Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20746  20747  20748  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59449133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 11:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu m'as déjà parlé de cette piste.

Ça pourrait sérieusement m intéresser...

ah ?
une solution à la sadlig pour pistonner pourrait t'intéresser ?
étonnant

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 11:58:54  profilanswer

n°59449144
r06
Posté le 11-04-2020 à 11:59:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha si bien sûr.

Mais pour avoir ce mode de vie (cad, être dispo pour les enfants à 18h30) ça voudrait dire habiter à Luxembourg ville. Et c'est absolument inabordable (2 millions le pavillon)

Y a vraiment pas d'autres choix? :(
C'est vraiment merdique comme région si c'est vrai...:o

n°59449157
eclaireur
Posté le 11-04-2020 à 12:00:55  profilanswer

r06 a écrit :

Y a vraiment pas d'autres choix? :(
C'est vraiment merdique comme région si c'est vrai...:o

N’importe quelle ville entre Metz et Lux a un TER qui passe toutes les 15 min pour te mener au centre ville de Luxembourg ville en plus ou moins 30 minutes.

Et l’immobilier n’est vraiment pas très cher la bas.

n°59449161
r06
Posté le 11-04-2020 à 12:01:40  profilanswer

eclaireur a écrit :

N’importe quelle ville entre Metz et Lux a un TER qui passe toutes les 15 min pour te mener au centre ville de Luxembourg ville en plus ou moins 30 minutes.

Et l’immobilier n’est vraiment pas très cher la bas.

Ok donc du Dante classique...:o

n°59449180
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 12:04:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha si bien sûr.

Mais pour avoir ce mode de vie (cad, être dispo pour les enfants à 18h30) ça voudrait dire habiter à Luxembourg ville. Et c'est absolument inabordable (2 millions le pavillon)

Tes gosses vont passer de moins en moins de temps dans le jardin (si tant est qu'ils en passent encore), et ta lubie du pavillon va de plus en plus devenir un luxe inutile.

n°59449189
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 12:05:46  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu dis chairman ça me fait penser à certains collègues qui font ça. En gros il ne font rien d'autres qu'organiser des réunions et faire des minutes...:D
J'espère pour toi que c'est pas ton cas...:o

A partie du moment ou le moindre type a la tête de 15 pantins peut légitimement se dire CxO, toutes les dérives sémantiques sont acceptables [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2020 à 12:07:09
n°59449200
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 12:07:31  answer

KaiserCz a écrit :

ah ?
étonnant

C'est pas le piston mais la Bretagne qui l'intéresse quand même.

n°59449215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2020 à 12:09:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A partie du moment ou le moindre type a la tête de 15 pantins peut légitimement se dire CxO, toutes les dérives sémantiques sont acceptables [:cosmoschtroumpf]

Si la boite à 15 personnes, il faut bien que l'un des 15 soit le CEO  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59449267
koko707
Truc07
Posté le 11-04-2020 à 12:15:18  profilanswer

eclaireur a écrit :

A 17h15 je suis sur mon canapé, et pourtant je travaille au Lux :o

Toi oui mais à un moment donné, si tu veux être beaucoup chez toi, avoir une grande maison mais sans la payer trop cher, et bosser au Luxembourg, ben le dernier point peut aussi être le sacrifié.

Sans parler de la satisfaction morale de payer ses impôts en France pour quelqu'un qui se plaint sans cesse du manque de services publics, d'aides à certaines populations, etc.

---------------
Koko part en vacances
n°59449284
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2020 à 12:16:31  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu dis chairman ça me fait penser à certains collègues qui font ça. En gros il ne font rien d'autres qu'organiser des réunions et faire des minutes...:D

Au sens large, c'est le président d'une université, d'une société.
Par extension, dans le milieu universitaire, c'est celui qui organise les sessions dans les congrès, pose des questions, donne la parole et maitrise le temps
Pas le mec qui organise une réunion :d

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 12:16:31  profilanswer

n°59449316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2020 à 12:19:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au sens large, c'est le président d'une université, d'une société.
Par extension, dans le milieu universitaire, c'est celui qui organise les sessions dans les congrès, pose des questions, donne la parole et maitrise le temps
Pas le mec qui organise une réunion :d

Et celui qui gere le board de direction et a valeur de conseiller distant pour une entreprise.

Apres, en Anglais tu "chair" une reunion, mais personne n'utilise le terme "chairman" pour designer l'organisateur. Surement une habitude etrange de francophone qui utilise l'anglais pour etre "in".

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59449333
sadlig
Posté le 11-04-2020 à 12:21:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ?
étonnant

Pardon ? Qu’est-ce que j’ai à voir là dedans ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59449358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 12:24:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon ? Qu’est-ce que j’ai à voir là dedans ?

[:h2n3]

n°59449364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 12:24:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Et celui qui gere le board de direction et a valeur de conseiller distant pour une entreprise.

Apres, en Anglais tu "chair" une reunion, mais personne n'utilise le terme "chairman" pour designer l'organisateur. Surement une habitude etrange de francophone dante qui utilise l'anglais pour etre "in".

[:moundir]
jamais entendu ce terme pour parler d'un "manager" qui organise/lead des réunions

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-04-2020 à 12:24:52
n°59449378
patx3
Posté le 11-04-2020 à 12:25:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas une question de fierté.

Comme déjà dit, la situation actuelle me conforte (énormément) sur la qualité de logement que j offre à ma famille.

Ah ? Ta femme n’a pas contribué ?

On retrouve bien le Dante du 19eme siècle. :love:

n°59449422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2020 à 12:32:16  profilanswer

Je parlais du medef hier

https://m.huffingtonpost.fr/entry/c [...] mg00000001

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59449432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2020 à 12:32:53  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une partie de mon job oui  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59449442
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2020 à 12:33:45  profilanswer

Tes gosses vont passer de moins en moins de temps dans le jardin (si tant est qu'ils en passent encore), et ta lubie du pavillon va de plus en plus devenir un luxe inutile.

4h par jours en ce moment  :D

---------------
n°59449469
patx3
Posté le 11-04-2020 à 12:36:17  profilanswer

Faut bien produire plus de richesses si vous voulez une meilleure santé encore. :o

Déjà qu’une partie de la france voulait les mêmes retraites que leurs aînés, l’équation va devenir compliquée sans plus de travail. :/

n°59449474
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2020 à 12:36:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:vyse]

n°59449531
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 12:42:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha si bien sûr.

Est-ce vraiment la seule solution ? VRAIMENT ?!? ;)
On parle souvent de rat race, de fuite en avant, sur ce topic.
Tu es vraiment dans cette optique. :/

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59449613
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 12:51:07  profilanswer

La dérive est récente, quand j'étais jeune seules les boîtes énormes utilisaient des titres en CxO.
Maintenant plein de mecs qui montent des boîtes se disent direct CEO.
Avant même d'avoir embauché qui que ce soit la plupart du temps.

Et je ne parle même pas du grade de directeur, qui n'a plus aucun sens de nos jour.

Au final les seuls chiffres qui parlent : c'est quoi ton revenu annuel en net net ? combien as-tu de graals d'actif net ?
Il va sans dire qu'en dessous de 100K supernet et en dessous d'1 Graal tu pèses que dalle.  
Le reste c'est de la poudre de perlimpinpin !

---------------
n°59449643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2020 à 12:54:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

La dérive est récente, quand j'étais jeune seules les boîtes énormes utilisaient des titres en CxO.

Et je ne parle même pas du grade de directeur, qui n'a plus aucun sens de nos jour.

Au final les seuls chiffres qui parlent : c'est quoi ton revenu annuel en net net ? combien as-tu de graals d'actif net ?
Il va sans dire qu'en dessous de 100K supernet et en dessous d'1 Graal tu pèses que dalle.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur la dernière partie.

Effectivement des gamins de 25 ans se disent déjà cio parce qu'ils ont monté une start up qui fait des sites Web pour les kebabs du coin.

Maintenant, pour les 100k, ça dépend quand même grandement de ta date d'entrée sur un marché donné.

Comme déjà dit sur le topic lux, j'ai plein de potes entrés aux lux avant 2008,qui sont objectivement (cad que eux en conviennent) à des postes moins élevés que le mien, et qui tapent les 100k facilement.

---------------
n°59449684
patx3
Posté le 11-04-2020 à 12:58:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement des gamins de 25 ans se disent déjà cio parce qu'ils ont monté une start up qui fait des sites Web pour les kebabs du coin.

Maintenant, pour les 100k, ça dépend quand même grandement de ta date d'entrée sur un marché donné.

Comme déjà dit sur le topic lux, j'ai plein de potes entrés aux lux avant 2008,qui sont objectivement (cad que eux en conviennent) à des postes moins élevés que le mien, et qui tapent les 100k facilement.

Normal, ils y a des français prêts à accepter des jobs là bas pour faire baisser les salaires et accroître l’offre. :o

Tu es l’équivalent du plombier polonais venant en france. :o

n°59449721
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 13:01:50  answer

dante2002 a écrit :

Et à l’époque, tu refusais d’aller travailler dans un pays à “fiscalité privilégiée” c’est ça?

n°59449734
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 13:03:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand j'étais jeune, y'avait des DG et des PDG surtout.
Mais c'est sur que PDG d'une boite de 5 personnes, ca sonne vraiment ridicule, donc on a basculé sur la formulation anglaise, croyant sans doute que ca crédibiliserait la position

Y'a fondateur sinon. Je sais pas si ca fait plus ou moins class que CEO :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2020 à 13:05:27
n°59449737
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-04-2020 à 13:03:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59449738
Rui_
Posté le 11-04-2020 à 13:03:17  profilanswer

Pour plus chère que son salaire actuel en plus...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°59449744
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 13:03:54  profilanswer

Avec les mécanismes actuels les entreprises ont déjà la possibilité d'utiliser les congés pour à la fois limiter le chômage partiel et maximiser le temps que sera travaillé au 2ème semestre.

J'ai plein de gens dans mon cercle social qui ragent à mort voyant qu'ils ne pourront pas se faire leur mois complet de vacances habituel cet été.
Des gens qui sont en train de passer une paire de mois aux frais de la princesse à glander à la maison.

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que propose le Medef.
Le chômage partiel fait supporter à l'état, donc aux contribuables actuels et futurs, le coût de la crise.
Solder les CP, les RTT puis ensuite envisager des mécanismes exceptionnels pour annualiser les heures de travail serait une solution pour minimiser le coût pour la collectivité et pour les entreprises.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 11-04-2020 à 13:10:03

---------------
n°59449785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2020 à 13:07:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:buggy]

---------------
More GG, more skill
n°59449791
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 13:08:22  profilanswer

En tout ca, le gouvernement est en train de se rendre compte de l'ampleur démesurée de ses largesses.

La semaine dernière, sans doute dans un geste désespéré pour faire baisser la facture, une note est parue pour indiquer aux entreprises que la demande de remboursement de chômage partiel n'était pas obligatoire [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2020 à 13:09:18
n°59449802
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 13:09:38  profilanswer

Quand j'étais jeune, y'avait des DG et des PDG surtout.  
Mais c'est sur que PDG d'une boite de 5 personnes, ca sonne vraiment ridicule, donc on a basculé sur la formulation anglaise, croyant sans doute que ca crédibiliserait la position  

Y'a fondateur sinon. Je sais pas si ca fait plus ou moins class que CEO :o

Officiellement je suis fondateur de plusieurs boîtes et je suis notamment directeur général dans l'une d'elles.
Je considère que c'est purement administratif, ça ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser ces "titres" dans une conversation ou autre.
Ce sont des TPE, pas des multinationales.
C'est d'un ridicule les mecs qui se présentent comme directeur ou CxO de petites boîtes.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 11-04-2020 à 13:11:11

---------------
n°59449814
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 13:11:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec les mécanismes actuels les entreprises ont déjà la possibilité d'utiliser les congés pour à la fois limiter le chômage partiel et maximiser le temps que sera travaillé au 2ème semestre.

J'ai plein de gens dans mon cercle social qui ragent à mort voyant qu'ils ne pourront pas se faire leur mois complet de vacances habituel cet été.
Des gens qui sont en train de passer une paire de mois aux frais de la princesse à glander à la maison.

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que propose le Medef.
Le chômage partiel fait supporter à l'état, donc aux contribuables actuels et futurs, le coût de la crise.
Solder les CP, les RTT puis ensuite envisager des mécanismes exceptionnels pour annualiser les heures de travail serait une solution pour minimiser le coût pour la collectivité et pour les entreprises.

Personnellement je n'y vois aucun soucis.

Ces ânes ont limité par ordonnance à 10 jours de RTT alors que précédemment, on devait les consommer tous avant de passer en activité partielle.

n°59449853
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2020 à 13:15:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Officiellement je suis fondateur de plusieurs boîtes et je suis notamment directeur général dans l'une d'elles.
Je considère que c'est purement administratif, ça ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser ces "titres" dans une conversation ou autre.
Ce sont des TPE, pas des multinationales.
C'est d'un ridicule les mecs qui se présentent comme directeur ou CxO de petites boîtes.

Je suis CTO, effectivement  :jap:

n°59449898
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 13:20:04  profilanswer

Ces ânes ont limité par ordonnance à 10 jours de RTT alors que précédemment, on devait les consommer tous avant de passer en activité partielle.

Sachant que les CPP et les RTT sont des jours que les boîtes doivent de toute façon payer à leurs employés, ça donne un tampon très simple d'utilisation et qui ne réclame aucun cash supplémentaire ni de la part des boîtes ni de la part de la collectivité.
Là on va se retrouver avec une facture de chômage partiel indécente, des trous de cotisations sociales énormes et des gens qui vont s'empresser de poser des congés cet été quand il faudrait au contraire produire au max pour relancer.

---------------
n°59449949
r06
Posté le 11-04-2020 à 13:23:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:moundir]
jamais entendu ce terme pour parler d'un "manager" qui organise/lead des réunions

Moi non plus ceci dit mais j'ai quand même compris ce qu'il voulait dire...:o

n°59449964
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 13:25:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sachant que les CPP et les RTT sont des jours que les boîtes doivent de toute façon payer à leurs employés, ça donne un tampon très simple d'utilisation et qui ne réclame aucun cash supplémentaire ni de la part des boîtes ni de la part de la collectivité.
Là on va se retrouver avec une facture de chômage partiel indécente, des trous de cotisations sociales énormes et des gens qui vont s'empresser de poser des congés cet été quand il faudrait au contraire produire au max pour relancer.

Ben si, ca crame du cash, mais ca n'influe pas le résultat puisque c'est de la reprise de provision.

Le truc, c'est que c'est un pré-requis à l'acceptation du remboursement de l'activité partielle par l'inspection du travail.
Ceux qui ont passé leurs salariés direct en activité partielle sans bouffer congés et RTT vont au devant de vilaines déconvenues dans un futur proche.

n°59449967
r06
Posté le 11-04-2020 à 13:25:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce vraiment la seule solution ? VRAIMENT ?!? ;)
On parle souvent de rat race, de fuite en avant, sur ce topic.
Tu es vraiment dans cette optique. :/

Ce qui est triste c'est que certain y sont mais ont quand même un niveau/mode de vie sympa, Dante il est a fond dedans mais pour un résultat quand-même discutable. C'est étrange en fait.

n°59449980
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-04-2020 à 13:26:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20746  20747  20748  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)