Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20614  20615  20616  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59233945
Kayou
Posté le 23-03-2020 à 14:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Kayou, un poete de gravier  :o

Non mais sérieusement le TR est un examen très simple et par lequel on diagnostic un paquet de pathologies ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 14:22:31  profilanswer

n°59233991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2020 à 14:25:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais sérieusement le TR est un examen très simple et par lequel on diagnostic un paquet de pathologies ;)

Ma blague etait tres bonne, c'est mon auditoire qui ne me merite pas  [:goumite:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59234132
briseparpa​ing
Posté le 23-03-2020 à 14:32:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que tu oublies toute la partie recherche de signes.
C'est pas le patient qui va se foutre un doigt dans le cul pour décrire à l'IA ce qu'il a senti (pas en terme d'odeur) :o

Protocole avec IA. Aucun souci !

n°59234170
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-03-2020 à 14:35:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu factures combien le geste en ambulatoire ?

n°59234363
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 14:46:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59234370
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-03-2020 à 14:47:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Endetté à 160 % du PIB

Solide.

Un état n'est pas une entrerpise..théoriquement un état ne peut pas faire défaut (mais on a créé le défaut virtuel quand même...si tu te rappelles ton passage en risque de crédit)
La Gréce était endettée à 180% du pib en 2011 lors de la crise...son oblig à 10 ans était à 35% (OAT 10 ans pour les francçais)
En 2019, La Gréce est endettée à 180% du pib ..son oblig à 10 ans etait à 1,35%..
Je le fais de tête, c'est pour que vous ayez les ordres de grandeurs...Bref, la dette, le pib etc...tout est relatif. La france à son OAT 10 ans négatif depuis 1 an..ce n'est pas pour ça qu'ils remboursent leurs dettes au passage.
Je n'ai pas dit que c'était normal

oh_damned a écrit :

Après la crise de 2020-2021 tu penses que la France sera à combien ? :D

Cf plus haut
D'ailleurs, je pense que la France sera toujous 2 ieme de l'Europe après le Corona..surtout vu ce que prennent les italiens et espagnol..puis Brexit
Bref, on sera toujours dans le haut du panier mais pour combien de temps..
Déjà, je pense que le meilleure systéme de santé du monde à sérieusement du plomb dans l aile, vu ce que les asiats nous mettent.
Ok ce sont des iles souvent mais la chine ce n'est pas une ile et leurs taux de mortalité sera plus faible que l europe c est sur. Après, ils s'embarassent peu de l'écologie. Ils ont foutu un produit (?) sur les murs contaminés..à mon avis ce n'est pas que de la Javel...et ça ne respecte pas les normes de l'UE :D  
Cela dit, les espagnols commencent à le faire.

sadlig a écrit :

Je suis plutôt d'accord.
Si on considère que 50% de la population sera contaminé et que le taux de mortalité est de 2%, si on a que 200.000 morts ce serait déjà bien.

Non

Lagoon57 a écrit :

Le taux de mortalité réelle serait plutôt de 0,2%. La plupart des cas ne sont pas comptabilisés.

Voir même <0,1% d'après Pr Raoult. Cela veut dire qu'il y a bcp plus de contaminé qu'on ne le pense.
Après, ça peut être compliqué les stats..dans l'article, Raoult explique qu'en 2017 on a eu un pic l'hivers à 10k mort..on dit que c 'est la grippe mais c'est un best of de virus que chopent les petits vieux.
Comme ils sont déjà faibles..ils meurent plus facilement

n°59234393
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2020 à 14:49:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le taux de mortalité réelle serait plutôt de 0,2%. La plupart des cas ne sont pas comptabilisés.

Ils n'étaient pas à 0.6% en Corée avec un dépistage extrêmement large ?

n°59234399
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2020 à 14:49:47  profilanswer

onina a écrit :

Même avec une surmortalité sur un an, note que tu peux te retrouver à la fin avec une baisse de la mortalité sur les 2 années suivantes (les vieux qui 'devaient mourir' étant déjà morts), et du coup une mortalité sur 3 ans parfaitement dans la norme.

Et il est clair que sur 25 ans, la surmortalité n'existera pas :o

n°59234448
bashbash
Posté le 23-03-2020 à 14:52:58  profilanswer

Avec mon RSA et des boulots l'été + vie chez papa/maman soit environ 7000 € / an, j'arrive à :  

- acheter 3 chemises premiers prix type UNIQLO  
- 2 pantalons type UNIQLO
- paire de basket de sport ( REEBOK ou ADIDAS )  
- chaussure de rando  
- chaussures de ville
- 1 tenue de sport DOMYOS  
- du matériel sportif de base ( fonte + barre + appareil cardio )  
- faire 2 voyages par an en Europe  
- n'avoir aucune dette  
- pouvoir fumer/boire  
- prendre le bus/train + hôtel en France 2 à 3 fois par an
- abonnement dans plusieurs lieux sportifs ( type salle et piscine )  
- avoir du matos info correct et le faire réparer si besoin  
- acheter/entretenir des instruments

n°59234461
alkibiades
Posté le 23-03-2020 à 14:53:47  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Au début de cette crise, je pensais naïvement que c'était le signe de la fin d'un monde, et que certaines valeurs allaient changer.

Là, après quelques jours, force est de constater que tout cela n'était hélas qu’utopie, et que l'homme restera un loup pour l'homme :/

J'ai un bien autre vision.

J'ai connu un couvre-feu d'une semaine et sans électricité il y a une dizaine d'année suite à un ouragan. J'avais trouvé cette expérience socialement et humainement enrichissante.  
La situation actuelle m'incite à revoir mes priorités et je suis surpris positivement par des personnels que je sous estimais totalement. A contrario  j'ai vu un country manager totalement dépassé, et une multitude de VP / Top managers indignent de leurs positions et incapable d'anticiper et d'avoir la vision nécessaire pour appréhender cette épreuve.

C'est dans les grands moments de détresses ou de difficultés que les personnalités se révèlent dans les bons comme les mauvais cotés.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 14:53:47  profilanswer

n°59234470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 14:54:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et de 1% sur un bateau de croisière avec un age médian des contaminés de 76 ans. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59234477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2020 à 14:54:36  profilanswer

bashbash a écrit :

Avec mon RSA et des boulots l'été + vie chez papa/maman soit environ 7000 € / an, j'arrive à :  

- acheter 3 chemises premiers prix type UNIQLO  
- 2 pantalons type UNIQLO
- paire de basket de sport ( REEBOK ou ADIDAS )  
- chaussure de rando  
- chaussures de ville
- 1 tenue de sport DOMYOS  
- du matériel sportif de base ( fonte + barre + appareil cardio )  
- faire 2 voyages par an en Europe  
- n'avoir aucune dette  
- pouvoir fumer/boire  
- prendre le bus/train + hôtel en France 2 à 3 fois par an
- abonnement dans plusieurs lieux sportifs ( type salle et piscine )  
- avoir du matos info correct et le faire réparer si besoin  
- acheter/entretenir des instruments

C'est le multi de qui? btbw03 c'est toi? Trop de monde t'as BL alors tu es triste?  

---------------
n°59234482
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 14:54:59  answer

n°59234495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2020 à 14:55:39  profilanswer

C'est pas totalement faux  :o  
Le nombre de gens qui doivent "partir" sur les topics pognongs est assez important egalement

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-03-2020 à 14:56:18

---------------
n°59234617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2020 à 15:03:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:implosion du tibia]  

Clairement la Corée du Sud, Taïwan et Singapour ont montré qu'il était possible d'enrayer très vite l'épidémie.
Par exemple Singapour avec ses 5 Millions 1/2 d'habitants n'a eu à priori que 2 morts avérés à cause du COVID-19.
Bien gérée la crise du COVID-19 aurait pu aboutir à un nombre de morts très faible et ensuite à un impact sur l'économie certes important mais gérable.
Le pire dans tout ça est que Macron va sans doute se faire réélire en 2022.

Enfin ils y sont arrivés après s’être tapés plusieurs virus sur plusieurs années. C’est bien parce qu’ils se sont ratés avant comme la plupart des pays aujourd’hui qu’ils en sont là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59234619
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 15:03:57  answer

n°59234637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2020 à 15:04:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Évidemment.

Mais il n'empêche que prendre des mesures ultra-liberticides, dont le bénéfice n'est pas prouvé, et qui pénalisent les jeunes et les pauvres, c'est putain de dégueulasses.

Le millennial qui craque après une semaine  [:clooney23]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59234655
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2020 à 15:06:06  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le multi de qui? btbw03 c'est toi? Trop de monde t'as BL alors tu es triste?  

Hein ?

n°59234670
briseparpa​ing
Posté le 23-03-2020 à 15:06:54  profilanswer

C'est CA, l'erreur !

n°59234674
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 15:07:10  answer

gregouf a écrit :

Le mec arrive et tu l'insulte direct. :o

n°59234689
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2020 à 15:07:55  profilanswer

Mais clair le pauvre :(

n°59234695
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2020 à 15:08:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est CA, l'erreur !

De toutes façon, on le vois dans Koh Lanta ou The Island, les sportifs sont ceux qui y passent en premier :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-03-2020 à 15:08:34
n°59234699
oh_damned
Posté le 23-03-2020 à 15:08:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est CA, l'erreur !

Un fondateur de startup bosse 110h/semaine, faire du sport 2x par semaine c'est déjà bien :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59234737
Ayrin
Miaou
Posté le 23-03-2020 à 15:10:47  profilanswer

Souvent ceux-là qui s'ils finissent par partir se prennent souvent une belle claque en se rendant compte que ailleurs tout est loin d'être aussi vert que prévu :o

Que ça me fait mal au coeur quand on critique le système de santé français  [:fedefail:4]

n°59234741
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 15:11:04  answer

De toutes façon, on le vois dans Koh Lanta ou The Island, les sportifs sont ceux qui y passent en premier :o

La revanche des mollusques. :o

n°59234763
oh_damned
Posté le 23-03-2020 à 15:12:26  profilanswer

Les sportifs ont des métabolismes + élevés, surtout ceux qui font du sport intense qui réclame une masse musculaire importante.
Les régimes à 1000 kcal/jour, voire moins, qu'ils se tapent à Koh Lanta ou sur The Island désavantage clairement les grands mecs musclés.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59234787
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2020 à 15:13:44  profilanswer

Des mollusques, des asociaux et des gilets jaunes, ouais.

n°59234808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2020 à 15:14:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Un article de blog interessant sur la crise sanitaire actuelle:
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv [...] 05096.html

Début de l’article :

Citation :

Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante.

Bien plus tard :

Citation :

Oui, mais tous ces morts et ces services engorgés ?!

C’est hélas le vrai point noir : s’il n’y avait pas ces cas graves, l’épidémie serait insignifiante. Il se trouve qu’elle entraîne des complications rares mais redoutables.[...]

C’est l’existence de ces cas graves (estimés à 15% des cas, probablement en réalité 10 fois moins) qui justifie que l’on ne s’en remette pas simplement à l’immunité de groupe.

Quand on voit le niveau de lecture et d’attention de la majorité, je trouve ça dommage qu’il ne soit pas capable d’être plus nuancé au début...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-03-2020 à 16:02:09

---------------
n°59234898
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 15:20:36  answer

Des mollusques, des asociaux et des gilets jaunes, ouais.

C'est pour ça que je m'en sors bien. :o

n°59234959
koko707
Truc07
Posté le 23-03-2020 à 15:24:08  profilanswer

+1

Les gens qui partent annoncent rarement leurs départs en fait. Ils partent, juste.

---------------
Koko part en vacances
n°59234967
r06
Posté le 23-03-2020 à 15:24:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas totalement faux  :o  
Le nombre de gens qui doivent "partir" sur les topics pognongs est assez important egalement

Un peu comme ceux qui doivent bientôt arrêter de travailler...:o

n°59235056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2020 à 15:30:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une fois que tu t'es laissé dépasser par l'épidémie, que tu n'as pas les infras et les moyens pour tester massivement et donc concentrer le confinement sur les personnes porteuses et les personnes à risque, il ne te reste que l'approche low tech de bourrin : le confinement général.

Avec Madame on avait déjà comme projet de se barrer de ce pays d'ici une paire d'années, on va s'organiser pour accélérer pied au plancher et se barrer d'ici moins d'1 an.  
La crise est également un excellent benchmark des systèmes de santé des différents pays, ce qui est un critère important quand on envisage l'expat.

Le plus drôle étant de voir les français découvrir la vrai niveau de leur système de santé « gratuit »  :o

---------------
n°59235093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2020 à 15:33:14  profilanswer

Theomede a écrit :

On fait difficilement plus liberticide que la suppression de la liberté la plus fondamentale, celle de circuler.

Et l'expérience clinique n'a justement rien à voir avec la politique, et en particulier la santé publique.

Rien que ça  [:doc petrus]  

Je vote qu’on te laisse aller dehors mais t’interdise de communiquer du coup si ça te rendrait plus heureux.

---------------
n°59235128
alkibiades
Posté le 23-03-2020 à 15:36:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus drôle étant de voir les français découvrir la vrai niveau de leur système de santé « gratuit »  :o

l n'y aura quasi aucun passe-droit en France, contrairement aux US et dans bien d'autres pays.

n°59235133
henoutsen
Posté le 23-03-2020 à 15:36:27  profilanswer

Theomede a écrit :

On fait difficilement plus liberticide que la suppression de la liberté la plus fondamentale, celle de circuler.

Et l'expérience clinique n'a justement rien à voir avec la politique, et en particulier la santé publique.

T'as quand même l'air de le vivre super super mal ce confinement...

n°59235147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2020 à 15:37:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

La mortalité est tellement différente d'un pays à l'autre en fonction de la pyramide des âges qu'il est quand même difficile de s'y risquer.
Arriver à plus de 100k mort par grand pays européen me semble crédible malheureusement.

Est-il crédible selon toi qu'il y en ait plus ou moins ? [:ocube]

briseparpaing a écrit :

Une intelligence artificielle fera mieux qu'un praticien lambda pour les diagnostics.
On va bientôt pouvoir se débarrasser des généralistes
Par contre, pour le traitement et les gestes, je pense que l'humain sera meilleur pour longtemps (chirurgiens par exemple)

C'est déjà le cas lorsque les éléments à diagnostiquer sont objectivables.
Si un patient ne te dit rien tu peux toujours courir.
Exemple criant : le déni de grossesse :o, si ça ne se voit pas et que t'as 0 prélèvements pour diagnostiquer une grossesse...

henoutsen a écrit :

Quand tu vas contre le dogme :o

Le dogme... Marrant je suis tombé sur une page au hasard dans un livre d'Hawking, où le dogme de l'Univers statique était tellement ancré que même Einstein avait eu beaucoup de mal à envisager un univers en expansion.
Alors un usage ancré depuis des décennies chez des généralistes croulants... :o

Mr Fox a écrit :

Un état n'est pas une entrerpise..théoriquement un état ne peut pas faire défaut (mais on a créé le défaut virtuel quand même...si tu te rappelles ton passage en risque de crédit)
La Gréce était endettée à 180% du pib en 2011 lors de la crise...son oblig à 10 ans était à 35% (OAT 10 ans pour les francçais)
En 2019, La Gréce est endettée à 180% du pib ..son oblig à 10 ans etait à 1,35%..
Je le fais de tête, c'est pour que vous ayez les ordres de grandeurs...Bref, la dette, le pib etc...tout est relatif. La france à son OAT 10 ans négatif depuis 1 an..ce n'est pas pour ça qu'ils remboursent leurs dettes au passage.
Je n'ai pas dit que c'était normal

Oui, techniquement oui, mais il vient toujours un cygne noir qui te fait dire qu'avoir de la marge, de la vraie, c'est utile et responsable.
La Grèce ok, mais les pays scandinaves ou la Belgique sont passés de mémoire près de 140%... Ils ont décidé que c'était difficilement soutenable.
Mais bon ils ont pas de bombe A ou H :o

Mr Fox a écrit :

Cf plus haut
D'ailleurs, je pense que la France sera toujous 2 ieme de l'Europe après le Corona..surtout vu ce que prennent les italiens et espagnol..puis Brexit
Bref, on sera toujours dans le haut du panier mais pour combien de temps..
Déjà, je pense que le meilleure systéme de santé du monde à sérieusement du plomb dans l aile, vu ce que les asiats nous mettent.
Ok ce sont des iles souvent mais la chine ce n'est pas une ile et leurs taux de mortalité sera plus faible que l europe c est sur. Après, ils s'embarassent peu de l'écologie. Ils ont foutu un produit (?) sur les murs contaminés..à mon avis ce n'est pas que de la Javel...et ça ne respecte pas les normes de l'UE :D  
Cela dit, les espagnols commencent à le faire.

Les chiffres chinois hein... :o

Mr Fox a écrit :

Voir même <0,1% d'après Pr Raoult. Cela veut dire qu'il y a bcp plus de contaminé qu'on ne le pense.
Après, ça peut être compliqué les stats..dans l'article, Raoult explique qu'en 2017 on a eu un pic l'hivers à 10k mort..on dit que c 'est la grippe mais c'est un best of de virus que chopent les petits vieux.
Comme ils sont déjà faibles..ils meurent plus facilement

Vu qu'ils testent systématiquement à Marseille leurs chiffres seront les premiers à être intéressants !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59235167
henoutsen
Posté le 23-03-2020 à 15:38:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouai, j'ai plutôt l'impression que ce qu'on découvre/redécouvre (encore une fois), c'est le vrai niveau de nos politiques.

n°59235177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2020 à 15:39:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La naissance à problème d'un couple d'amis aux US leur a quand même fait aimer le système français :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59235179
Lagoon57
Posté le 23-03-2020 à 15:39:57  profilanswer

En Corée je ne sais pas, mais le seul cas de dépistage total, sur le diamond princess, a donné 6 morts pour un peu plus de 600 contaminés. Et c'était plutôt des vieux en plus j'imagine.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20614  20615  20616  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)