecter illettrisme. Quand je l'ai passé c'était lié à un faux programme télé, où tu devais dire si tu regardes France 2 à 16 heures quel programme regardes-tu.  

Ceux qui échouaient le test étaient appelés par les responsables.

Pour passer directement Caporal Chef :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60220265
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 16:11:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi j'avais un peu taillé le mec quand ils ont parlé de Ðiện Biên Phủ en leur disant qu'au Vietnam, c'était pas la même chose. Qui croire? :o

n°60220267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:12:07  profilanswer

daaadou a écrit :

tu restes aux US ou tu rentres à la maison ?

Je sais déjà pas ce que je ferai dans 3 ans, alors 10 ans :o  

J’ai pris un emprunt taux fixe 10 ans, variable 25 ans avec comme optique qu’il est peu probable que je reste dans cet appartement plus de 10 ans.

Sans COVID et immo au plus haut historiquement, j’aurais probablement pris un fixe sur 7 ans, variable sur 28.

---------------
n°60220277
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 16:12:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que la relation Corée/US est intégrante de celle avec la Chine AMHA

Donc quand tu dis que ca ne t’inquiète pas, ça donne l’impression qu’il te manque un lien sur les conséquences d’une tension CdN/US.

Tu as lu toute la phrase que tu cites au départ  :??:

henoutsen a écrit :

Perso, ce n'est pas la Corée qui me fait peur c'est plutôt l'enchainement des alliances qui mène à Chine vs USA déjà en guerre commerciale.

l'enchainement des alliances qui mène à Chine vs USA ça te donne l'impression qu'il manque un lien?

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-07-2020 à 16:14:27
n°60220280
r06
Posté le 10-07-2020 à 16:13:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Perception différente entre ceux qui vont au front (ou leur famille) ou ceux restent chez eux sans lien avec la guerre/Covid c'est pas la même chose.
Dans un cas tu es peinard à profiter de ta famille/maison/beau temps/temps libre et de l'autre tu es dans une situation et un état d'esprit bien différent (mourir, voir des morts/blesser, fermer des sacs mortuaires...)

Oui enfin d'un certain côté c'est leur métier, covid ou pas un médecin ça voit des gens mourir, personnellement j'ai peu de chances d'en voir dans mon métier. Je ne conteste pas que ça ait pu être dur pour certains ceci dit. Ma soeur est soignante, elle a pas vu un mort pendant l'épidémie de Covid...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-07-2020 à 16:20:25
n°60220288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:13:52  profilanswer

r06 a écrit :

Quand ça? Les militaires de carrière ça fait longtemps que ça existe, mon père s'est engagé dans la marine en 1963...:o

Ça représentait quel % de la capacité ?

---------------
n°60220301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:15:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu as lu toute la phrase que tu cites au départ  :??:  

henoutsen a écrit :

l'enchainement des alliances qui mène à Chine vs USA ça te donne l'impression qu'il manque un lien?

Je n’avais pas compris ça comme ça, mon mauvais  :jap:

---------------
n°60220304
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 16:15:20  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin d'un certain côté c'est leur métier covid ou pas un médecin ça voit des gens mourir, personnellement j'ai peu de chances d'en voir dans mon métier. Je ne conteste pas que ça ait pu être dur pour certains ceci dit. Ma soeur est soignante, elle a pas vu un mort pendant l'épidémie de Covid...:o

Le facteur quantité n'est pas négligeable.

n°60220307
moee
Posté le 10-07-2020 à 16:15:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

CRS  [:moundir]

n°60220322
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 16:16:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’avais pas compris ça comme ça, mon mauvais  :jap:

:jap:  

Alors imagine si je parlais coréen et toi étatsuniens  [:max evans]  :lol:

n°60220338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:18:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

:jap:  

Alors imagine si je parlais coréen et toi étatsuniens  [:max evans]  :lol:

J’ai au moins une excuse  [:littlebill]

---------------
n°60220343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 16:18:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Crée toi un compte Instagram et on en reparle :o

I have a dream  [:cetrio:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60220351
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2020 à 16:19:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, quand des conflits se créent dans le monde, c’est pas le quidam moyen qui décide de quand il y a une entrée en guerre officielle.

Et le volontariat quand tu es en train de faire ton service pendant lequel il y a une volonté de bolosser les conscrits...

J'acquiesce à ta première phrase.  :jap: Mais dès les 80, j'ai pas l'impression qu'on imaginait la France entrer en guerre tant que le territoire métro n'était pas directement menacé.
La seconde, je trouve que c'est du phantasme. (note que j'avais un a priori très négatif avant mon incorporation :o)
D'autant que leur but pour les opex n'était pas simplement de ratisser large.

Après, tu avais sans doute posé précédemment une question pertinente sur les décennies précédentes (avec peut être un cadre plus flou et pas mal des ex colonies françafrique où les liens étaient pas très carré) : je ne peux parler que de 85-95...  et franchement les craintes par rapport au SN c'était surtout de perdre du temps et la bite au cirage.
(même si il subsistait les histoires des bolossages plus profonds de paraît-il les années 70  [:dovakor:4] )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 10-07-2020 à 16:28:09

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60220371
r06
Posté le 10-07-2020 à 16:21:23  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le facteur quantité n'est pas négligeable.

Bien sur.... :jap:
Comme quand tu as beaucoup de tickets à résoudre dans un job de bureau... :whistle:  /cestvendredicestpermis :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-07-2020 à 16:23:47
n°60220376
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 16:21:40  profilanswer

Pour changer de sujet :o

La science est concluante : les masques n'empêchent PAS la transmission des virus

Citation :

Commentaire : Cette revue de la littérature médicale concernant le port de masques chirurgicaux et autres dispositifs de protection faciale dans le but de prévenir la transmission du SARS-CoV-2 et donc la contamination par le « Covid-19 » a été publiée en avril dernier. À moins de faire fi de décennies de découvertes scientifiques et de données irréfutables sur la transmission des virus, on peut dire que l'affaire est classée...

https://fr.sott.net/article/35687-L [...] i3shkZi3s#

n°60220389
moee
Posté le 10-07-2020 à 16:22:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour changer de sujet :o

La science est concluante : les masques n'empêchent PAS la transmission des virus

Citation :

Commentaire : Cette revue de la littérature médicale concernant le port de masques chirurgicaux et autres dispositifs de protection faciale dans le but de prévenir la transmission du SARS-CoV-2 et donc la contamination par le « Covid-19 » a été publiée en avril dernier. À moins de faire fi de décennies de découvertes scientifiques et de données irréfutables sur la transmission des virus, on peut dire que l'affaire est classée...

https://fr.sott.net/article/35687-L [...] i3shkZi3s#

Ah non hein ! Yazun topik pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 10-07-2020 à 16:24:01
n°60220390
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 16:22:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur.... :jap:  
Comme quand tu as beaucoup de ticket à résoudre dans un job de bureau... :whistle:  /cestvendredicestpermis :o

C'est vrai. C'est d'ailleurs beaucoup plus épanouissant comme travail. :o

n°60220430
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 16:25:55  profilanswer

moee a écrit :

Ah non hein ! Yazun topik pour ça

Parler du service militaire des BB c'est vachement non HS :o

n°60220440
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 16:27:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est facile de voir ça 50-60 ans après, mais le BB de 20 ans au moment de la guerre du liban, il pensait peut être pas que c’était aussi évident  :o

Bof, la guerre du Liban, c'était surtout synonyme de risques d'attentat, en  particulier dans les avions. A choisir, l’impact des boat people sur la vie des gens dans les années 80 ou les attentats du FIS algérien on été plus marquants au quotidien.

n°60220449
moee
Posté le 10-07-2020 à 16:28:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ca mérite d'être posé que ce soit convenable ou pas d'avoir eu à faire son service militaire et d'être envoyé sur un front ou pas  [:hotcat]

n°60220457
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 16:28:42  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Et surtout c'était une guerre ignoble, y a eu quand même 1 millions 500k morts côté algerien, sans compter les tortures,etc.. qui ont marqué les esprits pour longtemps.

Tu connais des guerres pas "ignobles" ? :o
JE sais bien que le cinérama de la guerre du Golfe a eu tendance à effacer ça dans les esprits, mais bon :o :d
Tiens d'ailleurs, je me souviens particulièrement bien de la guerre du golfe et la parano dans les magasins, un peu comme le confinement d'ailleurs :d

n°60220463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2020 à 16:29:07  profilanswer

Recentrons.

Pour les français, un riche est quelqu'un qui gagne trois plus plus qu'eux.

https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 34738.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60220464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:29:09  profilanswer

Philibear a écrit :

J'acquiesce à ta première phrase.  :jap: Mais dès les 80, j'ai pas l'impression qu'on imaginait la France entrer en guerre tant que le territoire métro n'était pas directement menacé.
La seconde, je trouve que c'est du phantasme. (note que j'avais un a priori très négatif avant mon incorporation :o)
D'autant que leur but pour les opex n'était pas simplement de ratisser large.

Après, tu avais sans doute posé précédemment une question pertinente sur les décennies précédentes (avec pas mal des ex colonies françafrique où les liens étaient pas très carré) : je ne peux parler que de 85-95...  et franchement les craintes par rapport au SN c'était surtout de perdre du temps et la bite au cirage.  
(même si il subsistait les histoires des bolossages plus profonds de paraît-il les années 70  [:dovakor:4] )

Je ne dis pas que la crainte était forcément justifiée, je peux comprendre par contre que certaines personnes n’étaient pas à l’aise sur le sujet.

Encore une fois, je présente ce point de vue pour les chouineurs anti BB qui semblent déjà en PLS de nos jours  :o

Message édité par Youmoussa le 10-07-2020 à 16:33:00

---------------
n°60220482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:31:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

C’est pas HS puisque c’est dans le sujet de la convenabilite a travers le temps.

Ton truc, il y a un topic pour ça  :o

---------------
n°60220485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 16:32:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bof, la guerre du Liban, c'était surtout synonyme de risques d'attentat, en  particulier dans les avions. A choisir, l’impact des boat people sur la vie des gens dans les années 80 ou les attentats du FIS algérien on été plus marquants au quotidien.

Pourtant des français ont été déployés...

---------------
n°60220494
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 16:33:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Recentrons.

Pour les français, un riche est quelqu'un qui gagne trois plus plus qu'eux.

https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 34738.html

Et pour toi?

n°60220496
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 16:33:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas HS puisque c’est dans le sujet de la convenabilite a travers le temps.

Ton truc, il y a un topic pour ça  :o

Est-ce convenable de porter un masque. C'est mieux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21245  21246  21247  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)