Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25095706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 18:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Explique-moi pourquoi tu me parles de brouzoufs, alors.

Je te dis plein de sous implique tu vis bien à Paris, et tu me réponds en me disant que vivre à Paris implique plein de sous, et que ce serait la raison pour laquelle je voudrais rester à Paris.

Tes deux assertions sont fausses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 18:56:01  profilanswer

n°25095708
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-01-2011 à 18:56:14  profilanswer

Et moi en 10min je suis chez moi, j'ai juste un pont a traverser, et je fais pareil puisque j'aimes tout controler.  
Donc bon rien de neuf  :lol:

n°25095710
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 04-01-2011 à 18:56:23  profilanswer

Malheureusement Toulouse s'est bien dégradée depuis une dizaine d'année :( C'était une jolie ville, c'est devenu vraiment très sale et on ne s'y sent clairement pas en sécurité la nuit tombée en centre-ville...

n°25095739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 18:57:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca me fait penser aux descriptifs d'agences immobilières. :D
"quartier animé/vivant" = 3h du mat, fenêtres double vitrage fermées, t'entends encore ces crétins d'ados beugler sur les voitures qui klaxonnent parce qu'un attroupement devant un bar bruyant les empêchent de passer.

Il y avait un lexique qui traînait sur le net, ça en faisait partie :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25095751
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 18:58:22  answer

-jeremiah- a écrit :

on ne s'y sent clairement pas en sécurité la nuit tombée en centre-ville...

C'est un mythe ça, surtout lié au fait qu'on a bcp d'auvergnats et de punks à chiens, ce qui fait peur aux bourgeois réac', mais toulouse n'est pas craignos pour sa taille, regarde les chiffres  :jap:  
Après oui c'est pas toujours très propre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 19:01:15
n°25095754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 18:58:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a qu'à voir la pizzeria sur l'avenue Charles De Gaulle qui était classé dans les meilleures pizzeria parisiennes...

-Accueil désastreux
-Qualité médiocre
-15e la reine

Par contre Maison Wok, cay pas mauvais du tout  [:cerveau delight]

L'intérêt de Neuilly par rapport à Paris est que tu as des garages partout et le parc immobilier est en moyenne de meilleure qualité qu'à Paris.
Et c'est un peu plus vert.

---------------
n°25095762
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2011 à 18:59:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te dis plein de sous implique tu vis bien à Paris, et tu me réponds en me disant que vivre à Paris implique plein de sous, et que ce serait la raison pour laquelle je voudrais rester à Paris.

Tes deux assertions sont fausses.

Avoir plein de sous ne fait pas taire les klaxons et disparaître les gens.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25095770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 18:59:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ptain j'avais pas vu le caviar !  

Le mec bouffe des oeufs de poissons à 3000€/kg parce qu'on lui a dit que c'était bon. [:rofl]

Ah nan, c'est bon, mais c'est totalement inutile pour vivre convenablement. Donc j'en achète pas :o

---------------
n°25095773
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:00:23  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca dépends du prix de la bombe A ça :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 19:00:29
n°25095787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 19:01:17  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

J'ai aussi le marche, des primeurs etc... on a rien de moins, et tous les autres a Paris, je ne vais pas chez le traiteur pour une salade ou des tomates, pommes de terre etc...

C'est rigolo cette fixette sur les traiteurs, peut être un complexe  :lol:  

LE marché de Neuilly c'est la plus grosse enculade depuis les soirées d'Epaminondas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:01:17  profilanswer

n°25095788
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 04-01-2011 à 19:01:21  profilanswer

Tu as peut-être raison, j'exprime mon ressenti. Ou c'est peut-être le différentiel entre où je vis actuellement et quand j'y passe pour visite familiale.. :/

n°25095796
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:02:09  answer

-jeremiah- a écrit :

Tu as peut-être raison, j'exprime mon ressenti. Ou c'est peut-être le différentiel entre où je vis actuellement et quand j'y passe pour visite familiale.. :/

En ressentis je comprend très bien, mais en fait quand tu y vis et que tu regardes les stats tu te rends compte que c'est très loin de la réalité  ;)  

n°25095802
Nokiwiazer​ty
Posté le 04-01-2011 à 19:02:54  profilanswer

La Bouffe ZE argument quand il ne reste plus rien, comme si on était en 1960 et que les transports n'existaient pas, on peut très bien manger en plein Paris si on sait quoi acheter, les labels (Label Rouge, bio, AOC & Co) facilitent tout cela !

En attendant c'est pas dans la Cambrousse que on trouvera un Job en Front Office a +55K€ net, bref la cambrousse permet juste de rester a mariner dans son jus, et au moindre pépin voir simple envie de changer de vie c'est DTC bien profond  [:afrojojo]

n°25095803
aspegic500​mg
Posté le 04-01-2011 à 19:03:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bruyant donc. :D

Bruyant en effet, mais par chez moi les apparts et maisons du centre ville ont tellement de pièces que t'es pas obligé d'avoir ta chambre donnant sur la rue.
Pour ma part, ma maison de ville et à 2 min de voiture du centre (parking gratuit et de la place à toutes heures sans marcher 300m), donc le bruit me gêne pas :wahoo:

Je comprends aussi l'impression de "trop calme" qu'ont les parisiens en visitant les villes du reste de la France, j'ai plusieurs fois changé de ville, et dans mon actuelle je me suis tout d'abord fait chier quelques années parce que tout simplement je ne connaissais personne, ça a bien changé et j'ai maintenant tellement de loisirs/sorties que je ne sais plus où donner de la bi.. tête. Les parisiens se réfèrent aux bars/restau/boites/musées et minettes qu'on croise dans la rue, mais en province ce ne sont pas les indicateurs d'ambiance d'une ville, les minettes font la fêtes dans nos logements immenses que les touristes ne peuvent pas voir, donc point besoin d'une foule de bars/boites :o

n°25095809
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2011 à 19:04:08  profilanswer

J'ai eu une érection quand j'ai lu "un job en front office à 55k€ net".

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25095813
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:04:31  answer

Mihirung_ a écrit :

Toi aussi ? :o

n°25095818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 19:04:42  profilanswer

C'est pas seulement la qualité (encore une fois, c'est normal que ce soit plus cher, enfin ça dépend du niveau de cherté...) mais de la concentration et de la diversité.

Sinon aussi, ma meilleure côte de boeuf, jusque là, c'était une côte au four en Corrèze, au même tarif. Mais à moins de dresser tes vaches pour qu'elles aillent toutes seuls à Paris directement dans ton assiette...

---------------
n°25095821
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2011 à 19:04:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

moi j'ai été decu :/ je m'attendais a mieux :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25095828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 19:05:42  profilanswer

Perso, avec une telle proximité ça me dérange pas. T'as tes pieds, le métro, le vélo, le taxi, le bus, voire ta bagnole ou un scooter... C'est pas comme si tu étais dans une ville isolée.

---------------
n°25095829
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:05:48  answer

kadreg a écrit :

moi j'ai été decu :/ je m'attendais a mieux :o

Avec ça il peut presque se payer un 2pièce à neuilly  [:stefro]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 19:06:54
n°25095838
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:06:47  answer

radioactif a écrit :

Perso, avec une telle proximité ça me dérange pas. T'as tes pieds, le métro, le vélo, le taxi, le bus, voire ta bagnole ou un scooter... C'est pas comme si tu étais dans une ville isolée.

C'est vrai que c'est très pratique  , à 5min de paris et calme :jap:  
Mais les prix des loyers et l'ambiance général me déplaisent fortement :o
Je préférerais des quartier plus bobo à la limite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 19:07:27
n°25095839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 19:06:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah si, un appart dans une impasse tranquille, un casque bien isolant sur les oreilles, et hop.
Pour les gens, ça ne me dérange pas. JE les évite et ça me va très bien (donc exit chatelet, les champs etc.)

---------------
n°25095842
sangohan38​91
Posté le 04-01-2011 à 19:06:57  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

La Bouffe ZE argument quand il ne reste plus rien, comme si on était en 1960 et que les transports n'existaient pas, on peut très bien manger en plein Paris si on sait quoi acheter, les labels (Label Rouge, bio, AOC & Co) facilitent tout cela !

En attendant c'est pas dans la Cambrousse que on trouvera un Job en Front Office a +55K€ net, bref la cambrousse permet juste de rester a mariner dans son jus, et au moindre pépin voir simple envie de changer de vie c'est DTC bien profond  [:afrojojo]

ahh l'argent , on en reviens au thème en même temps!!!
J'échangerai pas mon salaire de misère contre 50k net à neuilly perso!!!!
La cambrousse ou la ville ca reste une question de gout non?

n°25095856
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2011 à 19:08:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah si, un appart dans une impasse tranquille, un casque bien isolant sur les oreilles, et hop.
Pour les gens, ça ne me dérange pas. JE les évite et ça me va très bien (donc exit chatelet, les champs etc.)

Essaie de dormir ou de parler avec tes potes avec ton casque... :o

---------------
n°25095857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 19:08:24  profilanswer

Les prix, on a dit que c'était pas un problème, sinon tu vas ç à Trappes, c'est pas cher et vivant :D
L'ambiance générale ben... T'es pas obligé de parler aux gens :D

---------------
n°25095868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 19:09:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Essaie de dormir ou de parler avec tes potes avec ton casque... :o

Ah mais tu parles d'appartements desquels tu entends les klaxons ! Il n'y a pas que ça :o

---------------
n°25095871
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:09:19  answer

radioactif a écrit :

Les prix, on a dit que c'était pas un problème, sinon tu vas ç à Trappes, c'est pas cher et vivant :D
L'ambiance générale ben... T'es pas obligé de parler aux gens :D

Rien que le trajet jusqu'au metro pont de neuilly m'exaspérait en prepa  :fou:
De l'autre côté st mandé est bien plus sympa je trouve dans le style "banlieue  près de paris" :o
Ca reste chicos mais moins, plus diversifié et plus vivant
En plus t'es pas loin de bastille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 19:12:09
n°25095881
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2011 à 19:10:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais tu parles d'appartements desquels tu entends les klaxons ! Il n'y a pas que ça :o

Le fait est que chez toi ou dans la rue, il y a toujours du bruit.

---------------
n°25095897
Nokiwiazer​ty
Posté le 04-01-2011 à 19:11:07  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

ahh l'argent , on en reviens au thème en même temps!!!
J'échangerai pas mon salaire de misère contre 50k net à neuilly perso!!!!
La cambrousse ou la ville ca reste une question de gout non?

Non pas seulement de goût !
A la Cambrousse tu n'a pratiquement rien, il ne reste que l'argument bidon de la bouffe... par contre comme je l'ai dit, pas de cinémas, pas de hôpitaux, pas de grandes écoles (Lycées aussi) sans parler du travail, c'est le vide dans tous les sens du mot.

n°25095904
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2011 à 19:12:22  profilanswer

En cambrousse ptet, mais en province y'a tout ça.

---------------
n°25095950
sangohan38​91
Posté le 04-01-2011 à 19:16:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non pas seulement de goût !
A la Cambrousse tu n'a pratiquement rien, il ne reste que l'argument bidon de la bouffe... par contre comme je l'ai dit, pas de cinémas, pas de hôpitaux, pas de grandes écoles (Lycées aussi) sans parler du travail, c'est le vide dans tous les sens du mot.

La bouffe , je me contente parfaitement de que je peux trouver, les écoles il suffit d'être à proximité d'une ville ( j'ai pris le bus ca m'a pas tué), le travail on en trouve.
Et j'échangera pas ma tranquilité contre tout l'or du monde. Le silence c'est limite jouissif, sans parler des djeuns qui crient dans les rues, des cas sociaux et j'en passe.
L'immobilier est encore à portée de presque tous , ca soulage donc le porte monnaie, je n'y vois que des avantages donc oui c'est une question de gou, je persiste et signe!!!

n°25095969
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-01-2011 à 19:17:30  profilanswer

radioactif a écrit :

L'intérêt de Neuilly par rapport à Paris est que tu as des garages partout et le parc immobilier est en moyenne de meilleure qualité qu'à Paris. Et c'est un peu plus vert.

Et tu payes pleins d'impôts, tout est + cher, faut être blindé pour louer ou acheter un logement, etc ...

n°25095975
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:18:02  answer

sangohan3891 a écrit :

des cas sociaux et j'en passe.
!

Oui enfin généralement les villages de campagnes sont relativement bien dotés niveau cas sociaux :o

n°25096004
aspegic500​mg
Posté le 04-01-2011 à 19:20:45  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Le label AOC, laisse-moi rire, j'avais vu un reportage dénonçant les abus de son obtention, un producteur de vin avait pris tous les fonds de cuves les plus dégueulasses qu'il ait, fait un vin avec ça, rajouté un peu de vinaigre dedans, le résultat était un truc imbuvable pire que du cubi eco+, MAIS le repas qu'il avait organisé pour présenter son vin au jury qui décerné le label AOC était somptueux: bouffe trop bonne (sauf sa piquette de vin), service de qualité (serveuses mignonnes et petite cuillère en argent dans le c*l pour le sommelier), et bien sûr des cadeaux à la fin. Résultat: label AOC obtenu sans discussion pour son liquide vaisselle vin rouge.
On trouve du jambon label rouge en supermarché, est-ce qu'il est meilleur pour autant ? non.
Le label bio, il y'a maintenant tellement de demande sur le bio que les producteurs n'arrivent pas à suivre, résultat il y'a de la triche pour fournir quand même, et pas du tout assez de contrôles.
Les labels ne valent RIEN, ce sont juste des attrapes-riches.

"Front Office", encore un terme qui me fait marrer, y'a qu'à Paris où pour tous les aspects du monde professionnel on transforme tous les termes en anglicismes pour les rendre plus haut de gamme, en province on s'emmerde pas avec tout ça.
Sur tes 55K tu enlève les impôts, déjà ça prends une claque (-10k), ensuite tu enlève le remboursement de ton crédit immobilier d'appart minuscule dans Paris (-25k), oups il reste 20k, le salaire minimum que tu trouverai en province [:draculax_tt]

n°25096030
sangohan38​91
Posté le 04-01-2011 à 19:23:22  profilanswer

Oui mais dans un lieu dit qui s'étend sur des km avec des maisons tous les 400m² , tu les croise pas souvent donc ca va :)

n°25096193
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2011 à 19:39:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'suis passé à Paris entre les fêtes, et moi ce que je trouve ahurissant, c'est la capacité des parisiens à supporter la foule. Des gens tout le temps, partout. Tu peux pas regarder quelque part sans voir des dizaines de personnes. Tout le temps du monde, du bruit. Les parisiens n'ont-ils donc jamais besoin ou envie d'être au calme/silence ?

Si. J'ai quand même bien apprécié le désert, l'automne dernier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)