Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20574  20575  20576  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59168614
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2020 à 15:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des semaines de congés payés en plus, pas de soucis  ( bon ok faut rester à la maison :o ) [:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:49:02  profilanswer

n°59168627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:49:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta phrase n'a aucun sens, explicite ou corrige la...

Auto correct avait changé un verbe, mais vu comme tu réponds, je ne crois pas que c’était le vrai problème.

The NBoc a écrit :

[:pingouino]
Au bout de 30 heures de confinement, non ça fait pas bizarre d'être seul...

Tu paniques déjà ?

Je pensais que tu répondais en tenant compte d’une durée réaliste de confinement, pas depuis que cela a été annoncé.

Pourquoi je paniquerais déjà  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59168630
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 15:50:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au contraire, les cambriolages seront à 0 car la plupart des gens sont restés.
Dans mon immeuble tout le monde est là sauf nous.

On dirait un antivax qui explique que de toute façon, il est imunisé parce que les autres sont vaccinés  :jap:  :o

n°59168646
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 15:50:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un long week-end seul qui ne fait pas bizarre, ça parait normal. S’imaginer seul à la maison pendant 2 mois sans contact autre que virtuel, c’est rare.

Après si tu penses bien le vivre, tant mieux pour toi :jap:

Rien n'empêche de sortir prendre l'air plusieurs heures par jour.

---------------

n°59168651
Rui_
Posté le 18-03-2020 à 15:51:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'annonce des 15 jours renouvelable c'était pour ne pas affoler les gens (enfin les parisiens surtout).
Quand tu vois déjà les réactions, imagine une annonce de 45 jours direct, les scénes de guérilla urbaine sachant que pour 15 jours on parle de scénes qui rappelle 1940  :pt1cable:  

Mais il ne faut pas se voiler la face, on va y avoir droit, d'autant que dans certain secteur, les dispositions sont déjà en train d'être prises.
Donc ouai, t'es seul pour un moment  :(  
Heureusement, il y a la petite fenêtre HFR :o ou pas :d

De toutes façons sans 1 mois de confinement il n'y a pas beaucoup de sens sachant qu'il y a la période d'incubation et le temps de traitement. Avec le glissement des contaminations qui risquent d'arriver de toutes façons malgré le confinement il faudra bien un mois minimum en le respectant pour vraiment ralentir et/ou bloqué le virus.

n°59168660
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 15:51:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien n'empêche de sortir prendre l'air plusieurs heures par jour.

Les gens ont pas compris que le soucis c est pas d aller dehors :D

On dirait l armée des 12 singes :o

n°59168667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 15:52:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi je paniquerais déjà  :??:

Ben tes question et ton comportement font penser que t'es pas tout à fait serein, t'es agressif comme quand tu vas au plus mal. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59168702
Filob
Posté le 18-03-2020 à 15:54:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comment tu peux savoir que tu as ce qu'il faut on sait même pas combien de temps ça va durer?

J'ai de quoi tenir 3 semaines, d'ici la on saura si on l'a ou pas.
Si on l'a pas je vois pas a qui on va le transmettre.
Si on l'a on ira pas lécher les murs du village pour le filer à tout le monde.

J'anticipe aussi un bon 45 jours minimum :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59168736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:57:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tes question et ton comportement font penser que t'es pas tout à fait serein, t'es agressif comme quand tu vas au plus mal. :D

Agressif  alors que je m’inquiète pour toi  :??:  

Si tu te sens aggressé, désolé. Qu’est ce qu’il y a eu d’agressif dans mes propos envers toi   :??:

Message édité par Youmoussa le 18-03-2020 à 15:58:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59168760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:58:49  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai de quoi tenir 3 semaines, d'ici la on saura si on l'a ou pas.
Si on l'a pas je vois pas a qui on va le transmettre.
Si on l'a on ira pas lécher les murs du village pour le filer à tout le monde.

J'anticipe aussi un bon 45 jours minimum :jap:  

Et rien ne dit que tu ne le choperas pas après non plus...
Rien ne dit que tu ne l’as pas non plus, si tu lisais tu saurais que tous les porteurs n’ont pas de symptômes..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2020 à 15:59:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:58:49  profilanswer

n°59168799
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 16:01:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Enferme dans un appart parisien avec 5 momes  [:kabouk:3]
J'espere que t'as quand meme une corde qui traine au cas ou  [:nain_rouge:1]  

Spoiler :

Pour les ficeler bien sur

Grand appart (suffisamment grand pour faire du roller dedans :D ) en dernier étage
+ terrasse ou roof top de 200-300m²
ça passe

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59168809
Filob
Posté le 18-03-2020 à 16:02:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et rien ne dit que tu ne le choperas pas après non plus...
Rien ne dit que tu ne l’as pas non plus, si tu lisais tu saurais que tous les porteurs n’ont pas de symptômes..

Comment je fais pour le choper après en respectant a fond les consignes quand on devra sortir faire les courses? En quoi ça serait différent/moins grave chez moi?
Et si je l'ai/ai déjà eu, à qui je vais le transmettre vu qu'on ne sort pas?

Bref  :sleep:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59168842
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 16:04:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Grand appart (suffisamment grand pour faire du roller dedans :D ) en dernier étage
+ terrasse ou roof top de 200-300m²
ça passe

Tu m'en vois rassuré mon cher oh_damned, bon courage a la famille  [:ethnik:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59168846
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 16:04:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

On dirait un antivax qui explique que de toute façon, il est imunisé parce que les autres sont vaccinés :jap: :o

Tu penses que les cambrioleurs n'essaient pas d'opérer lorsqu'il y a moins de monde chez eux ?

---------------

n°59168859
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 16:05:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens ont pas compris que le soucis c est pas d aller dehors :D

On dirait l armée des 12 singes :o

Oui du coup je pige pas trop le problème, tu fais une attestation pour exercice physique et tu vas te promener si tu veux prendre l'air..

---------------

n°59168883
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 16:06:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'en vois rassuré mon cher oh_damned, bon courage a la famille  [:ethnik:3]

En vrai je suis en maison avec jardin, j'évoquais les conditions qui me paraissaient convenables pour un confinement en ville.

---------------
n°59168902
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 16:08:02  profilanswer

Filob a écrit :

Tu m'expliques comment on va transmettre le virus en ne voyant personne pendant 3 semaines?
Non, on ira pas faire de courses, on a ce qu'il faut.

[:al zheimer]

T'as fait math toi non ?

Combien de temps faut il pour contaminer 60% d'une population confinée ?

Message édité par gimly the knight le 18-03-2020 à 16:10:55
n°59168914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 16:09:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui du coup je pige pas trop le problème, tu fais une attestation pour exercice physique et tu vas te promener si tu veux prendre l'air..

C’est tellement pas un problème que tu t’es barré aussi vite que tu as pu pour ne pas avoir à le faire  :lol:

---------------
n°59168933
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 16:10:34  profilanswer

Filob a écrit :

Comment je fais pour le choper après en respectant a fond les consignes quand on devra sortir faire les courses? En quoi ça serait différent/moins grave chez moi?
Et si je l'ai/ai déjà eu, à qui je vais le transmettre vu qu'on ne sort pas?

Bref  :sleep:

Il y a un truc que tu ne comprends pas, c'est que là ou tu es allé, les structures médicales sont dimensionnées pour la population locale.
A l'échelle de la personne filob, c'est pas un souci, à l'échelle d'un exode, c'est un vrai problème de santé. Et tous, par vos comportements, vous contribuez à cette situation d'exode.

C'est fou quand même, tous les chefs de services, d’hôpitaux etc... en France le disent, mais non, vous savez mieux que tout le monde...
https://www.20minutes.fr/paris/2742 [...] -parisiens
Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou dit en substance la même chose, mais ça doit être un baltringue comme les autres.

Dans l'article que j'ai cité tout à l'heure c'était un directeur d’hôpital.

Assumer vos comportements borderlines et arrêter de vous cacher derrière vos petits doigts.
C'est encore plus insupportable que la décision de partir que tout le monde comprend.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 18-03-2020 à 16:12:05
n°59168952
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 16:11:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est tellement pas un problème que tu t’es barré aussi vite que tu as pu pour ne pas avoir à le faire :lol:

J'ai un gamin.
Si j'étais célib tout seul chez moi je ne serais jamais parti.

J'ai déjà fait de l'autoconfinement de plusieurs mois dans ma jeunesse, aucun problème en tant que geek :D

---------------

n°59168960
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 16:11:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a un truc que tu ne comprends pas, c'est que là ou tu es allé, les structures médicales sont dimensionnées pour la population locale.
A l'échelle de la personne filob, c'est pas un souci, à l'échelle d'un exode, c'est un vrai problème de santé. Et tous, par vos comportements, vous contribuez à cette situation d'exode.

C'est fou quand même, tous les chefs de services, d’hôpitaux etc... en France le disent, mais non, vous savez mieux que tout le monde...
Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou dit en substance la même chose, mais ça doit être un baltringue comme les autres.

Assumer vos comportements borderlines et arrêter de vous cacher derrière vos petits doigts.
C'est encore plus insupportable que la décision de partir que tout le monde comprend.

D'autant plus que Mulhouse est en train de remplir a lui tout seul les hôpitaux de province, mais laisse, ils vont comprendre à un moment :o

n°59168984
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 16:13:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans l'article que j'ai cité tout à l'heure c'était un directeur d’hôpital.

Le ministre de la santé disait aussi que c'était pas plus mal d'aller dans les régions où le virus est pour l'instant très peu présent justement pour décharger les hôpitaux des régions très touchées.

Du coup argument de merde :jap:

---------------

n°59168991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 16:13:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un gamin.

J'ai déjà fait de l'autoconfinement de plusieurs mois dans ma jeunesse, aucun problème en tant que geek :D

Ça change quoi le gamin ?

---------------
n°59169013
lm2
Posté le 18-03-2020 à 16:15:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'annonce des 15 jours renouvelable c'était pour ne pas affoler les gens (enfin les parisiens surtout).
Quand tu vois déjà les réactions, imagine une annonce de 45 jours direct, les scénes de guérilla urbaine sachant que pour 15 jours on parle de scénes qui rappelle 1940  :pt1cable:

Mais il ne faut pas se voiler la face, on va y avoir droit, d'autant que dans certain secteur, les dispositions sont déjà en train d'être prises.
Donc ouai, t'es seul pour un moment  :(
Heureusement, il y a la petite fenêtre HFR :o ou pas :d

à lyon les sdf sont de pire en pire... ils t'approchent tu vois vite que t'es la vingtième personne qu'ils auront l'occas de croiser de la journée, qu'ils voient personne d'autre à embeter.. avant le confinement ils étaient beaucoup plus calmes et te sautaient pas dessus

l'attestation sur l'honneur.. qui n'indique pas une fois le mot "honneur"

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 18-03-2020 à 16:16:31
n°59169018
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 16:15:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les priorités. :o

---------------
n°59169019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 16:15:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un gamin.

Clairement :D
Même en couple c’est easy, enfin si t’es avec la bonne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59169030
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 16:16:16  answer

Youmoussa a écrit :

Avec un gamin, tu fais ce que tu veux.
C'est comme ça que ça marche.
Tu peux être le pire crétin possible, si tu dis que tu le fais pour ton gamin, c'est toléré.

n°59169035
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 16:16:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le ministre de la santé disait aussi que c'était pas plus mal d'aller dans les régions où le virus est pour l'instant très peu présent justement pour décharger les hôpitaux des régions très touchées.

Du coup argument de merde :jap:

Je veux bien la source parce que j'ai surtout en tête son intervention sur le déplacement organisés des malades déjà pris en charge pour décharger les hôpitaux (genre Mulhouse), pas l'exode sauvage de particulier dont les flux sont incontrôlables.
C'est vous qui avez des arguments de merde digne de gamin qu'on a pris la main dans le pot à bonbons depuis ce matin.

n°59169040
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 16:16:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un gamin.

autant y'a 15 ans je pouvais faire ça, plus possible maintenant :o

Message édité par btbw03 le 18-03-2020 à 16:17:46
n°59169064
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 16:18:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement :D
Même en couple c’est easy, enfin si t’es avec la bonne :o

Ca permet de voir justement si tu es avec la bonne. :jap:
Et si c'est pas la bonne, manger les restes te permet de rester encore au moins 1 mois sans sortir  [:giz]  :o

n°59169071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 16:18:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'autant plus que Mulhouse est en train de remplir a lui tout seul les hôpitaux de province, mais laisse, ils vont comprendre à un moment :o

Bof, la migration des malades milite plutôt pour une moindre importance du lieu de choppage de la maladie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59169081
lm2
Posté le 18-03-2020 à 16:19:11  profilanswer

macron il y a un mois  

Citation :

on va pas mettre la france sous cloche

macron aujourd'hui

Citation :

les mecs restez chez vous

n°59169154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 16:23:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les priorités. :o

En tout cas, ça semble enlever la capacité d’imprimer un papier pour sortir  :D

---------------
n°59169159
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 16:23:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça crie, beaucoup, pour aller jouer dehors.

---------------

n°59169228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 16:28:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tous les parcs, toutes les médiathèques, toutes les activités pour gains sont fermées, je comprends l’attrait de la campagne en comparaison de Paris avec un gamin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59169244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 16:30:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca permet de voir justement si tu es avec la bonne. :jap:
Et si c'est pas la bonne, manger les restes te permet de rester encore au moins 1 mois sans sortir  [:giz]  :o

Fort girondes tes femmes, ou bien appétit de moineau :o

---------------
n°59169269
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 16:32:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Fort girondes tes femmes, ou bien appétit de moineau :o

Si tu sors 1/3 du poids en bidoche, même une nana de 55kg, ça te fait une sacrée quantité pour un mois :o

n°59169331
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 16:38:13  profilanswer

Le gamin, c'est le warning du comportement social (Lao Tseu)

Les warnings permettent de se garer comme une merde sans souci d'autrui
Les gamins permettent de se comporter comme une merde sans souci d'autrui

n°59169335
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 16:38:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le gamin, c'est le warning du comportement social (Lao Tseu)

Les warnings permettent de se garer comme une merde sans souci d'autrui
Les gamins permettent de se comporter comme une merde sans souci d'autrui

Exactement, et c'est tant mieux.

---------------

n°59169361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 16:42:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça crie, beaucoup, pour aller jouer dehors.

Ben tu signes et imprimes ton papier, non ?  :D

---------------
n°59169382
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 16:44:28  profilanswer

Les marchés financiers  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20574  20575  20576  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)