Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20701  20702  20703  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59368901
feu d'arti​fice
Posté le 04-04-2020 à 00:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  

C'est exactement ça. En dehors de cette période inhabituelle, je fais mes courses dans un magasin bio, qui travaille uniquement avec des petits producteurs du coin.

Du coup je mange bio, local et de saison. Et y'a moins de conneries à acheter à côté.

Après entrée plat dessert tout les jours à tous les repas bonjour l'obésité à la fin de l'année  :D  

Message édité par feu d'artifice le 04-04-2020 à 00:53:17
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 00:51:51  profilanswer

n°59368933
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2020 à 01:00:03  profilanswer

Moi le contraire. Supermarché 30 balles en solo je tiens la semaine :o. Au marché, les produits de qualité coûtent plus cher surtout la viande donc 50 balles pour la semaine :o.

En gros je préfère le combo viande supermarché et légumes marché :o

Semi nutrinazi donc je mange pas de yaourt gâteaux etc :o

Message édité par alpachinois le 04-04-2020 à 01:01:13
n°59368963
Braindead
Posté le 04-04-2020 à 01:07:08  profilanswer

J'ai jamais trouvé de bonne viande en supermarché, à la différence du poisson pour lequel on peut trouver de beaux étals super frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 04-04-2020 à 01:08:46

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59368982
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2020 à 01:13:42  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai jamais mais trouvé de bonne viande en supermarché.

Ben il y a du black Angus poulet label rouge, bio, etc. Pour les trucs haut de gamme style de Bresse go boucher.

n°59369013
Braindead
Posté le 04-04-2020 à 01:25:54  profilanswer

J'achète 100% de ma viande dans un magasin bio, local, qui a son propre labo (découpe de pièces à la demande), et en plus c'est pas très cher. A chaque fois que je teste ailleurs, je suis déçu  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59369281
Ayrin
Miaou
Posté le 04-04-2020 à 06:14:42  profilanswer

Plus les semaines en confinement passent, plus je me dis qu'il est possible que je garde certaines habitudes entamées durant cette période. J'avais déjà commencé dans les dernières années à changer ma façon de consommer et prendre soin de moi, notamment l'alimentation, mais là ça s'accentue. Cette période bien triste aura bien du bon aussi.

A la sortie du confinement je vois bien :
- Ceux qui ne changeront rien (une minorité ou une majorité ?)
- Ceux qui se seront habitués à vivre plus humblement et continueront sur cette lancée, ce qui sera bon pour la planète mais certes moins pour relancer l'économie. Ils peuvent potentiellement dépenser autant qu'avant mais tout en consommant moins (mais mieux).
- Ceux qui vont se ruer à acheter tout et n'importe quoi dès que l'envie leur en prend juste au cas où parce que vraiment ne pas avoir eu tel bidule pendant le confinement c'était trop dur

Pour beaucoup la définition de combien il faut pour vivre convenablement sera donc revue. Que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 04-04-2020 à 06:16:47
n°59369389
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 08:02:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tous ceux qui en ont pour genre 1000 balles de courses en un mois pour 2, vous mangez quoi ? Parce que même avec du foie gras et du caviar je suis pas sur d'arriver à ça.

Des morceaux d'animaux morts de qualité  [:spamafote]

n°59369413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2020 à 08:15:31  profilanswer

Tout l’inverse pour moi aussi.  
Boucher/poissonnier,en général faut manger assez vite, les fruits/légumes aussi donc les courses du marché tiennent 4j maxi.  

feu d'artifice a écrit :

Tous ceux qui en ont pour genre 1000 balles de courses en un mois pour 2, vous mangez quoi ? Parce que même avec du foie gras et du caviar je suis pas sur d'arriver à ça.

Bien mais rien d’extraordinaire non plus. Mais poissons et viandes de qualité, c’est cher, idem pour le fromage.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59369442
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2020 à 08:26:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Même si je prends jamais de petit-déjeuner et que je mange pas énormément.

Bah tais toi alors, commence par manger :o

N'importe quoi...  
les fruits et légumes de saison, ou la viande fraîchement coupée et pas emballée sous vide ça ne tient pas 2 semaines !

etoile64 a écrit :

Tout l’inverse pour moi aussi.  
Boucher/poissonnier,en général faut manger assez vite, les fruits/légumes aussi donc les courses du marché tiennent 4j maxi.  

Bien mais rien d’extraordinaire non plus. Mais poissons et viandes de qualité, c’est cher, idem pour le fromage.  

:jap:  

~700 balles par mois ici pour 2,5.
Viande boucher à côté
Poisson chez le poissonnier du marché
Fruit, légumes et fromage au marché
Le reste au drive  

---------------
More GG, more skill
n°59369463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2020 à 08:33:59  profilanswer

C'est tellement vrai...

https://www.rtl.fr/actu/conso/coron [...] 7800352814

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 08:33:59  profilanswer

n°59369498
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 08:44:47  profilanswer

Ça me semble plutôt normal de se dire que les besoins de bases d'un pays sont couverts par la portion la moins qualifiée du marché du travail....  
...Partie ou étant donné le chômage en France il y aura durablement plus d'offre de bras que de jobs et donc aucune raison de payer plus que le plancher legal.

Si pour faire tourner le pays sur ses besoins de base on avait besoin de régiments de gens payés 2-3x le salaire median, on aurait un sacré souci, non ?  

Bref ce genre d'article est plutôt rassurant quant à la bonne organisation des ressources humaines de notre pays :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-04-2020 à 08:45:18
n°59369510
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2020 à 08:48:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça me semble plutôt normal de se dire que les besoins de bases d'un pays sont couverts par la portion la moins qualifiée du marché du travail....
...Partie ou étant donné le chômage en France il y aura durablement plus d'offre de bras que de jobs et donc aucune raison de payer plus que le plancher legal.

Si pour faire tourner le pays sur ses besoins de base on avait besoin de régiments de gens payés 2-3x le salaire median, on aurait un sacré souci, non ?

Bref ce genre d'article est plutôt rassurant quant à la bonne organisation des ressources humaines de notre pays :jap:

Ton point est juste mais le phénomène est plus profond que ça

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] s-con.html

On a globalement une économie où il est accepté que plus un job est utile (cad, plus son absence se remarque) moins il est payé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59369601
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 09:12:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton point est juste mais le phénomène est plus profond que ça

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] s-con.html

On a globalement une économie où il est accepté que plus un job est utile (cad, plus son absence se remarque) moins il est payé.

C'est vraiment un article dont on pourrait se passer, avec des platitudes demagogues du genre 'l'infirmiere est plus utile que le chef d'entreprise' ce qui est quand meme hautement risible.

Dans l'economie de 2020, il n'est ni nouveau ni incroyable de voir que les roles a plus haute valeur ajoutee sont deconnectes de la matiere tangible/reel, et c'est plutot sain : dans un pays developpe, peut on se satisfaire du produit physique d'un humain ? Sa productivite est 'cappee' vraiment tres bas. Et ce ne sont que des formations (par des gens qui donc font de l'intangible, des cours), des outils (par des gens qui concoivent des process et des objets en CAD donc de l'intangible ou des outils informatiques, par des dev qui produisent du code intangible), une organisation innovante (par des ingenieurs en supply chain, en process industriels). Si VRAIMENT on peut se satisfaire d'une personne non formee et non equipee, alors malheureusement oui son salaire ne peut qu'etre au plus bas de l'echelle.

De la meme maniere, un(e) infirmiere est le maillon d'execution ouvrier dote d'une formation (delivree par des profs formateurs, produisant de l'intangible) et on l'espere d'une belle dose d'empathie et d'amour de la matiere. Cette double selection est ce qui justifie des salaires plus eleves qu'un ouvrier interimaire de base on est bien d'accord. Et les hopitaux prives se battent pour les tres bonnes infirmieres, bien mieux payees dans ce cas, autour du salaire median.

Le grand souci que j'ai c'est que l'incomprehension economique de la societe est tellement grand chez les cultures latines ou AUCUN cours ou presque n'est donne au college/lycee permet a des journeaux de publier des articles qui font des raccourcis visant a emouvoir les gens peu instruits a ce sujet. C'est tout aussi dangereux selon moi que des fake news anti vaccin :/

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 04-04-2020 à 09:15:04
n°59369608
Lagoon57
Posté le 04-04-2020 à 09:13:38  profilanswer

C'est sur c'est pas toi qui fait tourner le pays :lol:
Même pas le pays d'à côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-04-2020 à 09:15:50

---------------

n°59369631
Oldcroco
Posté le 04-04-2020 à 09:17:25  profilanswer

Bof, rien de nouveau.

Il y a 40 ans, nos parents nous disaient déjà que, si nous ne faisions rien à l'école, nous finirions "caissière" [:spamatounet]

n°59369665
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 09:21:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sur c'est pas toi qui fait tourner le pays :lol:
Même pas le pays d'à côté :o

Et peu de gens ici je l'espere, ce serait vraiment peu convenable si c'etait la majorite :jap:
Meme etoile qui bosse dans la sante a enormement moins de boulot actuellement car les interventions non critiques sont repoussees; signe qu'elle ne fait pas non plus 'tourner' le pays si on le prend par ce cote la. Et tant mieux.

D'une certaine facon, dante est d'ailleurs plus critique car son travail consiste a s'assurer que les operations de base de la banque tournent correctement : paiements, change eur/usd, calculs d'interets sur les comptes courants de la plus grande banque du petit pays ou il bosse etc... il a un role de contremaitre d'ouvriers bancaires (sysops)

n°59369740
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2020 à 09:32:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment un article dont on pourrait se passer, avec des platitudes demagogues du genre 'l'infirmiere est plus utile que le chef d'entreprise' ce qui est quand meme hautement risible.

Dans l'economie de 2020, il n'est ni nouveau ni incroyable de voir que les roles a plus haute valeur ajoutee sont deconnectes de la matiere tangible/reel, et c'est plutot sain : dans un pays developpe, peut on se satisfaire du produit physique d'un humain ? Sa productivite est 'cappee' vraiment tres bas. Et ce ne sont que des formations (par des gens qui donc font de l'intangible, des cours), des outils (par des gens qui concoivent des process et des objets en CAD donc de l'intangible ou des outils informatiques, par des dev qui produisent du code intangible), une organisation innovante (par des ingenieurs en supply chain, en process industriels).
Si VRAIMENT on peut se satisfaire d'une personne non formee et non equipee, alors malheureusement oui son salaire ne peut qu'etre au plus bas de l'echelle.  

De la meme maniere, un(e) infirmiere est le maillon d'execution ouvrier dote d'une formation (delivree par des profs formateurs, produisant de l'intangible) et on l'espere d'une belle dose d'empathie et d'amour de la matiere. Cette double selection est ce qui justifie des salaires plus eleves qu'un ouvrier interimaire de base on est bien d'accord. Et les hopitaux prives se battent pour les tres bonnes infirmieres, bien mieux payees dans ce cas, autour du salaire median.

Le grand souci que j'ai c'est que l'incomprehension economique de la societe est tellement grand chez les cultures latines ou AUCUN cours ou presque n'est donne au college/lycee permet a des journeaux de publier des articles qui font des raccourcis visant a emouvoir les gens peu instruits a ce sujet. C'est tout aussi dangereux selon moi que des fake news anti vaccin :/

Si la préparation de l'article était un peu plus élaborée, ceux du passage en gras y seraient inclus. La vraie séparation n'est pas dans le tangible/intangible.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59369770
Phenom
Posté le 04-04-2020 à 09:39:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mes courses c'est 300 € par mois avec les produits d'entretien et d'hygiène donc 200/250€ par mois de bouffe, 50/60 balles par semaine et c'est full bio.

Sinon moi perso en mars la dernière fois que j'ai fais des courses c'était le 10 pour des petites courses de frais. Et en avril je n'achète rien. Donc 0 € le budget courses d'avril.

Mes placards et mon congel sont blindés j'ai tout ce qu'il fait donc aller faire des courses n'est pas obligatoire ni de première nécessité, donc je ne rentre pas dans le cadre pour sortir. En gros, il me manque que des cornichons. Je me vois pas sortir pour des cornichons. Je me prendrais une amende :D

Visiblement tu ne connais pas le prix du bon  caviar et du foie gras de qualité.
Placard et congélateur, libre à toi de te nourrir de produits non frais et à la qualité incertaine.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59369780
Phenom
Posté le 04-04-2020 à 09:41:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et peu de gens ici je l'espere, ce serait vraiment peu convenable si c'etait la majorite :jap:
Meme etoile qui bosse dans la sante a enormement moins de boulot actuellement car les interventions non critiques sont repoussees; signe qu'elle ne fait pas non plus 'tourner' le pays si on le prend par ce cote la. Et tant mieux.

D'une certaine facon, dante est d'ailleurs plus critique car son travail consiste a s'assurer que les operations de base de la banque tournent correctement : paiements, change eur/usd, calculs d'interets sur les comptes courants de la plus grande banque du petit pays ou il bosse etc... il a un role de contremaitre d'ouvriers bancaires (sysops)

C ets vérifie ça ?
Dante est juste un technicien info ? Je croyais qu il était directeur adjoint de production dans une grosse usine du CAC depuis son départ en Belgique ?

---------------
n°59369808
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2020 à 09:45:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans l'economie de 2020, il n'est ni nouveau ni incroyable de voir que les roles a plus haute valeur ajoutee sont deconnectes de la matiere tangible/reel, et c'est plutot sain : dans un pays developpe, peut on se satisfaire du produit physique d'un humain ? Sa productivite est 'cappee' vraiment tres bas. Et ce ne sont que des formations (par des gens qui donc font de l'intangible, des cours), des outils (par des gens qui concoivent des process et des objets en CAD donc de l'intangible ou des outils informatiques, par des dev qui produisent du code intangible), une organisation innovante (par des ingenieurs en supply chain, en process industriels). Si VRAIMENT on peut se satisfaire d'une personne non formee et non equipee, alors malheureusement oui son salaire ne peut qu'etre au plus bas de l'echelle.

J'ai pas l'impression que cette approche soit intégrée dans les a priori du marché du "bas" travail en général; sinon ce genre d'article et de vue seraient bien plus rares.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-04-2020 à 09:47:01

---------------
n°59369809
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 09:46:01  profilanswer

philibear a écrit :

Si la préparation de l'article était un peu plus élaborée, ceux du passage en gras y seraient inclus. La vraie séparation n'est pas dans le tangible/intangible.

Pourrais tu nous faire la grace de ton opinion ?

Phenom a écrit :

C ets vérifie ça ?
Dante est juste un technicien info ? Je croyais qu il était directeur adjoint de production dans une grosse usine du CAC depuis son départ en Belgique ?

Non tu as loupe quelques episodes. Il est manager d'une equipes d'informaticien en charge de la resilience de l'infrastructure d'une grosse banque au Luxembourg. Je n'ai jamais dit qu'il etait technicien, il gere des ingenieurs.
Mais des ingenieurs informaticiens sysop en banque sont des ouvriers bancaires et il n'y a rien de mal a ca, donc je faisais le raccourci qu'il etait contremaitre; bref qu'il a un role finalement critique.

n°59369868
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2020 à 09:57:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourrais tu nous faire la grace de ton opinion ?

Le "ceux" est un peu trop englobant; mais les ingé GPI  ne sont-ils pas au bas de l'échelle des ingés et les techniciens de base de l'intangible en dessous du median ?
Pour la deuxième phrase, c'est juste une inférence sur la première, je n'ai pas d'"opinion" ou d'analyse de causes.

Message édité par philibear le 04-04-2020 à 10:00:28

---------------
n°59369881
sadlig
Posté le 04-04-2020 à 09:58:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mes courses c'est 300 € par mois avec les produits d'entretien et d'hygiène donc 200/250€ par mois de bouffe, 50/60 balles par semaine et c'est full bio.

Pour te donner un ordre d'idée, sachant que nous achetons 100% bio, y compris les produits d'entretien et d'hygiène, on achète chaque semaine par exemple : jambon de Parme à la découpe, filet mignon, magret de canard, steacks, saumon et autre poisson, poulet fermier, échines de porc, beaucoup de fromage (chèvre, camembert, pelardon, morbier, émental, ...), yaourts et autres fromages blancs, oca du Pérou, carottes, pommes de terre, ail, oignons, poireaux, épinard, blettes, artichauts, champignons, riz, pâtes, pommes, bananes, kiwi, poires, lait, lait de soja, céréales, café, thé, chocolat, vin, kefir, jus de fruits, biscuits, ...

Ce sont les courses récurrentes minimales avec quelques variantes selon la saison. Je sais que ce n'est pas équilibré : trop de viande, et trop de tout en général,

Et comme dit Etoile, tout doit être mangé dans la semaine car ça ne se conserve pas au delà de quelques jours.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 04-04-2020 à 10:29:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59369916
r06
Posté le 04-04-2020 à 10:05:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non tu as loupe quelques episodes. Il est manager d'une equipes d'informaticien en charge de la resilience de l'infrastructure d'une grosse banque au Luxembourg. Je n'ai jamais dit qu'il etait technicien, il gere des ingenieurs.
Mais des ingenieurs informaticiens sysop en banque sont des ouvriers bancaires et il n'y a rien de mal a ca, donc je faisais le raccourci qu'il etait contremaitre; bref qu'il a un role finalement critique.

En toute logique l'ouvrier bancaire est largement plus critique que le contre maître...:o

n°59369944
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2020 à 10:10:31  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai pas l'impression que cette approche soit intégrée dans les a priori du marché du "bas" travail en général; sinon ce genre d'article et de vue seraient bien plus rares.

Mais je veux dire... c'est quand même séparé du fond de la question ça; mais ça influe sur sa perception.
(ça = l'"ouvrier" qui a intégré sa formation, son adhésion à sa tâche et à sa place dans l'organisation)

Je suis prêt à payer 2000 un maçon de moins de 30ans qui a tout ça. Mais je m'arrache les cheveux avec des connards. Parce qu'ils sont légions dans l'offre.
Je pense que la somme des individualités des cohortes a aussi son influence sur le salaire proposé a priori.

Message édité par philibear le 04-04-2020 à 10:17:29

---------------
n°59369966
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2020 à 10:13:31  profilanswer

r06 a écrit :

En toute logique l'ouvrier bancaire est largement plus critique que le contre maître...:o

Bien sûr je ne l'ai pas nié  :jap:

---------------
n°59370104
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 10:30:56  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, mais bon je pense que tu consideres le responsable de supermarche important quand meme pour faire tourner le bazar :)

feu d'artifice a écrit :

Sinon moi perso en mars la dernière fois que j'ai fais des courses c'était le 10 pour des petites courses de frais. Et en avril je n'achète rien. Donc 0 € le budget courses d'avril.

Mes placards et mon congel sont blindés j'ai tout ce qu'il fait donc aller faire des courses n'est pas obligatoire ni de première nécessité, donc je ne rentre pas dans le cadre pour sortir. En gros, il me manque que des cornichons. Je me vois pas sortir pour des cornichons. Je me prendrais une amende  :D

Parce que tu vas faire tes courses dans des endroits pas trop chers je pense aussi.

Ici le cout s'explique par du 100% bio achete en petites epiceries de quartier du centre de Paris et sur des plateformes de livraisons cheres (epicery, la belle vie...).

On mange beaucoup moins de viande/poisson qu'il y a quelques annees. Toutefois quand on le fait on s'approvisionne exclusivement en boucherie/poissonnerie de grande qualite : on est au courant de ce qui arrive de l'ocean par sms 24h avant et on prend ce qui nous interesse. Actuellement typiquement c'est 600g de Sole sauvage pechee a la ligne, environ 110 EUR le kg brut, environ 160EUR le kg une fois nettoyee et coupee en filets. La qualite est remarquable, c'est d'ailleurs la ou deux restaurants 3* michelin s'approvisionnent. Pour la viande c'est plus simple, pas besoin de ce cirque, on regarde ce qu'il y a, sauf parfois ou je demande a faire vieillir ou mariner quelques pieces pour moi. Ca nous occupe en ces temps de confinement, avant c'etait gere par notre gouvernante.

Pour le fromage, on fait appel a deux fromageries a Paris, avant c'etait notre gouvernante qui s'en chargeait d'aller soit les chercher soit coordonner la livraison a domicile.

Pour fruits/legumes c'est principalement livre a domicile par la belle vie ou epicery. On adorait Maison Plisson pour la qualite de leurs agrumes notamment mais ils sont fermes actuellement  :( On n'achete aucune soupe toute faite, aucun surgeles, tout est fait 'from scratch'.

Pour ce qui est biscuits et autre 'agace gencives' on est pas tres bons, c'est generalement du standard de magasin bio, ou sur epicery/la belle vie. On craque souvent pour de la pate a tartiner produite par les chocolatiers du quartiers (Hevin ou tout simplement Pierre Herme). L'approvisionnement en pain est egalement lambda actuellement, on est pas bon la dessus.

Pour les produits de nettoyage, c'est un mix de produits lambda de magasins bio sinon quand on avait plus d'aide a la maison on les fait fabriquer a base d'ingredients purs par notre personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-04-2020 à 10:43:45
n°59370152
Phenom
Posté le 04-04-2020 à 10:36:50  profilanswer

[:topac de nerdz:5]

---------------
n°59370163
valentinvt​l
Posté le 04-04-2020 à 10:38:53  profilanswer

Moins vrai pour les médecins, pilotes d'aéronefs, infirmiers réanimateurs, chercheurs, ingénieurs etc :D

---------------
Carpe Diem.
n°59370173
leraturbai​n
Posté le 04-04-2020 à 10:39:59  profilanswer

C'est donc pour cela que tu travailles dans une banque installée dans un paradis fiscal ? :D

n°59370239
FRACTAL
Posté le 04-04-2020 à 10:46:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais bon je pense que tu consideres le responsable de supermarche important quand meme pour faire tourner le bazar :)

LooKooM a écrit :

generalement du standard de magasin bio, ou sur epicery/la belle vie.

D'ailleurs depuis que c'est devient tendu de faire du drive/livraison chez Carrefour/monop and co. , la belle vie est saturée ça doit être les pauvres qui se rabattent dessus :o

n°59370262
axklaus
Posté le 04-04-2020 à 10:49:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Moins vrai pour les médecins, pilotes d'aéronefs, infirmiers réanimateurs, chercheurs, ingénieurs etc :D

sans oublier nos responsables politiques  :jap:
sans eux ce serait un sacré massacre  :D

Message édité par axklaus le 04-04-2020 à 10:49:54
n°59370273
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 10:51:07  answer

Bah ouais, les petites mains font tourner la boutique, les gens supérieurs créent de la valeur.
Après, c'est RTL, la radio des CSP-, ça fait toujours plaisir de s'entendre dire qu'on est indispensable.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2020 à 10:52:17
n°59370518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:22:09  profilanswer

C'est une blague ? C'est hors de prix un bon marché. Par contre c'est évidemment de qualité.
Tu te retrouves vite avec 100 balles de viande pour la semaine, 40 de fromage, sans compter les a côtés.

Message cité 6 fois
Message édité par Theomede le 04-04-2020 à 11:23:57

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59370527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2020 à 11:23:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ? C'est hors de prix un bon marché. Par cl très c'est évidemment de qualité.
Tu te retrouves vite avec 100 balles de viande pour la semaine, 40 de fromage, sans compter les a côtés.

L'avantage de la campagne, c'est que j'ai un primeur et des fermes à moins de 5 bornes de chez moi :D.

Tous mes fruits, les légumes et ma viande viennent de la

---------------
n°59370531
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:24:14  answer

Theomede a écrit :

C'est une blague ? C'est hors de prix un bon marché. Par contre c'est évidemment de qualité.

Biais parisien.

n°59370533
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 11:24:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

D'ailleurs depuis que c'est devient tendu de faire du drive/livraison chez Carrefour/monop and co. , la belle vie est saturée ça doit être les pauvres qui se rabattent dessus :o  

Oui, oblige d'aller sur epicery qui est encore beaucoup plus cher ou d'appeler en direct des epiceries bio de quartier hors de prix :D

n°59370545
LooKooM
Posté le 04-04-2020 à 11:25:23  profilanswer

Theomede a écrit :

A Paris les marches sont beaucoup plus chers que les supermarches.
En zone rurale les marches sont la ou les produits qui n'ont pas ete references dans les supermarches se retrouvent soit par manque d'appro/quantite soit par manque de qualite. Les prix sont beaucoup plus bas qu'en supermarche bien souvent.

n°59370551
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 04-04-2020 à 11:26:01  profilanswer

Theomede a écrit :

40 de fromage, ca fait mini 1kg meme pour des prix parisiens quand même, hors brie truffé et autre hipster-cheese. Bonne consommation à la semaine  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°59370552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:26:08  profilanswer

Absolument pas. Je vais régulièrement faire les marchés dans ma ville natale/la ville de ma belle famille, ok y'a -20% sur les prix, mais ça ne change pas le conclusion.

---------------
n°59370560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:27:02  profilanswer

7_Papa a écrit :

40 de fromage, ca fait mini 1kg meme pour des prix parisiens quand même, hors brie truffé et autre hipster-cheese. Bonne consommation à la semaine  :o

Je comptais les yaourts avec effectivement :o

Mais le fromage c'est bon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20701  20702  20703  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)