Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20798  20799  20800  ..  28432  28433  28434  28435  28436  28437
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59552359
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-04-2020 à 11:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :


 
 
 
C’est pas qu’une question de quantité mais aussi de produit d’appel et de marge sur tout le catalogue, non ?
 
Un peu comme Sony qui vend des PS4 à perte mais pense se refaire sur la vente de jeux  :o  


Ils font aussi bcp d'argent avec le on line payant..d'ailleurs les consoliers vont privilégier de plus en plus les abo à leur service. cela fait une rente permanente
 

btbw03 a écrit :


 
Que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle c est fou comme tout les messages doivent être lisses et conformes à la pensée « bienveillante » générale.


C'est vrai mais je ne suis pas à l'aise sur la discrimination sur l'accent..après ils ont eu l'honnete de le reconnaitre.
 
 
Tiens avec le TT (télétravail je précise) qui se généralise. Je me demande si la limite des 2jours par semaine de TT ne sera pas cassée rapidement par les grosses cogips. Dans ce cas, pour moi, si tu es à 3 jours de TT par semaine ..ben tu peux vivre ou tu veux (enfin dans le pays donc en France :o). Qu'en pensez vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 11:51:28  profilanswer
 

n°59552383
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2020 à 11:53:29  profilanswer
 

Ma manager n était pas forcément pour « cohésion d equipe » etc etc
 
Mais la voyant que ça fonctionne niquel, je pense qu’on va avoir bcp plus de largesse sur ça
 
Je pensais aussi que ça me soûlerais bcp de TT, mais en fait non.

n°59552771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2020 à 12:26:26  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


C'est vrai mais je ne suis pas à l'aise sur la discrimination sur l'accent..après ils ont eu l'honnete de le reconnaitre.
 
 
Tiens avec le TT (télétravail je précise) qui se généralise. Je me demande si la limite des 2jours par semaine de TT ne sera pas cassée rapidement par les grosses cogips. Dans ce cas, pour moi, si tu es à 3 jours de TT par semaine ..ben tu peux vivre ou tu veux (enfin dans le pays donc en France :o). Qu'en pensez vous ?
 


bof, faire de longue distance toutes les semaines pour 2j de taff c'est pourri je trouve perso

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-04-2020 à 12:26:44
n°59552860
onina
Posté le 21-04-2020 à 12:33:57  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


C'est vrai mais je ne suis pas à l'aise sur la discrimination sur l'accent..après ils ont eu l'honnete de le reconnaitre.
 
 
Tiens avec le TT (télétravail je précise) qui se généralise. Je me demande si la limite des 2jours par semaine de TT ne sera pas cassée rapidement par les grosses cogips. Dans ce cas, pour moi, si tu es à 3 jours de TT par semaine ..ben tu peux vivre ou tu veux (enfin dans le pays donc en France :o). Qu'en pensez vous ?
 


 
Que faire des longs trajets toutes les semaines c'est vraiment usant à long terme.  
Donc non. C'est déjà un peu plus viable si c'est 100% de télétravail et 1 fois par mois aller 2-3 jours à la cogip.

n°59552862
oh_damned
Posté le 21-04-2020 à 12:34:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bof, faire de longue distance toutes les semaines pour 2j de taff c'est pourri je trouve perso


 
Si "longue distance" c'est 2h de TGV 1ère classe wagon silence + VTC pour rejoindre le bureau + hôtel 4 ou 5 étoiles le soir que tu passes sur place,  ça passe crème.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-04-2020 à 12:34:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59552933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2020 à 12:39:39  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Si "longue distance" c'est 2h de TGV 1ère classe wagon silence + VTC pour rejoindre le bureau + hôtel 4 ou 5 étoiles le soir que tu passes sur place, ça passe crème.


Perso je trouve ça merdique et je l'ai fait, sur un rythme moins régulier, ces 2 dernières années et je trouvais ça bien à chier

n°59553113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2020 à 12:57:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Perso je trouve ça merdique et je l'ai fait, sur un rythme moins régulier, ces 2 dernières années et je trouvais ça bien à chier


Quelle distance, quelle durée, combien de nuits dehors et où ?
 
Ca dépend de ce que tu penses y gagner en termes de qualité de vie globale. Si c'est habiter au pif à la Rochelle et taffer à Montparnasse 2j/semaine, ça ne me paraît pas surhumain. Si c'est depuis Toulouse ou Bayonne c'est une autre paire de manches.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59553125
oh_damned
Posté le 21-04-2020 à 12:58:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quelle distance, quelle durée, combien de nuits dehors et où ?
 
Ca dépend de ce que tu penses y gagner en termes de qualité de vie globale. Si c'est habiter au pif à la Rochelle et taffer à Montparnasse 2j/semaine, ça ne me paraît pas surhumain. Si c'est depuis Toulouse ou Bayonne c'est une autre paire de manches.


 
 
Sauf si tu fais les trajets en jet privé
 [:logicsystem360:5]


Message édité par oh_damned le 21-04-2020 à 12:58:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59553139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2020 à 12:59:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quelle distance, quelle durée, combien de nuits dehors et où ?

 

Ca dépend de ce que tu penses y gagner en termes de qualité de vie globale. Si c'est habiter au pif à la Rochelle et taffer à Montparnasse 2j/semaine, ça ne me paraît pas surhumain. Si c'est depuis Toulouse ou Bayonne c'est une autre paire de manches.


une demi semaine par mois
Toulouse => Paris (avion donc un peu relou) puis Aix => Paris (TGV 1ere et tout le touitouin décrit par oh damned)

 

après chacun ses envies, personnellement je trouve ça casse pied et peu plaisant et pourtant c'était déjà pas si régulier

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-04-2020 à 12:59:49
n°59553195
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-04-2020 à 13:04:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 13:04:37  profilanswer
 

n°59553219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2020 à 13:06:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


une demi semaine par mois
Toulouse => Paris (avion donc un peu relou) puis Aix => Paris (TGV 1ere et tout le touitouin décrit par oh damned)

 

après chacun ses envies, personnellement je trouve ça casse pied et peu plaisant et pourtant c'était déjà pas si régulier


3j/semaine ça commence à faire beaucoup oui. De même Aix-Paris c'est déjà 3h de transport pur, faut voir comment ça s'articule pour déjà arriver à la gare puis au taf.
Un Lagoon qui va s'installer près d'une gare qui dessert Montparnasse a pas mal à y gagner s'il est en période de renonciation vis-à-vis de la vie parisienne.
Quelqu'un qui bosse vers Gare de Lyon pourrait se mettre dans un trou avec un TGV genre Valence et vivre comme un prince. Ou Mâcon, ou Besançon (oui, des gens aiment bien...).

 

Bref, ça se calcule.

 

C'est peut-être parce que ce n'était pas régulier que c'est resté casse-pieds :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-04-2020 à 13:07:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59553422
onina
Posté le 21-04-2020 à 13:24:47  profilanswer
 

Déjà fait un truc du genre (4 jours/3 jours à 2h de tgv), c'était bien bien chiant. Je ne connais d'ailleurs personne qui fait effectivement ce type de rythme et qui adore ça à long terme.
Sur le papier ça n'a jamais l'air horrible, en pratique c'est vite pénible.

n°59553473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2020 à 13:29:03  profilanswer
 

onina a écrit :

Déjà fait un truc du genre (4 jours/3 jours à 2h de tgv), c'était bien bien chiant. Je ne connais d'ailleurs personne qui fait effectivement ce type de rythme et qui adore ça à long terme.
Sur le papier ça n'a jamais l'air horrible, en pratique c'est vite pénible.


Mais tu dormais sur place ou tu faisais l'A/R tous les jours ? C'est assez différent je trouve.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59553577
onina
Posté le 21-04-2020 à 13:37:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mais tu dormais sur place ou tu faisais l'A/R tous les jours ? C'est assez différent je trouve.

 

Non, dormir sur place, sinon c'est encore pire effectivement :D

n°59553584
axklaus
Posté le 21-04-2020 à 13:38:20  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Edit : presque aussi bien qu'un prof :o


Non les profs c'est 144 jours ouvrés d'après Google, ça devient sympa la

n°59553604
koko707
Truc07
Posté le 21-04-2020 à 13:40:01  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Non les profs c'est 144 jours ouvrés d'après Google, ça devient sympa la


 
Pour ceux qui ont la semaine de 4 jours, c'est ça. 36*4, et encore, ça compte pas les quelques jours feriés qui peuvent tomber sur des jours ouvrés hors vacances scolaires (4 ou 5 selon la zone cette année) :o


---------------
Koko part en vacances
n°59553617
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2020 à 13:40:56  profilanswer
 

onina a écrit :

Déjà fait un truc du genre (4 jours/3 jours à 2h de tgv), c'était bien bien chiant. Je ne connais d'ailleurs personne qui fait effectivement ce type de rythme et qui adore ça à long terme.
Sur le papier ça n'a jamais l'air horrible, en pratique c'est vite pénible.


C'est pas forcement pire qu'une journée de commuter classique qui vient du 9x/7x en fait... Donc ça peux quand même rendre des jobs genre à ~1h de TGV de Paris ultra rentable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59553622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2020 à 13:41:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


3j/semaine ça commence à faire beaucoup oui. De même Aix-Paris c'est déjà 3h de transport pur, faut voir comment ça s'articule pour déjà arriver à la gare puis au taf.
Un Lagoon qui va s'installer près d'une gare qui dessert Montparnasse a pas mal à y gagner s'il est en période de renonciation vis-à-vis de la vie parisienne.
Quelqu'un qui bosse vers Gare de Lyon pourrait se mettre dans un trou avec un TGV genre Valence et vivre comme un prince. Ou Mâcon, ou Besançon (oui, des gens aiment bien...).

 

Bref, ça se calcule.

 

C'est peut-être parce que ce n'était pas régulier que c'est resté casse-pieds :D


c'était 2 jours
et je trouve ça déjà bien assez régulier comme ça :o

 

et oui c'était bien mon propos de dire qu'on ne peut pas vivre n'importe où en France malgré le télétravail (contrairement à ce que suggérait le premier post que j'ai quote sur le sujet), surtout si ça implique de se déplacer toutes les semaines

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-04-2020 à 13:41:58
n°59553703
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2020 à 13:48:07  profilanswer
 

J ai une collègue de mon bâtiment comme ça, taff sur Lyon, mais en TT quasi tout le temps a aix les bains.

n°59553708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2020 à 13:48:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'était 2 jours
et je trouve ça déjà bien assez régulier comme ça :o
 
et oui c'était bien mon propos de dire qu'on ne peut pas vivre n'importe où en France malgré le télétravail (contrairement à ce que suggérait le premier post que j'ai quote sur le sujet), surtout si ça implique de se déplacer toutes les semaines


Oui, hormis travail totalement à distance ça reste conditionné par ton lieu de travail en physique.
 
Et même, si ta boîte déménage, même pas très loin, ça peut passer de situation pénible mébonjardinlégosses, à un véritable enfer :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59553719
onina
Posté le 21-04-2020 à 13:49:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est pas forcement pire qu'une journée de commuter classique qui vient du 9x/7x en fait... Donc ça peux quand même rendre des jobs genre à ~1h de TGV de Paris ultra rentable.


 
Sauf que le TGV il arrive rarement dans le parking de ta cogip, et il part rarement de ton jardin.
Donc 1h de TGV, avec les horaires qui ne sont pas parfaits et le trajet de/vers les gares, ça te fait vite 1h30-2h.

n°59553764
eclaireur
Posté le 21-04-2020 à 13:52:20  profilanswer
 

Si on me proposait un job sur Paris, avec 2 jours sur place et 3 jours de TT, c'est largement faisable.
 
Seulement à 1h30 de Paris, sacrifier 2 jours pour en avoir 3 de qualité, évidemment que c'est un bon plan :jap:

n°59553991
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 21-04-2020 à 14:08:17  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Si on me proposait un job sur Paris, avec 2 jours sur place et 3 jours de TT, c'est largement faisable.
 
Seulement à 1h30 de Paris, sacrifier 2 jours pour en avoir 3 de qualité, évidemment que c'est un bon plan :jap:


 
Les impôts  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°59554126
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2020 à 14:18:52  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sauf que le TGV il arrive rarement dans le parking de ta cogip, et il part rarement de ton jardin.
Donc 1h de TGV, avec les horaires qui ne sont pas parfaits et le trajet de/vers les gares, ça te fait vite 1h30-2h.


Honnetement t'as déjà pris le RER A ? :o
 
Parce que déjà t'es rarement à côté d'une gare RER ni d'un côté ni de l'autre. Donc c'est idem. Et surtout, t'arrive assez vite à 30 min théorique de RER, qui se retrouve genre 1/3 du temps a 1h ... Sans compter le confort bien moindre, etc.
 
Si tu fais du Reims<->Paris ou du Arras<->Paris j'pense que t'es bien mieux lottis que de faire Cergy<->Paris par ex. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59554186
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-04-2020 à 14:23:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui, hormis travail totalement à distance ça reste conditionné par ton lieu de travail en physique.
 
Et même, si ta boîte déménage, même pas très loin, ça peut passer de situation pénible mébonjardinlégosses, à un véritable enfer :D


Le mieux est effectivement d'avoir le taf pas trop loin de la gare et que ça ne me déménage pas.. mais en idf ..même si la cogip déménage ça devrait rester pas mal désservie
 

eclaireur a écrit :

Si on me proposait un job sur Paris, avec 2 jours sur place et 3 jours de TT, c'est largement faisable.
 
Seulement à 1h30 de Paris, sacrifier 2 jours pour en avoir 3 de qualité, évidemment que c'est un bon plan :jap:


ça fait 5 jours par semaine hors idf et oui je pense que ce serait plus convenable d'enchainer les 2 jours pour rester sur place à l'hotel.
Et je pensais à une destination pas si lointaine 1h30/2h du taf par exemple la normandie.
 
Après ça fait un budget mais ça fait aussi une soirée tranquille sans les chiards :o
 

MEI a écrit :


C'est pas forcement pire qu'une journée de commuter classique qui vient du 9x/7x en fait... Donc ça peux quand même rendre des jobs genre à ~1h de TGV de Paris ultra rentable.


 
Exact, j'ai pas mal de collégues qui font 1h30 de tec par jour et certains même 3h...ceux la seraient assez peu impactés par le temps de transport...bon moi avec mes 30 min de vélo, je devrais le sentir passer par contre :o
 
Je ne sais plus qui en parlait mais moi je connaissais des gens qui le faisait (Bdx=>Paris ou Le Mans=> Paris) et ils n'avaient pas des petits niveaux. Après, c est sur que ça ne conviendrait pas à tout le monde mais bon si tu peux avoir une carriére sympa en idf couplée à un habitat de prestige en province..ça peut faire réfléchir.  

n°59554220
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2020 à 14:25:47  profilanswer
 

3h de TEC par jour  :pt1cable:

n°59554227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2020 à 14:26:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui, hormis travail totalement à distance ça reste conditionné par ton lieu de travail en physique.

 

Et même, si ta boîte déménage, même pas très loin, ça peut passer de situation pénible mébonjardinlégosses, à un véritable enfer :D


dans ma région actuelle pas trop non
mais oui dans l'absolu c'est pas faux, mais ça restera dans la plupart des cas moins contraignant que des déplacements longue distance

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-04-2020 à 14:27:26
n°59554623
eclaireur
Posté le 21-04-2020 à 15:01:02  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Les impôts  :o


 
 
Bha non, t'habites en Fronsse et tu travailles en Fronsse :o

n°59554683
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 21-04-2020 à 15:05:33  profilanswer
 

Ouais et tu payes tes impôts en Fronsse justement  :sweat:


---------------
' OR 1=1;--
n°59555193
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2020 à 15:46:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Tu penses que les activités vont être limitées pendant plusieurs mois?


 
Je ne sais pas mais je pense que oui.  
 
Le gouverneur a dit pas de gros rassemblement type concert sans vaccin.
Les restaurants vont ouvrir mais avec un espace obligatoire supplémentaire entre les tables. Sachant que  pleins de restaurants ont déjà du mal à joindre les 2 bouts en tentant de tourner à pleine capacité. Et bon, si c’est pour aller tenter sa chance à la loterie au resto pour attraper ou non le virus, pas sur que ce soit les meilleures conditions.
 
Ma boîte ne va sûrement plus avoir besoin de locaux.
 
Reste la question des amis et la capacité à se voir. Mais quand on lit ce qui se passe en Asie comme à Singapour, ça donne pas confiance sur une vie normale aux US.


Message édité par youmoussa le 21-04-2020 à 15:59:16

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59555259
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2020 à 15:52:04  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu n’as pas besoin de te rendre régulièrement dans la baie ?
Sinon pourquoi ne pas remonter la côte vers un coin surfable et plein de poisson ?
 
1 an ça paraît long pour la reprise, vu comme votre président pousse.


 
Tu parles du mec qui vient de bloquer toute immigration ?  :o non mais il va rouvrir les usines de charbon, le reste il s’en fout  :o  
 
La côte pourrait être sympa, j’ai jeté un œil. C’est un peu trop tôt pour trouver de bonnes affaires niveau loyer. J’ai jamais habité la montagne alors que j’aime ça, ça pourrait être une bonne occasion de tester.
 
Tu trouves des petits chalets pour moins cher que mon loyer actuel  :o  
 
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 6952_zpid/
 
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 8560_zpid/
 


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59555321
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2020 à 15:58:25  profilanswer
 

En tout cas, c’est bien court un mois. On prend vite goût aux discussions entre adultes sans avoir de morveux qui vient chouiner et interrompre en mode  [:hush hush:2]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59555501
eclaireur
Posté le 21-04-2020 à 16:14:42  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Ouais et tu payes tes impôts en Fronsse justement  :sweat:


 
Les impôts en France < les impôts au Lux pour un célibataire frer

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 21-04-2020 à 16:15:10
n°59555562
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 21-04-2020 à 16:20:33  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Les impôts en France < les impôts au Lux pour un célibataire frer


 
T'inquiètes, tu restera pas classe 1 longtemps  :o  
Et avec les déductions possibles, pas sur que tu t'y retrouves pas quand même (intérêts immo & tralala).


---------------
' OR 1=1;--
n°59556014
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-04-2020 à 17:05:13  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Tiens avec le TT (télétravail je précise) qui se généralise. Je me demande si la limite des 2jours par semaine de TT ne sera pas cassée rapidement par les grosses cogips. Dans ce cas, pour moi, si tu es à 3 jours de TT par semaine ..ben tu peux vivre ou tu veux (enfin dans le pays donc en France :o). Qu'en pensez vous ?


 
Je partage.
Avant le confinement j'avais fait ma demande pour 1j de TT... finalement je vais direct passer à 2j (alors que j'habite à 10' en vélo du taffe :D)
 
Là ça fait se poser la question du remote, avec du présentiel 1/2j par semaine pour aller s'installer à la montagne l'été, et au soleil l'hiver; mais y a le souci de l'école du petit :/
 


---------------
More GG, more skill
n°59556061
r06
Posté le 21-04-2020 à 17:09:05  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Je partage.
Avant le confinement j'avais fait ma demande pour 1j de TT... finalement je vais direct passer à 2j (alors que j'habite à 10' en vélo du taffe :D)

 

Là ça fait se poser la question du remote, avec du présentiel 1/2j par semaine pour aller s'installer à la montagne l'été, et au soleil l'hiver; mais y a le souci de l'école du petit :/

 


 

Ça peut permettre de faire de longues périodes ailleurs type les 2 mois d'été. Mais pour que ça soit intéressant faut pas devoir revenir du tout.
C'est un truc qui me travaillait un peu avec ma femme à distance, typiquement aller un mois, un mois et demi quelque part loin de se poser et bosser/vacances mais sans TT ça fait poser trop de jours d'affilée.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-04-2020 à 17:12:47
n°59556069
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2020 à 17:09:35  profilanswer
 

le TT en hiver, moins fun, tu peux pas le faire dans le jardin

n°59556233
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-04-2020 à 17:23:14  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je partage.
Avant le confinement j'avais fait ma demande pour 1j de TT... finalement je vais direct passer à 2j (alors que j'habite à 10' en vélo du taffe :D)
 
Là ça fait se poser la question du remote, avec du présentiel 1/2j par semaine pour aller s'installer à la montagne l'été, et au soleil l'hiver; mais y a le souci de l'école du petit :/
 


Ah oui tu vas encore plus loin que moi dans le truc, mais c'est vrai que sans l'école ça pourrait se faire...bon après y a la télé école :o sur zoom
 

r06 a écrit :


 
Ça peut permettre de faire de longues périodes ailleurs type les 2 mois d'été. Mais pour que ça soit intéressant faut pas devoir revenir du tout.
C'est un truc qui me travaillait un peu avec ma femme à distance, typiquement aller un mois, un mois et demi quelque part loin de se poser et bosser/vacances mais sans TT ça fait poser trop de jours d'affilée.


 
Non mais les gars, je partais pas dans l'idée de m'éloigner de ma femme 1 mois sur 2, ça dépasse le TT là :o
Après chacun son mode de vie, mon pére et mon grand pére ont bossé après l'age de la retraite. Je crois que leurs femmes n'y sont pas pour rien :o

n°59556246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2020 à 17:24:29  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Le mieux est effectivement d'avoir le taf pas trop loin de la gare et que ça ne me déménage pas.. mais en idf ..même si la cogip déménage ça devrait rester pas mal désservie
 
Je ne sais plus qui en parlait mais moi je connaissais des gens qui le faisait (Bdx=>Paris ou Le Mans=> Paris) et ils n'avaient pas des petits niveaux. Après, c est sur que ça ne conviendrait pas à tout le monde mais bon si tu peux avoir une carriére sympa en idf couplée à un habitat de prestige en province..ça peut faire réfléchir.  


Moui, si t'avais dimensionné pour arriver à la Défense et que ça se barre à Pantin ou à Issy tu l'as possiblement mauvaise quand même, par exemple.
J4ai eu le cas lors d'un entretien avec un directeur régional, qui faisait Chartres-Noisy tous les jours. Il avait plus de trajet et se levait plus tôt que Dante. JE suis sûr que c'est un mec encore plus de l'Est que Dante.

KaiserCz a écrit :


dans ma région actuelle pas trop non
mais oui dans l'absolu c'est pas faux, mais ça restera dans la plupart des cas moins contraignant que des déplacements longue distance


Ca dépend de ton curseur pour la longue distance :o

youmoussa a écrit :


 
Tu parles du mec qui vient de bloquer toute immigration ?  :o non mais il va rouvrir les usines de charbon, le reste il s’en fout  :o  
 
La côte pourrait être sympa, j’ai jeté un œil. C’est un peu trop tôt pour trouver de bonnes affaires niveau loyer. J’ai jamais habité la montagne alors que j’aime ça, ça pourrait être une bonne occasion de tester.
 
Tu trouves des petits chalets pour moins cher que mon loyer actuel  :o  
 
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 6952_zpid/
 
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 8560_zpid/
 


 
La côte moins peuplée, plus au Nord, t'as rien d'acceptable niveau loyer ?
 
Le premier chalêt a l'air sympa, le deuxième sans neige faut voir si c'est encore sympa :o
 
Si tu n'as vraiment pas de contrainte pour te rendre dans le coin de SF, pourquoi ne pas carrément changer d'Etat (et y domicilier temporairement tes revenus :o), et pousser vers des coins qui doivent valoir le détour, genre une bonne partie du Colorado, l'Oregon pour la fin de la saison de la pluie ? Lake Tahoe c'est pas si loin de chez toi, t'auras l'occasion d'y retourner.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59556312
Lagoon57
Posté le 21-04-2020 à 17:30:58  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


En 2020 il y a 253 jours ouvrés.
Si tu ne bosses que 200 jours ça veut dire que tu as presque 11 semaines de vacances !
En optimisant un peu avec les ponts tu dois approcher des 3 mois de vacances dans l'année.
Beau score
[:baarf:3]

 

Edit : presque aussi bien qu'un prof :o


Prof c'est 16 semaines y a de la marge !
Perso je suis sur 166 jours  :D


---------------

n°59556326
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2020 à 17:32:12  profilanswer
 

en travail effectif je dois être à moins de 100 jours, si c'est pas moins encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20798  20799  20800  ..  28432  28433  28434  28435  28436  28437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR