Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20575  20576  20577  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59169382
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 16:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les marchés financiers  :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 16:44:28  profilanswer

n°59169419
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 16:47:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tous les parcs, toutes les médiathèques, toutes les activités pour gains sont fermées, je comprends l’attrait de la campagne en comparaison de Paris avec un gamin.

Depuis quand un gamin a besoin de plus d’un ballon et de son père ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59169438
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 16:49:20  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Les marchés financiers  :D

Oui, je suis très surpris de leur bonne tenue moi aussi vu le blocage complet de l'économie. Il faut encore -60% sur le S&P pour retrouver le creux de 2008.

n°59169462
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 16:51:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, je suis très surpris de leur bonne tenue moi aussi vu le blocage complet de l'économie. Il faut encore -60% sur le S&P pour retrouver le creux de 2008.

Les mecs doivent se dire que c'est juste du standby pendant x semaines et qu'après ça va repartir de plus belle d'autant qu'il y aura sûrement des ajustements pays à pays qui vont créer un max d'opportunité.

n°59169483
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 16:52:38  profilanswer

On y va oklm  :D

n°59169491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 16:53:17  profilanswer

US et UK ne sont pas encore au cœur de la crise. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59169512
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 16:55:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben tu signes et imprimes ton papier, non ? :D

Sauf qu'il n'y a plus rien d'ouvert pour l'occuper dehors.

---------------

n°59169520
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 16:55:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

On y va oklm :D

Oui.

La on a eu l'effet de surprise, ensuite, il y aura l'effet resultats des entreprises et cut off des dividendes.

n°59169529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 16:56:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu sors 1/3 du poids en bidoche, même une nana de 55kg, ça te fait une sacrée quantité pour un mois :o

Un bon jambon t'en sors 45% pour 7/8 kg :o
Tu dois en sortir un peu moins pour la bête entière [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59169532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 16:56:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis quand un gamin a besoin de plus d’un ballon et de son père ?

Depuis que les vases ne sont pas en équilibre stable dans l'appartement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 16:56:57  profilanswer

n°59169533
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 16:57:00  answer

Oui.

La on a eu l'effet de surprise, ensuite, il y aura l'effet resultats des entreprises et cut off des dividendes.

On va rire. Le 2nd effet kisskool.

n°59169546
LooKooM
Posté le 18-03-2020 à 16:58:28  profilanswer

Oui.

Bien comprendre quand même qu'une partie de ces coupes de dividendes, de reduction de consommation etc... est déja partiellement pricé par les marchés.
Si les marchés ne regardaient que les chiffres publiés, ce serait du pur retroviseur et pour le moment les chiffres qui sortent sont tous très bons car ils datent de jan/fev.
C'est précisement l'incertitude du niveau d'impact qui augmente la volatilité et fait baisser drastiquement.

n°59169547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 16:58:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

US et UK ne sont pas encore au cœur de la crise. :o

Citation :

I would say to the House, as I said to those who have joined this Government, I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat. We have before us an ordeal of the most grievous kind. We have before us many long months of toil and struggle. You ask what is our policy. I will say, it is to wage war with all our might, with all the strength that God can give us, to wage war against a monstrous tyranny never surpassed in the dark, lamentable catalogue of human crime.
You ask what is our aim? I can answer in one word: Victory. Victory at all costs. Victory in spite of all terror. Victory however long and hard the road may be. For without victory there is no survival.

[:grosmalin:1]

Message édité par gregouf le 18-03-2020 à 16:59:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59169567
mnml
Posté le 18-03-2020 à 17:00:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ça me fait penser aux politiques qui disent "ok, j'ai tapé dans la caisse, mais les autres ont fait bien pire, alors ce n'est pas si grave" :/

Tellement  :D Golden Balkany là.

Perso, ici à Paris l'air est moins pollué, les rues sont calmes, toutes ces enflures de parisiens se sont cassés contaminer la bousie et le reste de la France. Ya bon  :D  

Manque juste un peu de verdure pour crapahuter, mais on est pas si mal en attendant la fin du monde [:schiroosh:10]

n°59169572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 17:00:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf qu'il n'y a plus rien d'ouvert pour l'occuper dehors.

Il a quel âge ton môme  :??:  

Il n’y a pas de voiture en circulation, la ville est ton terrain de jeu

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59169616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 17:03:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a quel âge ton môme  :??:  

Il n’y a pas de voiture en circulation, la ville est ton terrain de jeu... jusqu’à ce que l’armée/la maréchaussée te demande tes papiers et ce que tu fous dehors

[:moundir]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59169623
mnml
Posté le 18-03-2020 à 17:04:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca montre surtout a quel point l'etre humain a peu evolue de sa condition de mouton et est immensement influencable. Tu rajoutes par dessus la betise des reseaux sociaux et ca donne ca, des gens qui achetent 30 baguettes, 50 kilos de pate ou qui vont aller vider des rayons de lait en poudre pour enfants pour le vendre a profit sur Internet... Vivement qu'on est evolue comme dans Star Trek, sans argent, et une intelligence planetaire pour que les autres especes viennent nous dire bonjour. Mais ca risque pas d'arriver vite  [:gorn nova:1]

La très grande majorité des gens a un niveau très faible d'éducation et de savoir vivre.

n°59169629
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 17:04:54  profilanswer

mnml a écrit :

Tellement  :D Golden Balkany là.

Perso, ici à Paris l'air est moins pollué, les rues sont calmes, toutes ces enflures de parisiens se sont cassés contaminer la bousie et le reste de la France. Ya bon  :D  

Manque juste un peu de verdure pour crapahuter, mais on est pas si mal en attendant la fin du monde [:schiroosh:10]

Ici pas mal de parisiens sont venus se confiner dans leur RS au soleil  :whistle:

n°59169654
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 17:06:42  profilanswer

mnml a écrit :

La très grande majorité des gens a un niveau très faible d'éducation et de savoir vivre.

Bah y a qu'à regarder déjà rien que sur ce topic, qui est en principe sensé regrouper des CSP+++  :whistle:

n°59169725
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 17:12:36  profilanswer

Une pensée à ceux qui sont confinés avec des ados et qui doivent, en plus de les supporter, essayer de leur faire la classe  :D

n°59169838
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 17:22:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Une pensée à ceux qui sont confinés avec des ados et qui doivent, en plus de les supporter, essayer de leur faire la classe  :D

Vu le faible niveau de l'enseignement secondaire français, 30mn par jour suffisent largement aux enfants de l'élite HFRienne pour évacuer le travail d'une journée de collège ou de lycée. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59169888
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-03-2020 à 17:26:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu le faible niveau de l'enseignement secondaire français, 30mn par jour suffisent largement aux enfants de l'élite HFRienne pour évacuer le travail d'une journée de collège ou de lycée. :o

Et encore, ca c'est pour les rares qui ne sont pas en avance sur le programme :o

n°59169927
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-03-2020 à 17:29:58  profilanswer

Ils auraient mieux fait de les basculer direct en chomage partiel :/

Ils ne peuvent même pas tellement, ils sont obligés de resté ouvert pour la continuité de service pour le syndic et la gestion locative selon les directives de la FNAIM... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59169963
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-03-2020 à 17:32:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

1 semaine de « réserve » ici

1 mois et demi de réserve .... y a pas de mots :lol:

Perso, j'ai easy 1 mois de réserve globale... mais s'il le fallait je pourrai bouffer easy pendant 3 mois si je limitais les protéines à certains repas.

Et j'ai pas fait de razzia. J'ai juste remis à niveau mon stock les 2 derniers WE pour être comme ci je sortait des gros volumes Cora / grosses courses allemandes.

Le privilège d'avoir pas mal d'espace de stockage c'est de limité les cout de l'alimentaire avec des gros volumes.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59170076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 17:40:13  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Une pensée à ceux qui sont confinés et qui doivent te lire  :o  

Tu as oublié de détailler comment ta boîte survit pendant des années si tu veux partager des choses intéressantes  ;)

---------------
n°59170206
giorkal
Posté le 18-03-2020 à 17:49:25  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je suis confiné avec ma fille ainée qui est en 4eme annee de Grande Ecole et ma seconde fille qui est en prépa.
Elles turbinent à donf ...  
L'impression de glander à coté

n°59170224
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 17:50:26  profilanswer

MEI a écrit :

Perso, j'ai easy 1 mois de réserve globale... mais s'il le fallait je pourrai bouffer easy pendant 3 mois si je limitais les protéines à certains repas.

Et j'ai pas fait de razzia. J'ai juste remis à niveau mon stock les 2 derniers WE pour être comme ci je sortait des gros volumes Cora / grosses courses allemandes.

Le privilège d'avoir pas mal d'espace de stockage c'est de limité les cout de l'alimentaire avec des gros volumes.

Je ne suis pas certain de la pertinence économique des gros volumes: gaspillage, surconsommation. Au final, t'es pas forcément gagnant
Personnellement, j'achète juste la quantité nécessaire, surtout pour les produits frais.  Quand je fais une purée, j'achète 4 patates, pas un filet de 20 kg. Pareil pour la viande ou le poisson.
Contrepartie: mon frigo est trop grand et fait toujours vide :d

n°59170240
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 17:51:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre quand même qu'une partie de ces coupes de dividendes, de reduction de consommation etc... est déja partiellement pricé par les marchés.
Si les marchés ne regardaient que les chiffres publiés, ce serait du pur retroviseur et pour le moment les chiffres qui sortent sont tous très bons car ils datent de jan/fev.
C'est précisement l'incertitude du niveau d'impact qui augmente la volatilité et fait baisser drastiquement.

Je ne pense pas que les US aient pris la pleine mesure de ce qui va se passer chez eux, mais bon  [:michaeldell]  

De toutes façons, le chemin sera encore long.

n°59170250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 17:52:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas certain de la pertinence économique des gros volumes: gaspillage, surconsommation. Au final, t'es pas forcément gagnant
Personnellement, j'achète juste la quantité nécessaire, surtout pour les produits frais.  Quand je fais une purée, j'achète 4 patates, pas un filet de 20 kg. Pareil pour la viande ou le poisson.
Contrepartie: mon frigo est trop grand et fait toujours vide :d

J’ai toujours un peu de réserve : ça fait partie du kit survie en cas de tremblement de terre...

---------------
n°59170267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 17:52:47  profilanswer

Je ne pense pas que les US aient pris la pleine mesure de ce qui va se passer chez eux, mais bon  [:michaeldell]  

De toutes façons, le chemin sera encore long.

Ah mais c’est sur que non. Le pricing est lié à la perte sur les autres pays. Pas au pays en lockdown.

On en reparle quand l’état de NYC passe en confinement.

Même ici, le shelter in place n’est pas suivi pour le moment.

Message édité par Youmoussa le 18-03-2020 à 17:54:04

---------------
n°59170375
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 17:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a quel âge ton môme :??:

Il n’y a pas de voiture en circulation, la ville est ton terrain de jeu

2 ans, et il y a des voitures.

---------------

n°59170512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 18:05:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2 ans, et il y a des voitures.

Comment sais tu puisque tu t’es barré ?  :D

A 2 ans, tu n’as pas besoin de passer 6h dehors par jour  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2020 à 18:06:24

---------------
n°59170652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 18:13:12  profilanswer

giorkal a écrit :

Je suis confiné avec ma fille aînée qui est en 4eme annee de Grande Ecole et ma seconde fille qui est en prépa.
Elles turbinent à donf ...  
L'impression de glander à coté

Grande École, 4ème année... :o

---------------
n°59170754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 18:18:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment sais tu puisque tu t’es barré ?  :D

A 2 ans, tu n’as pas besoin de passer 6h dehors par jour  :o

Comment tu sais puisque tu n’as pas d’enfants ? :o

---------------
n°59170834
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 18:22:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore une école privée avec prépa intégrée qui n'est en fait qu'un nid à petits bourgeois subventionnés par les parents.
Plus tard il monteront des "start-ups" financées à 50% par la BPI et à 50% par Papa-Maman et ils diront qu'ils sont des entrepreneurs innovants.
Tout simplement une honte !!! :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-03-2020 à 18:22:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59170945
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 18:28:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai toujours un peu de réserve : ça fait partie du kit survie en cas de tremblement de terre...

En frais ????????

n°59170970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 18:29:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Encore une école privée avec prépa intégrée qui n'est en fait qu'un nid à petits bourgeois subventionnés par les parents.
Plus tard il monteront des "start-ups" financées à 50% par la BPI et à 50% par Papa-Maman et ils diront qu'ils sont des entrepreneurs innovants.
Tout simplement une honte !!! :o

J'espère qu'on renflouera pas ce genre de boites !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59171078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 18:35:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En frais ????????

J’ai écrit réserve pas frais. Mais j’ai des fruits et légumes pour plus que le jour suivant  :o

---------------
n°59171169
lm2
Posté le 18-03-2020 à 18:40:03  profilanswer

mnml a écrit :

malheureusement... et de respect d'autrui aussi

je sors quelque heures tous les jours car le soleil c'est la santé, ben jme fais grave approcher : clopes, demande d'argent... jusque là avant la psychose, c'était pas à ce point..

Oldcroco a écrit :

Bah y a qu'à regarder déjà rien que sur ce topic, qui est en principe sensé regrouper des CSP+++  :whistle:

ou des geeks :P

n°59171198
giorkal
Posté le 18-03-2020 à 18:41:15  profilanswer

radioactif a écrit :

2 eme annee de GE apres 2 ans de prepa si tu préfères . 4 eme annee d'etude quoi ...  

n°59171297
lm2
Posté le 18-03-2020 à 18:46:12  profilanswer

radioactif a écrit :

il é rich [:madametaxa:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20575  20576  20577  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)