Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20690  20691  20692  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59358865
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 11:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

je pense qu'une bonne parti à internet, quand même

même les couches les plus pauvres de la population sont connectées

Internet sans moyen informatique. Drole de concept :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 11:10:53  profilanswer

n°59358866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 11:10:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a aussi eu entre 5 et 8% d’élèves qui ont décrochés avec la déscolarisation...

Il vient d’où ce chiffre ? Ça me parait assez fou de penser qu'on peut déjà estimer ça de manière précise. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59358870
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:11:07  answer

gimly the knight a écrit :

Ah,  

Parce qu'orange n'a pas le droit de licencier :D

C'est marrant qu'il ne joue pas le jeu.
Perso, ma COGIP me lourde, je sais direct ce que je fais.

n°59358877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 11:11:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il vient d’où ce chiffre ? Ça me parait assez fou de penser qu'on peut déjà estimer ça de manière précise. [:klemton]

T'interroges les profs sur les élèves dont ils n'ont plus entendus parler depuis le confinemnt.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59358880
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 11:11:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

le jour où t'auras des licenciements secs, c'est qu'il y aura bcp de mal fait ailleurs et plus de job dispos :o

Ca fait au contraire un très bon prétexte pour dégraisser les pachydermes.

n°59358883
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2020 à 11:11:43  profilanswer

Ben tu voulais pas un Reset ?
Tu t'attendais que ça ressemble a quoi exactement  [:zaldarf:3]

un vrai truc, quoi, une maladie qui a de la gueule type Ebola où tu finis étouffé par ton propre sang qui te sort par tout les orifices

Pas un truc où tu fais chier tout le monde et où la mort prends 3 semaines quoi ...

Message édité par btbw03 le 03-04-2020 à 11:12:21
n°59358898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 11:12:38  profilanswer

Theomede a écrit :

T'interroges les profs sur les élèves dont ils n'ont plus entendus parler depuis le confinemnt.

Bah c'est la proportion qui en classe est en voyage astral, habituellement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59358901
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 11:12:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca doit environ être le taux d'élèves en échec scolaire en temps normal en fait.

n°59358904
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 11:12:54  profilanswer

Ah,  

Parce qu'orange n'a pas le droit de licencier :D

Etant donne la participation de l'Etat a son capital et qu'ils veulent envoyer ce genre de signal au pays 'nous on tient les entreprises dans lesquel on est, les mechants patrons ni vireront personne', oui je trouve assez credible de penser qu'Orange ne licenciera personne ou sera l'une des dernieres entreprises a le faire.

n°59358957
onina
Posté le 03-04-2020 à 11:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore des victimes collatérales du confinement. Mais bon c'est pas grave c'est des enfants de pauvres, j'imagine.

Oui enfin fais pas genre que t'en as quelque chose à foutre en temps normal.
Mais en vrai oui, y'a des gamins qui auront leur vie foutue en l'air. Peut-être pas un % énorme, mais suffisamment pour que ça soit une réelle perte.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 11:16:21  profilanswer

n°59358992
valentinvt​l
Posté le 03-04-2020 à 11:18:56  profilanswer

onina a écrit :

C'est clair que d'habitude il en a rien à foutre mais là curieusement il se retrouve une conscience. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59358996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 11:19:02  profilanswer

onina a écrit :

Mais en vrai oui, y'a des gamins qui auront leur vie foutue en l'air. Peut-être pas un % énorme, mais suffisamment pour que ça soit une réelle perte.

Ca, plus les familles brisés à cause du chômage, les coupes dans tous les budgets, la pauvreté qui augmente, bref, ce qui accompagne chaque crises économiques de grande ampleur.

Mais bon on aura sauvé des milliers de vieux avec un âge moyen de 80 ans, c'est le principal.

---------------
n°59359023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 11:21:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca, plus les familles brisés à cause du chômage, les coupes dans tous les budgets, la pauvreté qui augmente, bref, ce qui accompagne chaque crises économiques de grande ampleur.

Mais bon on aura sauvé des milliers de vieux avec un âge moyen de 80 ans, c'est le principal.

Quand tu regardes la différence de médiane d'age entre les hospitalisés et les morts, tu devrais pouvoir te dire que le confinement sert beaucoup à augmenter l'age médian des morts, quand même.

---------------
n°59359028
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 11:21:47  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve ça terrifiant les 8% d'élèves qui ont décrochés.
Ok là dedans y'en aurait eu un certain nombre qui aurait décroché quoiqu'il arrive. Mais il y avait forcément dedans un nombre non négligeable de cas tangents/limites qui auraient pu bien tourner.
C'est dramatique ce qu'il se passe pour eux.

Sans parler du fait que cette déscolarisation ne fait qu'aggraver les inégalités sociales, évidemment que les enfants de CSP+ bien équipées (aussi bien matériellement que culturellement) vont s'en sortir sans dommage, mais cela va aggraver le gouffre avec des élèves moyens à bons qui sont issus de familles plus mal dotées.

Oui, il y avait des etudes a ce sujet en Allemagne dans les annees 30 ou au sortir de la crise de 1929 de nombreuses zones du Nord avaient fermees leurs ecoles car plus assez d'argent pour payer les professeurs et les enfants allaient bosser/mendier pour aider a faire manger la famille.

C'est d'ailleurs en partie ce qui a fait la grandeur de l'armee allemande (recrutement facilite quand les gens sont analphabetes ou presque) et la facilite qu'a eu Hitler de convaincre la population qu'il fallait prendre aux autres par la force pour obtenir leur 'Lebensraum', bref les ressources necessaires pour vivre confortablement et dignement. Et aussi l'arrivee du concept d''Untermensch', le fait que certaines parties de la population ne meritaient pas de vivre decemment, que c'etait ainsi.

On n'en est clairement pas la evidemment en Europe de l'Ouest, mais je sens bien que l'accumulation de choses va rendre la population beaucoup plus tendre a l'arrivee d'un leader extremiste au pouvoir. On a deja eu l'aboutissement de la dictature en Hongrie, ce n'est pas rien.

Message édité par LooKooM le 03-04-2020 à 11:23:20
n°59359037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 11:22:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les chiffres/hypotheses FIRE sont generalement completement a cote de la plaque.

J'avais tente de retablir quelques faits historiques/statistiques sur les actifs financiers sur le subreddit FIRE. Je l'ai fait sincerement avec respect et sans ironie/cynisme. Je me suis fait bannir quelques heures apres ce message.

T'as essaye de lancer une discussion serieuse et argumentee dans cette dechetterie qu'est Reddit, bien du courage  [:skylvind:8]  
Ton post m'interesse egalement, si tu l'as encore  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59359064
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 11:24:28  profilanswer

Theomede a écrit :

On aura aussi sauvé pas mal de gens de 40 ans et moins qui seraient morts faute de soins sinon, mais bon, j'espère que tu le sais déjà et que ta courte vue n'est qu'un moyen de te croire intéressant pour palier a ta difficulté à passer ton temps dans ton appartement ennuyeux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2020 à 11:25:46
n°59359107
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-04-2020 à 11:26:24  profilanswer

Opératoin Flashpoint  [:gaga_love]

n°59359116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 11:26:54  profilanswer

On aura aussi sauvé pas mal de gens de 40 ans et moins qui seraient morts faute de soins sinon

Source.

---------------
n°59359120
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 11:27:16  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as essaye de lancer une discussion serieuse et argumentee dans cette dechetterie qu'est Reddit, bien du courage  [:skylvind:8]  
Ton post m'interesse egalement, si tu l'as encore  :jap:

C'etait il y a bien 2 ans, les choses ont encore changees avec le contexte actuel; ravi d'echanger avec toi en MP ou d'etre oriente vers le topic HFR idoine pour participer.

n°59359127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 11:27:51  profilanswer

Theomede a écrit :

40% d'hospitalisation chez les <60 comme discute hier, donc faut arrêter vos pamphlets anti-vieux qui en plus d’être déplacés et stupides, sont faux.

---------------
n°59359146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 11:28:54  profilanswer

Le taux de survie plutôt bon des hospitalisés jeunes.

Tu penses que ces hospitalisés jeunes n'auraient pas eu une mortalité plus importante s'ils n'avaient pas pu être soignés voir maintenus en vie en réa ?

---------------
n°59359150
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:28:59  answer

LooKooM a écrit :

C'etait il y a bien 2 ans, les choses ont encore changees avec le contexte actuel; ravi d'echanger avec toi en MP ou d'etre oriente vers le topic HFR idoine pour participer.

Peux tu a minima formuler l'argument contre la regle du 4%?
Je creuserai de mon coté.

n°59359151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 11:28:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a le topic frugalité géré par notre Orang Outan a l'humour Suisse qui sera preneur de tes vues  :jap:  
Si tu le trouves pas, envoie moi un MP.

---------------
n°59359153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 11:29:07  profilanswer

gregouf a écrit :

40% d'hospitalisation chez les <60 comme discute hier, donc faut arrêter vos pamphlets anti-vieux qui en plus d’être déplacés et stupides, sont faux.

<60, c'est large. Moi je veux la part des âges moyens, mettons < 40, et jeunes, <30

---------------
n°59359158
fabien1176
Posté le 03-04-2020 à 11:29:22  profilanswer

Ben tu voulais pas un Reset ?
Tu t'attendais que ça ressemble a quoi exactement  [:zaldarf:3]

Tu oublies systématiquement le postulat de départ : Btbw03 n'est pas seul dans sa tête.
D'ailleurs le 3 c'est justement le nombre de ses personnalités (enfin c'était au moment où il s'est inscrit sur HFR, depuis ça a grandement empiré :o )

n°59359176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 11:30:44  profilanswer

Theomede a écrit :

<60, c'est large. Moi je veux la part des âges moyens, mettons < 40, et jeunes, <30

C'est large, mais il y au un article du NY Times, des stats de Mr Salomon ( [:mistert_49] ) et le retour de etoile64.
Suffit de remonter a la discussion hier soir.

---------------
n°59359194
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 11:31:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a le topic frugalité géré par notre Orang Outan a l'humour Suisse qui sera preneur de tes vues  :jap:  
Si tu le trouves pas, envoie moi un MP.

Oui je connais le topic frugal mais pour moi c'est tres different de FIRE.

Tu peux viser un FIRE sans etre particulierement frugal, c'est une question de modelisation de ses depenses vs. revenu vs. esperance de performance financiere de son allocation.
Sur le topic frugal ils sont plutot du genre a etre a cran pour gratter quelques euros en arnaquant un operateur telephonique ou optimiser ses coupons de reduction au supermarche :(

n°59359196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 11:31:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est large, mais il y au un article du NY Times, des stats de Mr Salomon ( [:mistert_49] ) et le retour de etoile64.
Suffit de remonter a la discussion hier soir.

Les chiffres que j'avais vu passé, c'est 5% de réa inférieurs à 40 ans. Ultra marginal, donc.

---------------
n°59359250
btbw03
Posté le 03-04-2020 à 11:35:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu oublies systématiquement le postulat de départ : Btbw03 n'est pas seul dans sa tête.
D'ailleurs le 3 c'est justement le nombre de ses personnalités (enfin c'était au moment où il s'est inscrit sur HFR, depuis ça a grandement empiré :o )

23, comme Kevin.

La bête est réservée à convenablement, bien sûr.

Message édité par btbw03 le 03-04-2020 à 11:36:24
n°59359266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 11:36:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je connais le topic frugal mais pour moi c'est tres different de FIRE.

Tu peux viser un FIRE sans etre particulierement frugal, c'est une question de modelisation de ses depenses vs. revenu vs. esperance de performance financiere de son allocation.
Sur le topic frugal ils sont plutot du genre a etre a cran pour gratter quelques euros en arnaquant un operateur telephonique ou optimiser ses coupons de reduction au supermarche :(

Absolument pas, tu dois confondre avec un autre topic. J'ai posté des "modélisations" financières dessus, l'aspect FIRE y est traité  :jap:  
Et oui, frugalité et FIRE sont liés mais peuvent être considérés indépendamment.

---------------
n°59359286
btbw03
Posté le 03-04-2020 à 11:38:21  profilanswer

Frugalité c est vivre avec une table de salon faites avec des barquettes de fraise et un meuble tv recup à la décharge tout ça pour partir à la retraite au fin fond du Larzac à 45 ans en mangeant quotidiennement des noix de pecans ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2020 à 11:39:25
n°59359312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 11:40:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Frugalité c est vivre avec une table de salon faites avec des barquettes de fraise et un meuble tv recup à la décharge tout ça pour partir à la retraite au fin fond du Larzac à 45 ans en mangeant quotidiennement des noix de pecans ?

Rien ne sert ne venir étaler ta stupidité et ta bêtise sur absolument tous les sujets. Rage en silence sur ta médiocrité  :jap:  

---------------
n°59359332
btbw03
Posté le 03-04-2020 à 11:41:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien ne sert ne venir étaler ta stupidité et ta bêtise sur absolument tous les sujets. Rage en silence sur ta médiocrité  :jap:  

Le confinement :/

n°59359336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 11:41:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Une bonne caricature c'est une caricature qui sur-amplifie une caractéristique réelle. C'était donc plutôt une bonne caricature. :o

---------------
n°59359340
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 11:42:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas, tu dois confondre avec un autre topic. J'ai posté des "modélisations" financières dessus, l'aspect FIRE y est traité  :jap:  
Et oui, frugalité et FIRE sont liés mais peuvent être considérés indépendamment.

J'ai du lurker au mauvais moment. Je vais regarder a nouveau.

n°59359362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 11:42:57  profilanswer

Nan, c'est juste peu.

---------------
n°59359364
btbw03
Posté le 03-04-2020 à 11:43:05  profilanswer

Bah non c est rien  

Tout comme les 4K morts, c est rien à l échelle d un pays

Mais faut faire pleurer dans les chaumières en le matraquant toute la journée dans les médias.

n°59359385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 11:44:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non c est rien  

Mais faut faire pleurer dans les chaumières en le matraquant toute la journée dans les médias.

Et en mettons les noms des 3 jeunes morts européens en gras un peu partout :d

Après la propagande marche, c'est pas une nouveauté.

---------------
n°59359402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 11:45:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non c est rien  

Pourquoi tu chouines contre le confinement, c'est quelque chose qui devrait plutôt te faire plaisir, ça augmente la probabilité d'un reset !

---------------
n°59359426
btbw03
Posté le 03-04-2020 à 11:46:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Et en mettons les noms des 3 jeunes morts européens en gras un peu partout :d

Après la propagande marche, c'est pas une nouveauté.

LA BELGE AVAIT 16 ans ! 16 ans ! Tu te rends compte ! 16 ans !

Encore une fois : 16 ans !

Message édité par btbw03 le 03-04-2020 à 11:46:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20690  20691  20692  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)