Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21036  21037  21038  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59990708
Kayou
Posté le 10-06-2020 à 10:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

La définition d'être riche ce n'est pas de pouvoir vivre sur son patrimoine si jamais au cas où, d'une part, d'autre part, oui tu peux tout claquer en gagnant 50k€ par mois, mais c'est plutôt assez rare d'avoir des gros revenus désargentés d'un point de vue patrimoine (au pire même en claquant tout, y'a généralement de l'argent familial...). C'est de l'ordre de l’aberration statistique, c'est dire.

Chacun a sa vision, pour moi ça l'est.
Perso la définition d'un vrai riche c'est "pouvoir vivre des intérêts de ses intérêts" :o

Et puis la notion de désargenté d'un point de vue patrimoine c'est subjectif aussi; de la même manière que ce qu'il va te falloir au quotidien pour vivre  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 10:26:47  profilanswer

n°59990754
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 10-06-2020 à 10:32:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on veut être vraiment complet le riche est celui qui a du capital certes, mais surtout du capital qui génère du cashflow positif.

Pour prendre un exemple extrême : une famille noble à particule est-elle riche si son seul patrimoine est un gros château sur un énorme domaine qui coûte 200K€ par an à entretenir ?

La réponse est oui si le chateau vaut quelque chose et est vendable dans un temps raisonnable.
Tu veux pas nous parler de la mémé de l'ile de ré aussi ?

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°59990756
r06
Posté le 10-06-2020 à 10:33:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Chacun a sa vision, pour moi ça l'est.
Perso la définition d'un vrai riche c'est "pouvoir vivre des intérêts de ses intérêts" :o

Et puis la notion de désargenté d'un point de vue patrimoine c'est subjectif aussi; de la même manière que ce qu'il va te falloir au quotidien pour vivre  [:spamafote]

Si le point c'est de montrer justement que les riches ce sont toujours les autres, effectivement ton post tombe bien...:D

n°59990791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2020 à 10:36:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Et excuse moi mais 500 voire 1M€ de patrimoine, c'est pas ce qui te permettra de vivre si tu n'as plus revenus.

Et pourquoi donc  :??:  
En partant sur du 1% avec 1M€, 2K€/mois, tu peux vivre >50 ans sur ton patrimoine. En quoi ce n'est pas vivre? Avec la moitie, tu tiens 24 ans. Soit de quoi profiter tres largement du temps et de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2020 à 10:37:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59990827
ignomo
Posté le 10-06-2020 à 10:39:02  profilanswer

La vision convenable, c'est que ton patrimoine te permette de vivre sans amputer ledit patrimoine.

n°59990828
Kayou
Posté le 10-06-2020 à 10:39:08  profilanswer

r06 a écrit :

Si le point c'est de montrer justement que les riches ce sont toujours les autres, effectivement ton post tombe bien...:D

Pour moi tant que tu ne peux pas vivre correctement sans bosser, t'es pas riche, plus une question de patrimoine. 10k€ de revenus pour un foyer c'est beaucoup et représente une minorité par rapport à la population globale mais au final c'est tellement rien par rapport à ceux qui ont un gros patrimoine (acquis ou hérité)

Chacun son point de vue  [:spamafote]  

n°59990866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2020 à 10:42:30  profilanswer

ignomo a écrit :

La vision convenable, c'est que ton patrimoine te permette de vivre sans amputer ledit patrimoine.

Non, c'est une vision parmie d'autre. Si t'as pas d'enfant, aucune raison de ne pas consommer le patrimoine, et meme avec des enfants, pas non plus forcement besoin d'en conserver tant que ca...

---------------
n°59990887
Kayou
Posté le 10-06-2020 à 10:44:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourquoi donc  :??:  
En partant sur du 1% avec 1M€, 2K€/mois, tu peux vivre >50 ans sur ton patrimoine. En quoi ce n'est pas vivre? Avec la moitie, tu tiens 24 ans. Soit de quoi profiter tres largement du temps et de la vie.

Déjà si tu calcules 1% avec 1M€ tu as 2k€ par mois, normal que ça soit plus facile.
Sinon 2k€ par mois pour vivre y compris le logement, tu vis à l'euro près. Au moins tu bosses bas, ça permet de se faire un potager pour essayer de payer moins cher la nourriture :o

n°59990906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2020 à 10:45:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà si tu calcules 1% avec 1M€ tu as 2k€ par mois, normal que ça soit plus facile.
Sinon 2k€ par mois pour vivre y compris le logement, tu vis à l'euro près. Au moins tu bosses bas, ça permet de se faire un potager pour essayer de payer moins cher la nourriture :o

T'es pas comptable, rassure moi  [:fl4me:1]

---------------
n°59990909
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-06-2020 à 10:45:34  profilanswer

Mouais, je me considère comme riche / aisé , pourtant j'ai peu de patrimoine.

Alors oui, je sais ce que c'est que d'être vraiment riche (mes parents) voir ultra riche (j'ai passé 5 ans de ma vie avec une fille dont les parents pèsent le milliard...)  
Evidemment ca n'a strictement rien à voir, mais la richesse basée que sur le patrimoine c'est pour les mecs qui ne regardent que les tableaux Excel.
Pour ma part je trouve que c'est lié à un train de vie

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 10:45:34  profilanswer

n°59990946
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2020 à 10:48:17  profilanswer

tj cette fixation sur la richesse ici :D

n°59991033
ta-ta
Posté le 10-06-2020 à 10:57:11  profilanswer

D'après vous c'est dû à quoi? Santé / scolarité / logement à bas coût + filet social? Les gens parlent toujours de fiscalité punitive en France mais on dirait que ça n'empiete pas sur la qualité de vie?  

Citation :

Oui, les riches sont très riches en France, même après avoir payé leurs impôts. Ils le sont même plus qu’ailleurs en Europe : hormis la Suisse, la France est le pays où le 1 % le plus aisé a le niveau de vie le plus élevé.

Source

n°59991039
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2020 à 10:58:17  profilanswer

parce que comme sadlig ça défiscalise et en profite à mort, pour avoir surement un % d'imposition inférieur à une classe moyenne basse ...

n°59991064
Braindead
Posté le 10-06-2020 à 11:00:25  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est la prime liée à ce closing qui vous a fait revoir vos ambitions en têtes de lieu de vie ? :o

Non  :D
Mais ça participe de ma projection, disons que le boulot ça roule et que les perspectives sont bonnes.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59991090
Braindead
Posté le 10-06-2020 à 11:03:20  profilanswer

r06 a écrit :

Une maison de ville c'est probablement pas plus cher (ni moins cher) qu'un appart en centre ville avec une grande terrasse (en tout cas chez moi les tarifs sont similaires).

Au mètre carré, la maison est moins chère que le toit terrasse  :jap:
Si tu veux coller une piscine sur le toit c'est encore moins avantageux  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59991094
oh_damned
Posté le 10-06-2020 à 11:03:48  profilanswer

7_Papa a écrit :

La réponse est oui si le chateau vaut quelque chose et est vendable dans un temps raisonnable.
Tu veux pas nous parler de la mémé de l'ile de ré aussi ?

Sans tomber dans la caricature des Rétais, on peut aussi prendre un cas très commun, ici notamment.
Le cas où la grande majorité du patrimoine est constitué par la résidence principale.
Même si en théorie un logement se revend, l'éventuelle plus-value est le plus souvent réinjectée pour se loger dans mieux et ni liquidités, ni cashflow positif n'en ressort.
L'enrichissement par la RP est bien souvent un enrichissement purement comptable dont seul les enfants, voire les petits enfants, verront la couleur.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59991146
henoutsen
Posté le 10-06-2020 à 11:07:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi tant que tu ne peux pas vivre correctement sans bosser, t'es pas riche, plus une question de patrimoine. 10k€ de revenus pour un foyer c'est beaucoup et représente une minorité par rapport à la population globale mais au final c'est tellement rien par rapport à ceux qui ont un gros patrimoine (acquis ou hérité)

Chacun son point de vue  [:spamafote]

C'est surtout que tu vis bien voir très bien, mais ce que les gens ne voient pas c'est que tu restes dans une situation précaire par rapport à celui qui peut vivre de son patrimoine.
La différence notable elle est là. Si demain ça s’arrête, ton niveau de vie baisse irrémédiablement.
Celui qui vit de son patrimoine n'a pas se genre de contingence.

Pour moi (et c'est une vision personnelle nous sommes d'accord), la différence entre aisé et riche se situe exactement là.
Le niveau de vie peut être le même, la stabilité de la situation ne l'est en revanche pas.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 10-06-2020 à 11:09:40
n°59991180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2020 à 11:10:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est surtout que tu vis bien voir très bien, mais ce que les gens ne voient pas c'est que tu restes dans une situation précaire par rapport à celui qui peut vivre de son patrimoine.
La différence notable elle est là. Si demain ça s’arrête, ton niveau de vie baisse irrémédiablement.
Celui qui vit de son patrimoine n'a pas se genre de contingence.

Pour moi (et c'est une vision personnel), la différence entre aisé et riche se situe exactement là.
Le niveau de vie peut être le même, la stabilité de la situation ne l'est en revanche pas.

Cette question de résilience n'est pas si triviale, je trouve.

Le genre d’événements globaux qui peuvent faire en sorte que celui qui vit de son travail ne peut plus vivre de son travail peuvent aussi faire en sorte que celui qui vit de son patrimoine ne peut plus vivre de son patrimoine.

Même si je suis d'accord que selon toute vraisemblance, la seconde situation est plus favorable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59991183
onina
Posté le 10-06-2020 à 11:11:10  profilanswer

ta-ta a écrit :

D'après vous c'est dû à quoi? Santé / scolarité / logement à bas coût + filet social? Les gens parlent toujours de fiscalité punitive en France mais on dirait que ça n'empiete pas sur la qualité de vie?

Citation :

Oui, les riches sont très riches en France, même après avoir payé leurs impôts. Ils le sont même plus qu’ailleurs en Europe : hormis la Suisse, la France est le pays où le 1 % le plus aisé a le niveau de vie le plus élevé.

Source

L'impôt sur le revenu est faible en France, et il y a de nombreuses niches fiscales (la fiscalité punitive ne l'est pas vraiment, en fait). Et le pays est globalement riche, avec de nombreux coûts qui sont mutualisés (école, santé, etc.à et de grosses entreprises qui rémunèrent très bien leur top management.

The NBoc a écrit :

Cette question de résilience n'est pas si triviale, je trouve.

Le genre d’événements globaux qui peuvent faire en sorte que celui qui vit de son travail ne peut plus vivre de son travail peuvent aussi faire en sorte que celui qui vit de son patrimoine ne peut plus vivre de son patrimoine.

Même si je suis d'accord que selon toute vraisemblance, la seconde situation est plus favorable.

C'est clair qu'entre un professeur en médecine de l'AP-HP et un mec qui a 1 million placé en bourse, la sécurité financière n'est pas en faveur du patrimoine.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-06-2020 à 11:18:10
n°59991264
henoutsen
Posté le 10-06-2020 à 11:19:48  profilanswer

onina a écrit :

C'est clair qu'entre un professeur en médecine de l'AP-HP et un mec qui a 1 million placé en bourse, la sécurité financière n'est pas en faveur du patrimoine.

En même temps, un boulot dans lequel tu sais être embauché à vie, c'est un sacrée patrimoine [:spamafote]
Les gens ont parfois aussi tendance à l'oublier un peu vite.

n°59991292
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-06-2020 à 11:22:03  profilanswer

ta-ta a écrit :

Citation :

Source

D'ailleurs la France a le second pib/habitants en Europe, wait...

---------------
Horse_man
n°59991325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2020 à 11:25:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, un boulot dans lequel tu sais être embauché à vie, c'est un sacrée patrimoine [:spamafote]
Les gens ont parfois aussi tendance à l'oublier un peu vite.

C'est un acquis.

D'une manière plus générale un mec qui continue à bosser continue à (priori à) favoriser son employabilité, c'est aussi un acquis.

Le patrimoine, au sens classique, n'est qu'une forme d'acquis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59991334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2020 à 11:26:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs la France a le second pib/habitants en Europe, wait...

Ce n'est pas vrai:
https://www.worldometers.info/gdp/gdp-per-capita/

Les 2 premiers sont des paradis fiscaux, le Luxembourg et l'Irlande. On en revient a ce que Lookoom annoncait. L'Irlande ne voit aucun des benefices de ce PIB haut, ca reste un pays assez pauvre au final, hors Dublin. Comme quoi les chiffres amenent aussi a dire des conneries.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2020 à 11:56:45

---------------
n°59991408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2020 à 11:32:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas vrai:

Les 2 premiers sont des paradis fiscaux, le Luxembourg et l'Irelande. On en revient a ce que Lookoom annoncait. L'Irelande ne voit aucun des benefices de ce PIB haut, ca reste un pays assez pauvre au final, hors Dublin. Comme quoi les chiffres amenent aussi a dire des conneries.

Clairement.

Et au luxembourg, tu as un pib généré par des frontaliers divisé par un petit nombre de résidents qui sont fonctionnaires...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59991451
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2020 à 11:35:27  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin comme d'hab je rappelle qu'il y a assez peu de smicards avec un gros patrimoine, ou de gens gagnant 10k€/mois avec 0 patrimoine. Bizarrement :o

De plus, un fonctionnaire ou assimilé ayant un flux garanti a vie, on peut considérer son contrat de travail comme un gros patrimoine :o

n°59991469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2020 à 11:37:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas vrai:

Les 2 premiers sont des paradis fiscaux, le Luxembourg et l'Irelande. On en revient a ce que Lookoom annoncait. L'Irelande ne voit aucun des benefices de ce PIB haut, ca reste un pays assez pauvre au final, hors Dublin. Comme quoi les chiffres amenent aussi a dire des conneries.

Manque les deux vrais premiers : Monaco et le Lichtenstein. :o

---------------
n°59991481
henoutsen
Posté le 10-06-2020 à 11:38:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De plus, un fonctionnaire ou assimilé ayant un flux garanti a vie, on peut considérer son contrat de travail comme un gros patrimoine :o

C'est ce que je viens de dire M. Knight :o

n°59991482
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2020 à 11:38:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

tj cette fixation sur la richesse ici :D

Toi tu es trés riche puisque tu peux vivre sans travailler.

n°59991493
_Lahoma_
Posté le 10-06-2020 à 11:39:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas vrai:

Écrire « Irelande » c'est comme « j'ai la flegme » ?
Il me manque une référence ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 10-06-2020 à 11:39:44
n°59991509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2020 à 11:41:05  profilanswer

Toi tu es trés riche puisque tu peux vivre sans travailler.

Le RSA c'est la certitude que quoiqu'on fasse, en France, on restera riche. :o :o

---------------
n°59991510
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2020 à 11:41:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est ce que je viens de dire M. Knight :o

Pour préciser, tout fonctionnaire posséde a minima un patrimoine égal a 50 fois son salaire annuel.

Patrimoine qui évidemment n'est pas taxé. Un vrai scandale :/

n°59991519
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2020 à 11:41:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le RSA c'est la certitude que quoiqu'on fasse, en France, on restera riche. :o :o

On peut quand meme différencier vivre et survivre :o

n°59991531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2020 à 11:42:37  profilanswer

On peut quand meme différencier vivre et survivre :o

RSA dans un lieu cool, genre à la montagne. :o

---------------
n°59991533
henoutsen
Posté le 10-06-2020 à 11:42:51  profilanswer

Pour préciser, tout fonctionnaire posséde a minima un patrimoine égal a 50 fois son salaire annuel.

Patrimoine qui évidemment n'est pas taxé. Un vrai scandale :/

Une rente à vie :jap:

n°59991556
Macnigore
Posté le 10-06-2020 à 11:44:43  profilanswer

7_Papa a écrit :

L'éternel confusion (surement entretenue a raiso) entre top revenus et richesse.. La richesse c'est le capital, pas le flux.

Il me parait peu pertinent de séparer capital et revenus (du travail) dans la définition de richesse.

La situation de rentier n'existe quasiment plus. La plupart des gens avec un gros patrimoine ont AUSSI des revenus du travail importants via top jobs/activités rémunératrices. Même les très très riches sont généralement salariés dans le groupe familial et exercent un "vrai" métier de dirigeant ou fonctions de cadre sup' dans la boite. C'est caricatural mais les enfants de B. Arnault bossent tous chez LVMH avec de "vrais" postes. Même dans ces familles où il n'est pas nécessaire de bosser, c'est très mal vu de ne pas avoir d'activité pro.

On occulte aussi beaucoup l'âge. Les top revenus qui s'accumulent dans la durée créent de gros patrimoines via l'achat de résidence principale, investissements locatifs, placements etc. Si on prend l'exemple de prof: bons revenus de couple pendant des dizaines d'année, aujourd'hui ils ont largement dépassé le million (voire deux) de patrimoine net en partant de pas grand chose.

Concrètement, la richesse, c'est patrimoine ET revenus ET stabilité dans le temps.

Gagner 15k/mois de manière stable dans la durée et dire qu'on n'est pas riche alors qu'on capitalise 3-5k/mois dans la pierre c'est du foutage de gueule par exemple. Alors certes à 35 ans ce profil n'est pas millionnaire mais il le sera certainement à 50+.

onina a écrit :

Oui enfin comme d'hab je rappelle qu'il y a assez peu de smicards avec un gros patrimoine, ou de gens gagnant 10k€/mois avec 0 patrimoine. Bizarrement :o

+1

Bon y'a mon frère quand même qui doit avoir un change pas la vie qui traine et a moins de 1k de revenus (chômage) :o

mirzmirz a écrit :

Mouais, je me considère comme riche / aisé , pourtant j'ai peu de patrimoine.

Alors oui, je sais ce que c'est que d'être vraiment riche (mes parents) voir ultra riche (j'ai passé 5 ans de ma vie avec une fille dont les parents pèsent le milliard...)
Evidemment ca n'a strictement rien à voir, mais la richesse basée que sur le patrimoine c'est pour les mecs qui ne regardent que les tableaux Excel.
Pour ma part je trouve que c'est lié à un train de vie

Dans ton cas tu n'as pas un gros patrimoine pour l'instant mais le jour où tu hérites ce sera probablement en millions? Certes ce n'est pas le cas actuellement mais ça a certainement un impact inconscient sur ton sentiment de richesse. On voit l'exact opposé sur ce forum de gens avec de gros revenus qui assènent qu'ils ne sont pas riches car peu de patrimoine.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-06-2020 à 11:57:41
n°59991605
oh_damned
Posté le 10-06-2020 à 11:48:13  profilanswer

Effectivement le capital tel qu'on l'entend souvent est une définition assez restrictive.

Il y a d'autres formes de capital que simplement les biens, les titres financiers ou la monnaie.
Ton réseau relationnel, tes connaissances, tes compétences, tes retours d'expérience dans la vie, ta culture, ... sont d'autres forme de capital qui sont susceptible de te filer à bouffer toute ta vie.

---------------
n°59991631
oh_damned
Posté le 10-06-2020 à 11:50:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

[...]
salariés dans le groupe familial et exercent un "vrai" métier de dirigeant ou fonctions de cadre sup' dans la boite.
[...]

Ne confondons pas passe-temps / amusement avec la vraie vie où le travail est ce qui sépare le commun des mortels de la rue et de la famine.

Message édité par oh_damned le 10-06-2020 à 11:50:39

---------------
n°59991695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2020 à 11:55:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Écrire « Irelande » c'est comme « j'ai la flegme » ?
Il me manque une référence ?

Non, c'est juste que le pays s’écrit Ireland, et que j'ai pense que les Français mettait un "e" a la fin... Je corrige.

---------------
n°59991703
onina
Posté le 10-06-2020 à 11:56:44  profilanswer

Tout comme un type ayant un bon cv avec les bonnes études. Tout est patrimoine, et on va finir sur la définition de capital social, symbolique et culturel et Bourdieu :o

n°59991736
ta-ta
Posté le 10-06-2020 à 12:00:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59991757
Macnigore
Posté le 10-06-2020 à 12:01:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Effectivement le capital tel qu'on l'entend souvent est une définition assez restrictive.

Il y a d'autres formes de capital que simplement les biens, les titres financiers ou la monnaie.
Ton réseau relationnel, tes connaissances, tes compétences, tes retours d'expérience dans la vie, ta culture, ... sont d'autres forme de capital qui sont susceptible de te filer à bouffer toute ta vie.

Pas sûr que le diplômé de l'X éleveur de chèvres dans le Larzac soit d'accord avec ça :o

Le problème du patrimoine intangible c'est qu'il faut généralement remplir des conditions pour le valoriser. …. Pour le X éleveur de chèvres, activer son capital voudrait dire retourner vivre à Paris et trouver un job de cadre salarié, c'est bof je trouve :o

Vaut mieux vendre un bon vieux tas de pierre et toucher du bon vieux cash :D

Message édité par Macnigore le 10-06-2020 à 12:02:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21036  21037  21038  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)