Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20610  20611  20612  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59227814
onina
Posté le 22-03-2020 à 23:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Plein. Tu tapes KN95 masks ce qui est l'equivalent du FFP2 et tu as des pages et des pages de listing. Tu tries ensuite par date de livraison pour la France et hop.
Autant pour des millions de masques il y a visiblement des problemes logistiques autant pour en acheter une dizaine c'est un non sujet total.

J'ai fait un micro tour de pate de maison cette apres midi; 2/3 des gens avaient des masques dans Paris 3eme, ca a vraiment change en une semaine.

J'ai constaté aussi le nombre de gens avec des masques, j'ai mieux compris ces histoires de pénurie.  [:manust]  
Soit ils sont tous malades, et dans ce cas on peut arrêter bientôt le confinement à Paris, soit ils sont ridicules.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 23:37:24  profilanswer

n°59227831
oh_damned
Posté le 22-03-2020 à 23:39:34  profilanswer

Je suis dans la cambrousse et les gens se sont jeté sur lebpq et le sopalin aussi :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59227850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2020 à 23:42:00  profilanswer

Peux tu expliquer tes symptomes? Durée?
Bon rétablissement à toi.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59228025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2020 à 00:01:51  profilanswer

Je n'ai aucune envie que tu te sentes stigmatiser.

Merci de partager et bon courage pour toi et les gens autour de toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-03-2020 à 00:03:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59228806
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2020 à 06:20:55  profilanswer

onina a écrit :

J'ai constaté aussi le nombre de gens avec des masques, j'ai mieux compris ces histoires de pénurie.  [:manust]  
Soit ils sont tous malades, et dans ce cas on peut arrêter bientôt le confinement à Paris, soit ils sont ridicules.

Dans l’idée c’est pas idiot de mettre un masque, mais :
- on en manque à l’hosto. A bordeaux le CHU s’est fait dévaliser les mssques chirurgicaux, ils ont plus (+) de FFP2 du coup car ceux là étaient pas en libre accès  
- aucune idée de la fiabilité des masques d’Aliexpress
- les masques ont une durée de vie très limitée (3-4h pour un masque chirurgical par exemple)
- les gens ne savent ni les mettre, ni les utiliser

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59229007
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2020 à 07:47:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'entends ces arguments :jap:

J'ai simplement été choqué lorsque Dante2002 expliquait l'autre jour que le confort de ses enfants passait avant la vie d'un livreur.

Si c'était uniquement la vie du livreur !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59229314
oh_damned
Posté le 23-03-2020 à 08:36:38  profilanswer

Le confort des siens avant la vie des autres c'est là tout le paradoxe de monde occidental :o

---------------
n°59229381
henoutsen
Posté le 23-03-2020 à 08:44:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'entends ces arguments  :jap:  

J'ai simplement été choqué lorsque Dante2002  expliquait l'autre jour que le confort de ses enfants passait avant la vie d'un livreur.

Dante fonctionne tout simplement parfaitement avec l'éducation et les valeurs du monde occidental :jap:
Difficile de blâmer quelqu'un qui n'a connu et n'a baigné que dans cette soupe de valeurs individualistes.

n°59229438
Oldcroco
Posté le 23-03-2020 à 08:53:11  profilanswer

Au début de cette crise, je pensais naïvement que c'était le signe de la fin d'un monde, et que certaines valeurs allaient changer.

Là, après quelques jours, force est de constater que tout cela n'était hélas qu’utopie, et que l'homme restera un loup pour l'homme :/

n°59229636
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2020 à 09:16:59  profilanswer

On est et on restera une espèce de merde, invasive pour la planète

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 09:16:59  profilanswer

n°59229663
Oldcroco
Posté le 23-03-2020 à 09:19:51  profilanswer

#nofuture

n°59229827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2020 à 09:36:46  profilanswer

:jap: Merci pour le retour.  

---------------
n°59229869
lm2
Posté le 23-03-2020 à 09:40:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Au début de cette crise, je pensais naïvement que c'était le signe de la fin d'un monde, et que certaines valeurs allaient changer.

Là, après quelques jours, force est de constater que tout cela n'était hélas qu’utopie, et que l'homme restera un loup pour l'homme :/

je rebondis vitef là dessus :
ca me fait toujours marrer les gens qui croient "encore" en l'humanité.
la société n'a pas du tout pour but d'etre juste. Sans doute elle puise cette tendance par la nature, qui est exactement de la même teneur, depuis bien avant la domination humaine?

à mon titre, je trouve tout à fait normal l'être humain individualiste : question, pourquoi ne le serait-il pas?  

Spoiler :

à titre d'exemple, quand les gens rentrent chez eux, c'est une forme d'individualisme par rapport.. aux gens qui n'en ont pas. Doivent-ils culpabiliser pour autant? Je pense pas

n°59229996
henoutsen
Posté le 23-03-2020 à 09:51:18  profilanswer

lm2 a écrit :

la société n'a pas du tout pour but d'etre juste. Sans doute elle puise cette tendance par la nature, qui est exactement de la même teneur, depuis bien avant la domination humaine?

à mon titre, je trouve tout à fait normal l'être humain individualiste : question, pourquoi ne le serait-il pas?  

Spoiler :

à titre d'exemple, quand les gens rentrent chez eux, c'est une forme d'individualisme par rapport.. aux gens qui n'en ont pas. Doivent-ils culpabiliser pour autant? Je pense pas

Ce qui a permis le développement de l'Homme, ce n'est pas l'individualisme mais l'entraide et la mutualisation des efforts au travers de petits groupes sociaux.
C'est après qu'on est devenu individualiste, en nous éloignant des besoins primaires.

n°59230530
briseparpa​ing
Posté le 23-03-2020 à 10:36:02  profilanswer

lm2 a écrit :

Spoiler :

Parce que la coopération est fondamentale dans les éco-systèmes.
C'est une surinterprétation de Darwin de penser que la compétition est le moteur principal de l'évolution. Les symbioses et les coopérations sont aussi anciennes et aussi répandues que les situations de compétition.
D'autant plus pour l'homme qui est un animal extrêmement fragile et qui ne survivrait pas s'il ne s'organisait en société. Imaginez seulement les femelles humaines en situation de compétition ou les petits de l'homme qui ne sont pas autonomes avant plusieurs mois, voire plusieurs années !
Puisque c'est l'occase, lisez les petits ouvrages de Jean-Marie Pelt, c'est très intéressant de ce point de vue

n°59230774
oh_damned
Posté le 23-03-2020 à 10:54:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce qui a permis le développement de l'Homme, ce n'est pas l'individualisme mais l'entraide et la mutualisation des efforts au travers de petits groupes sociaux.
C'est après qu'on est devenu individualiste, en nous éloignant des besoins primaires.

L'économie globalisée n'a rien changé à la nature profonde de l'homme : tribale.
A mon niveau je constate que cette "crise" nous a recentré mécaniquement sur une petite tribu de quelques 10aines de personnes.
ça n'empêche bien sûr pas d'être civilisé et de penser au delà de son cercle proche (en poussant par exemple le confinement + que le minimum demandé officiellement).

Evidemment pour beaucoup de gens cette mentalité tribale se traduit en "t'es de ma tribu je suis prêt à tout pour t'aider, tu n'es pas de ma tribu tu peux crever j'en ai rien à foutre, voire pire".

---------------
n°59230817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2020 à 10:58:06  profilanswer

Un article de blog interessant sur la crise sanitaire actuelle:
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv [...] 05096.html

---------------
n°59230885
briseparpa​ing
Posté le 23-03-2020 à 11:02:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'économie globalisée n'a rien changé à la nature profonde de l'homme : tribale.
A mon niveau je constate que cette "crise" nous a recentré mécaniquement sur une petite tribu de quelques 10aines de personnes.
ça n'empêche bien sûr pas d'être civilisé et de penser au delà de son cercle proche (en poussant par exemple le confinement + que le minimum demandé officiellement).

Evidemment pour beaucoup de gens cette mentalité tribale se traduit en "t'es de ma tribu je suis prêt à tout pour t'aider, tu n'es pas de ma tribu tu peux crever j'en ai rien à foutre, voire pire".

On voit cette attitude surtout chez les parents

n°59230889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:02:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis putain de d'accord. Et la Suisse est effectivement un des rares pays à ne pas avoir sombré dans l'obscurantisme et le liberticide.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59230930
valentinvt​l
Posté le 23-03-2020 à 11:05:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis putain de d'accord. Et la Suisse est effectivement un des rares pays à ne pas avoir sombré dans l'obscurantisme et le liberticide.

Mouais, on verra si ils ne changent pas d'avis dans une semaine à la vue de certains chiffres.

---------------
Carpe Diem.
n°59230956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:06:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mouais, on verra si ils ne changent pas d'avis dans une semaine à la vue de certains chiffres.

J'en doute, c'est un des rares pays rationnels, et accessoirement où le gouvernement n'est pas élu que par les vieux.

---------------
n°59231016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2020 à 11:10:28  profilanswer

T’as des soucis de santé par ailleurs ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59231050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2020 à 11:12:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas le rapport entre la 2eme phrase et l'article. T'as lu le contenu au moins?

---------------
n°59231059
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-03-2020 à 11:12:19  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en doute, c'est un des rares pays rationnels, et accessoirement où le gouvernement n'est pas élu que par les vieux.

Techniquement, il est élu par les parlementaires suisses, certes plus jeunes qu'en France.
Le parlement est cependant élu par les vieux Suisses.

n°59231079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:13:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas le rapport entre la 2eme phrase et l'article. T'as lu le contenu au moins?

Ben oui, et notamment la fin où il félicite le gvt Suisse.

Et je trouve qu'il a très bien expliqué la différence entre la santé publique et la clinique.

---------------
n°59231148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2020 à 11:16:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, et notamment la fin où il félicite le gvt Suisse.

Et je trouve qu'il a très bien expliqué la différence entre la santé publique et la clinique.

Ok, c'est 3 lignes a la fin. Pas trop le coeur de l'article  :D  
Mais si tu l'as lu c'est le principal  :jap:

---------------
n°59231186
oh_damned
Posté le 23-03-2020 à 11:19:11  profilanswer

gregouf a écrit :

[:implosion du tibia]  

Clairement la Corée du Sud, Taïwan et Singapour ont montré qu'il était possible d'enrayer très vite l'épidémie.
Par exemple Singapour avec ses 5 Millions 1/2 d'habitants n'a eu à priori que 2 morts avérés à cause du COVID-19.
Bien gérée la crise du COVID-19 aurait pu aboutir à un nombre de morts très faible et ensuite à un impact sur l'économie certes important mais gérable.
Le pire dans tout ça est que Macron va sans doute se faire réélire en 2022.

---------------
n°59231210
briseparpa​ing
Posté le 23-03-2020 à 11:20:57  profilanswer

Je trouve ça très étrange ce genre de blog ou d'article.
Je prendrais pas une telle responsabilité dans mes écrits. Je comprends que les gouvernements essaient au maximum de prendre des mesures contre lesquelles il n'y a que des arguments économiques à opposer. Je plains le dirigeant qui se retrouverait dans la situation où on l'accuserait "d'avoir tué des milliers de gens".
C'est pas simple comme situation, sauf quand on est planqué derrière son PC ...

Message cité 4 fois
Message édité par briseparpaing le 23-03-2020 à 11:21:29
n°59231223
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 11:21:40  answer

gregouf a écrit :

Ok, c'est 3 lignes a la fin. Pas trop le coeur de l'article  :D  
Mais si tu l'as lu c'est le principal  :jap:

J'ai bien aimé le paragraphe sur comment les statistiques se sont faites victimiser depuis 3 semaines. :o
Déjà que, d'habitude, c'est pas joyeux. Suffit de lire le topic pour comprendre.

n°59231241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:22:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je prendrais pas une telle responsabilité dans mes écrits. Je comprends que les gouvernements essaient au maximum de prendre des mesures contre lesquelles il n'y a que des arguments économiques à opposer. Je plains le dirigeant qui se retrouverait dans la situation où on l'accuserait "d'avoir tué des milliers de gens".

Évidemment.

Mais il n'empêche que prendre des mesures ultra-liberticides, dont le bénéfice n'est pas prouvé, et qui pénalisent les jeunes et les pauvres, c'est putain de dégueulasses.

---------------
n°59231249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:23:07  profilanswer

Franchement tout l'article est excellent, je vais le ressortir souvent.

---------------
n°59231273
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 11:24:17  answer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu leur job à ces gens. Et ce pour quoi ils sont formés qu'ils ont accepté de faire.

n°59231279
oh_damned
Posté le 23-03-2020 à 11:24:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Une fois que tu t'es laissé dépasser par l'épidémie, que tu n'as pas les infras et les moyens pour tester massivement et donc concentrer le confinement sur les personnes porteuses et les personnes à risque, il ne te reste que l'approche low tech de bourrin : le confinement général.

Avec Madame on avait déjà comme projet de se barrer de ce pays d'ici une paire d'années, on va s'organiser pour accélérer pied au plancher et se barrer d'ici moins d'1 an.  
La crise est également un excellent benchmark des systèmes de santé des différents pays, ce qui est un critère important quand on envisage l'expat.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-03-2020 à 11:25:31

---------------
n°59231308
briseparpa​ing
Posté le 23-03-2020 à 11:26:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Évidemment.

Mais il n'empêche que prendre des mesures ultra-liberticides, dont le bénéfice n'est pas prouvé, et qui pénalisent les jeunes et les pauvres, c'est putain de dégueulasses.

"ultra-liberticide" ?
Ca me parait un peu exagéré. On te demande juste de ne pas bouger de chez toi. :d
Le truc, c'est que ce message n'est pas QUE gouvernemental. Les médecins et professionnels de santé sont encore plus durs sur le sujet. Même si je sais que ces professions ont un gros soucis avec la rationalité, j'ai tendance à penser que l'expérience clinique dans ces situations est assez fondamentale.
Surtout quand tu es toi-même un incompétent notoire sur ces sujets.

n°59231314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:26:31  profilanswer

Voilà.  

Et amha, ils ont confiné juste parce que bon, fallait bien faire quelque chose.

La casse sociale, l'injustice, ils devront rendre des comptes plus tard pour ça.

---------------
n°59231324
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 11:27:20  answer

oh_damned a écrit :

Une fois que tu t'es laissé dépasser par l'épidémie, que tu n'as pas les infras et les moyens pour tester massivement et donc concentrer le confinement sur les personnes porteuses et les personnes à risque, il ne te reste que l'approche low tech de bourrin : le confinement général.

Avec Madame on avait déjà comme projet de se barrer de ce pays d'ici une paire d'années, on va s'organiser pour accélérer pied au plancher et se barrer d'ici moins d'1 an.  
La crise est également un excellent benchmark des systèmes de santé des différents pays, ce qui est un critère important quand on envisage l'expat.

Et votre short-list, c'est quel(s) pays du coup?

n°59231339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 11:28:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.  

Et amha, ils ont confiné juste parce que bon, fallait bien faire quelque chose.

La casse sociale, l'injustice, ils devront rendre des comptes plus tard pour ça.

La vague épidémique est ou était vraiment flippante, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59231341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2020 à 11:28:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'article commence bien sur le fait qu'il faut respecter les mesures mises en place pour le moment. Mais la realite medicale est beaucoup plus positive que si qui est dépeint par les medias. Y'a meme l'ordonance que les medecins recommandent. Les tests cliniques In Vivo ont eu lieu en Chine et en Coree avec les resultats qui sont mentionnes et la dangerosite de la molecule qui date de 1955 est connue. Donc il ne tient qu'a passer dans une phase raisonnable de test en volume et traitement des symptomes. Et ca c'est les politiques qui ont la cle... Je suppose qu'ils vont attendre les resultats de Lille. Apres le Pr. Raoult est loin d'etre un "medecin de campagne"...

Message édité par gregouf le 23-03-2020 à 11:28:44

---------------
n°59231345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:28:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"ultra-liberticide" ?
Ca me parait un peu exagéré. On te demande juste de ne pas bouger de chez toi. :d
Le truc, c'est que ce message n'est pas QUE gouvernemental. Les médecins et professionnels de santé sont encore plus durs sur le sujet. Même si je sais que ces professions ont un gros soucis avec la rationalité, j'ai tendance à penser que l'expérience clinique dans ces situations est assez fondamentale.
Surtout quand tu es toi-même un incompétent notoire sur ces sujets.

On fait difficilement plus liberticide que la suppression de la liberté la plus fondamentale, celle de circuler.

Et l'expérience clinique n'a justement rien à voir avec la politique, et en particulier la santé publique.

---------------
n°59231352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:28:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vague épidémique est ou était vraiment flippante, quand même.

Pas vraiment je trouve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20610  20611  20612  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)