Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20609  20610  20611  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59226234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2020 à 21:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah je suis sortie plusieurs fois pendant les heures de pointes de ces restos, et accessoirement je les vois depuis mon balcon :D

Se faire livrer d'un resto en face de chez toi et dire que tu vois à l'intérieur tout ce qui se passe, tout va bien c'est sur [:maestun]

Message édité par Youmoussa le 22-03-2020 à 21:13:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 21:12:45  profilanswer

n°59226247
Maiar
Posté le 22-03-2020 à 21:13:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux profiter du temps à l’intérieur pour apprendre à écrire correctement sinon :o

Si seulement ...

n°59226269
onina
Posté le 22-03-2020 à 21:15:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Faire déplacer un livreur alors qu'il suffirait de descendre chercher la marchandise [:argv23]

J'ai pas le droit d'aller chercher la bouffe. Ils fonctionnent exclusivement par livraison actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-03-2020 à 21:16:03
n°59226279
Oldcroco
Posté le 22-03-2020 à 21:16:57  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas le droit d'aller chercher la bouffe. Ils fonctionnent exclusivement par livraison actuellement.

Ah d'accord  :jap:

n°59226363
Oldcroco
Posté le 22-03-2020 à 21:24:35  profilanswer

J'entends ces arguments  :jap:  

J'ai simplement été choqué lorsque Dante2002  expliquait l'autre jour que le confort de ses enfants passait avant la vie d'un livreur.

n°59226381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 21:26:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que c'est le cas de tous ? Tu n'as aucune idée de qui va te livrer, ton commentaire est à postériori basé sur un faible échantillon.

Oui, tout à fait.
Cependant les plates-formes de livraison( deliveroo en ce qui me concerne - je ne commande pas via uber) assurent faire le nécessaire. A voir, pour l'instant ça se confirme.
De même pour les livraisons de courses (degré de confiance un peu plus élevé cela-dit).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59226388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2020 à 21:27:28  profilanswer

Tu ne te laves pas les mains ?  :o  

Je me demandais si on respectait vraiment les conseils à quel point c’était facile de le chopper maintenant.
D’un côté je ne sais pas non plus si je l’ai pas déjà  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59226389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 21:27:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est gagnant-gagnant, sauf pour le livreur qui lui met sa vie en danger parce que que des trentenaires en pleine forme sont ont la flemme et la lâcheté d'aller eux-mêmes faire leurs courses.

Demain je vais chez mon boucher et chez mon boulanger bio, eh bien je trouve ça infiniment plus citoyen que de mettre en péril la vie de pauvres livreurs.

De plus, le fait d'échanger un mot de soutien et un regard bienveillant (à distance respectable hein) fait du bien au petit commerçant  :)

C'est pas une question de flemme - je préfère infiniment sortir et faire mon marché.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59226398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2020 à 21:28:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, tout à fait.
Cependant les plates-formes de livraison( deliveroo en ce qui me concerne - je ne commande pas via uber) assurent faire le nécessaire. A voir, pour l'instant ça se confirme.
De même pour les livraisons de courses (degré de confiance un peu plus élevé cela-dit).

Tu veux dire qu’ils fournissent les masques et gants à des livreurs pour servir des milleniaux  au détriment des hôpitaux ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2020 à 21:29:08

---------------
n°59226431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 21:30:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu’ils fournissent les masques et gants à des livreurs pour servir des milleniaux  au détriment des hôpitaux ?  :o

Que la passation se fait sans contact et avec distance suffisante au resto et à la livraison. LE masque c'est en bonus, en bas du terter ptêt.
Le délire de oulala par le carton ça va passer, suffit simplement de faire un truc millénaire : se laver les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-03-2020 à 21:31:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 21:30:48  profilanswer

n°59226471
Oldcroco
Posté le 22-03-2020 à 21:34:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas une question de flemme - je préfère infiniment sortir et faire mon marché.

Case numéro 2 de l'attestation de déplacement dérogatoire  ;)

n°59226579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 21:45:26  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Case numéro 2 de l'attestation de déplacement dérogatoire  ;)

Exposition inutile, réduction du risque pour mes concitoyens et pour moi.
PAs de case pour ça sur l'attestation.

---------------
n°59226702
Oldcroco
Posté le 22-03-2020 à 21:55:52  profilanswer

Tant qu'une ministre du travail insultera les ouvriers du btp, j'irai au marché muni de mon attestation dûment signée, en toute légalité :)

n°59226725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 21:57:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tant qu'une ministre du travail insultera les ouvriers du btp, j'irai au marché muni de mon attestation dûment signée, en toute légalité :)

La veste dont les coutures vont craquer à force de la retourner :D

---------------
n°59226833
Oldcroco
Posté le 22-03-2020 à 22:04:55  profilanswer

radioactif a écrit :

La veste dont les coutures vont craquer à force de la retourner :D

Tu parles des guignols qui nous gouvernent ?
Samedi : restez chez vous  
Dimanche matin : allez voter  
Dimanche soir : il y avait du monde dehors  
Lundi : restez chez vous  
Mardi : vous pouvez aller faire votre sport
Mercredi : faut pas aller courir trop loin  
Jeudi : allez bosser bande de feignants

n°59227049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2020 à 22:21:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Que la passation se fait sans contact et avec distance suffisante au resto et à la livraison. LE masque c'est en bonus, en bas du terter ptêt.

Faut savoir, c'est du bonus mais ton expérience est qu'ils en ont tous parce que la plateforme que tu choisis fait le nécessaire [:spamafote]

Pour le moment, tu ne fais que confirmer qu'une plateforme de livraison s'assure que les livreurs utilisent masques et gants qui pourraient être utiles aux hopitaux, non ?

radioactif a écrit :

Non.
Je descends toujours chercher mon deliveroo (j'ai pas envie de filer le digicode) en lâchant un pouliche (et encore plus maintenant), et je me fais intégralement livrer pour limiter les contacts à l'extérieur.
Donc sans moi :o

radioactif a écrit :

Ceux que j'ai vus ont masques + gants + livraison posée devant.

radioactif a écrit :

Oui, tout à fait.

---------------
n°59227054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2020 à 22:22:22  profilanswer

Mais tu te comportais comment avant ? C'était plus ça ma question.

---------------
n°59227094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 22:25:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut savoir, c'est du bonus mais ton expérience est qu'ils en ont tous parce que la plateforme que tu choisis fait le nécessaire [:spamafote]

Pour le moment, tu ne fais que confirmer qu'une plateforme de livraison s'assure que les livreurs utilisent masques et gants qui pourraient être utiles aux hopitaux, non ?

LE masque, je pense pas qu'il soit issu du stock de deliveroo :o
Mais j'ai vu pas mal de livreurs avec. Des marchandises, possiblement.

---------------
n°59227110
LooKooM
Posté le 22-03-2020 à 22:26:37  profilanswer

Achete tes masques sur Alibaba, c'est ce que j'ai fait. Ca livre en 2 semaines.  

[:psykooo:2]

n°59227116
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2020 à 22:27:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a pas de pénurie de gants en France car c'est un produit fabriquer en masse toute l'année pour la restauration.
Nos fournisseurs n'ont pas de rupture de stock et d'approvisionnement.

Message édité par andre1980 le 22-03-2020 à 22:27:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59227159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 22:30:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quels vendeurs ?

---------------
n°59227199
LooKooM
Posté le 22-03-2020 à 22:34:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Quels vendeurs ?

Plein. Tu tapes KN95 masks ce qui est l'equivalent du FFP2 et tu as des pages et des pages de listing. Tu tries ensuite par date de livraison pour la France et hop.
Autant pour des millions de masques il y a visiblement des problemes logistiques autant pour en acheter une dizaine c'est un non sujet total.

J'ai fait un micro tour de pate de maison cette apres midi; 2/3 des gens avaient des masques dans Paris 3eme, ca a vraiment change en une semaine.

n°59227227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 22:36:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plein. Tu tapes KN95 masks ce qui est l'equivalent du FFP2 et tu as des pages et des pages de listing. Tu tries ensuite par date de livraison pour la France et hop.
Autant pour des millions de masques il y a visiblement des problemes logistiques autant pour en acheter une dizaine c'est un non sujet total.

J'ai fait un micro tour de pate de maison cette apres midi; 2/3 des gens avaient des masques dans Paris 3eme, ca a vraiment change en une semaine.

Fiable pour la livraison ? J'aimerais en commander pour un service hospitalier : mieux que rien, et c'est toujours une maigre pierre à l'édifice :D

---------------
n°59227340
LooKooM
Posté le 22-03-2020 à 22:46:33  profilanswer

Ecoute moi j'ai jamais eu de souci avec Alibaba meme si j'ai du realiser 4 commandes dessus au total. Lent mais fiable.

n°59227368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2020 à 22:50:25  profilanswer

Tu me prends pour un parisien ou quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59227488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2020 à 23:04:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'avais pas de masque lors de la saison des incendies ? :o

---------------
n°59227491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2020 à 23:04:45  profilanswer

radioactif a écrit :

LE masque, je pense pas qu'il soit issu du stock de deliveroo :o
Mais j'ai vu pas mal de livreurs avec. Des marchandises, possiblement.

Donc en fait tu n'as pas l'air de vraiment savoir comment deliveroo protège ton livreur :o

---------------
n°59227500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 23:06:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc en fait tu n'as pas l'air de vraiment savoir comment deliveroo protège ton livreur :o

De leur côté ils ont mis en place les consignes de prise de commande et livraison sans contact, ils peuvent pas faire plus.
Après je pense qu'un livreur n'est pas plus bête que moi et comprend l'utilité de ces consignes notamment dans le cadre de son taf.

---------------
n°59227525
loupie94
Posté le 22-03-2020 à 23:07:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les gamins en âge d'aller à l'école arrivent aussi à s'occuper tout seul quelques heures !

Plusieurs heures en cumulé dans la journée.

Parce que plusieurs heures d'affilee, à part en les mettant devant un écran....

n°59227535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2020 à 23:08:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Faire déplacer un livreur alors qu'il suffirait de descendre chercher la marchandise [:argv23]

Techniquement, le but c'est que croiser le moins de monde possible. Du coup l'impact est moindre de créer un contact livreur <=> toi que de créer n contact client <=> toi + le contact caissière <=> toi... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59227549
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2020 à 23:10:29  profilanswer

Je pense justement que ceux qui ont de base des gros stocks n'ont pas impactés les super-marcher.

Puis bon y'a ZERO pénurie... on quand même ~8 semaines de stock assuré chez la plupart des enseignes, hors production... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59227626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2020 à 23:18:40  profilanswer

Il y a de la pénurie à cause des gens qui paniquent.

Et les gens qui paniquent quittent Paris pour aller dans des RS  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59227814
onina
Posté le 22-03-2020 à 23:37:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai constaté aussi le nombre de gens avec des masques, j'ai mieux compris ces histoires de pénurie.  [:manust]  
Soit ils sont tous malades, et dans ce cas on peut arrêter bientôt le confinement à Paris, soit ils sont ridicules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20609  20610  20611  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)