| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 00:51:51 ![]() ![]() |
Braindead | J'ai jamais trouvé de bonne viande en supermarché, à la différence du poisson pour lequel on peut trouver de beaux étals super frais. Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 04-04-2020 à 01:08:46 --------------- la superstition ça porte malheur. |
alpachinois |
|
Ayrin Miaou | Plus les semaines en confinement passent, plus je me dis qu'il est possible que je garde certaines habitudes entamées durant cette période. J'avais déjà commencé dans les dernières années à changer ma façon de consommer et prendre soin de moi, notamment l'alimentation, mais là ça s'accentue. Cette période bien triste aura bien du bon aussi.
Message cité 2 fois Message édité par Ayrin le 04-04-2020 à 06:16:47 |
gimly the knight |
Des morceaux d'animaux morts de qualité |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | C'est tellement vrai... https://www.rtl.fr/actu/conso/coron [...] 7800352814 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 08:33:59 ![]() ![]() |
LooKooM |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-04-2020 à 08:45:18 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ton point est juste mais le phénomène est plus profond que ça https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] s-con.html On a globalement une économie où il est accepté que plus un job est utile (cad, plus son absence se remarque) moins il est payé. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
C'est vraiment un article dont on pourrait se passer, avec des platitudes demagogues du genre 'l'infirmiere est plus utile que le chef d'entreprise' ce qui est quand meme hautement risible. Dans l'economie de 2020, il n'est ni nouveau ni incroyable de voir que les roles a plus haute valeur ajoutee sont deconnectes de la matiere tangible/reel, et c'est plutot sain : dans un pays developpe, peut on se satisfaire du produit physique d'un humain ? Sa productivite est 'cappee' vraiment tres bas. Et ce ne sont que des formations (par des gens qui donc font de l'intangible, des cours), des outils (par des gens qui concoivent des process et des objets en CAD donc de l'intangible ou des outils informatiques, par des dev qui produisent du code intangible), une organisation innovante (par des ingenieurs en supply chain, en process industriels). Si VRAIMENT on peut se satisfaire d'une personne non formee et non equipee, alors malheureusement oui son salaire ne peut qu'etre au plus bas de l'echelle. De la meme maniere, un(e) infirmiere est le maillon d'execution ouvrier dote d'une formation (delivree par des profs formateurs, produisant de l'intangible) et on l'espere d'une belle dose d'empathie et d'amour de la matiere. Cette double selection est ce qui justifie des salaires plus eleves qu'un ouvrier interimaire de base on est bien d'accord. Et les hopitaux prives se battent pour les tres bonnes infirmieres, bien mieux payees dans ce cas, autour du salaire median. Le grand souci que j'ai c'est que l'incomprehension economique de la societe est tellement grand chez les cultures latines ou AUCUN cours ou presque n'est donne au college/lycee permet a des journeaux de publier des articles qui font des raccourcis visant a emouvoir les gens peu instruits a ce sujet. C'est tout aussi dangereux selon moi que des fake news anti vaccin Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 04-04-2020 à 09:15:04 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 04-04-2020 à 09:15:50 --------------- |
Oldcroco |
|
LooKooM |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Phenom |
Visiblement tu ne connais pas le prix du bon caviar et du foie gras de qualité. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom |
C ets vérifie ça ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 04-04-2020 à 09:47:01 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM |
|
Message édité par philibear le 04-04-2020 à 10:00:28 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
sadlig |
Pour te donner un ordre d'idée, sachant que nous achetons 100% bio, y compris les produits d'entretien et d'hygiène, on achète chaque semaine par exemple : jambon de Parme à la découpe, filet mignon, magret de canard, steacks, saumon et autre poisson, poulet fermier, échines de porc, beaucoup de fromage (chèvre, camembert, pelardon, morbier, émental, ...), yaourts et autres fromages blancs, oca du Pérou, carottes, pommes de terre, ail, oignons, poireaux, épinard, blettes, artichauts, champignons, riz, pâtes, pommes, bananes, kiwi, poires, lait, lait de soja, céréales, café, thé, chocolat, vin, kefir, jus de fruits, biscuits, ... Ce sont les courses récurrentes minimales avec quelques variantes selon la saison. Je sais que ce n'est pas équilibré : trop de viande, et trop de tout en général, Et comme dit Etoile, tout doit être mangé dans la semaine car ça ne se conserve pas au delà de quelques jours. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 04-04-2020 à 10:29:34 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
En toute logique l'ouvrier bancaire est largement plus critique que le contre maître... |
Je suis prêt à payer 2000 un maçon de moins de 30ans qui a tout ça. Mais je m'arrache les cheveux avec des connards. Parce qu'ils sont légions dans l'offre. Message édité par philibear le 04-04-2020 à 10:17:29 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Bien sûr je ne l'ai pas nié --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
Oui, mais bon je pense que tu consideres le responsable de supermarche important quand meme pour faire tourner le bazar
Parce que tu vas faire tes courses dans des endroits pas trop chers je pense aussi. Ici le cout s'explique par du 100% bio achete en petites epiceries de quartier du centre de Paris et sur des plateformes de livraisons cheres (epicery, la belle vie...). On mange beaucoup moins de viande/poisson qu'il y a quelques annees. Toutefois quand on le fait on s'approvisionne exclusivement en boucherie/poissonnerie de grande qualite : on est au courant de ce qui arrive de l'ocean par sms 24h avant et on prend ce qui nous interesse. Actuellement typiquement c'est 600g de Sole sauvage pechee a la ligne, environ 110 EUR le kg brut, environ 160EUR le kg une fois nettoyee et coupee en filets. La qualite est remarquable, c'est d'ailleurs la ou deux restaurants 3* michelin s'approvisionnent. Pour la viande c'est plus simple, pas besoin de ce cirque, on regarde ce qu'il y a, sauf parfois ou je demande a faire vieillir ou mariner quelques pieces pour moi. Ca nous occupe en ces temps de confinement, avant c'etait gere par notre gouvernante. Pour le fromage, on fait appel a deux fromageries a Paris, avant c'etait notre gouvernante qui s'en chargeait d'aller soit les chercher soit coordonner la livraison a domicile. Pour fruits/legumes c'est principalement livre a domicile par la belle vie ou epicery. On adorait Maison Plisson pour la qualite de leurs agrumes notamment mais ils sont fermes actuellement Pour ce qui est biscuits et autre 'agace gencives' on est pas tres bons, c'est generalement du standard de magasin bio, ou sur epicery/la belle vie. On craque souvent pour de la pate a tartiner produite par les chocolatiers du quartiers (Hevin ou tout simplement Pierre Herme). L'approvisionnement en pain est egalement lambda actuellement, on est pas bon la dessus. Pour les produits de nettoyage, c'est un mix de produits lambda de magasins bio sinon quand on avait plus d'aide a la maison on les fait fabriquer a base d'ingredients purs par notre personnel. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 04-04-2020 à 10:43:45 |
Phenom | --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
leraturbain |
|
FRACTAL |
D'ailleurs depuis que c'est devient tendu de faire du drive/livraison chez Carrefour/monop and co. , la belle vie est saturée ça doit être les pauvres qui se rabattent dessus |
axklaus |
Message édité par axklaus le 04-04-2020 à 10:49:54 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2020 à 10:51:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2020 à 10:52:17 |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 6 fois Message édité par Theomede le 04-04-2020 à 11:23:57 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
L'avantage de la campagne, c'est que j'ai un primeur et des fermes à moins de 5 bornes de chez moi Tous mes fruits, les légumes et ma viande viennent de la --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2020 à 11:24:14 ![]()
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |