Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20794  20795  20796  ..  28239  28240  28241  28242  28243  28244
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59539238
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2020 à 22:30:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Bah je sais pas, tu fais des théories sur la discrimination féminine, je demande juste si tu essaie d'y pallier à ton niveau en ayant 50% de femme et égalité des salaires.

 

D'autant que quand ta boite sera assez grosse, t'auras plus le choix, c'est obligatoire avec compte rendu annuel des écarts a fournir a l'administration maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-04-2020 à 22:31:41
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 22:30:17  profilanswer
 

n°59539249
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2020 à 22:33:06  profilanswer
 


 
Un foyer, c’est un papa qui travaille et une maman qui s’occupe des enfants et de la maison.
 
Aller bosser pour un salaud de patron qui demande de poster du courrier, c’est honteux  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59539293
axklaus
Posté le 19-04-2020 à 22:39:15  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


parce que tu estimes que congé parental = bosser hors de la maison


Tu estimes que ce n'est pas le cas ?
 
J'ai tjrs su que ma femme aurait + de revenus en allant bosser, son dévouement pour 390€ mensuels a rester a la maison avec 3 jeunes enfants se fait rare, car les gens sont des fainéants qui préfèrent se cacher en cogip
 
Je vais en baver quand elle reprendra le taf  :o

n°59539310
_Lahoma_
Posté le 19-04-2020 à 22:41:30  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Tu estimes que ce n'est pas le cas ?
 
J'ai tjrs su que ma femme aurait + de revenus en allant bosser, son dévouement pour 390€ mensuels a rester a la maison avec 3 jeunes enfants se fait rare, car les gens sont des fainéants qui préfèrent se cacher en cogip
 
Je vais en baver quand elle reprendra le taf  :o


J'estime que non et toi aussi vu ton message.

n°59539317
axklaus
Posté le 19-04-2020 à 22:42:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah je sais pas, tu fais des théories sur la discrimination féminine, je demande juste si tu essaie d'y pallier à ton niveau en ayant 50% de femme et égalité des salaires.
 
D'autant que quand ta boite sera assez grosse, t'auras plus le choix, c'est obligatoire avec compte rendu annuel des écarts a fournir a l'administration maintenant.


c'est juste une taxe en + ça non ?  
on arrivera jamais a parité homme/femme chez les caissières, infirmières, sage femmes, professeur des écoles, informaticiens, éboueurs, maçons ...

n°59539344
axklaus
Posté le 19-04-2020 à 22:46:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'estime que non et toi aussi vu ton message.


Qu'aurais-je du répondre face à un tel déni  :D  
 
J'ai pu expérimenter de nombreuses configurations, moi même en congé parental
Et oui, c'est inégal car on vit en gérontocratie, mais pas forcément inégal en terme de durée ou intensité de travail, c'est tout aussi inégal qu'entre un comptable et un maçon

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-04-2020 à 22:47:40
n°59539377
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2020 à 22:50:30  profilanswer
 

axklaus a écrit :


c'est juste une taxe en + ça non ?
on arrivera jamais a parité homme/femme chez les caissières, infirmières, sage femmes, professeur des écoles, informaticiens, éboueurs, maçons ...

 

Oui, un malus en pourcentage de la masse salariale.

 

Le fait que la filière ne soit pas féminisée ne vaut pas exonération :o

n°59539410
_Lahoma_
Posté le 19-04-2020 à 22:54:28  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Qu'aurais-je du répondre face à un tel déni  :D

 

J'ai pu expérimenter de nombreuses configurations, moi même en congé parental
Et oui, c'est inégal car on vit en gérontocratie, mais pas forcément inégal en terme de durée ou intensité de travail, c'est tout aussi inégal qu'entre un comptable et un maçon


Mais les comptables et les maçons ont des relations sociales avec d'autres adultes par exemple et une certaine indépendance financière.

 

Si ça convient à tout le monde, tant mieux. Mais il y a plein de parents qui reprennent le boulot pour d'autres raisons que pour l'argent.

 

Je n'ai pas dit que c'était la glande, loin de là. Surtout si l'autre parent estime que celui qui reste à la maison doit se taper toutes les tâches domestiques.


Message édité par _Lahoma_ le 19-04-2020 à 22:54:38
n°59539552
axklaus
Posté le 19-04-2020 à 23:16:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Oui, un malus en pourcentage de la masse salariale.
Le fait que la filière ne soit pas féminisée ne vaut pas exonération :o


 
ça va les filières unisexes ne semblent pas pénalisées  :D  
 
Sur 100 points, l'Index doit être calculé à partir des indicateurs suivants :
 
    écart de rémunération femmes-hommes,
    écart de répartition des augmentations individuelles,
    écart de répartition des promotions (plus de 250 salariés uniquement),
    nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
    nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

n°59540463
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 07:28:51  answer
 


Être effacé quand t'es une femme, c'est pas grave, mais quand tu es un mec c'est un défaut?
J'espère que tu es transparent sur ce point en entretien. "Bon on vous embauche mais vous avez la chance d'être une femme sinon, on vous aurait jugé trop effacé."

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 07:28:51  profilanswer
 

n°59540525
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2020 à 07:59:57  profilanswer
 

Le service en ligne de déclaration des revenus en vue des impots a ouvert ce matin.
 
C'est quand même de mieux en mieux fichu années après années.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59541673
oh_damned
Posté le 20-04-2020 à 10:36:49  profilanswer
 


 
 
Il faut être pragmatique, dans les faits : un jeune ingé homme est en moyenne assez arrogant et aura tendance à se surestimer, tandis qu'une jeune ingé est en moyenne assez effacée et a tendance à se sous-estimer.
Si tu recrutes tu dois le prendre en compte et ajuster ton évaluation en fonction de ça.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 20-04-2020 à 10:37:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59541692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2020 à 10:38:28  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Il faut être pragmatique, dans les faits : un jeune ingé homme est en moyenne assez arrogant et aura tendance à se surestimer, tandis qu'une jeune ingé est en moyenne assez effacée et a tendance à se sous-estimer.
Si tu recrutes tu dois le prendre en compte et ajuster ton évaluation en fonction de ça.


C’est pas plus simple de prendre en compte directement le caractère effacé de la personne indépendamment de son sexe :??:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59541695
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-04-2020 à 10:39:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est pas plus simple de prendre en compte directement le caractère effacé de la personne indépendamment de son sexe :??:


 
ya le bon et le mauvais sexisme! Faut suivre  :o


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°59541841
oh_damned
Posté le 20-04-2020 à 10:52:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est pas plus simple de prendre en compte directement le caractère effacé de la personne indépendamment de son sexe :??:


 
A moins d'avoir le superpouvoir de sonder les âmes, dans le peu de temps d'un entretien tu n'as pas le choix que de faire des raccourcis  [:spamafote]
C'est exactement pour ça par exemple qu'on ne se pointe pas mal sapé en entretien pour un job corporate, qu'on ne va pas dire de gros mot en entretien, ... le but est ne pas activer les stéréotypes négatifs de la personne en face.
En France, la plupart des parents éduquent les garçons et les filles différemment, ce qui conduit une fois adulte à certaines tendances comportementales.
Vouloir l'ignorer est faire preuve d'un idéalisme déconnecté de la réalité.
Si tu veux recruter les gens en fonction de leurs vraies compétences il faut justement prendre en compte les stéréotypes comportementaux des hommes et des femmes pour pouvoir les évaluer au delà de ça.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 20-04-2020 à 10:52:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59541964
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2020 à 11:03:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Le service en ligne de déclaration des revenus en vue des impots a ouvert ce matin.
 
C'est quand même de mieux en mieux fichu années après années.


C'est le seul truc bien fait par l'IT de l'état. :o
 
Après bon moi ça fait plusieurs année que les chiffres remontés sont pas le cumul impossable des mes fiches de paie (moi et ma compagne).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59541967
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-04-2020 à 11:04:21  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
A moins d'avoir le superpouvoir de sonder les âmes, dans le peu de temps d'un entretien tu n'as pas le choix que de faire des raccourcis  [:spamafote]
C'est exactement pour ça par exemple qu'on ne se pointe pas mal sapé en entretien pour un job corporate, qu'on ne va pas dire de gros mot en entretien, ... le but est ne pas activer les stéréotypes négatifs de la personne en face.
En France, la plupart des parents éduquent les garçons et les filles différemment, ce qui conduit une fois adulte à certaines tendances comportementales.
Vouloir l'ignorer est faire preuve d'un idéalisme déconnecté de la réalité.
Si tu veux recruter les gens en fonction de leurs vraies compétences il faut justement prendre en compte les stéréotypes comportementaux des hommes et des femmes pour pouvoir les évaluer au delà de ça.


 
Du coup, si ya des différences comportementaux stéréotypés, peut-on en conclure que cela peut entraîner des différences de performances et donc de salaire ?  :??


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°59542304
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 11:35:28  profilanswer
 


J'ai un bonus dans ton process donc en tant que viet du bled? :o

n°59542366
koko707
Truc07
Posté le 20-04-2020 à 11:39:38  profilanswer
 


 
Je constate quand même que ce sont majoritairement les femmes qui, dans les couples où les deux travaillent, ont choisi de rester à la maison et de prendre l'absence pour garde d'enfants dans la période Covid-19  [:avis_defavorable:1]  
 
D'ailleurs, argument des syndicats désormais : le fait de piquer des RTT à ceux qui ont pas bossé depuis un mois est une mesure qui va causer du tort davantage aux femmes, donc faut la retirer  [:clooney16]


---------------
Koko part en vacances
n°59542420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 11:44:07  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


J'ai un bonus dans ton process donc en tant que viet du bled? :o


 
T'as l'air de ramener ça souvent comme un passe-droit, une médaille alors qu'au final t'as fait quasi toute ta scolarité/vie en France. Pas que je cherche à amoindrir la difficulté de tes jeunes années, mais tu pourrais justement le voir comme une expérience qui t'a fortifié et t'as rendu plus pragmatique, résilient à l'effort et sage sur l'importance a donner aux choses  [:captain flam]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59542581
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 11:55:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as l'air de ramener ça souvent comme un passe-droit, une médaille alors qu'au final t'as fait quasi toute ta scolarité/vie en France. Pas que je cherche à amoindrir la difficulté de tes jeunes années, mais tu pourrais justement le voir comme une expérience qui t'a fortifié et t'as rendu plus pragmatique, résilient à l'effort et sage sur l'importance a donner aux choses  [:captain flam]


Redface is redface :o  
 
Je n'ai jamais eu de passe droit en tant qu'immigré à quoi que ce soit à part les différentes aides style bourse échelon max (basé que sur le revenu des parents donc) ce qui est déjà top et mieux que le français lambda dont les parents sont juste au dessus et qui n'ont donc droit à rien [:jean-michel platini:1] . La victimisation et les discours de discrimination positive ont commencé quand que je suis entré dans les études supérieures (on va dire quand Sciences Po avait décidé de lancer sa prépa spéciale banlieue) donc j'ai pas pu en profiter  [:aloy] .
 
C'est plus ma soeur qui flippait de ça d'ailleurs en me conseillant de mettre son adresse sur mon CV dans le 3ème de Lyon plutôt que l'adresse banlieue chaude de mon père qu'évidemment j'ai refusé catégoriquement [:swimm3r:1]


Message édité par alpachinois le 20-04-2020 à 12:18:00
n°59542663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-04-2020 à 12:02:38  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


Il faut être pragmatique, dans les faits : un jeune ingé homme est en moyenne assez arrogant et aura tendance à se surestimer, tandis qu'une jeune ingé est en moyenne assez effacée et a tendance à se sous-estimer.
Si tu recrutes tu dois le prendre en compte et ajuster ton évaluation en fonction de ça.


Je dois être une femme alors  [:eric le looser]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59542770
pilef
Posté le 20-04-2020 à 12:12:29  profilanswer
 

Je me doute que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais tu viens d'écrire que sur des critères purement objectifs, homme blanc cis > all :D

n°59542853
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2020 à 12:19:29  profilanswer
 


Quels sont les critères importants pour toi lors d'un recrutement? :o
 
Le mec/la meuf soit geek, sur HFR ? :o
Le mec/la meuf soit BG ou juste présentable? :o
Etc?

n°59543041
oh_damned
Posté le 20-04-2020 à 12:40:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Je dois être une femme alors  [:eric le looser]


 
 
Tu nous fait une Dante qui confond le cas particulier et les tendances sur un groupe.
ça n'est pas parce qu'en moyenne les hommes sont plus grands que les femmes qu'il n'y a pas d'hommes petits ou de femmes grandes.
 
Il y a plein de raisons qui peuvent faire qu'une personne va avoir tendance à plutôt se surestimer ou plutôt se sous-estimer.
L'éducation et les stéréotypes filles/garçons en font partie.  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59543138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2020 à 12:49:46  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
A moins d'avoir le superpouvoir de sonder les âmes, dans le peu de temps d'un entretien tu n'as pas le choix que de faire des raccourcis  [:spamafote]
C'est exactement pour ça par exemple qu'on ne se pointe pas mal sapé en entretien pour un job corporate, qu'on ne va pas dire de gros mot en entretien, ... le but est ne pas activer les stéréotypes négatifs de la personne en face.
En France, la plupart des parents éduquent les garçons et les filles différemment, ce qui conduit une fois adulte à certaines tendances comportementales.
Vouloir l'ignorer est faire preuve d'un idéalisme déconnecté de la réalité.
Si tu veux recruter les gens en fonction de leurs vraies compétences il faut justement prendre en compte les stéréotypes comportementaux des hommes et des femmes pour pouvoir les évaluer au delà de ça.


LE caractère effacé dont on parlait, tu le vois sur un court entretien.
 
 
Donc les non-(hommes-blancs-bourgeois-cis) ça passe, ils peuvent recruter objectivement :??:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59543183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 12:55:29  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
A moins d'avoir le superpouvoir de sonder les âmes, dans le peu de temps d'un entretien tu n'as pas le choix que de faire des raccourcis  [:spamafote]
C'est exactement pour ça par exemple qu'on ne se pointe pas mal sapé en entretien pour un job corporate, qu'on ne va pas dire de gros mot en entretien, ... le but est ne pas activer les stéréotypes négatifs de la personne en face.
En France, la plupart des parents éduquent les garçons et les filles différemment, ce qui conduit une fois adulte à certaines tendances comportementales.
Vouloir l'ignorer est faire preuve d'un idéalisme déconnecté de la réalité.
Si tu veux recruter les gens en fonction de leurs vraies compétences il faut justement prendre en compte les stéréotypes comportementaux des hommes et des femmes pour pouvoir les évaluer au delà de ça.


 
Ça dépend à quel poste tu postules, mais généralement les postes quand tu as un peu d’expérience, c'est une batterie d'entretiens/tests avec des gens variés de la boite. J'ai eu fait des journées complètes avec 5 ou 6 entretiens dans la journée, le but étant de chercher a minimiser les biais des différents interlocuteurs individuels mais également te forcer à sortir du cadre strict de l'entretien et abaisser ton BS-level sur la journée. En recherche, on te demande souvent des présentations techniques devant un panel également.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59543381
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 13:18:14  answer
 


Je recrute chaque année pourquoi?
En quoi cela t’empêche de répondre?

oh_damned a écrit :

 


Il faut être pragmatique, dans les faits : un jeune ingé homme est en moyenne assez arrogant et aura tendance à se surestimer, tandis qu'une jeune ingé est en moyenne assez effacée et a tendance à se sous-estimer.
Si tu recrutes tu dois le prendre en compte et ajuster ton évaluation en fonction de ça.


Dans les faits, si un junior n'a pas eu le temps de faire un travail sur lui même, c'est pas à 23 ans qu'il va commencer.
Je ne suis pas la pour les rééduquer. La seule chose que je peux offrir, c'est (d'essayer) d'être impartial dans mes jugements.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 13:18:55
n°59543614
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-04-2020 à 13:41:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59543635
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 13:42:31  answer
 

kiwai10 a écrit :

Déjà condamné à 23 ans [:psykhi:1]  
 


Mais non, chez Hadada, c'est open bar. :o

n°59543744
kaboom85
Posté le 20-04-2020 à 13:50:39  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Déjà condamné à 23 ans [:psykhi:1]  
 


 
quand tu es jeune blanc hétéro et ingé, tu es donc arrogant  [:implosion du tibia]  
solide sur les appuis [:tammuz]  
 
dans ce sens là on peut le dire, en changeant quelques caractéristiques par contre, ça devient un peu moins bien pensant  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59544323
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-04-2020 à 14:39:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il y a un risque  :jap:
 
Globalement, la double activité implique soit sur que tu sous traités certaines tâches à la maison ou que tu en fasses plus  :jap:


 
Ah bon moi, c est constant elle est allergique aux taches menagéres qu'elle travaille ou pas :o
 
 
Et pour les non binaires tu fais quoi ?
 [:petitjean:6]  
 

n°59544325
Macnigore
Posté le 20-04-2020 à 14:39:43  profilanswer
 

Pour avoir fait passer un certain nombre d'entretiens l'année dernière (je dirais une 20-30aine sur l'année) pour des postes junior (3 ans) + expérimenté (8 ans), j'ai été le premier étonné que l'impression générale ressentie durant les 5 premières minutes soit très souvent confirmée lors de la suite du ou des entretiens.

 

Très bon feeling de départ --> Rare que ça ne soit pas confirmé après
Mauvais ou très mauvais feeling de départ --> Encore plus rare que ça tourne dans l'autre sens.

 

Dans les deux cas ce bon ou mauvais feeling s'est confirmé auprès d'autres personnes (membres de mon équipe ou RH) qui ont également fait passer des entretiens aux candidats.

 

Ce n'est pas une règle absolue mais j'ai été assez surpris de ce constat.

 

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 20-04-2020 à 14:40:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20794  20795  20796  ..  28239  28240  28241  28242  28243  28244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR