Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20872  20873  20874  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59720953
Macnigore
Posté le 08-05-2020 à 11:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

L'autre élément pour qualifier une cogip, c'est le % d'augmentation qui est donné aux gens "méritants" (peu ou prou 2%).

j'ai entre 6 et 10% par an depuis 3 ans :o

Quelle est la part de l'index dans ces augmentations?

Tu n'as pris que 10% pour devenir manager et avoir une équipe?

Un signe que tu es bien payé, ça peut justement être que tu n'es pas augmenté :D Voire qu'on veut te virer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-05-2020 à 11:49:50
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 11:48:11  profilanswer

n°59720980
r06
Posté le 08-05-2020 à 11:50:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quelle est la part de l'index dans ces augmentations?

Tu n'as pris que 10% pour devenir manager et avoir une équipe?

Un signe que tu es bien payé, ça peut justement être que tu n'es pas augmenté :D Voire qu'on veut te virer :o

Pris que 10% :D
Vu son poste de base aucune raison d'avoir une augmentation particulière pour faire un job de manager d'équipe.

n°59721027
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2020 à 11:55:58  profilanswer

beau déni sur la COGIP Dante :D

n°59721070
LooKooM
Posté le 08-05-2020 à 12:02:13  profilanswer

r06 a écrit :

Pris que 10% :D
Vu son poste de base aucune raison d'avoir une augmentation particulière pour faire un job de manager d'équipe.

Je pense que tu es un grand brulé du secteur auto qui paye pas bien et qui payera pas bien dans le futur non plus.

eclaireur a écrit :

"Team Lead", "Squad Lead", "Coordinator" etc etc...

Tous ces mots inventés pour satisfaire les egos de chacun, les emmerdes qui vont avec, sans en donner les responsabilités / rétribution :love:

Un peu ridicule ces moqueries sur son rôle : c'est probablement LE rôle dans lequel on peut briller le plus à long terme. Soit on est juste une mouche pénible qui vole autour de tout le monde sans ajouter de valeur... soit au contraire on devient rapidement indispensable au top management pour comprendre la complexité des différentes sous équipes qui travaillent de concert. La valeur d'un employé se mesurant en grande partie à son indispensabilité, il est très bien placé pour être mieux payé dans le futur si il réussit à donner un souffle stratégique à son activité.

Chez l'un de mes ex employeur à Genève en IT j'étais dans ce rôle transverse sur 4 sous-groupes Tech (Dev, Business analyst, QA et DevOps) et au final j'avais le rôle fonctionnel de 'chef' de ces 4 équipes, sans en avoir le titre bien sur. C'est le rôle fonctionnel qui compte pour se revendre plus cher ailleurs, pas grave si l'entreprise ne te paye pas pour ce que tu fais tant que ta valeur de marché augmente :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-05-2020 à 12:02:54
n°59721096
eclaireur
Posté le 08-05-2020 à 12:05:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu es un grand brulé du secteur auto qui paye pas bien et qui payera pas bien dans le futur non plus.  

LooKooM a écrit :

Un peu ridicule ces moqueries sur son rôle : c'est probablement LE rôle dans lequel on peut briller le plus à long terme. Soit on est juste une mouche pénible qui vole autour de tout le monde sans ajouter de valeur... soit au contraire on devient rapidement indispensable au top management pour comprendre la complexité des différentes sous équipes qui travaillent de concert. La valeur d'un employé se mesurant en grande partie à son indispensabilité, il est très bien placé pour être mieux payé dans le futur si il réussit à donner un souffle stratégique à son activité.

Chez l'un de mes ex employeur à Genève en IT j'étais dans ce rôle transverse sur 4 sous-groupes Tech (Dev, Business analyst, QA et DevOps) et au final j'avais le rôle fonctionnel de 'chef' de ces 4 équipes, sans en avoir le titre bien sur. C'est le rôle fonctionnel qui compte pour se revendre plus cher ailleurs, pas grave si l'entreprise ne te paye pas pour ce que tu fais tant que ta valeur de marché augmente :jap:

Voilà, entièrement d'accord :jap:

Même si ce genre de titre ne sert la plupart du temps qu'à contenter les "anciens", qui font la même chose depuis 25 ans et râle année sur année.
Mais dante se bouge, et il l'a déjà prouvé par le passé :jap:

n°59721160
r06
Posté le 08-05-2020 à 12:11:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était pareil dans tous les secteurs où j'ai bossé avant qui était pourtant des secteurs qui payent bien.
Et bien que dans le secteur automobile j'ai quand-même l'impression de bien m'en sortir gagnant très bien ma vie surtout pour un humble développeur. :D :o
Je pense par contre que tu as des biais très importants sur les salaires des gens...:D

n°59721200
r06
Posté le 08-05-2020 à 12:15:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quelqu'un qui a le légitimité hiérarchique de challenger les autres manager de l'organisation sans avoir d équipes sous lui.

En général il a une classification (en terme de fiche de poste et de salaire) de middle management.

Et d'ailleurs c'est tout a fait cohérent avec cette description faites par dante qu'il n'y ait pas d'augmentation particuliere pour un passage de manager transversale a manager d'équipe.
Typiquement dans toutes les boîtes où j'ai bossé un manager transverse peut avoir le même grade qu'un manager d'équipe.

n°59721206
Miles_Teg9​1
Posté le 08-05-2020 à 12:16:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

+10

Mais ça nécessite bon relationnel bon persuasion et bonnes idées pour briller

Et aussi un mgt ouvert

Ca peut finir en placard ou fusible

C est sur ce type de poste que j ai pu me faire remarquer et me revendre. Sinon nada.

Je préfère être en transerve avec pas ou peu de gens à manager en direct que manager avec grosse equipe

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 08-05-2020 à 12:17:22

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59721268
LooKooM
Posté le 08-05-2020 à 12:22:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+10

Et aussi un mgt ouvert

C est sur ce type de poste que j ai pu me faire remarquer et me revendre. Sinon nada.

Je préfère être en transerve avec pas ou peu de gens à manager en direct que manager avec grosse equipe

Oui. Ne pas oublier que manager une equipe ca veut surtout dire valider les vacances et gerer les embetements HR divers, les absences, les recrutements, les licenciements pour harcelement etc...

n°59721596
r06
Posté le 08-05-2020 à 13:03:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Ne pas oublier que manager une equipe ca veut surtout dire valider les vacances et gerer les embetements HR divers, les absences, les recrutements, les licenciements pour harcelement etc...

Clairement en cogip le manager de premier niveau c'est vraiment un job ingrat et avec beaucoup de tâches pas très intéressantes...:o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 13:03:02  profilanswer

n°59721619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2020 à 13:05:35  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement en cogip le manager de premier niveau c'est vraiment un job ingrat et avec beaucoup de tâches pas très intéressantes...:o

Oui, mais d'autres qui le sont.

Clairement, le recrutement en fait partie. Le turn over important à lux me permet petit à petit de constituer l équipe que je choisis, c'est plutôt kiffant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59721776
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 13:20:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59721801
r06
Posté le 08-05-2020 à 13:22:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais d'autres qui le sont.

Clairement, le recrutement en fait partie. Le turn over important à lux me permet petit à petit de constituer l équipe que je choisis, c'est plutôt kiffant...

Oui c'est comme tout c'est sympa un moment mais fondamentalement c'est surtout beaucoup d'administratif et puis un bon chef s'appuie sur son équipe pour choisir qui recruter vu qu'après un an ou 2 il ne comprend plus le travail que fait son équipe...:o

n°59721802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2020 à 13:22:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+10

Et aussi un mgt ouvert

Tu es allé vers quoi ? Toujours le même secteur ?
Ici je pense avoir trouvé un créneau pile sur mes qualifications et mon XP. C'est à la fois confortable, dynamique et exigeant, un mix qui me plaît pas mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59721891
Miles_Teg9​1
Posté le 08-05-2020 à 13:31:12  profilanswer

J étais un peu en transverse

Puis tagué hp, promo et management d équipe.

Le management ça peut être sympa
Si

Tu es bien aligné avec ton manager (Pas mon cas sur ce poste)
Pas de psychopathe dans équipe (mon cas. Avec full support de mon manager)

Donc move boite qui fait des tchou tchou a boite qui vend du gaz (et parfois respirateurs)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59722736
Oldcroco
Posté le 08-05-2020 à 14:52:26  profilanswer

Toi, je sens que tu vas finir au grand Duché  :D

n°59722758
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 14:54:35  answer

n°59722784
Oldcroco
Posté le 08-05-2020 à 14:59:29  profilanswer

C'était une boutade hein  ;)  

Je sais que tu mérites mieux que cela.  

Pareil, j'ai jamais compris comment on pouvait avoir envie d'aller s'enterrer dans un endroit comme le Lux  :??:

n°59723009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2020 à 15:27:50  profilanswer

Parce que le marché du travail au luxembourg est (beaucoup) plus dynamique qu'en Suisse

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59723029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2020 à 15:29:59  profilanswer

c'est moins sélectif que la Suisse aussi :o

n°59723036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2020 à 15:30:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Voilà, entièrement d'accord :jap:

Même si ce genre de titre ne sert la plupart du temps qu'à contenter les "anciens", qui font la même chose depuis 25 ans et râle année sur année.
Mais dante se bouge, et il l'a déjà prouvé par le passé :jap:

Entre 3 et 4h par jour en temps normal et en écoutant nostalgie   :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59723674
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-05-2020 à 16:45:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Les COGIPiens si c’est si pénible pourquoi ne pas se décogiper ?

J'ai eu l'occasion de me faire débauché par une start up (d'anciens collègues).
Ça ne s'est pas fait car j'avais un enfant et mon ex-compagne était sur des contrats précaires avec des périodes de chômage. C'est la vie, j'ai préféré assurer un salaire régulier en Cogip. :O
Un peu de regrets mais on verra plus tard  :O

Message édité par NounourZ le 08-05-2020 à 16:48:39
n°59723686
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 16:47:24  answer

n°59723733
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-05-2020 à 16:54:12  profilanswer

Ben que la boite ne tienne pas le coup.
Ils ont des coups de mou mais ils existent toujours. J'ai fait mon petit joueur sur ce coup. Je l'admets  :(

n°59723808
Oldcroco
Posté le 08-05-2020 à 17:04:22  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben que la boite ne tienne pas le coup.
Ils ont des coups de mou mais ils existent toujours. J'ai fait mon petit joueur sur ce coup. Je l'admets  :(

Pardon de te le dire, mais tu ne seras jamais riche en faisant preuve d'une telle appréhension [:spamafote]

n°59723812
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 17:05:24  answer

n°59723838
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-05-2020 à 17:07:35  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pardon de te le dire, mais tu ne seras jamais riche en faisant preuve d'une telle appréhension [:spamafote]

Parce que tu crois que je veux être riche ?  [:footballove:4]
Après je n'aurai pas été dans la direction mais simple exécutant. L'intérêt était dans le job et pas la rémunération

n°59723848
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-05-2020 à 17:08:54  profilanswer

n°59723927
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-05-2020 à 17:16:55  profilanswer

Si peut être. J'aurais peut-être du faire une année de cesure par ma boîte
Après j'aurai  été technicien (ceux que j'étais à l'époque ) mais j'aurais pu acquérir des compétences différentes qu'en COGiP

n°59724014
eclaireur
Posté le 08-05-2020 à 17:27:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est moins sélectif que la Suisse aussi :o

Clairement (no redface)

n°59724073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2020 à 17:35:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

Clairement (no redface)

Parce que le marché de l emploi est beaucoup plus tendu.

Il ne faut pas inverser cause et conséquences.

Quand tu dois aller chercher les candidats déjà en poste (le Luxembourg) tu as moins de choix que quand une candidature sur un job board t envoie des CV par paquet de 10 (la Suisse)

---------------
n°59724293
r06
Posté le 08-05-2020 à 18:06:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu dois aller chercher les candidats déjà en poste (le Luxembourg) tu as moins de choix que quand une candidature sur un job board t envoie des CV par paquet de 10 (la Suisse)

Pourquoi est ce plus tendu?
Moins attractif j'imagine?

n°59724707
__nicolas_​_
Posté le 08-05-2020 à 19:00:25  profilanswer

La Suisse c'est clairement la destination que je viserai si je dois changer de boite.

Bon ça va pas être pour tout de suite vu qu'on s'est mis d'accord avec ma boite pour que je travaille moins en étant payé plus  :D  
Forfait 200 jours + 3 jours de CP en plus pour ancienneté et quasi 5% d'augmentation.
Soit pour juin 2020 -> mai 2021 : 28 CP + 30 RTT = 58 jours, 11 semaines et demi de vacances, c'est cool.

n°59724718
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-05-2020 à 19:01:10  profilanswer

n°59725033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2020 à 19:44:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

parce qu'ils cherchent des gens (supposément en tout cas) fortement qualifié, donc plutôt des profils ingés & co (pour la Suisse vs. le Lux)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-05-2020 à 19:46:47
n°59725457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2020 à 20:30:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce qu'ils cherchent des gens (supposément en tout cas) fortement qualifié, donc plutôt des profils ingés & co (pour la Suisse vs. le Lux)

Clairement. Pour avoir bossé avec les 2 pays, différentes boites dans mon secteur, le niveau était très largement superieur coté Nazi Gold [:somberlain-:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-05-2020 à 23:52:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59725622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2020 à 20:44:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

La Suisse a une industrie, valorise le fait de parler allemand, et est un peu plus chauvine niveau recrutement vu qu'ils ont des études de qualité dosée sur place.
Quand tu cherches dans mon secteur, souvent les annonces ne s'adressent même pas aux non-Suisses, c'est un ingénieur EPF qui est demandé.

Le Lux t'as énormément de jobs liés au fait que ce soit un back-office géant, donc pas besoin de qualification monumentale, salaires élevés car très souvent liés de près ou de loin à la finance pour les étrangers.

Ca offre une bonne qualité de mort comme coin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59726328
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 21:41:12  profilanswer

Ça a licencié par chez vous ?

Chez nous on s’est séparé de 5 personnes sur deux équipes de 10. Deux dans la mienne avec une consultation 24h auparavant. Funky l’appel avec les RH...

Que des français qui avaient choisi des contrats américains et anglais mais également ceux qui avaient les plus mauvaises reviews (sans que ce soit catastrophique.)

n°59726473
Oldcroco
Posté le 08-05-2020 à 21:51:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour avoir bosser

Quelle horreur de lire ça  :pfff:  

Je ne sais pas si tu as eu la chance d'aller à l'école en France,  mais franchement ...

n°59726477
r06
Posté le 08-05-2020 à 21:51:24  profilanswer

En France pour l'instant aucun intérêt à licencier qui que ce soit c'est l'état qui paye via le chômage partiel...:o

n°59726496
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 21:53:29  profilanswer

r06 a écrit :

En France pour l'instant aucun intérêt à licencier qui que ce soit c'est l'état qui paye via le chômage partiel...:o

Tu penses que la vague arrivera après ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20872  20873  20874  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)