Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20842  20843  20844  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59678722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 10:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Je me suis mal exprimé en parlant de normalité. Je voulais dire majorité  

Nin les gens ont l'air de vouloir essayer de m'expliquer que c'est minoritaire voir marginal alors que pour le coup c'est majoritaire.  

Non, c'est ta perception. Sauf a amener des sources concretes a ce que tu avances, ca reste ta vision de la chose. On est pas avec Gerard au PMU, tu veux soutenir un point, tu fournis des sources a tes dires. Y'a deux regles sur ce fil:

1. Quod gratis asseritur, gratis negatur
2. Dura Lex Sed Lex

Un peu de culture en ce lundi matin  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:49:30  profilanswer

n°59678725
Maiar
Posté le 04-05-2020 à 10:49:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les gens regardent par le prisme de leur classe sociale.

Sur ce topic, c'est majoritairement des gens diplômés avec une bonne situation. Donc parmi leurs connaissances directes actuelles, c'est clairement majoritaire d'être parti de sa région et donc d'avoir perdu de vu ses amis d'enfance.

Attention on va avoir un post de FA avec l'intégralité des postes occupés par ses 30 amis et ses 78 connaissances. Et les conjoints et sex-friends de ces 30 amis et 78 connaissances  [:4lkaline3:3]

n°59678726
sadlig
Posté le 04-05-2020 à 10:50:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

La majorité à 30 potes depuis la primaire, j'ai du mal à y croire surtout dans le monde moderne ou t'as moins envie de rester en place et centré sur l'individualisme  :D

Je ne vois pas pourquoi. J'ai conservé une bonne partie de mes amis d'enfance, même si on est disséminés de par le monde on arrive à se voir de temps à autre et on échange régulièrement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59678773
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 10:53:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas pourquoi. J'ai conservé une bonne partie de mes amis d'enfance, même si on est disséminés de par le monde on arrive à se voir de temps à autre et on échange régulièrement.

Il y a pas de règles mais comme la plupart n'ont pas ton train de vie, ils se concentrent sur leurs vies de familles et leurs jobs qui leurs prend surement bcp de temps djéà :o . Rien qu'en Asie dans des pays comme le Japon ou la Corée, les mecs passent plus de temps au boulot qu'avec leurs familles donc les amis d'enfance, ça doit sûrement être le cadet de leurs soucis :o

n°59678802
oh_damned
Posté le 04-05-2020 à 10:55:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est ta perception. Sauf a amener des sources concretes a ce que tu avances, ca reste ta vision de la chose. On est pas avec Gerard au PMU, tu veux soutenir un point, tu fournis des sources a tes dires. Y'a deux regles sur ce fil:

2. Dura Lex Sed Lex

Merci de relever le niveau

Dante > Tiens un peu ton topic s'il te plait, ça fait plusieurs jours que feu d'artifice nous raconte sa life d'adolescente attardée, on va perdre les 3/4 des posteurs réguliers si ça continue

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 04-05-2020 à 10:55:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59678826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 10:57:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai quand même ma meilleure amie de collège sur FB, on avait essayé de se parler je crois qu’on a tenu 10lignes.  

Elle est femme au foyer, mariée à un militaire avec 2 gosses d’une dizaine d’années, 2 chiens, vit en pavillon en banlieue de ville moyenne et son principal loisir c’est de faire des barbecues avec ses amis dans son jardin (avec la photo des curly, installés dans les chaises en plastique blanc protégés du soleil par le store banane rayé). :o

Cette description, rien qu'à la lire, on peut apercevoir le gilet jaune sur le tableau de bord de la Laguna  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59678843
sadlig
Posté le 04-05-2020 à 10:58:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y a pas de règles mais comme la plupart n'ont pas ton train de vie, ils se concentrent sur leurs vies de familles et leurs jobs qui leurs prend surement bcp de temps djéà :o . Rien qu'en Asie dans des pays comme le Japon ou la Corée, les mecs passent plus de temps au boulot qu'avec leurs familles donc les amis d'enfance, ça doit sûrement être le cadet de leurs soucis :o

Mon train de vie n'est pas vraiment différent, hormis l'argent de côté et les destinations de vacances.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59678851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 10:58:47  profilanswer

Moi j'aimerais bien garder contact avec mes camarades d'enfance, mais vu que je n'ai jamais fait de prison et que je ne sais pas comment frauder les services sociaux, on a pas grand chose à se dire :(

---------------
n°59678853
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 10:58:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante > Tiens un peu ton topic s'il te plait, ça fait plusieurs jours que feu d'artifice nous raconte sa life d'adolescente attardée, on va perdre les 3/4 des posteurs réguliers si ça continue

ça c'est clairement du mépris [:didierlachance:5]

n°59678861
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 10:59:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

La majorité à 30 potes depuis la primaire, j'ai du mal à y croire surtout dans le monde moderne ou t'as moins envie de rester en place et centré sur l'individualisme  :D

Donc l'avion, le tgv, le courrier postal, le téléphone, internet, Skype, messenger, les mails c'est pour les chiens ?

De + je parle de 30 ans dont quelques uns depuis 35 ans soit le collège. Pas des 30 depuis la primaire.

__nicolas__ a écrit :

Les gens regardent par le prisme de leur classe sociale.

Sur ce topic, c'est majoritairement des gens diplômés avec une bonne situation. Donc parmi leurs connaissances directes actuelles, c'est clairement majoritaire d'être parti de sa région et donc d'avoir perdu de vu ses amis d'enfance.

Rien à voir puisqu'il y a des gens de toutes les classes sociales dans les groupes d'amis dont je parle. Un fils de notaire qui reprend l'étude notarial de son père n'a pas besoin d'aller bien loin hein.  

gregouf a écrit :

2. Dura Lex Sed Lex

Ben écoute je vais aller voir s'il y a des statistiques sur l'Insee sur les gens qui bougent de région pour te prouver qu'ils représentent moins de 50% de la population si c'est ça, bien que ça me paraisse totalement évident que les gens qui bougent de région représentent moins de 50% de la population. [:yiipaa:4]  
Demain, on va dire que dans la population totale, il y a une majorité d'hétéros et moins dhomos que d'hétéros  en gros. Va falloir qu'on prouve nos dire captain obvious par des stats  [:cmshadow]  

sadlig a écrit :

:jap:  tout a fait, on a pléthores de moyens de communication donc c'est quand même un comble de lire ça justement sur un forum internet :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:59:25  profilanswer

n°59678867
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 10:59:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon train de vie n'est pas vraiment différent, hormis l'argent de côté et les destinations de vacances.

Je parlais de la population dans sa globalité :o

n°59678869
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 10:59:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce post suinte la jalousie :d

n°59678872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2020 à 10:59:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

On va faire comme d hab, je vous laisse faire, et si vendredi vous n'avez pas relevé la barre je relancerai le topic  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59678955
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 11:04:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc l'avion, le tgv, le courrier postal, le téléphone, internet, Skype, messenger, les mails c'est pour les chiens ?

De + je parle de 30 ans dont quelques uns depuis 35 ans soit le collège. Pas des 30 depuis la primaire.

on s'en fout depuis la primaire ou le collège  :D .
J'en ai sur facebook mais leur parle une fois tous les 10 ans, j'appelle pas ça des amis proches :D . Et même ceux qui sont restés dans la région ne se voit pas forcément entre eux, la plupart se sont faits de nouveaux potes donc voient surtout leurs potes de maintenant.

n°59678996
onina
Posté le 04-05-2020 à 11:06:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

on s'en fout depuis la primaire ou le collège  :D .
J'en ai sur facebook mais leur parle une fois tous les 10 ans, j'appelle pas ça des amis proches :D . Et même ceux qui sont restés dans la région ne se voit pas forcément entre eux, la plupart se sont faits de nouveaux potes donc voient surtout leurs potes de maintenant.

Pis c'est quand même pas si fréquent de conserver les mêmes centres d'intérêts et les mêmes affinités entre 6 et 14 ans et 30 piges. :o

n°59679035
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:10:08  answer

n°59679394
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2020 à 11:33:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Un truc qui me fait flipper et que je ne juge PAS DU TOUT convenable :  
- J'ai un collègue qui envoie des mails le samedi à 23h30.
- Ma N+2 - en congés imposés - continue à participer à des réunions et envoyer tout un tas de mails.

Comment on en arrive à ce niveau là [:frogaski62:5]

Ton collègue, c'est probablement un arnaqueur de base qui programme l'envoi de ses mails, mais ta N+2, c'est peut être parce qu'elle fait ca quand c'est nécessaire qu'elle est deux rangs au dessus de toi  [:spamafote]

n°59679397
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2020 à 11:33:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est courant  [:heow]  

Des amis, au sens noble du terme, non t'en a jamais 30... en général ça dépasse jamais les doigts d'une main...

Le reste c'est des connaissances, voir des "potes" au mieu. Mais des vrais amis capables de prendre des congés et de sauter dans le train le lendemain que tu leur anonce que tu va divorcer, où qui t'acceuille chez eux pour te soutenir quand un parten décède... non là ça se réduit déjà LARGEMENT plus.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59679407
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 11:33:40  profilanswer

onina a écrit :

Pis c'est quand même pas si fréquent de conserver les mêmes centres d'intérêts et les mêmes affinités entre 6 et 14 ans et 30 piges. :o

Scoop 1 : si toi tu as 30 ans, eux aussi ont 30 ans, ils ne sont pas coincés dans une faille spatio-temporelle qui fait qu'ils sont restés à l'âge de 12 ans pendant que toi tu as grandis [:nicodonald]  

Scoop 2 : si tes centres d'intérêts ont évolués entre tes 12 ans et tes 30 ans, les leurs aussi  [:nicodonald]  et heureusement, car être a fond sur barbie et les petits poneys à 30 piges dénote de certains désordres psychologiques quand même  [:nicodonald]  

Donc tu peux te retrouver à évoluer ensemble vers de nouveaux centres d'intérêts et de nouvelles affinités que tu te découvre avec les personnes en vieillissant.

Alors évidement si ta passion c'est la taxidermie, c'est un peu + compliqué car moins courant. Mais tu peux te découvrir à aimer les mêmes styles de musiques et à aller en concerts ensemble, a aimer pratiquer les mêmes sports et a le faire ensemble  etc etc etc...

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-05-2020 à 11:34:41
n°59679429
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2020 à 11:34:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment ça se fait que la pension alimentaire soit aussi faible ?

Au contraire c'est plutôt élévé... Ca devrait plutôt être 800-900€ vu ses revenus à vue de nez suivant le barème classique.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59679454
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 11:36:05  profilanswer

Ca me paraît cohérent  :jap:  

MEI a écrit :

Des amis, au sens noble du terme, non t'en a jamais 30... en général ça dépasse jamais les doigts d'une main...

Le reste c'est des connaissances, voir des "potes" au mieu. Mais des vrais amis capables de prendre des congés et de sauter dans le train le lendemain que tu leur anonce que tu va divorcer, où qui t'acceuille chez eux pour te soutenir quand un parten décède... non là ça se réduit déjà LARGEMENT plus.

Moi si, désolé. J'ai eu de gros soucis et j'ai 25 personnes qui sont venus m'aider   :jap:  

n°59679459
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 11:36:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Scoop 1 : si toi tu as 30 ans, eux aussi ont 30 ans, ils ne sont pas coincés dans une faille spatio-temporelle qui fait qu'ils sont restés à l'âge de 12 ans pendant que toi tu as grandis [:nicodonald]  

Scoop 2 : si tes centres d'intérêts ont évolués entre tes 12 ans et tes 30 ans, les leurs aussi  [:nicodonald]  et heureusement, car être a fond sur barbie et les petits poneys à 30 piges dénote de certains désordres psychologiques quand même  [:nicodonald]  

Donc tu peux te retrouver à évoluer ensemble vers de nouveaux centres d'intérêts et de nouvelles affinités que tu te découvre avec les personnes en vieillissant.

Alors évidement si ta passion c'est la taxidermie, c'est un peu + compliqué car moins courant. Mais tu peux te découvrir à aimer les mêmes styles de musiques et à aller en concerts ensemble, a aimer pratiquer les mêmes sports et a le faire ensemble  etc etc etc...

Tu fais exprès de pas comprendre ou quoi. On te dit juste que c'est pas majoritaire comme tu le prétends. Sinon tant mieux pour toi si tes potes du collège ont les mêmes centres d'intérêts que toi et que t'es resté au même endroit.  :D

n°59679513
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 11:39:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Hola ! Ca évolue plus que ça :d
Avoir des centres d'intérêts communs après 10 ans, ça tient déjà de la gageure quand t'es en couple, alors avec des relations plus distantes …
C'est d'ailleurs pour ça que le cercle amical évolue au cours du temps. Il est intimement lié à tes activités, pas à celle d'il y a 20 ans !

n°59679527
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-05-2020 à 11:40:10  profilanswer

MEI a écrit :

lol, une réponse péremptoire à un post péremptoire  [:space:6]

n°59679534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 11:40:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si t'essaies de reflechir un peu, ton groupe "amis d'enfance" est un groupe qui n'evolue plus, donc soit il reste stable soit il decroit. La proba que tout le monde garde les memes centre d'interets, de lieu geo, de niveau de contact,... est decroissante au fil du temps, donc le groupe a tendance a s'affiner surtout dans la periode 20-aines, debut de trentaine ou les gens changent pas mal. C'est ce qu'onina t'explique.

---------------
n°59679551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 11:41:25  profilanswer

Je suis pas tellement certain que ce soit des histoires de changement de goût sur les centres d'intérêts qui expliquent que beaucoup d'adultes ne voient plus leurs potes d'enfance. Je pense que l'élagage vient de trucs un peu plus complexes que ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59679581
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 11:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas tellement certain que ce soit des histoires de changement de goût sur les centres d'intérêts qui expliquent que beaucoup d'adultes ne voient plus leurs potes d'enfance. Je pense que l'élagage vient de trucs un peu plus complexes que ça. :o

des changements de vie au sens large, oui :d
Ayant choisi une voie quelque peu marginale, j'ai largué pas mal de connaissances/ami(e)s au fil du temps :o

n°59679623
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2020 à 11:45:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouai de coup de pute, de coucherie & co aussi... :o

Mais bon perso ça c'était dans l'adolescence et la vingtaine que c'est vite arrivé... depuis qu'on a ~25 ans mon groupe d'amis n'a pas trop évolué hormis les moitiers respectivent et parfois amis proche de ces moitiés qui se sont inclus.

---------------
n°59679626
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 11:45:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi facile j'avais 3 potes dans mon bidonville au Vietnam. Quand j'ai quitté le Vietnam, j'en ai revu un une fois en retournant là où j'avais vécu pour voir. Les 2 autres aucunes nouvelles :D . Pour la France, soit changement de bahut, région. Avec Facebook, j'ai pu reprendre de leurs nouvelles et certains (surtout une fille ma première pote dans la classe des personnes qui apprenaient le Français [:jean-pierre defrog:3] ) ont bien réussi donc ça m'a fait plaisir. Bref, un mot de temps en temps de félicitation mais ça va pas plus loin :D

Message édité par alpachinois le 04-05-2020 à 11:46:34
n°59679650
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2020 à 11:47:01  profilanswer

daaadou a écrit :

lol, une réponse péremptoire à un post péremptoire  [:space:6]

Disons qu'on va plus trouver de cas/définition où le nombre d'amis proches au sens le plus noble est faible en nombre que large.

30+ c'est un peu énorme quoi... c'est plus qu'une classe de collège/lycée quoi... :spamafote:

---------------
n°59679696
koko707
Truc07
Posté le 04-05-2020 à 11:50:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'aimerais bien garder contact avec mes camarades d'enfance, mais vu que je n'ai jamais fait de prison et que je ne sais pas comment frauder les services sociaux, on a pas grand chose à se dire :(

Ah oui tiens, y a aussi des camarades de CP dont j'ai retrouvé la trace en envoyant une saisie sur salaire au super U du coin :o

---------------
Koko part en vacances
n°59679712
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-05-2020 à 11:51:16  profilanswer

MEI a écrit :

Disons qu'on va plus trouver de cas/définition où le nombre d'amis proches au sens le plus noble est faible en nombre que large.

30+ c'est un peu énorme quoi... c'est plus qu'une classe de collège/lycée quoi... :spamafote:

si tu le dis :D

n°59679752
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2020 à 11:52:59  profilanswer

daaadou a écrit :

si tu le dis :D

Des amis proches par définition, tu les cottoies souvent. Donc 30+ c'est peu probable, car ça laisse peu de temps pour chacun...

Pour moi un reste entre ancien de tel ou tel promo ça n'en fait pas des amis proches... juste des anciens potes d'il y a 10-20 ans... :spamafote:

---------------
n°59679772
pvcr
Posté le 04-05-2020 à 11:54:40  profilanswer

Dans amis proches, il y a proximité, c'est bien le pbl sur le long terme.

n°59679805
onina
Posté le 04-05-2020 à 11:56:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

T'as pas compris ce que je disais : évidemment que ça évolue, mais justement, c'est quand même pas si fréquent que ça évolue parfaitement dans le même sens pour les 2 personnes concernées.

gregouf a écrit :

Si t'essaies de reflechir un peu, ton groupe "amis d'enfance" est un groupe qui n'evolue plus, donc soit il reste stable soit il decroit. La proba que tout le monde garde les memes centre d'interets, de lieu geo, de niveau de contact,... est decroissante au fil du temps, donc le groupe a tendance a s'affiner surtout dans la periode 20-aines, debut de trentaine ou les gens changent pas mal. C'est ce qu'onina t'explique.

Voilà.

Message édité par onina le 04-05-2020 à 11:57:14
n°59679843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 11:59:18  profilanswer

D'un autre cote t'as un revenu tres eleve. D'un point de vue Insee, tu es tres tres aise. Donc le fait que tu ne puisses pas acheter vient plus de ton allocation de depenses que d'une impossibilite reelle. Si tu mets 2000€ (~ ton loyer) dans un remboursement d'emprunt, en considerant ton epargne deja constituee, t'as largement de quoi t'acheter un bien dans beaucoup d'endroits de RP.

T'as pas mal de depenses "fastueuses" que t'auraient meme pas besoin de compresser pour acheter.

---------------
n°59679864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2020 à 12:00:47  profilanswer

Non mais y a tellement de relations différentes, c'est difficile à catégoriser.

J'ai des amis avec qui il est difficile de se connecter émotionnellement. Ca n'en reste pas moins des amis, même si j'ai eu l'impression de plus partager avec des gens que je connaissais depuis 1mois.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59679869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 12:01:10  profilanswer

Beau budget.

Par contre, pour la PA, je comprends pas, tu n'es pas en garde alternée ?

Message édité par Theomede le 04-05-2020 à 12:01:30

---------------
n°59679887
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 12:02:26  profilanswer

MEI a écrit :

Des amis proches par définition, tu les cottoies souvent. Donc 30+ c'est peu probable, car ça laisse peu de temps pour chacun...

Pour moi un reste entre ancien de tel ou tel promo ça n'en fait pas des amis proches... juste des anciens potes d'il y a 10-20 ans... :spamafote:

En fait, c'est souvent en groupe, donc tu en vois plusieurs en même temps, moi j'ai 3 groupes d'amis, un avec ceux de longues dates donc certains depuis la 6e au collège mais ça représente 4/5 personnes, + ceux qui se sont ajoutés au fil des années, en comptant les conjoints mais sans compter les enfants on est entre 20 et 25 (+ 10 à 15 personnes autours qui gravitent ponts avec d'autres groupes d'amis etc que j'ai pas compter puisqu'ils font partis des copains / potes et non pas des amis) ; on se parle tous les jours pour certains, et presque tous les jours pour d'autres, et on se voit en moyenne tous les 15 jours. Sauf les 2 couples avec leurs enfants qui sont loin.
Le 2e on est un groupe de 5 amies du lycée, + les conjoints et enfants pour celles qui en ont ; on se parle quasi quotidiennement et on se voit en moyenne tous les 2 ou 3 mois. Sauf le couple qui est loin.
Le 3e on est 12 de base, + tous les conjoints ça fait 20, sans compter les enfants (idem y'a 20/25 personnes qui gravitent autour faisant partis d'autres groupes d'amis qu'on connait qui sont plutôt des copains potes donc que j'ai pas compté) On se parle quasi quotidiennement et on se voit de 3 fois par semaine a tous les 15 jours en moyenne. Sauf le couple qui est loin.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-05-2020 à 12:12:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20842  20843  20844  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)