Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20893  20894  20895  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59758292
briseparpa​ing
Posté le 12-05-2020 à 12:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 12:35:31  profilanswer

n°59758306
Rui_
Posté le 12-05-2020 à 12:37:12  profilanswer

L'art n'a pas été que religieux.
L'art a été financer par ceux qui avaient de la thune et il se trouve que pendant une grosse période de l'histoire en Europe il y avait beaucoup d'argent dans l'église.
Mais les riches/monarque etc... se faisait bien plaisir aussi et rien a voir avec la religion mais plus avec l'égocentrisme.  

L'artiste qui vivaient d'amour et d'eau fraiche c'est très récent. Avant ils avaient tous quelqu'un qui finançait leurs oeuvre. Pendant très très longtemps la quasi totalité des oeuvre d'art sont le fruit de commandes.

n°59758339
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2020 à 12:39:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'aime pas les absolutismes.
Je suis athée et agnostique mais je ne peux pas écrire sérieusement que la religion n'a pas été un support essentiel de l'essor culturel et artistique humain.
Et même de la science et des connaissances en général !

C'est une lecture partiale et partielle de l'histoire des sociétés humaines que tu fais.

Comment on peut être à la fois athe et agnostique ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59758351
Darya
E * L
Posté le 12-05-2020 à 12:40:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah merci, j'allais poser la question :D
(et merci aussi pour tu-sais-quel-message, au passage, c'était bien tenté même si ça n'a pas marché)

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 12-05-2020 à 12:42:01

---------------
I've got my mind set on you
n°59758358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2020 à 12:41:17  profilanswer

Distingo qui n'a pas tellement de sens quand il s'agit de regarder l'histoire ancienne de ces trucs, pour essayer de comprendre leurs émergences.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59758378
oh_damned
Posté le 12-05-2020 à 12:43:37  profilanswer

J'aurais pu écrire ça il y a 20 ans ... Et puis j'ai changé d'avis.
Je ne fais pas de prosélytisme, c'est un cheminement très personnel, qui m'a d'abord fait passer par les spiritualités orientales avant de revenir à la religion de mes ancêtres.
Je pense au contraire que science et foi sont totalement compatibles à partir du moment où aucun des 2 n'essaie de régenter l'autre.
Tout comme la politique et la religion, chacun son domaine, chacun sa merde.
Ce qu'il faut combattre c'est avant tout l'ingérence.
Et en quel honneur dans une démocratie moderne le politique devrait s'occuper de quoi que ce se soit d'ordre spirituel ?
Et tu comptes combattre ça comment ? A coût d'interdiction et de censure ?  
C'est au contraire une totale liberté religieuse qui doit être la norme.
Tout comme de manière plus générale une totale liberté d'expression et d'opinion devrait être la norme.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59758384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2020 à 12:44:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'art n'a pas été que religieux.
L'art a été financer par ceux qui avaient de la thune et il se trouve que pendant une grosse période de l'histoire en Europe il y avait beaucoup d'argent dans l'église.
Mais les riches/monarque etc... se faisait bien plaisir aussi et rien a voir avec la religion mais plus avec l'égocentrisme.  

L'artiste qui vivaient d'amour et d'eau fraiche c'est très récent. Avant ils avaient tous quelqu'un qui finançait leurs oeuvre. Pendant très très longtemps la quasi totalité des oeuvre d'art sont le fruit de commandes.

C'est le point que souleve Hadada, l'opposition entre l'art libre/mécénat. Le mécénat est "orienté" par le mécène, donc ce qui est autorisé, les sujets, les types de media ne sont pas au choix de l'artiste. Si tu regardes l'histoire du Mécénat moderne qui a "commencé" pendant la renaissance Italienne, c’était justement très orienté vers le religieux. L’évolution du mécénat pour l'art libre est très récent, ça date du 20eme siècle.

Message édité par gregouf le 12-05-2020 à 12:46:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59758389
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-05-2020 à 12:44:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Distingo qui n'a pas tellement de sens quand il s'agit de regarder l'histoire ancienne de ces trucs, pour essayer de comprendre leurs émergences.

On a une date pour la répartition trollantes/kebabes/modorates ?

n°59758405
axklaus
Posté le 12-05-2020 à 12:46:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et en quel honneur dans une démocratie moderne le politique devrait s'occuper de quoi que ce se soit d'ordre spirituel ?

:pfff:  

il est normal que le chef d’État régissent les responsables de culte, comme il régit ses ministres,

Et si il n'y avait pas d'ingérence, nous les catholiques nous aurions pu anéantir la secte des dissidents protestants il y a quelques années  :lol:

Message édité par axklaus le 12-05-2020 à 12:50:56
n°59758409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2020 à 12:47:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

On a une date pour la répartition trollantes/kebabes/modorates ?

Pas compris. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 12:47:27  profilanswer

n°59758439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2020 à 12:51:02  profilanswer

Darya a écrit :

Ah merci, j'allais poser la question :D
(et merci aussi pour tu-sais-quel-message, au passage, c'était bien tenté même si ça n'a pas marché)

:jap:

Au passage, tu pourrais demander à ton cher et tendre de passer ? Pour qu'on ai des extraits de convenabilité par l accomplissement de ses rêves  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59758442
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2020 à 12:51:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'aurais pu écrire ça il y a 20 ans ... Et puis j'ai changé d'avis.
Je ne fais pas de prosélytisme, c'est un cheminement très personnel, qui m'a d'abord fait passer par les spiritualités orientales avant de revenir à la religion de mes ancêtres.
Je pense au contraire que science et foi sont totalement compatibles à partir du moment où aucun des 2 n'essaie de régenter l'autre.
Tout comme la politique et la religion, chacun son domaine, chacun sa merde.
Et tu comptes combattre ça comment ? A coût d'interdiction et de censure ?  
C'est au contraire une totale liberté religieuse qui doit être la norme.
Tout comme de manière plus générale une totale liberté d'expression et d'opinion devrait être la norme.

Qu'est qui t'a fait changer et pourquoi est-u revenu dans le Catholicisme? Tu suivais des enseignements bouddhistes? Si oui pourquoi ce choix, car c'était hype chez les stars d'hollywood? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-05-2020 à 12:53:49
n°59758451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2020 à 12:51:31  profilanswer

Ça doit être rassurant de se satisfaire de visions simplistes des choses, j'imagine. :o

---------------
n°59758469
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-05-2020 à 12:53:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas compris. :D

La base M. Boc: les 3 ordres dans le reich société indo-européenne: orantes/agricultores/defensores, tranposés à l'HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 12-05-2020 à 12:53:45
n°59758498
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2020 à 12:56:04  profilanswer

C'est bien tout ça mais comment tu fais sans un minimum de contrôle pour savoir si certains tarés sont pas en train de balancer des discours extrémistes dans les lieux de culte? :o

n°59758520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2020 à 12:57:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La base M. Boc: les 3 ordres dans le reich société indo-européenne: orantes/agricultores/defensores, tranposés à l'HFR.

Je connais pas bien ces trucs. :o

https://books.google.fr/books?id=NZ [...] es&f=false

Mais ça a l'air pas mal, oui, la société classée en chiens, en brebis et en bœufs.

---------------
n°59758522
oh_damned
Posté le 12-05-2020 à 12:57:49  profilanswer

Pas le christianisme.
La notion même de laïcité est née chez les chrétiens.
L'origine du concept étant la fameuse phrase de l'évangile de Luc

Citation :

Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59758548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2020 à 13:00:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas le christianisme.
La notion même de laïcité est née chez les chrétiens.
L'origine du concept étant la fameuse phrase de l'évangile de Luc

Citation :

Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

L'interprétation hallucinatoire mais sérieuse de phrases à la con dans les regilions, c'est quelque chose, quand même.

Le judaïsme semble battre à plate couture le christianisme à ce jeu là, par contre, m'enfin c'est normal, ce dernier n'est qu'une pauvre imitation du premier.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 12-05-2020 à 13:01:02

---------------
n°59758556
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2020 à 13:01:50  profilanswer

Donc pas de problèmes pour les habitues contradictoires avec les "valeurs" de la France? Ex: port du voile dans l'espace public. Est-ce qu'on autorise ou pas ? Si non, pourquoi on a droit de porter une kipa ? :o

Et les discours de haine, ça se détourne assez facilement ça. Suffit de quelques paumés de banlieues qui se font retourner ce cerveau pour que ça parte vite en en extrémisme.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-05-2020 à 13:04:39
n°59758751
onina
Posté le 12-05-2020 à 13:20:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'aime pas les absolutismes.
Je suis athée et agnostique mais je ne peux pas écrire sérieusement que la religion n'a pas été un support essentiel de l'essor culturel et artistique humain.
Et même de la science et des connaissances en général !

C'est une lecture partiale et partielle de l'histoire des sociétés humaines que tu fais.

Mouai ou alors c'est juste que la société était très religieuse à une époque et que l'église structurait la société donc forcément les avancées passaient par elle.
Ça s'est arrêté depuis un bon moment.

En tant que femme en tout cas je considère la religion comme l'ennemie et elle me le rend bien. :o

n°59758765
briseparpa​ing
Posté le 12-05-2020 à 13:21:25  profilanswer

parfaitement inepte, manque de subtilité.
2/20

n°59758785
briseparpa​ing
Posté le 12-05-2020 à 13:22:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme_agnostique

n°59758834
briseparpa​ing
Posté le 12-05-2020 à 13:27:28  profilanswer

En passant, j'avait été convaincu par une démonstration particulièrement élégante du fait que si Dieu est omnipotent, alors il ne peut pas être omniscient. :D

Les paradoxes de l'omnipotence (Thomas d'Aquin par exemple), c'est particulièrement perturbant et c'est assez fondamental pour tous les scientifiques qui s'intéressent à l'épistémologie et à la construction de leur discipline.

n°59758887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2020 à 13:31:58  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°59758988
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2020 à 13:41:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut penser que l'art est né des croyances, ou tout au moins que les deux machins sont assez concomitants. L'art rupestre c'est vachement ça. Ta notion d'art libre est une notion très récente (notion qui ne veut pas dire grand chose), et on peut se demander si l'existence d'un art libre n'est pas conditionnée par l'existence préalable d'un art religieux.

Pire encore, la découverte du temple de Gobekli Tepe semble faire dire à certains que c'est pas la société intégrée (via l'agriculture et la densité de population) qui est à l'origine des religions, mais plutôt l'inverse. :o

C'est en tous cas ce que l'homme moderne a projeté dessus.

Message édité par philibear le 12-05-2020 à 13:41:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59759316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2020 à 14:12:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est drôle cette pudeur. Justement je trouve que sur un forum où l'on est qu'un pseudonyme, c'est bien plus facile de parler de combien on gagne.

C’est juste la tactique de radioactif pour pouvoir commenter sur les autres sans rien risquer en retour [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59759319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2020 à 14:12:29  profilanswer

C'est assez faux aujourd'hui, pour le catholicisme en tout cas.

Ca a beaucoup plus vocation à être un guide moral qu'une prescription des moindres aspects de ta vie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59759371
briseparpa​ing
Posté le 12-05-2020 à 14:17:47  profilanswer

Je pense qu'on sous-estime grandement l'influence de la religion dans notre société.
C'est pas parce ce que t'as WhatsApp que tu n'es pas catholique au quotidien :o

n°59759385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2020 à 14:19:22  profilanswer

Et bien quoi, les US ?  

briseparpaing a écrit :

Je pense qu'on sous-estime grandement l'influence de la religion dans notre société.
C'est pas parce ce que t'as WhatsApp que tu n'es pas catholique au quotidien :o

C'est la religion qui a fondé notre civilisation, c'est évident que ça laisse une forte empreinte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59759464
briseparpa​ing
Posté le 12-05-2020 à 14:25:01  profilanswer

Moi non plus mais je travaille le samedi quand même.

n°59759514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2020 à 14:29:41  profilanswer

Salomon à dada,  mais vous êtes juif?  [:mistert_49]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-05-2020 à 14:30:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59759520
briseparpa​ing
Posté le 12-05-2020 à 14:30:08  profilanswer

De la connerie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20893  20894  20895  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)