Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20762  20763  20764  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59495317
LooKooM
Posté le 15-04-2020 à 16:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, il me parle d'élèves qui galerent avec des maths niveau 4/3ème en ESC régulièrement :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 16:15:30  profilanswer

n°59495331
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 16:16:58  answer

LooKooM a écrit :

Oui, il me parle d'élèves qui galerent avec des maths niveau 4/3ème en ESC régulièrement :D

Pour faire simple, ils sont moins bons que des étudiants en IAE, alors qu'ils payent plusieurs k€ par an.
Mais comme ils ne sont pas la pour apprendre des choses, c'est pas grave.

n°59495346
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-04-2020 à 16:18:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59495563
briseparpa​ing
Posté le 15-04-2020 à 16:38:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca gagne pas mal oui selon le contexte, selon les heures sup, selon si ils font aussi quelques "colles" en prépa et sont agrégés en sus, etc...

Un Prof d'université de la cinquantaine ça gagne entre 4 et 7k net avant IR par mois, j'en ai 3 quand même dans ma famille élargie. Le tout en ayant des semaines de 12-20h de travail présentiel et plus beaucoup de travail de préparation à la maison + 4/5 mois de vacances par an :D Les plus bosseurs font donc aussi des heures en écoles privées / corrections de copie / conception de sujet d'examens / écriture de livres de revision etc.... Un membre de ma famille tutoyait les 10k net à 55/60 ans.
Anecdotique et non statistique on est bien d'accord mais bref, ça me semble faisable pour un couple de prof d'université de 35/40 ans de vivre dans la Marais si c'est leur dada :)

4-5 mois de vacances  [:hahaguy]  

Un enseignant-CHERCHEUR n'a pas ces horaires. La plupart de mes collègues travaillent 10-14h par jour et ne prennent quasiment pas de congés, plus le WE
Dans cette profession, les vacances, c'est les congrès, 2 semaines par an en gros, au mieux. Et on adore ça. :d
Qui plus est la plupart ont un double-service tellement il y a peu de recrutement et des amphis pleins (pour payer les Thermomix des Gilets Jaunes et la CAF de Dante)

n°59495577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 16:39:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant. Mes exemples sont vraiment des gens très proches donc je sais précisement leurs parcours et ils sont tous plus agés : 50-65 ans. Aucun ne fait de la recherche ou alors ils le cachent très bien : prof d'économie, agregé en comptabilité/gestion qui intervient en ecole de commerce et en université, prof de litterature à l'université. Je dois louper une partie du film :/ Possible.

Ils sont pas en Science. En science la recherche, publication et trouver les financements bouffent tout le temps hors cours. Donc oui pas enormement de cours, mais le reste bouffe un temps fou. C'est un sacerdoce, ils bossent tous meme pendant le week-end si dans un labo repute.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59495580
briseparpa​ing
Posté le 15-04-2020 à 16:39:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant. Mes exemples sont vraiment des gens très proches donc je sais précisement leurs parcours et ils sont tous plus agés : 50-65 ans. Aucun ne fait de la recherche ou alors ils le cachent très bien : prof d'économie, agregé en comptabilité/gestion qui intervient en ecole de commerce et en université, prof de litterature à l'université. Je dois louper une partie du film :/ Possible.

sciences molles, ça explique.
En sciences dures et en math, ce que tu dis est pas ce que je vis.

n°59495609
kiwai10
Posté le 15-04-2020 à 16:42:29  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 15-04-2020 à 16:43:14
n°59495656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 16:45:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non, ces généralités ne fonctionnent pas

Sauf si les sciences de l’ingénieur ne sont pas des sciences évidemment :o

Ecoute, je suis entoure de Reader/Lecturer/Professor, donc c'est pas des generalites mais des retours terrains et de plusieurs Universite differentes au RU, Iran,Pakistan, Grece, US et Chine pour ceux que j'ai en tete. Y'a peut-etre une exception Francaise mais bpp semble dire que c'est la meme chose

---------------
n°59495720
briseparpa​ing
Posté le 15-04-2020 à 16:50:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je suis entoure de Reader/Lecturer/Professor, donc c'est pas des generalites mais des retours terrains et de plusieurs Universite differentes au RU, Iran,Pakistan, Grece, US et Chine pour ceux que j'ai en tete. Y'a peut-etre une exception Francaise mais bpp semble dire que c'est la meme chose

Dans toutes les profession, y a des glandus
Mais je dois dire que les enseignants chercheurs sont ceux que j'ai vu comme les plus impliqués et les plus bosseurs. Ca doit être pareil dans d'autres métiers que je ne connais pas.
Et ce, dans le monde entier, effectivement.
Il y a des grandes compensations: c'est un métier passionnant dans lequel tu fais ce que tu veux, tu es évalué et jugé que par tes pairs, tu n'as pas de hiérarchie et une très grande reconnaissance sociale.
Les salaires sont pas mirifiques (surtout en début de carrière), mais ça n'empêche pas les recrutements de très bonne qualité.

n°59495725
kiwai10
Posté le 15-04-2020 à 16:50:15  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 15-04-2020 à 16:51:03
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 16:50:15  profilanswer

n°59495768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 16:52:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans toutes les profession, y a des glandus
Mais je dois dire que les enseignants chercheurs sont ceux que j'ai vu comme les plus impliqués et les plus bosseurs. Ca doit être pareil dans d'autres métiers que je ne connais pas.
Et ce, dans le monde entier, effectivement.
Il y a des grandes compensations: c'est un métier passionnant dans lequel tu fais ce que tu veux, tu es évalué et jugé que par tes pairs, tu n'as pas de hiérarchie et une très grande reconnaissance sociale.
Les salaires sont pas mirifiques (surtout en début de carrière), mais ça n'empêche pas les recrutements de très bonne qualité.

kiwai10 a écrit :

Ecoute, quand on parlera de crèche du pakistan on t’appellera

[:sat 08:3]

---------------
n°59495832
kiwai10
Posté le 15-04-2020 à 16:57:25  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 15-04-2020 à 16:58:25
n°59495879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 17:01:12  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui c’est l’expérience de bpp, pas une généralité, à moins que je vive dans un monde parallèle  

Je suis passé par deux universités, deux écoles d’ingé, une ens, je bosse avec deux labos et des enseignants chercheur chaque jour je ne sors pas ça du sadligpedia :)

Certains sont très bien payés  
Certains vont du freelance
Certains ne transpire pas par leurs heures supp
Les budgets il n’y a pas besoin de pleurer pour en avoir  

Tu vois la nuance entre certains et faire des généralités ?

Tu opposes ton experience, avec les notres. Je te parle de l'experience d'un pool de gens rencontres sur les 15 dernieres annees dans differents pays et differentes Universite. Je connais pas le systeme Francais la-dessus, mais dans les Universites des pays que j'ai mentionne (j'ai oublie Japon), c'est semble-t'il une constante parmi nos amis/connaissances. Que des sciences dures, dans des labos reputes. Apres, je parle de gens plutot jeunes pour la plupart, donc 25-45, mais meme dans les plus ages, pour les meilleurs labs, les mecs ne relachent jamais et ne partent pas en retraite  :D

Mais ok, c'est pas forcement un pool representatif, mais je pense neanmoins plus que les 3 connaissances de Lookoom.

Message édité par gregouf le 15-04-2020 à 17:01:58

---------------
n°59495950
kiwai10
Posté le 15-04-2020 à 17:05:19  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 15-04-2020 à 17:06:17
n°59495995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 17:07:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le problème c’est que la France est un peu différente. Ta vision est beaucoup plus représentative du monde que la mienne ou celle de lookoom, mais pas de la France :)

Des chercheurs français qui ne veulent surtout pas aller à l’étranger parce qu’il faudrait trop travailler par rapport à leur rythme j’en connais quelques uns :o

J'avais bien precise:  

gregouf a écrit :

Donc j'etais deja perche  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59496019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2020 à 17:09:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui c’est l’expérience de bpp, pas une généralité, à moins que je vive dans un monde parallèle  

Je suis passé par deux universités, deux écoles d’ingé, une ens, j’ai vu plusieurs labo et je bosse avec deux labos et des enseignants chercheur chaque jour je ne sors pas ça du sadligpedia :)

Certains sont très bien payés  
Certains font du freelance
Certains ne transpirent pas par leurs heures supp
Les budgets il n’y a pas besoin de pleurer pour en avoir
Oui certains bossent h24 et sont peu payés  

Tu vois la nuance entre certains et faire des généralités ?

Et tu penses que c'est une généralité ou une exception ?  :D

kiwai10 a écrit :

Le problème c’est que la France est un peu différente. Ta vision est beaucoup plus représentative du monde que la mienne ou celle de lookoom, mais pas de la France :)

Des chercheurs français qui ne veulent surtout pas aller à l’étranger parce qu’il faudrait trop travailler par rapport à leur rythme j’en connais quelques uns :o

CQFD [:prodigy]

Message édité par Youmoussa le 15-04-2020 à 17:11:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59496034
kiwai10
Posté le 15-04-2020 à 17:10:41  profilanswer

n°59496054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2020 à 17:12:30  profilanswer

Je suis comme Gregouf, entouré depuis presque 20 ans de gens dans la recherche à travers le monde et dans différents domaines, dont certains en France.

Ce que tu décris me semble être une minorité :o

Ceux que je connais en biologie en France, ils croulent pas tous sous le POGNON pour faire leurs recherches. C'est beaucoup de temps passé pour obtenir des bourses de financement, venant de France ou d'ailleurs :o

Message édité par Youmoussa le 15-04-2020 à 17:13:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59496089
kiwai10
Posté le 15-04-2020 à 17:15:16  profilanswer

n°59496112
_Lahoma_
Posté le 15-04-2020 à 17:17:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ils ont des mômes à la crèche ?

n°59496179
briseparpa​ing
Posté le 15-04-2020 à 17:22:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Une exception, parce que je bosse dans la branche très appliquée de la recherche, qui intéresse les gros groupes avec du gros argent à dépenser

Le pognon, il est difficile à trouver, on passe notre temps à monter des projets pour aller le récupérer. Les contrats industriels, c'est compliqué, c'est extrêmement instable.  
Tous les labos qui étaient mono-activités ont eu des soucis et j'en connais effectivement.
Par exemple, quand Airbus a décidé d'arrêter la R&D il y a 3-4 ans, y a quelques labos qui ont eu des problèmes (et pas qu'à Toulouse).
Pareil dans le nucléaire ou l'armement.  
Le gros avantage (en France), c'est que tu es payé malgré tout, mais hors de question d'avoir des doctorants ou des chercheurs juniors sans ces contrats.

n°59496237
LooKooM
Posté le 15-04-2020 à 17:25:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et ils ont des mômes à la crèche ?

Eux sont plus âgés, leurs enfants sont déja grands.

La discussion avait drifté, je disais que dans la micro crèche à proximité de chez moi il y avait a priori un couple de prof en université (statut maitre de conference?) et les gens ont ensuite demandé les revenus... et j'ai répondu que j'avais quelques exemples au sein de ma famille qui gagnent plutôt bien et auraient pu, je pense, habiter dans le centre de Paris si ils faisaient des arbitrages pour cela.

n°59496261
kiwai10
Posté le 15-04-2020 à 17:27:25  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 15-04-2020 à 17:27:40
n°59496302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2020 à 17:30:06  profilanswer

kiwai10 a écrit :

En littérature aussi, mais s’engouffrer dans des voies bouchées c’est un choix :o

Tu es dans quel domaine ?

Parce que les domaines où il suffit d'un bureau et d'un ordi, c'est peut être aussi pas les mêmes budgets que les labos qui ont besoin de matos et autres consommables qui coutent chers :o

---------------
n°59496306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2020 à 17:30:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le pognon, il est difficile à trouver, on passe notre temps à monter des projets pour aller le récupérer. Les contrats industriels, c'est compliqué, c'est extrêmement instable.  
Tous les labos qui étaient mono-activités ont eu des soucis et j'en connais effectivement.
Par exemple, quand Airbus a décidé d'arrêter la R&D il y a 3-4 ans, y a quelques labos qui ont eu des problèmes (et pas qu'à Toulouse).
Pareil dans le nucléaire ou l'armement.  
Le gros avantage (en France), c'est que tu es payé malgré tout, mais hors de question d'avoir des doctorants ou des chercheurs juniors sans ces contrats.

Non mais ca t'apprendra à aller dans des voies bouchées qu'on te dit :o

---------------
n°59496343
briseparpa​ing
Posté le 15-04-2020 à 17:32:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Petrole, nucléaire, auto, aéro, spatial, défense, on fait toute l'industrie, effectivement dans l'année qui arrive les contrats seront probablement plus compliqué à trouver :o

je suis ravi de lire que le pognon est facile à trouver, je perds mon temps à monter des projets ANR, PÏA ou H2020 au final ! Merci !
Tu es MCU, PR, CR ?
Si tu as trop de contrats industriels, tu as du mal à publier, ce qui rend ton travail beaucoup plus difficile.

n°59496353
_Lahoma_
Posté le 15-04-2020 à 17:33:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

La discussion avait drifté, je disais que dans la micro crèche à proximité de chez moi il y avait a priori un couple de prof en université (statut maitre de conference?) et les gens ont ensuite demandé les revenus... et j'ai répondu que j'avais quelques exemples au sein de ma famille qui gagnent plutôt bien et auraient pu, je pense, habiter dans le centre de Paris si ils faisaient des arbitrages pour cela.

Tfaçon, ça reste l'élite culturelle :D

n°59496370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 17:34:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es dans quel domaine ?

Parce que les domaines où il suffit d'un bureau et d'un ordi, c'est peut être aussi pas les mêmes budgets que les labos qui ont besoin de matos et autres consommables qui coutent chers :o

Il doit faire dans la sociologie d'Internet, il recherche sur Hfr les mouvances psychologiques majeures de la population des adaptes de la souris. Il envisage d'ecrire sa these sur le gruyere   :o

Message édité par gregouf le 15-04-2020 à 17:34:51

---------------
n°59496371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2020 à 17:34:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je suis ravi de lire que le pognon est facile à trouver, je perds mon temps à monter des projets ANR, PÏA ou H2020 au final ! Merci !
Tu es MCU, PR, CR ?
Si tu as trop de contrats industriels, tu as du mal à publier, ce qui rend ton travail beaucoup plus difficile.

C’est parce que tu ne fais que lire le sadligpedia on te dit  :o

Message édité par Youmoussa le 15-04-2020 à 17:34:52

---------------
n°59496384
briseparpa​ing
Posté le 15-04-2020 à 17:35:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais ca t'apprendra à aller dans des voies bouchées qu'on te dit :o

Je me plains pas, je sais bien trouver le pognon, j'ai un excellent réseau et beaucoup de contact industriels de part ma carrière
Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Par exemple, pour soutenir ton HDR et passer prof, il te faut (beaucoup) des publis. C'est compliqué de faire "de l'industriel" et de publier en même temps, c'est un exercice d"équilibriste. Ce qui est certain, c'est que c'est un  milieu très sélectif.

n°59496409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2020 à 17:37:08  profilanswer

https://www.dailymotion.com/video/xdsvzd
Il n’a rien appris, mais il a tout compris !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59496411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 17:37:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sortais comme souvent des generalites bases sur le microcosme qui t'entoure:

LooKooM a écrit :

Ca gagne pas mal oui selon le contexte, selon les heures sup, selon si ils font aussi quelques "colles" en prépa et sont agrégés en sus, etc...

Un Prof d'université de la cinquantaine ça gagne entre 4 et 7k net avant IR par mois, j'en ai 3 quand même dans ma famille élargie. Le tout en ayant des semaines de 12-20h de travail présentiel et plus beaucoup de travail de préparation à la maison + 4/5 mois de vacances par an :D Les plus bosseurs font donc aussi des heures en écoles privées / corrections de copie / conception de sujet d'examens / écriture de livres de revision etc....

[:sat 08:3]

---------------
n°59496485
kiwai10
Posté le 15-04-2020 à 17:43:41  profilanswer

n°59496528
LooKooM
Posté le 15-04-2020 à 17:46:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sortais comme souvent des generalites bases sur le microcosme qui t'entoure:

On dirait un journaliste de RMC :(

Tu coupes LA phrase juste après qui l'indique précisement : "Anecdotique et non statistique on est bien d'accord mais bref, ça me semble faisable pour un couple de prof d'université de 35/40 ans de vivre dans la Marais si c'est leur dada"

Oui c'est basé sur un microcosme et assumé, le tronquer dans ta citation est moche.

n°59496552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 17:48:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait un journaliste de RMC :(

Tu coupes LA phrase juste après qui l'indique précisement : "Anecdotique et non statistique on est bien d'accord mais bref, ça me semble faisable pour un couple de prof d'université de 35/40 ans de vivre dans la Marais si c'est leur dada"

Oui c'est basé sur un microcosme et assumé, le tronquer dans ta citation est moche.

Ok, je pensais que le dernier commentaire ne se rapportait qu'a ton exemple a 10K€, je te donne le benefice du doute, mais je te garde a l'oeil  [:moonblood10:9]

---------------
n°59497066
r06
Posté le 15-04-2020 à 18:29:37  profilanswer

Sinon le confinement ça vous plaît ? Qu'est ce que vous feriez pour le rendre plus convenable ?

Message cité 9 fois
Message édité par r06 le 15-04-2020 à 21:01:46
n°59498153
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 20:01:32  answer

radioactif a écrit :

https://www.dailymotion.com/video/xdsvzd
Il n’a rien appris, mais il a tout compris !

Il est marrant le pauvre au milieu. Il est pauvre. Même pas 1500€ pour se payer une bonne note.

n°59499071
oh_damned
Posté le 15-04-2020 à 21:38:22  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon le confinement ça vous plaît ? Qu'est ce que vous feriez pour le rendre plus convenable ?

1 complexe sportif avec terrain de foot, terrain de basket, piscine, piste d'athlé et un home gym de 100m2
Là on serait vraiment bien

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59499122
_Lahoma_
Posté le 15-04-2020 à 21:42:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

1 complexe sportif avec terrain de foot, terrain de basket, piscine, piste d'athlé et un home gym de 100m2

Tu jouerais seul sur tes terrains ?

n°59499125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 21:42:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Plus serieusement, j'ai besoin de bois pour me construire une structure d'escalade amovible dans le jardin. Faut que je me fasse des plans sur CAD.

---------------
n°59499151
Caylayron
Posté le 15-04-2020 à 21:44:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas mal mais faudrait surtout l'appliquer aux autres :o
On reste en TT, la ville est calme mais ma famille et moi on sort se balader en montagne quand on veut [:mycrub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20762  20763  20764  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)