Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25177524
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-01-2011 à 01:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

le mythe du forumeur qui gagne [:atom1ck]  

déjà qu'en vrai les gens mentent sur leur salaire parce qu'ils ont honte d'avoir une paie de merde :sarcastic:  
alors sur un forum... le contraire m'aurait étonné

Le gros salaire, je ne vois pas l'intérêt de le gonfler; mais j'ai pas envie d'en parler non plus parce que sur HFR, te vlà catalogué, jugé, condamné et on te sert à tout bout de champ le plat de cerises en guise de rappel.

Le salaire de m... me fait un peu honte, j'avoue.  [:abakuk:3]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 01:00:17  profilanswer

n°25177708
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-01-2011 à 01:28:43  profilanswer

grouuik a écrit :

Tu trolle comme un porc et après tu joue les caliméros  :lol:

On te démontre que tu as tort et tu continue comme si de rien n'était, imperméable à toute logique  [:mr marron derriere]  .

Tu as démontré quoi au juste, à part ta mauvaise maitrise de la conjugaison francaise ? [:hephaestos]

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 12-01-2011 à 01:29:15
n°25177740
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-01-2011 à 01:33:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as démontré quoi au juste, à part ta mauvaise maitrise de la conjugaison francaise ? [:hephaestos]

Euh, si tu mets l'accent sur ce sujet, fais attention au tien.  ;)

Message édité par ex post le 12-01-2011 à 01:33:39
n°25178211
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-01-2011 à 06:57:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

CA FAIT 4 PAGES QU ILS ENCULENT LES MOUCHES  

j'aurais jamais cru arriver à dire ça un jour mais :

MIHIRUNGGGGGGGGGGGGGGG REVIENNNNNTTTTTTTTT TROLLLLLLLLLLLLLLL

Visiblement ils n'ont pas besoin de moi. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25178282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2011 à 07:48:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La prime informatique est réservée à certains type de postes, typés informatique (comme analyste). Je passe plus de 3h devant un écran et je ne touche pas cette prime. E revanche je sais qui la touche dans ma boîte : les informaticiens et assimilés.

---------------
Horse_man
n°25178283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2011 à 07:50:15  profilanswer

Les IEG en JD groupe A/B ça paie très bien. Plus loin c'est en effet un peu moins la joie, mais ça va, surtout quand t'ajoutes tous les avanatages :o
Après, oui c'est pas forcément la glande :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25178288
k-nar
Laqué.
Posté le 12-01-2011 à 07:51:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Les IEG en JD groupe A/B ça paie très bien. Plus loin c'est en effet un peu moins la joie, mais ça va, surtout quand t'ajoutes tous les avanatages :o
Après, oui c'est pas forcément la glande :o

+1 :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°25178485
elfe_erran​t
Posté le 12-01-2011 à 08:51:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La prime informatique est réservée à certains type de postes, typés informatique (comme analyste). Je passe plus de 3h devant un écran et je ne touche pas cette prime. E revanche je sais qui la touche dans ma boîte : les informaticiens et assimilés.

Il doit être analyste alors. Mais ca change rien au débat de fond, vu qu'il est pas "informaticien" dans le sens classique du terme.

n°25178493
karaya
Posté le 12-01-2011 à 08:52:51  profilanswer

Faux.
Et archi faux.
La prime informatique est versés aux pupitreurs et analystes programmeurs du réseau, et ces fonctions sont des pleins temps.
De plus lors de leur nomination ils ont une qualif à passer pour être reconnus informaticiens.

n°25178516
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2011 à 08:57:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il doit être analyste alors. Mais ca change rien au débat de fond, vu qu'il est pas "informaticien" dans le sens classique du terme.

Sans doute. Mais je veux dire que tous ne la touchent pas :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 08:57:29  profilanswer

n°25178710
sasquash
Posté le 12-01-2011 à 09:28:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25178779
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-01-2011 à 09:37:16  profilanswer

Taggle, t'as un putain de CE, c'est tout ! :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25178846
galak
Revenez :(
Posté le 12-01-2011 à 09:44:31  profilanswer

sasquash a écrit :

Avoir honte de son salaire...quelle idée ?
Comme si cela dépendait de toi...
J'imagine que tu bosses proprement et c'est cela qui doit être ta fierté : la qualité du travail accomplis, ta compétence, ton savoir faire, etc...

Ceux qui devraient avoir honte ce sont les employeurs qui payent une misère des personnes qui effectuent correctement leur boulot !  :o  
Il ne faut pas inverser les rôles tout de même.

En effet, en signant un contrat de travail on ne signe pas non plus le fait d'etre d'accord sur la rémunération...

Ce qu'il faut pas lire des fois...

n°25178976
elfe_erran​t
Posté le 12-01-2011 à 09:59:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sans doute. Mais je veux dire que tous ne la touchent pas :o

Jamais dit le contraire, j'ai juste dit que mon pote la touchait  [:cosmoschtroumpf]  

sasquash a écrit :

[:montgomery burns]  

n°25178995
tracid
Posté le 12-01-2011 à 10:02:19  profilanswer

T'es pourtant le premier à nous dire que tu payes beaucoup d’impôts et que tu as des revenus élevés  :lol:  

J'ose espérer qu'ils proviennent d'ailleurs que de ton humble salaire ....

n°25179001
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 12-01-2011 à 10:03:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://www.fonction-publique.gouv. [...] artsuite=5

Citation :

Primes informatiques  
Décret n° 71-343 du 29 avril 1971 modifié  
Décret n° 89-558 du 11 août 1989.
Une prime spécifique peut être attribuée au titre de l’exercice des fonctions informatiques.
L’octroi de cette prime est soumis à quatre conditions :
être fonctionnaire
être régulièrement affecté au trait. de l’information dans l’une des fonctions informatiques
être titulaire d’un grade n’excédant pas le niveau hiérarchique maximum prévu pour chaque fonction
avoir vu sa qualification reconnue

Entre 140 et 500€ par mois.

J'attends tes excuses :)

Des excuses :pfff:  

L'octroi de cette prime est soumis à quatre conditions :

· être fonctionnaire

· être régulièrement affecté au trait. de l'information dans l'une des fonctions informatiques

· être titulaire d'un grade n'excédant pas le niveau hiérarchique maximum prévu pour chaque fonction

· avoir vu sa qualification reconnue

http://cgt-insee-picardie.pagesper [...] tiques.htm

Je suis sur un de ces postes depuis 8 ans et crois moi je ne m'ennuie pas , de plus la préparation de l'examen m'avait bien occupé durant un an (en gros une centaine de reçus sur 500 candidats)

n°25179044
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2011 à 10:08:17  profilanswer

sasquash a écrit :

J'imagine que tu bosses proprement et c'est cela qui doit être ta fierté : la qualité du travail accomplis, ta compétence, ton savoir faire, etc...

Ceux qui devraient avoir honte ce sont les employeurs qui payent une misère des personnes qui effectuent correctement leur boulot !  :o  
Il ne faut pas inverser les rôles tout de même.

[:pug67:2]  

Sisi ex post a raison avoir honte de son salaire de miséreux, lui qui a fait partie de l'élite :o

---------------
More GG, more skill
n°25179205
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2011 à 10:23:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:massys]  

En plus d'être agressifs, vous êtes de mauvaise foi (ou vous comprenez juste rien :/). Il est inspecteur du trésor, pas informaticien. Cette prime s'applique en détail lorsque t'utilises plus de X heures par jour un outil informatique. Chaque jour où t'as passé des heures sur PC, tu le notes et t'as ta prime.

Dans les faits, exercer des fonctions informatiques = utiliser un ordinateur.

[:power600]

---------------
marilou repose sous la neige
n°25179234
elfe_erran​t
Posté le 12-01-2011 à 10:27:05  profilanswer

patouille73 a écrit :

Des excuses :pfff:  

· être fonctionnaire

· être régulièrement affecté au trait. de l'information dans l'une des fonctions informatiques

· être titulaire d'un grade n'excédant pas le niveau hiérarchique maximum prévu pour chaque fonction

http://cgt-insee-picardie.pagesper [...] tiques.htm

Je suis sur un de ces postes depuis 8 ans et crois moi je ne m'ennuie pas , de plus la préparation de l'examen m'avait bien occupé durant un an (en gros une centaine de reçus sur 500 candidats)

Exactement ce que je dis quoi.  :heink:  

Je crois que tu as mal compris : le débat c'est pas "cette prime est scandaleuse, les fonctionnaires foutent rien". J'ai juste dit que mon pote la touchait, et on m'affirmait que c'était impossible.

n°25179273
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-01-2011 à 10:30:55  profilanswer

je vois tout à fait le style

généralement, les gens qui mentent sur leur salaire:
-sont dans le paraître, très matérialistes, du genre capables d'évaluer le prix de ce que tu as chez toi en un coup d'oeil
-sont très soucieux de leur image, par ex roulent en Mini mais c'est du leasing, habitent un quartier chic ;etc
-sont frustrés de pas avoir plus d'argent
-sont envieux et supportent pas que quelqu'un gagne plus qu'eux
-pètent plus haut que leur cul

n°25179284
elfe_erran​t
Posté le 12-01-2011 à 10:32:28  profilanswer

En gros, ca rassemble à peu près toute l'humanité quoi :D

n°25179290
grouuik
Posté le 12-01-2011 à 10:32:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une phrase, 2 fautes  :lol:. Effectivement tu es bien placé pour donner des leçons.

Pour le reste tu mériterais largement une alerte modo ( assertions grotesques et volontairement provocatrices, rule 11 etc.), mais bon ton troll est trop grossier pour être agaçant et à priori personne ne tombe dans le panneau, alors...  

[:parisbreizh]  

n°25179309
zad38
Posté le 12-01-2011 à 10:34:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:ariakan]

elfe_errant a écrit :

prime parce que t'utilises un ordinateur plus de 3h par jour, toussa

=

patouille73 a écrit :

· être fonctionnaire

? [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 12-01-2011 à 10:34:55
n°25179314
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-01-2011 à 10:34:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros, ca rassemble à peu près toute l'humanité quoi :D

J'ai en tête des cas extrêmes :D

n°25179326
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 12-01-2011 à 10:36:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:massys]  

En plus d'être agressifs, vous êtes de mauvaise foi (ou vous comprenez juste rien :/). Il est inspecteur du trésor, pas informaticien. Cette prime s'applique en détail lorsque t'utilises plus de X heures par jour un outil informatique. Chaque jour où t'as passé des heures sur PC, tu le notes et t'as ta prime.

Dans les faits, exercer des fonctions informatiques = utiliser un ordinateur.

Ok j'ai compris  :jap:  

Mais avoue que ce post était un peu tendancieux...

n°25179352
elfe_erran​t
Posté le 12-01-2011 à 10:37:47  profilanswer

grouuik a écrit :

Une phrase, 2 fautes  :lol:. Effectivement tu es bien placé pour donner des leçons.

Pour le reste tu mériterais largement une alerte modo ( assertions grotesques et volontairement provocatrices, rule 11 etc.), mais bon ton troll est trop grossier pour être agaçant et à priori personne ne tombe dans le panneau, alors...  

[:parisbreizh]  

[:frag_facile]  

Clavier alakon, chiant de faire les accents. Ca me soule déjà assez de mettre les aigus et les graves. Par contre, accorder les verbes à la 2e personne du singulier c'est déjà plus basique comme compétence (surtout quand ca se produit 3x dans le meme message).

Tu n'as eu aucun apport à la discussion, tu as pourri 3 pages du topik a chipoter sur des détails, pour au final nous la jouer "je m'en vais comme un prince"  [:rouliano34:1]. Et comme prévu, tu accuses de troll. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 12-01-2011 à 10:40:54
n°25179363
elfe_erran​t
Posté le 12-01-2011 à 10:38:37  profilanswer

Me semble qu'il la touche uniquement quand il utilise l'outil informatique plus de X heures par jour ouais.

patouille73 a écrit :

Mais avoue que ce post était un peu tendancieux...

C'était pas l'intention, j'ai pas les clichés "fonctionnaires branleurs". :jap:

Message édité par elfe_errant le 12-01-2011 à 10:42:43
n°25179560
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 10:53:38  profilanswer

La prime info (PFI, Prime de Fonction Informatique), pour les fonctionnaires de type ITRF (Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation) c'est uniquement pour ceux qui bossent dans un CRI (Centre de Ressources Informatiques), donc informaticiens a plein temps. Une secrétaire, même si elle est 8 heures devant son PC ne touche pas cette prime par exemple

C'est pas une question de X heures sur un PC... (en tout cas pour les ITRF, pour les autres ministères aucune idée, mais ça doit etre pareil).

En gros, que les informaticiens touche cette prime.

Message édité par rz1 le 12-01-2011 à 10:57:45

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25179584
elfe_erran​t
Posté le 12-01-2011 à 10:55:52  profilanswer

A la réflexion le coup du 3h par jour sur un PC, je crois que c'est mon pote de la Banque de France en fait. Au trésor ca doit être forfaitaire effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 12-01-2011 à 10:57:39
n°25179625
grouuik
Posté le 12-01-2011 à 11:00:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:frag_facile]  

Clavier alakon, chiant de faire les accents. Ca me soule déjà assez de mettre les aigus et les graves. Par contre, accorder les verbes à la 2e personne du singulier c'est déjà plus basique comme compétence (surtout quand ca se produit 3x dans le meme message).

Avant de jouer le donneur de leçon, ricanant sur un message écrit à 1h du mat, il vaut mieux être soi-même irréprochable.

elfe_errant a écrit :

Tu n'as eu aucun apport à la discussion,

Wrong, la recherche est ton amie. Et quand bien même ?

elfe_errant a écrit :

tu as pourri 3 pages du topik a chipoter sur des détails,

El salop' de fonctionnaire qui touche des primes pour utiliser 3h par jour un ordi... Qui pourri quoi ? Il est normal que quantité de personnes te tombent dessus sur 3 pages.

elfe_errant a écrit :

pour au final nous la jouer "je m'en vais comme un prince"  [:rouliano34:1].

Mais non je reste  :D.  

elfe_errant a écrit :

Et comme prévu, tu accuses de troll. :hello:

Facile de prédire une chute quand on se jette par la fenêtre.

n°25179686
elfe_erran​t
Posté le 12-01-2011 à 11:06:46  profilanswer

grouuik a écrit :

El salop' de fonctionnaire qui touche des primes pour utiliser 3h par jour un ordi... Qui pourri quoi ? Il est normal que quantité de personnes te tombent dessus sur 3 pages.

Mais j'ai jamais critiqué les fonctionnaires bourdel, mes parents sont fonctionnaires ainsi que la moitié de ma famille  :sarcastic: . J'ai juste dit que j'avais un pote qui gagnait bien sa vie dans la fonction publique à bac+3, c'est une insulte ?  

n°25179968
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 11:29:05  answer

elfe_errant a écrit :

A la réflexion le coup du 3h par jour sur un PC, je crois que c'est mon pote de la Banque de France en fait. Au trésor ca doit être forfaitaire effectivement :jap:

Ben tu ferais mieux de discuter plus avec lui alors. Parce qu'à la BDF :  

1 - les primes de qualifications ce n'est que pour les non-cadres
2 - les primes de qualifications sont de 3 niveaux
3 - les primes de qualifications sont attribuées en fonction de tes qualifications... ie pour l'avoir il faut :
a) être sur un poste éligible à cette prime
b) passer un exam et être reçu selon le niveau (1 ou 3, le passage au 2 est à l'ancienneté)

La prime de qualification existe : en informatique (pour tous les postes de l'informatique et quelques postes de moa ou amoa), en mécanographie (secrétariat, dactylo etc...), .... Cela récompense donc une qualification supplémentaire par rapport aux autres. Une qualification que tu exerces en fonction de ton poste. Pas rester 3h devant l'écran à rien branler. Maintenant, c'est comme partout, des mecs qui foutent rien et se mettent dans un placard y'en a, comme partout. Certains touchent cette prime oui car officiellement leur poste est éligible et qu'ils ont réussi l'exam...

n°25180024
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-01-2011 à 11:33:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais j'ai jamais critiqué les fonctionnaires bourdel, mes parents sont fonctionnaires ainsi que la moitié de ma famille  :sarcastic: . J'ai juste dit que j'avais un pote qui gagnait bien sa vie dans la fonction publique à bac+3, c'est une insulte ?  

Non, mais en France pour vivre convenablement il faut gagner plus que les autres.  
Et l'argent c'est sale en plus.  

:o

n°25180090
tracid
Posté le 12-01-2011 à 11:38:58  profilanswer

-id- a écrit :

-sont dans le paraître, très matérialistes, du genre capables d'évaluer le prix de ce que tu as chez toi en un coup d'oeil
-sont très soucieux de leur image, par ex roulent en Mini mais c'est du leasing, habitent un quartier chic ;etc

Pour notre plus grand plaisir  :bounce:  

n°25180261
sadlig
Posté le 12-01-2011 à 11:51:38  profilanswer

-id- a écrit :

Indépendamment du modèle de véhicule, en quoi avoir une voiture en leasing est-il moins intéressant (et moins onéreux) que de l'acheter ?
Si on ne voit la voiture que dans son caractère utilitaire, je trouve personnellement que c'est une excellente solution.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 12-01-2011 à 11:58:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25180278
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2011 à 11:53:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Indépendamment du modèle de véhicule, en quoi avoir une voiture en leasing est-il moins intéressant (et moins onéreux) que de l'acheter.
Si on ne voit la voiture que dans son caractère utilitaire, je trouve personnellement que c'est une excellente solution.

+1 :o
J'avais pris ma clio en LOA à l'époque, c'était la formule la plus intéressante pour moi!

---------------
More GG, more skill
n°25180521
clockover
That's the life
Posté le 12-01-2011 à 12:15:06  profilanswer

Du leasing n'est interessent que si tu compte garder la voiture peu de temps.
Sinon c'est dans tous les cas de la pur perte

n°25180532
uxam
Posté le 12-01-2011 à 12:16:23  profilanswer

clockover a écrit :

ca permet de changer régulièrement de voiture donc toujours rouler dans du neuf et de pas se faire chier à la revendre. C'est parfait je trouve.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25180534
galak
Revenez :(
Posté le 12-01-2011 à 12:16:32  profilanswer

clockover a écrit :

Ca c'est comme être proprio ou locataire, les LU ont la vie belle...

Message édité par galak le 12-01-2011 à 12:16:54
n°25180563
clockover
That's the life
Posté le 12-01-2011 à 12:19:19  profilanswer

uxam a écrit :

ca permet de changer régulièrement de voiture donc toujours rouler dans du neuf et de pas se faire chier à la revendre. C'est parfait je trouve.

Oui mais ca reste très chère

n°25180570
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-01-2011 à 12:20:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois que tu as mal compris : le débat c'est pas "cette prime est scandaleuse, les fonctionnaires foutent rien". J'ai juste dit que mon pote la touchait, et on m'affirmait que c'était impossible.

Tu disais qu'il la touchait comme tous ceux "qui passaient plus de 3 heures par jour sur leur ordi", hein. Faudrait pas non plus nous prendre pour des abrutis.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)