Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20963  20964  20965  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59865147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 13:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non, on en a déjà parlé 10000 fois.

L IR en France est faible, quelque soit les revenus.

On t'a deja explique que de considerer l'IR en isolation etait une vaste fumisterie. Regarde le niveau des prelevements sociaux complet pour pouvoir faire une comparaison. Pour le Luxembourg, tu es environ a ~6% sous la France.

Source:  
 - Luxembourg: https://statistiques.public.lu/cata [...] -01-13.pdf
 - France: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ligatoires

Après il faut réajuster au cas de chacun, et de mémoire, tu étais qq'un qui optimisait en générant du crédit d’impôts en France pour minimiser ton impôt au maximum. J'avais refait l'historique ici-bas y'a pas très longtemps de tes multiples "optimisations". Tu es sans doute l'un des moins bien placés pour parler de la contribution par l’impôt et critiquer sadlig sur son niveau d'imposition, qui reste il est vrai choquant et honteux (mon opinion uniquement, même si "c'est légal  [:dileste:3] " ).

Message édité par gregouf le 26-05-2020 à 13:33:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 13:32:34  profilanswer

n°59865155
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2020 à 13:33:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

La csg est effectivement le premier palier de l  ir, mais à l inconvénient d'être flat (donc injuste)

C'est pas parce que c'est "flat" que c'est injuste.
C'est l'équivalent des abonnements: on ne peut pas tout payer en fonction d'une "consommation", il y a toujours une part forfaitaire incompressible.

Le système prévoit cette situation en faisant de la redistribution (qui fonctionne plutôt bien en France)

n°59865166
henoutsen
Posté le 26-05-2020 à 13:34:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

8,5k d'impôt  [:tinostar]

J'oscille entre être content par ce que ça veut dire qu'on gagne bien notre vie quand même malgré le gamin
Et "p**t** bordel où va tout cette thune" en sachant qu'en vivant en petite couronne on se fait aussi atomisé par la TH qui n'a toujours pas disparu pour nous  :o  

Voilà voilà

18k ici, 100% sur mon salaire, en même temps avec le salaire de prof de ma femme, ça ferait bizarre :lol:
Et oui, on se demande ou ça va :l

n°59865190
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-05-2020 à 13:36:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

18k ici, 100% sur mon salaire, en même temps avec le salaire de prof de ma femme, ça ferait bizarre :lol:
Et oui, on se demande ou ça va :l

Dans le chômage partiel des pauvres... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59865207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-05-2020 à 13:38:28  profilanswer

les joueurs du psg ont été déclaré en chômage partiel :o

n°59865213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2020 à 13:40:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les retraités ont quand même un taux préférentiel  [:nunurs mega power:3]

Eh ils avaient des oranges à noel

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59865240
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 13:42:25  profilanswer

25k d'IR ici. Le temps partiel (toute l'année pour ma femme, seulement quelques mois pour moi en 2019) a bien fait baisser la note.

n°59865423
r06
Posté le 26-05-2020 à 13:56:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si on peut la faire.

Je paie 13.5% d impôt sur le revenu.

D'ailleurs t'es déjà parti dessus.
Sauf que comme on l'a déjà dit plusieurs fois pour comparer des choses cohérentes il faut comparer super bruts et super nets et si possible mettre les services en face (pour faire plaisir a gregouf et youmoussa :D ).

n°59865720
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-05-2020 à 14:22:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te construis un patrimoine sur le dos de la collectivité.

Dans la bouche d'un frontalier, ca a un peu moins d'impact  :o

EDIT : l’hôpital...

Message édité par SeldonH le 26-05-2020 à 14:26:49
n°59865729
ignomo
Posté le 26-05-2020 à 14:23:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:(

Le scandale des parts fiscales, putain !

C'est plafonné à 1,5k !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:23:22  profilanswer

n°59865767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 14:27:50  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs t'es déjà parti dessus.
Sauf que comme on l'a déjà dit plusieurs fois pour comparer des choses cohérentes il faut comparer super bruts et super nets et si possible mettre les services en face (pour faire plaisir a gregouf et youmoussa :D ).

Le commentaire est apprécié  [:ric lechic:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59865883
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 14:39:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quel est le PUTAIN de rapport entre une politique pétainiste et le succès individuel ????????

Le système de santé ET le système de retraite français a BESOIN d'une inflation démographique sans limite pour fonctionner. Oui c'est completement idiot car les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que cela génere une situation ecologique intenable.

Le système de santé et le système de retraite anglo saxon a BESOIN d'une inflation des marchés financiers et de l'économie sans limite pour fonctionner. Oui c'est completement idiot car les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que cela génere une situation ecologique intenable.

La politique familiale que tu appelles petainiste histoire d'accrocher un point Godwin à ton bonnet de pêche, c'est "juste" la base pour tenter par tous les moyens d'entretenir ce système par repartition. Bref c'est en fait un peu la base.

dante2002 a écrit :

Tu te construis un patrimoine sur le dos de la collectivité.

Ben non, il construit son patrimoine en prenant des risques modérés de construction qui font vivre des artisans et des entrepreneurs de sa région. L'état l'y encourage.

dante2002 a écrit :

On me l'a déjà proposé.

Nonobstant le fait que je n'ai pas les "opportunités" de sadlig (permettre de la defiscalisation immo à quelqu'un dont le métier est de faire de l immo avec de l argent public est un biais extrêmement fort. En banque l investissement pour compte propre est très réglementé par exemple), je suis contre la defiscalisation immobilière.

Utiliser l appétence pour la baisse d impôt pour transférer une responsabilité de l état (loger les gens) vers des bailleurs individuels est quelque chose que je condamne fermement.

Heureusement, en 2020 beaucoup de gens considèrent que ce n'est PAS la responsabilité de loger les gens. Que c'est du ressort de la responsabilité individuelle... adjoint d'une politique d'urbanisme et d'un PLU compatible avec l'accroissement de la population. C'est une vraie opposition idéologique, c'est du ressort politique, aucunement une évidence comme tu sembles vouloir l'écrire.

n°59866033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2020 à 14:53:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:(

Le scandale des parts fiscales, putain !

briseparpaing a écrit :

Quel est le PUTAIN de rapport entre une politique pétainiste et le succès individuel ????????

Figure 1 : Le mec dans l’enseignement qui se dit humaniste

Quel pays dans le monde n’a pas cette “politique petainiste” ?

Message édité par Youmoussa le 26-05-2020 à 14:57:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59866200
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2020 à 15:08:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le système de santé ET le système de retraite français a BESOIN d'une inflation démographique sans limite pour fonctionner. Oui c'est completement idiot car les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que cela génere une situation ecologique intenable.

Le système de santé et le système de retraite anglo saxon a BESOIN d'une inflation des marchés financiers et de l'économie sans limite pour fonctionner. Oui c'est completement idiot car les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que cela génere une situation ecologique intenable.

Une croissance démographique n'implique pas une politique pétainiste

LooKooM a écrit :

La politique familiale que tu appelles petainiste histoire d'accrocher un point Godwin à ton bonnet de pêche, c'est "juste" la base pour tenter par tous les moyens d'entretenir ce système par repartition. Bref c'est en fait un peu la base.

Idéologie. La logique sous-jacente c'est combien de divisions en cas de guerre contre l'Allemagne, rien de plus. C'est historique. :o

LooKooM a écrit :

Ben non, il construit son patrimoine en prenant des risques modérés de construction qui font vivre des artisans et des entrepreneurs de sa région. L'état l'y encourage.

Effet d'aubaine.  
Exactement le même problème que ta politique "nataliste": si on ne file pas de pognon, les gens arrêtent de faire des gosses ?
Si oui, tu trouves pas ça moralement douteux ?
Si non, on appelle ça un effet d'aubaine :o

On a un exemple particulièrement révélateur en ce moment: notre politique nataliste a contraint de mettre près de deux MILLIONS de salariés en arrêt pour qu'ils s'occupent de leurs gosses, faute de garderie d'école. Et on a réouvert les écoles en mode "yolo" (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée sur le fond, je critique pas ça) justement pour relancer l'activité économique par retour au boulot de ces fainéasses de parents :o
Pour être moins provocateur ( :o ), ce qui me gène dans ta "démonstration" c'est qu'elle repose entièrement sur l'idée que ces politiques sont bénéfiques _par nature_ alors qu'elles ne sont pas évaluées en pratique, il y a une véritable omerta idéologique sur les évaluations des politiques publiques non-directement économiques (déjà que c'st pas brillant sur le dernier point ).
Qui plus est, on passe sous silence des tas d'effets pervers dont le plus emmerdant pour moi est l'effet dévastateur sur l'équilibre générationnelle (la réparttiion des bénéfices), économique (la baisse de prise de risque et le vote à droite :o ) et surtout culturel (la place de la femme, cf les propos de Dante par exemple)

n°59866323
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2020 à 15:17:56  profilanswer

Je rappelle que le système de retraite par répartition a été mis en place après la guerre et donc après les politiques de Pétain (c'est pour ça que j'aime bien l'utiliser et aussi parce que c'est rigolo :d )
C'est donc fondamentalement une politique conservatrice (Travail Famille Patrie) qui a été décidée en toute déconnexion d'un quelconque effet macro-économique. C'est la justification d'un phénomène a posteriori, c'est-à-dire la vraie bête noire des scientifiques, celle qui rendrait inutile la science si c'était toujours le cas :d
Ca gène moins les pseudo-sciences comme l'économie :o

n°59866389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2020 à 15:23:36  profilanswer

Les collabos c’est rigolo, quel humanisme encore une fois  :o

Toujours aucune source sur un pays sans politique petainiste qui ne donnerait pas de déduction fiscale aux parents...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-05-2020 à 15:24:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59866408
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2020 à 15:24:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les collabos c’est rigolo, quel humanisme encore une fois  :o

Mon humanisme me fait sourire quand je te lis, c'est une démonstration fiable pour moi :d

n°59866423
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2020 à 15:26:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours aucune source sur un pays sans politique petainiste qui ne donnerait pas de déduction fiscale aux parents...

Je ne discute jamais avec toi parce que je sais ce que tu cherches et ça ne m'intéresse pas surtout.
Attends Btw03 ou Filob, ça devrait suffire à ta peine

n°59866424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2020 à 15:26:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je rappelle que le système de retraite par répartition a été mis en place après la guerre et donc après les politiques de Pétain (c'est pour ça que j'aime bien l'utiliser et aussi parce que c'est rigolo :d )
C'est donc fondamentalement une politique conservatrice (Travail Famille Patrie) qui a été décidée en toute déconnexion d'un quelconque effet macro-économique. C'est la justification d'un phénomène a posteriori, c'est-à-dire la vraie bête noire des scientifiques, celle qui rendrait inutile la science si c'était toujours le cas :d

LA raison de la mise en place de la répartition est le hold-up de Pétain sur les caisses par capitalisation, surtout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59866437
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 26-05-2020 à 15:27:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute moi j'ai jamais eu de souci avec Alibaba meme si j'ai du realiser 4 commandes dessus au total. Lent mais fiable.

Une idée de la qualité du produit dans un contexte de fraudes massives ?

n°59866450
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2020 à 15:29:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

8,5k pour un couple ... ça fait un couple à 100/110k net avant impôt ?

Tu rêves, à 110 sans enfants tu dois être plus proche des 20k€.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59866451
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 15:29:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une croissance démographique n'implique pas une politique pétainiste

briseparpaing a écrit :

Idéologie. La logique sous-jacente c'est combien de divisions en cas de guerre contre l'Allemagne, rien de plus. C'est historique. :o

briseparpaing a écrit :

Effet d'aubaine.
Exactement le même problème que ta politique "nataliste": si on ne file pas de pognon, les gens arrêtent de faire des gosses ?
Si oui, tu trouves pas ça moralement douteux ?
Si non, on appelle ça un effet d'aubaine :o

On a un exemple particulièrement révélateur en ce moment: notre politique nataliste a contraint de mettre près de deux MILLIONS de salariés en arrêt pour qu'ils s'occupent de leurs gosses, faute de garderie d'école. Et on a réouvert les écoles en mode "yolo" (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée sur le fond, je critique pas ça) justement pour relancer l'activité économique par retour au boulot de ces fainéasses de parents :o
Pour être moins provocateur ( :o ), ce qui me gène dans ta "démonstration" c'est qu'elle repose entièrement sur l'idée que ces politiques sont bénéfiques _par nature_ alors qu'elles ne sont pas évaluées en pratique, il y a une véritable omerta idéologique sur les évaluations des politiques publiques non-directement économiques (déjà que c'st pas brillant sur le dernier point ).
Qui plus est, on passe sous silence des tas d'effets pervers dont le plus emmerdant pour moi est l'effet dévastateur sur l'équilibre générationnelle (la réparttiion des bénéfices), économique (la baisse de prise de risque et le vote à droite :o ) et surtout culturel (la place de la femme, cf les propos de Dante par exemple)

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas en fait. C'est curieux pour quelqu'un de ta finesse intellectuelle.

1/ On a construit une societé qui repose sur une croissance démographique puissante sans quoi il s'écroule :
- la sécurité sociale parie sur le fait que les jeunes occasionnent moins de dépenses que les vieux, il faut donc beaucoup de jeunes qui payent et le moins de vieux possibles
- la retraite est payée par les jeunes vers les vieux; il en faut beaucoup qui payent aussi
On a fait ce choix notamment car on pouvait le faire grace à une agriculture en fort excedent et par opportunisme car nos valeurs nous permettaient d'attirer beaucoup d'immigration italienne, espagnole, etc... selon les chapitres de l'histoire européenne

2/ On cherche donc par tous les moyens à encourager cette natalité, même si une transition vers le modèle anglo saxon est en cours à marche forcée contre la volonté profonde du peuple français qui ne voit pas bien pourquoi. En réalité la France n'est plus qu'un petit pays vassal économiquement des grandes zones qui soutiennent ce modèle US/Chine en premier lieu et n'a plus vraiment le choix.
- donc on donnait BEAUCOUP d'argent aux familles pour que le saut de la parentalité soit le plus doux possible sous forme de reduction d'IR
- donc on encourageait la construction immo pour loger les familles et tenter de maintenir les prix immos sous contrôle, en dehors des zones ultra tendues
- donc on offre un panel d'aide et d'infrastructure pour faciliter la vie des familles ensuite

Ce système et cette façon de pensée est PLEINE d'effets de bord contre productifs à tous les niveaux, on est tout à fait d'accord. Et le modèle capitaliste qui lui nécessite une croissance des profits des entreprises sans limite aussi et il s'accomode de :
- peu de naissances et plutôt une immigration choisie productive
- peu de filet de sécurité sociale : si tu produis pas tu sers à rien tu peux aussi bien mourir vite
- ego-centrée, elle favorise l'individualisme : faire des enfants est un réel projet couteux et risqué pour des parents

Les deux modèles sont bourrés de biais idiots, vont vers une surexploitation de la planète évidemment (démographique ou d'activité économique pure) et le second modèle l'emporte sur le premier depuis l'apres guerre en balayant tout sur son passage, en domination sans partage ou presque. Dans ce contexte, EVIDEMMENT que les defenseurs du premier modèle se sentent un peu perdus et qu'il semble n'avoir plus de sens. Il en avait un par le passé, on est juste en train de passer d'une religion à l'autre et cela se fait dans la douleur. Mais efnin tout ce que j'écris c'est un peu niveau bar PMU en termes d'analyse géopolitique et historique, c'est simplification et caricature à tous les étages, aussi dans un but de divertissement sur HFR.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 26-05-2020 à 15:31:53
n°59866466
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 15:30:57  profilanswer

Apokrif a écrit :

Une idée de la qualité du produit dans un contexte de fraudes massives ?

Ca fait le job de rassurer psychologiquement au moins :o C'est tout ce que je leur demandais.
Plus serieusement il y a marqué FFP2 dessus mais ce sont peut être des fraudes, aucune idée :)

n°59866504
ignomo
Posté le 26-05-2020 à 15:34:29  profilanswer

Débats intéressants, et questionnements que je me pose régulièrement.

Maintenant, avec deux jeunes enfants à la maison, j'alterne entre

• les oeillères "je veux pas savoir, je fais dans l'optimisme aveugle" et  
  • les préparer / leur donner un environnement familial, culturel et financier qui leur donne la "liberté de choisir d'avoir moins bien que ce qu'ils auraient pu avoir".  

n°59866512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2020 à 15:35:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne discute jamais avec toi parce que je sais ce que tu cherches et ça ne m'intéresse pas surtout.

Ok Dante.

Je te pose une simple question sur ce que tu avances car je pense que tu dis de la merde et que tenter de culpabiliser les parents en les associant à une sombre part de l’histoire est une tactique de merde, pas d’humaniste.

---------------
n°59866517
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-05-2020 à 15:36:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

...
Heureusement, en 2020 beaucoup de gens considèrent que ce n'est PAS la responsabilité de loger les gens. Que c'est du ressort de la responsabilité individuelle... adjoint d'une politique d'urbanisme et d'un PLU compatible avec l'accroissement de la population. C'est une vraie opposition idéologique, c'est du ressort politique, aucunement une évidence comme tu sembles vouloir l'écrire.

Tu voulais dire "est PAS la responsabilité de l'état de loger les gens". Si c'est ça, ça se discute mais je suis plutot d'accord avec toi. Si l'état pouvait déjà faire 4 ou 5 grandes taches régaliénnes correctement ce serait bien :o

Oui, une croissance démographique est nécessaire avec les systémes bancales en place mais c'est une fuite en avant..C'est une pyramide de Ponzi.  
Au passage, c'est un peu compliqué à décrire et j'ai la flemme d'aller chercher dans mes cours mais le systéme de retraite fr repose aussi sur de la capitalisation (notament avec les complémentaires).

briseparpaing a écrit :

Oui j'ai bcp de mal avec la macro économie qui pour moi reléve plus de croyance ésotérique que d'une vraie science :o
Du coup, c'est un peu dur de se forger une opinion sur ce qui devrait etre fait pour améliorer la situation française. Il y a tellement de courant économiques possibles (qui vont souvent avec de la politique derrière) et on ne prend pas souvent en compte les ressources limités de la planéte.

Et je ne parle même pas des parties politiques qui ont l'air (pour connaitre un peu) de vrais paniers de crabes

Bref, il y aurait matiére à parler bcp  [:teepodavignon:1]  

n°59866528
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2020 à 15:38:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok Dante.

Je te pose une simple question sur ce que tu avances car je pense que tu dis de la merde et que tenter de culpabiliser les parents en les associant à une sombre part de l’histoire est une tactique de merde, pas d’humaniste.

Parce que tu crois qu'ils culpabilisent en lisant des conneries sur hfr ? :d

Tu crois vraiment que ta stratégie à toi a des chances de donner un quelconque effet ? :d

n°59866538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2020 à 15:39:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas en fait. C'est curieux pour quelqu'un de ta finesse intellectuelle.

1/ On a construit une societé qui repose sur une croissance démographique puissante sans quoi il s'écroule :
- la sécurité sociale parie sur le fait que les jeunes occasionnent moins de dépenses que les vieux, il faut donc beaucoup de jeunes qui payent et le moins de vieux possibles
- la retraite est payée par les jeunes vers les vieux; il en faut beaucoup qui payent aussi
On a fait ce choix notamment car on pouvait le faire grace à une agriculture en fort excedent et par opportunisme car nos valeurs nous permettaient d'attirer beaucoup d'immigration italienne, espagnole, etc... selon les chapitres de l'histoire européenne

2/ On cherche donc par tous les moyens à encourager cette natalité, même si une transition vers le modèle anglo saxon est en cours à marche forcée contre la volonté profonde du peuple français qui ne voit pas bien pourquoi. En réalité la France n'est plus qu'un petit pays vassal économiquement des grandes zones qui soutiennent ce modèle US/Chine en premier lieu et n'a plus vraiment le choix.
- donc on donnait BEAUCOUP d'argent aux familles pour que le saut de la parentalité soit le plus doux possible sous forme de reduction d'IR
- donc on encourageait la construction immo pour loger les familles et tenter de maintenir les prix immos sous contrôle, en dehors des zones ultra tendues
- donc on offre un panel d'aide et d'infrastructure pour faciliter la vie des familles ensuite

Ce système et cette façon de pensée est PLEINE d'effets de bord contre productifs à tous les niveaux, on est tout à fait d'accord. Et le modèle capitaliste qui lui nécessite une croissance des profits des entreprises sans limite aussi et il s'accomode de :
- peu de filet de sécurité sociale : si tu produis pas tu sers à rien tu peux aussi bien mourir vite  
- ego-centrée, elle favorise l'individualisme : faire des enfants est un réel projet couteux et risqué pour des parents

Les deux modèles sont bourrés de biais idiots, vont vers une surexploitation de la planète évidemment (démographique ou d'activité économique pure) et le second modèle l'emporte sur le premier depuis l'apres guerre en balayant tout sur son passage, en domination sans partage ou presque. Dans ce contexte, EVIDEMMENT que les defenseurs du premier modèle se sentent un peu perdus et qu'il semble n'avoir plus de sens. Il en avait un par le passé, on est juste en train de passer d'une religion à l'autre et cela se fait dans la douleur. Mais efnin tout ce que j'écris c'est un peu niveau bar PMU en termes d'analyse géopolitique et historique, c'est simplification et caricature à tous les étages, aussi dans un but de divertissement sur HFR.

Sauf que mettre en opposition capitalisation et répartition n’a aucun sens vu la manière dont il a abordé le sujet.

Tu paies aussi moins d’impôts aux US quand tu as un gamin [:spamafote]

Donc son point Godwin semble vraiment peu intelligent, comme toutes ses attaques anti parents.

Message édité par Youmoussa le 26-05-2020 à 15:42:25

---------------
n°59866554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2020 à 15:41:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que tu crois qu'ils culpabilisent en lisant des conneries sur hfr ? :d

Tu crois vraiment que ta stratégie à toi a des chances de donner un quelconque effet ? :d

Je note que tu préfères faire dévier la conversation que de répondre à une simple question.

J’imagine que tu ne vas pas plus expliquer quelle est ma tactique.

Et bravo pour décider de comment les gens doivent ressentir tes attaques anti parents. Je doute que ça fasse rire 100% d’entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-05-2020 à 15:43:55

---------------
n°59866565
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2020 à 15:42:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je note que tu préfères faire dévier la conversation que de répondre à une simple question.

J’imagine que tu ne vas pas plus expliquer quel est ma tactique.

Et bravo pour décider de comment les gens doivent ressentir tes attaques anti parents. Je doute que ça fasse rire 100% d’entre eux.

:lol:  
18/20, c'est subtil et bien amené :d

n°59866606
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 15:47:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59866617
Filob
Posté le 26-05-2020 à 15:48:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu peux nous éclairer? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59866677
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-05-2020 à 15:53:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

Moi je trouve ton message intéressant... même si comme tu le dis, il faudrait faire quelques pages pour étayer le truc. Bon, je rajouterai la question de l'UE dans le truc..mais là on va etre encore plus hs que d'habitude  :D

Spoiler :

Curieux de voir le futur brexit quand même :o

n°59866708
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 15:57:09  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Moi je trouve ton message intéressant... même si comme tu le dis, il faudrait faire quelques pages pour étayer le truc. Bon, je rajouterai la question de l'UE dans le truc..mais là on va etre encore plus hs que d'habitude  :D

Spoiler :

Curieux de voir le futur brexit quand même :o

Il y a pas vraiment de sujet sur ce topic :o

n°59866763
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-05-2020 à 16:01:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un post de simplification, je le trouve bien construit et plutôt sans parti pris [:moonblood5:10]

n°59866868
Oldcroco
Posté le 26-05-2020 à 16:12:49  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux nous éclairer? :D

Je vais répondre à la place de notre ami BPP.

Je pense qu'il s'agit de la technique du serpent, qui consiste, une fois sa proie repérée, à ne plus la lâcher, jusqu'à l’étouffer par des salves successives de questions toutes plus vicieuses et absurdes les unes que les autres.

Au bout d'un moment, la proie finit soit par devenir chèvre, soit par jeter l'éponge  :D

n°59867253
oh_damned
Posté le 26-05-2020 à 16:51:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je m'attendais à des montants supérieurs en fait.

Je suis en train de faire transformer notre PERCO en PER. C'est pas mal la déduction fiscale des sommes versées  : tu minores énormément tes impôts et tu accrois énormément ton capital retraite. Sur les 10 dernière années de travail ça peut être un super bon plan :sol:  

PER => Argent bloqué jusqu'au départ à la retraite.
+ Très forte incitation à le sortir sous forme de rente et pas en capital.
C’est un placement de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-05-2020 à 16:51:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59867257
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-05-2020 à 16:51:38  profilanswer

radioactif a écrit :

LA raison de la mise en place de la répartition est le hold-up de Pétain sur les caisses par capitalisation, surtout.

Pétain ce chauve démonte clairement les caisses de pension dans ce document et fait le lien entre sa révolution nationale et le nouveau système.
C'est toujours intéressant d'écouter le président de la 3,5ème République.

https://www.ina.fr/contenus-editori [...] partition/

Message édité par Pongo Abel le 26-05-2020 à 16:52:19
n°59867272
sadlig
Posté le 26-05-2020 à 16:53:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

PER => Argent bloqué jusqu'au départ à la retraite.
+ Très forte incitation à le sortir sous forme de rente et pas en capital.
C’est un placement de merde.

ça répond au besoin d'un certain nombre de personnes, qui préfèrent la rente.

Perso, moi je préfère la sortie en capital, mais la déduction fiscale, même différée, est pas mal.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59867805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2020 à 17:44:41  profilanswer

Annonce de Macron à l instant pour soutenir la filière auto.

Le point intéressant est que les 3/4 des français ont un revenu fiscal de référence inférieur à 18keur...

Citation :

Les trois quarts des Français seront éligibles, il suffit d'avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 18 000 euros net. Un particulier qui met au rebut son véhicule polluant diesel ou essence pour un véhicule plus propre, neuf ou d'occasion, dans toutes les catégories que je viens d'évoquer (diesel, essence dernière génération, hybrides et électriques), sera aidé à hauteur de 3 000 euros par l'Etat, et même 5 000 euros s'il s'agit d'un véhicule électrique. Ce dispositif, là aussi exceptionnel, sera disponible à partir du 1er juin pour les 200 000 achats à venir

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59867839
sadlig
Posté le 26-05-2020 à 17:49:43  profilanswer

Ils ne précisent pas si l'aide sera fonction du prix du véhicule électrique.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20963  20964  20965  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)