Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20702  20703  20704  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59370560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

7_Papa a écrit :

40 de fromage, ca fait mini 1kg meme pour des prix parisiens quand même, hors brie truffé et autre hipster-cheese. Bonne consommation à la semaine  :o

Je comptais les yaourts avec effectivement :o

Mais le fromage c'est bon :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 11:27:02  profilanswer

n°59370573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:28:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Paris les marches sont beaucoup plus chers que les supermarches.
En zone rurale les marches sont la ou les produits qui n'ont pas ete references dans les supermarches se retrouvent soit par manque d'appro/quantite soit par manque de qualite. Les prix sont beaucoup plus bas qu'en supermarche bien souvent.

Oui j'avoue que le marché dans la bousie de mes grands parents était différent, mais y'avait beaucoup moins de produits de qualité.

---------------
n°59370575
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 11:28:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas. Je vais régulièrement faire les marchés dans ma ville natale/la ville de ma belle famille, ok y'a -20% sur les prix, mais ça ne change pas le conclusion.

En fait tous ceux qu'on voyait au marché dans le 93 c'était des gens aisés alors ? [:julm3]

n°59370577
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 11:28:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ? C'est hors de prix un bon marché. Par contre c'est évidemment de qualité.
Tu te retrouves vite avec 100 balles de viande pour la semaine, 40 de fromage, sans compter les a côtés.

Quel est le taux des produits de marchés parisiens qui sont du mainstream issu de Rungis à ton avis ?

Et revanche, oui, c'est plus cher :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 11:29:31
n°59370579
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 11:29:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quel est le taux des produits de marché qui sont du mainstream issu de Rungis à ton avis ?

:D

n°59370581
Shriv
Posté le 04-04-2020 à 11:29:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ? C'est hors de prix un bon marché. Par contre c'est évidemment de qualité.
Tu te retrouves vite avec 100 balles de viande pour la semaine, 40 de fromage, sans compter les a côtés.

Chez le boucher t'as de la bavette à 25 30 euros le kg.
La viande sous vide dans un monop ou carrefour market est pas bien moins chère donc aucun intérêt.
Clairement je vais uniquement chez le boucher poissonnier et fromager.

n°59370607
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 11:32:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui j'avoue que le marché dans la bousie de mes grands parents était différent, mais y'avait beaucoup moins de produits de qualité.

Ben oui c'est ce que j'ai ecrit.

Tu es petit producteur maraichers, tu ne peux pas assurer x tonnes de pommes par an de facon certaine et signer des contrats sur x annees... ben tu n'es pas en supermarche et tu vends sur les marches de village.
Et pour attirer le chaland tu vends soit de la bien meilleure qualite au meme prix qu'au supermarche soit beaucoup moins cher pour la meme qualite.

Bref les marches de village ont une qualite tres variable mais c'est generalement de bonnes affaires ... en contrepartie de perdre pas mal de temps et de devoir trimballer tes courses dans les bras :)

n°59370644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:35:56  profilanswer

Quel est le taux des produits de marchés parisiens qui sont du mainstream issu de Rungis à ton avis ?

Alors la provenance, je ne sais pas, par contre sur les fruits y'a une différence importante sur le goût, par rapport à ce qui est vendu dans les supermarchés. Sur les légumes, c'est moins marqué.

Shriv a écrit :

Chez le boucher t'as de la bavette à 25 30 euros le kg.
La viande sous vide dans un monop ou carrefour market est pas bien moins chère donc aucun intérêt.  
Clairement je vais uniquement chez le boucher poissonnier et fromager.

On est d'accord sur la différence de prix, la grosse différence, ça va être sur la quantité vendue. Tu te retrouves plus facilement à acheté un gros morceau de faux filet bien épais chez le boucher :o

---------------
n°59370745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2020 à 11:48:11  profilanswer

Et hadada vit à... ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59370752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:48:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Et hadada vit à... ? :o

Barbes. Rien à voir avec Paris, donc :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 11:48:50  profilanswer

n°59370878
Shriv
Posté le 04-04-2020 à 12:03:44  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord sur la différence de prix, la grosse différence, ça va être sur la quantité vendue. Tu te retrouves plus facilement à acheté un gros morceau de faux filet bien épais chez le boucher :o

Carrément.
J'ai pris du saumon fumé cette semaine. 4 tranches c'est 350g versus 120 ou 150 à carrefour. Par contre le prix au kilo est très similaire.

Le pire pour les quantités c'est le fromager ca va ultra vite.

n°59370896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 12:06:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Carrément.
J'ai pris du saumon fumé cette semaine. 4 tranches c'est 350g versus 120 ou 150 à carrefour. Par contre le prix au kilo est très similaire.

Le pire pour les quantités c'est le fromager ca va ultra vite.

Voilà.

Mais qu'est ce que c'est bon  [:somberlain24:1]

---------------
n°59371080
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 12:24:57  profilanswer

Je hais les boucher mesquins qui, si tu fais pas gaffe, te servent des "pavés de boeuf" de 125 grammes :o

n°59371093
r06
Posté le 04-04-2020 à 12:25:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'avantage de la campagne, c'est que j'ai un primeur et des fermes à moins de 5 bornes de chez moi :D.

Tous mes fruits, les légumes et ma viande viennent de la

Donc l'hiver (et une bonne partie du printemps et de l'automne) tu ne manges que des pomme de terre et des navets ?

n°59371100
r06
Posté le 04-04-2020 à 12:26:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

En zone rurale les marches sont la ou les produits qui n'ont pas ete references dans les supermarches se retrouvent soit par manque d'appro/quantite soit par manque de qualite. Les prix sont beaucoup plus bas qu'en supermarche bien souvent.

Ça correspond pas a mon impression des divers endroits où je vais régulièrement.

n°59371119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 12:28:16  profilanswer

Je hais les boucher mesquins qui, si tu fais pas gaffe, te servent des "pavés de boeuf" de 125 grammes :o

C'est impossible à cuire correctement en plus :/

D'ailleurs maintenant, je préfère acheter une grosse tranche de faux-filet/entrecote de 400/500g et la couper en deux au moment de servir, plutôt que deux fines.

---------------
n°59371120
r06
Posté le 04-04-2020 à 12:28:18  profilanswer

Tu vois quand-même assez rapidement la différence. Au marché ou j'allais dans le 15eme, sur une vingtaine de stand il y avait 2 voir 3 qui proposaient des produits qui ne venaient pas de Rungis.

n°59371201
koko707
Truc07
Posté le 04-04-2020 à 12:36:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'oublies un troisième type, ceux qui auraient la qualité et éventuellement la quantité pour être au moins dans les supermarchés locaux mais qui ne veulent pas le faire par "conviction".

---------------
Koko part en vacances
n°59371268
feu d'arti​fice
Posté le 04-04-2020 à 12:41:17  profilanswer

Ayrin a écrit :

Plus les semaines en confinement passent, plus je me dis qu'il est possible que je garde certaines habitudes entamées durant cette période. J'avais déjà commencé dans les dernières années à changer ma façon de consommer et prendre soin de moi, notamment l'alimentation, mais là ça s'accentue. Cette période bien triste aura bien du bon aussi.

A la sortie du confinement je vois bien :
- Ceux qui ne changeront rien (une minorité ou une majorité ?)
- Ceux qui se seront habitués à vivre plus humblement et continueront sur cette lancée, ce qui sera bon pour la planète mais certes moins pour relancer l'économie. Ils peuvent potentiellement dépenser autant qu'avant mais tout en consommant moins (mais mieux).
- Ceux qui vont se ruer à acheter tout et n'importe quoi dès que l'envie leur en prend juste au cas où parce que vraiment ne pas avoir eu tel bidule pendant le confinement c'était trop dur

Pour beaucoup la définition de combien il faut pour vivre convenablement sera donc revue. Que ce soit à la hausse ou à la baisse.

:jap:  les gens vont peut-être consommer + local, + artisanal, + de saison etc...

Des morceaux d'animaux morts de qualité  [:spamafote]

Je mange aussi de la viande bio qui vient des petits producteurs locaux du coin, je dois en manger 300 grammes par semaine.

etoile64 a écrit :

Tout l’inverse pour moi aussi.  
Boucher/poissonnier,en général faut manger assez vite, les fruits/légumes aussi donc les courses du marché tiennent 4j maxi.  

Bien mais rien d’extraordinaire non plus. Mais poissons et viandes de qualité, c’est cher, idem pour le fromage.  

Merci pour le retour

EvilTyler a écrit :

Bah tais toi alors, commence par manger :o

Pas envie de finir obèse avec des soucis de santé hein  :D  il y a des antécédents de diabète et de cholestérol dans ma famille, donc moi, je fais super gaffe à ce que je mange.

dante2002 a écrit :

Ton point est juste mais le phénomène est plus profond que ça

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] s-con.html

On a globalement une économie où il est accepté que plus un job est utile (cad, plus son absence se remarque) moins il est payé.

Pour une fois je suis d'accord avec Dante

Phenom a écrit :

Visiblement tu ne connais pas le prix du bon  caviar et du foie gras de qualité.
Placard et congélateur, libre à toi de te nourrir de produits non frais et à la qualité incertaine.

Non mais c'est EN CE MOMENT placard + congélateur hein, je te rappel que nous sommes en confinement et qu'on a pas le droit de sortir pour quelque chose qui n'est pas de première nécessité. J'ai des légumes bios surgelés et en bocaux à foison, aller chercher des légumes frais n'est donc pas de première nécessité (j'ai des comprimés de vitamines).

EN TEMPS NORMAL, je vais au magasin bio toutes les semaines acheter mes fruits et légumes bio, de saison et des petits producteurs locaux de mon coin.

sadlig a écrit :

Pour te donner un ordre d'idée, sachant que nous achetons 100% bio, y compris les produits d'entretien et d'hygiène, on achète chaque semaine par exemple : jambon de Parme à la découpe, filet mignon, magret de canard, steacks, saumon et autre poisson, poulet fermier, échines de porc, beaucoup de fromage (chèvre, camembert, pelardon, morbier, émental, ...), yaourts et autres fromages blancs, oca du Pérou, carottes, pommes de terre, ail, oignons, poireaux, épinard, blettes, artichauts, champignons, riz, pâtes, pommes, bananes, kiwi, poires, lait, lait de soja, céréales, café, thé, chocolat, vin, kefir, jus de fruits, biscuits, ...  

Ce sont les courses récurrentes minimales avec quelques variantes selon la saison. Je sais que ce n'est pas équilibré : trop de viande, et trop de tout en général,

Et comme dit Etoile, tout doit être mangé dans la semaine car ça ne se conserve pas au delà de quelques jours.

Merci, je mange aussi 100 % bio, mais je dois manger max 300 grammes de viande par semaine.

Idem poisson, saumon ou crevettes bio, mais genre une fois dans le mois.

LooKooM a écrit :

Oui, mais bon je pense que tu consideres le responsable de supermarche important quand meme pour faire tourner le bazar :)

Parce que tu vas faire tes courses dans des endroits pas trop chers je pense aussi.

Ici le cout s'explique par du 100% bio achete en petites epiceries de quartier du centre de Paris et sur des plateformes de livraisons cheres (epicery, la belle vie...).

On mange beaucoup moins de viande/poisson qu'il y a quelques annees. Toutefois quand on le fait on s'approvisionne exclusivement en boucherie/poissonnerie de grande qualite : on est au courant de ce qui arrive de l'ocean par sms 24h avant et on prend ce qui nous interesse. Actuellement typiquement c'est 600g de Sole sauvage pechee a la ligne, environ 110 EUR le kg brut, environ 160EUR le kg une fois nettoyee et coupee en filets. La qualite est remarquable, c'est d'ailleurs la ou deux restaurants 3* michelin s'approvisionnent. Pour la viande c'est plus simple, pas besoin de ce cirque, on regarde ce qu'il y a, sauf parfois ou je demande a faire vieillir ou mariner quelques pieces pour moi. Ca nous occupe en ces temps de confinement, avant c'etait gere par notre gouvernante.

Pour le fromage, on fait appel a deux fromageries a Paris, avant c'etait notre gouvernante qui s'en chargeait d'aller soit les chercher soit coordonner la livraison a domicile.

Pour fruits/legumes c'est principalement livre a domicile par la belle vie ou epicery. On adorait Maison Plisson pour la qualite de leurs agrumes notamment mais ils sont fermes actuellement  :( On n'achete aucune soupe toute faite, aucun surgeles, tout est fait 'from scratch'.

Pour ce qui est biscuits et autre 'agace gencives' on est pas tres bons, c'est generalement du standard de magasin bio, ou sur epicery/la belle vie. On craque souvent pour de la pate a tartiner produite par les chocolatiers du quartiers (Hevin ou tout simplement Pierre Herme). L'approvisionnement en pain est egalement lambda actuellement, on est pas bon la dessus.

Pour les produits de nettoyage, c'est un mix de produits lambda de magasins bio sinon quand on avait plus d'aide a la maison on les fait fabriquer a base d'ingredients purs par notre personnel.

:jap:  

Paris je pense quand même que c'et globalement + cher que par chez moi à moitié à la cambrousse ou les petits producteurs sont pas loin.

Je suis à la limite de 5 départements : Rhône, Loire, Ardèche, Drôme et Isère. On est super bien placés pour les producteurs de fromages, de vins, de fruits, de légumes, et même de bio (brasseries bios et artisanales bien sur).

La différence avec vous c'est donc que je mange énormément et principalement des légumes et des fruits (bios, locaux et de saisons) habituellement, ainsi que des oeufs (bios etc enfin vous avez compris l'idée) des oléagineux (noisettes, amandes...) des légumineuses (lentilles, pois chiches) du quinoa etc... et que je mange très peu de viande et de poisson, car je fais très attention à ma santé et manger de la viande tous les jours équivaut niveau santé à fumer ou se bourrer la gueule toutes les semaines. J'essaie aussi de réduire tout ce qui est céréalier pour les mêmes raisons.

Produits d'entretien et d'hygiène bios également. J'utilise beaucoup de vinaigre blanc, le bicarbonate...

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-04-2020 à 12:57:42
n°59371304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2020 à 12:44:02  profilanswer

r06 a écrit :

Donc l'hiver (et une bonne partie du printemps et de l'automne) tu ne manges que des pomme de terre et des navets ?

On essaie oui  :jap:

Des poireaux aussi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59371470
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 12:57:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je mange aussi de la viande bio qui vient des petits producteurs locaux du coin, je dois en manger 300 grammes par semaine.

Si tu manges une fois du boeuf par semaine, c'est sur que ca revient moins cher :o

Je sais pas si je mange du boeuf bio par contre, je demande du boeuf tendre plutot en général.

n°59371488
feu d'arti​fice
Posté le 04-04-2020 à 12:58:14  profilanswer

Si tu manges une fois du boeuf par semaine, c'est sur que ca revient moins cher :o

Je sais pas si je mange du boeuf bio par contre, je demande du boeuf tendre plutot en général.

Voilà, je mange les recommandations pour la santé  :D et encore la viande rouge, je pense que j'en mange une fois par mois  :whistle:  

Je mange plutôt du poulet bio fermier label rouge, dinde idem, un peu de jambon blanc...

Message édité par feu d'artifice le 04-04-2020 à 12:59:02
n°59371507
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2020 à 12:59:25  profilanswer

Retour des petits commerces ce matin : 50€ de poissons, 50€ de fromage.  

Et encore je me suis retenue sur le saumon sauvage à 70 balles le kg :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59371588
Shriv
Posté le 04-04-2020 à 13:05:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu n'aurais pas dû  :D

Je vois que les bilans se ressemblent ca rassure  :O

n°59371614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 13:08:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fallait pas te retenir :o

Pas contre t'as pas intérêt à rater la cuisson :o

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 04-04-2020 à 13:08:30

---------------
n°59371721
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 13:15:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  

Paris je pense quand même que c'et globalement + cher que par chez moi à moitié à la cambrousse ou les petits producteurs sont pas loin.

Je suis à la limite de 5 départements : Rhône, Loire, Ardèche, Drôme et Isère. On est super bien placés pour les producteurs de fromages, de vins, de fruits, de légumes, et même de bio (brasseries bios et artisanales bien sur).

La différence avec vous c'est donc que je mange énormément et principalement des légumes et des fruits (bios, locaux et de saisons) habituellement, ainsi que des oeufs (bios etc enfin vous avez compris l'idée) des oléagineux (noisettes, amandes...) des légumineuses (lentilles, pois chiches) du quinoa etc... et que je mange très peu de viande et de poisson, car je fais très attention à ma santé et manger de la viande tous les jours équivaut niveau santé à fumer ou se bourrer la gueule toutes les semaines. J'essaie aussi de réduire tout ce qui est céréalier pour les mêmes raisons.

Produits d'entretien et d'hygiène bios également. J'utilise beaucoup de vinaigre blanc, le bicarbonate...

Tu es dans un super coin pour la nourriture donc oui c'est plus facile aussi. Tu te nourris très peu de viande/poisson et ça baisse fortement la facture finale, c'est ce qu'il y a de plus cher. Pas de fromage non plus on dirait et c'est cher aussi. C'est sur qu'en te limitant à fruits légumes et graines c'est pas cher :o

n°59371741
onina
Posté le 04-04-2020 à 13:17:20  profilanswer

C'est clair que ce qui a augmenté pour ma part pendant le confinement c'est la conso de fromage (et le gouda aux truffes, c'est cher !), de viande et de vin.

Autant dire que je vais pas sortir de ce confinement plus riche ni en meilleure santé :o

n°59371808
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2020 à 13:23:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

51€ de viande ce matin
178 chez Casino hier (pas de marché ni de drive :()

---------------
More GG, more skill
n°59371829
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 13:25:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

51€ de viande ce matin
178 chez Casino hier (pas de marché ni de drive :()

Les drive sont inexploitables depuis le debut du confinement de toutes façon.

n°59371872
feu d'arti​fice
Posté le 04-04-2020 à 13:29:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es dans un super coin pour la nourriture donc oui c'est plus facile aussi. Tu te nourris très peu de viande/poisson et ça baisse fortement la facture finale, c'est ce qu'il y a de plus cher. Pas de fromage non plus on dirait et c'est cher aussi. C'est sur qu'en te limitant à fruits légumes et graines c'est pas cher :o

C'est vrai. Si, du fromage, mais je triche, une amie à moi est productrice de fromage artisanal  :D  du coup j'en ai souvent gratuitement contre différents services. Une autre amie tient une ferme, et un pote est apiculteur.

Après oui je suis dans un coin facile.

Pour le vin rouge, que j'adore, je suis à 10 min des viticulteurs producteurs de Crozes Hermitages, Szint Joseph et Côte Rôtie :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-04-2020 à 13:29:42
n°59371900
r06
Posté le 04-04-2020 à 13:31:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un peu ça. Je suis probablement nul mais la viande rouge j'ai du mal à faire une cuisson vraiment nickel.
Typiquement la côte de bœuf à la plancha ce midi c'était bon mais je sais pas il manquait quelque chose (me dites pas un verre de rouge :o ) pour que ça soit extraordinaire. Alors peut-être que le bout était pas fou je l'ai pas trouvé super persillée visuellement. Mais ça m'arrive assez souvent d'être déçu par les cuissons.
Bon par contre manger et bronzer en terrasse c'est quand-même extrêmement convenable...:o

n°59371918
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 13:33:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu ça. Je suis probablement nul mais la viande rouge j'ai du mal à faire une cuisson vraiment nickel.
Typiquement la côte de bœuf à la plancha ce midi c'était bon mais je sais pas il manquait quelque chose (me dites pas un verre de rouge :o ) pour que ça soit extraordinaire. Alors peut-être que le bout était pas fou je l'ai pas trouvé super persillée visuellement. Mais ça m'arrive assez souvent d'être déçu par les cuissons.
Bon par contre manger et bronzer en terrasse c'est quand-même extrêmement convenable...:o

On a clairement eu du bol jusque là coté météo pour le confinement.
J'ai même été obligé d'arroser mes tulipes, c'est la première fois :o

n°59371932
r06
Posté le 04-04-2020 à 13:34:40  profilanswer

On a clairement eu du bol jusque là coté météo pour le confinement.
J'ai même été obligé d'arroser mes tulipes, c'est la première fois :o

A? Nous je pense pas que ça soit particulièrement éloigné des moyennes. Il a même fait frais (enfin moins de 15 l'après midi pendant quelques jours)...:o

n°59371933
Modération
Posté le 04-04-2020 à 13:34:41  answer

gregouf a écrit :

Rien ne sert ne venir étaler ta stupidité et ta bêtise sur absolument tous les sujets. Rage en silence sur ta médiocrité  :jap:  

Il a été sanctionné moins de 2h après avoir posté son message, quel besoin de répondre sur le même ton, sinon l'accompagner?

n°59371946
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 13:36:05  profilanswer

r06 a écrit :

A? Nous je pense pas que ça soit particulièrement éloigné des moyennes. Il a même fait frais (enfin moins de 15 l'après midi pendant quelques jours)...:o

Oui, dans le sud c'est moins bien, mais ici, ciel bleu quasi non stop depuis un mois alors que d'habitude c'est un mois de pluie.

Message édité par gimly the knight le 04-04-2020 à 13:36:39
n°59372002
r06
Posté le 04-04-2020 à 13:42:02  profilanswer

La pluie se réserve pour quand vous pourrez ressortir...:o

n°59372015
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 13:43:14  profilanswer

r06 a écrit :

La pluie se réserve pour quand vous pourrez ressortir...:o

Pas grave, on ira dans le sud :o

n°59372059
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2020 à 13:47:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça va on s’est rattrapé avec les petits chipirons sautés à l’ail ce midi  [:cerveau delight]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59372079
r06
Posté le 04-04-2020 à 13:49:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça va on s’est rattrapé avec les petits chipirons sautés à l’ail ce midi [:cerveau delight]

Tu me donnes envie, tu les achètes frais ou surgelés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20702  20703  20704  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)