Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20573  20574  20575  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59168134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 15:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je pense qu'on a compris que vous n'appreciez pas le choix de Lagoon, Macnigore et Filob. Pas la peine d'en faire 3 pages. Ce qui est fait est fait et n'est plus possible. Donc on esperera juste qu'ils n'aient pas distribue des miasmes a trop de monde sur le trajet des vacances.

Paix et Harmonie, c'est pas en s'enervant sur Internet que vous trouverez du PQ et des pates. Il faut preparer arcs et fleches  [:smb2307:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-03-2020 à 15:34:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:20:41  profilanswer

n°59168140
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-03-2020 à 15:20:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59168150
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 15:21:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ce titre : "la fuite des parisiens égoïstes" [:clooney16]

Comme l'ont dit d'autres, l'histoire se répète. Il n'y a pas eu beaucoup de Parisiens aisés qui sont resté pour lancer des cailloux au Allemands en 39 :o

Message édité par gimly the knight le 18-03-2020 à 15:21:56
n°59168190
Filob
Posté le 18-03-2020 à 15:23:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Vous êtes partis comment ?

Voiture OFC

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59168191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:23:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait je ne pige pas la logique.

L'objectif du confinement est de réduire le nombre d'expositions/interactions, PAS de sauver la supply chain de carrouf.

A partir de là le geste citoyen c'est de trouver un endroit où les contacts seront minimisés, PAS de rester dans la ville (et l'arrondissement soit dit en passant) le plus dense de France.

Faut me remercier là. Lagoon idem.

Où tu trimballes le virus avec toi et aide à sa propagation dans une zone jusque là protégée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59168205
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 15:24:43  profilanswer

Filob a écrit :

Voiture OFC

:jap:

n°59168222
Filob
Posté le 18-03-2020 à 15:25:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Où tu trimballes le virus avec toi et aide à sa propagation dans une zone jusque là protégée.

Tu m'expliques comment on va transmettre le virus en ne voyant personne pendant 3 semaines?
Non, on ira pas faire de courses, on a ce qu'il faut.

---------------
n°59168250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:27:52  profilanswer

Ça doit faire bizarre  :/  

Tu n’avais pas voulu te regrouper avec quelqu’un ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59168260
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 15:28:22  profilanswer

Filob a écrit :

Voiture OFC

Youmoussa ? Une remarque à faire ? :o

n°59168271
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 15:29:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon je pense qu'on a compris que vous n'appreciez pas le chois de Lagoon, Macnigore et Filob. Pas la peine d'en faire 3 pages. Ce qui est fait est fait et n'est plus possible. Donc on esperera juste qu'ils n'aient pas distribue des miasmes a trop de monde sur le trajet des vacances.

Paix et Harmonie, c'est pas en s'enervant sur Internet que vous trouverez du PQ et des pates. Il faut preparer arcs et fleches  [:smb2307:5]

Encore une fois, c'est pas le choix le problème.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:29:01  profilanswer

n°59168272
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 15:29:05  profilanswer

Filob a écrit :

Tu m'expliques comment on va transmettre le virus en ne voyant personne pendant 3 semaines?

Parce que ça va durer trois semaines ? :o
Et pis, aucun risque d'être malade ou de sa casser une jambe :o

n°59168274
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:29:05  answer

gimly the knight a écrit :

Enfin, si les gars du 9.3 n'en profitent pas pour aller s'occuper de tous ces aparts bourgeois vides pendant 8 semaines minimum dans Paris, ça sera miraculeux.  
Aussi bien, ils sont déjà en train de développer une appli pour ca :o

Si ils étaient si futés, ça ferait longtemps qu'ils ne vivraient plus dans le 93.

n°59168279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 15:29:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit faire bizarre  :/

Non.

Youmoussa a écrit :

Tu n’avais pas voulu te regrouper avec quelqu’un ?

Non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59168299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:30:24  profilanswer

Filob a écrit :

On en reparle dans 6 semaines  ;)

---------------
n°59168314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:31:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D  

Le ton affirmatif de plusieurs participants, c’est quand même une source sans fin d’émotions  :whistle:

---------------
n°59168326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:32:20  profilanswer

On en reparle dans 6 semaines  :o

---------------
n°59168329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 15:32:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y'a t'il eu arret dans une station service? Sur une aire pour faire pipi? Ou ont ete laissees les couches jetables des enfants? Ont ils ouvert les fenetres lors du trajet?
Il faut faire un suivi Google Maps pour avertir les populations aborigenes peuplant les forets traversees  [:bahamut49-3:4]

---------------
n°59168330
Filob
Posté le 18-03-2020 à 15:32:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas de voiture = on serait restées = on aurait sans doutes utilisé la possibilité de sortir son enfant et donc pris des risques/fait prendre des risques, on aurait fait au mieux  :jap:  

---------------
n°59168334
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 15:32:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:D  

Le ton affirmatif de plusieurs participants, c’est quand même une source sans fin d’émotions  :whistle:

C'est toujours les mêmes.
Ce qui me fascine plus c'est l'incapacité à apprendre.

n°59168335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 15:32:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On en reparle dans 6 semaines  :o

Je comprends pas ou tu veux en venir, tu peux expliquer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59168348
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 15:33:57  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de voiture = on serait restées = on aurait sans doutes utilisé la possibilité de sortir son enfant et donc pris des risques/fait prendre des risques, on aurait fait au mieux  :jap:  

- trois lettres
- pas mieux
- L  O  L

n°59168351
LooKooM
Posté le 18-03-2020 à 15:34:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait je ne pige pas la logique.

L'objectif du confinement est de réduire le nombre d'expositions/interactions, PAS de sauver la supply chain de carrouf.

A partir de là le geste citoyen c'est de trouver un endroit où les contacts seront minimisés, PAS de rester dans la ville (et l'arrondissement soit dit en passant) le plus dense de France.

Faut me remercier là. Lagoon idem.

Ecoute je pense qu'il y a un mix de sentiments contraires sur le topic.

1/ Un peu d'envie/jalousie, car peu de gens ont ce genre de solution disponibles, cela sous entend un cercle familial très aisé que d'avoir des maisons de campagne disponibles à tout moment.

2/ Un peu d'incomprehension, car vous bravez des consignes pourtant claire de notre mère patrie; ce geste est un peu comme se vanter d'avoir fraudé le fisc pour moi.

3/ Un peu de deception, car c'est negatif socialement dans le contexte d'un confinement respecté par la majorité, qui implique de ne quasiment pas sortir de chez soi, arrondissement dense ou pas, or ce n'est clairement pas ce que vous faites, un peu comme si les directives ne s'appliquaient pas à vous.

Je pense donc que c'est globalement des sentiments nets negatifs envers ces approches, teintés d'envie/jalousie malgré tout j'entends bien.

Pour ma part j'ai regardé les locations en Vendée la semaine passée, bien avant le premier discours de Macron et ni ma femme ni moi n'avons jugé que cela était la bonne chose à faire finalement; nous ne disposons pas de biens familiaux en France par ailleurs.

n°59168362
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 15:34:53  profilanswer

Y a pas de jalousie, juste du ricanement :d

n°59168369
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 15:35:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon comportement (et celui de Lagoon) qui est de partir en voiture dans une maison vide dans un coin moins dense est utile à l'échelle collective :jap:

Je n'ai rien lu jusqu'ici qui me démontrait le contraire et certainement pas tes attaques sans fondement. Donc je t'invite à te calmer et si possible à mieux t'expliquer.

Allons, allons, tu as fait le move avant tout pour le confort de ta famille.
Peu importe les side effects sur les autres (positifs ou négatifs), au fond on s'en fout quand il s'agit de la famille.
J'aurais fait pareil à ta place, passer 2-3 mois dans un appart parisien avec quasi aucun loisir extérieur c'est vraiment merdique comme style de vie.
J'aurais fait pareil à ta place, mais moi je suis un fdp. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59168374
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 15:35:52  profilanswer

Filob a écrit :

Paille/Poutre toussa quoi :jap:  [:schimz:2]

n°59168409
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 15:37:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Un peu d'envie/jalousie, car peu de gens ont ce genre de solution disponibles, cela sous entend un cercle familial très aisé que d'avoir des maisons de campagne disponibles à tout moment.

2/ Un peu d'incomprehension, car vous bravez des consignes pourtant claire de notre mère patrie; ce geste est un peu comme se vanter d'avoir fraudé le fisc pour moi.

3/ Un peu de deception, car c'est negatif socialement dans le contexte d'un confinement respecté par la majorité, qui implique de ne quasiment pas sortir de chez soi, arrondissement dense ou pas, or ce n'est clairement pas ce que vous faites, un peu comme si les directives ne s'appliquaient pas à vous.

Je pense donc que c'est globalement des sentiments nets negatifs envers ces approches, teintés d'envie/jalousie malgré tout j'entends bien.

Pour ma part j'ai regardé les locations en Vendée la semaine passée, bien avant le premier discours de Macron et ni ma femme ni moi n'avons jugé que cela était la bonne chose à faire finalement; nous ne disposons pas de biens familiaux en France par ailleurs.

Je ne suis pas allé me réfugier dans ma RS intramuros personnellement :o

Message édité par henoutsen le 18-03-2020 à 15:38:51
n°59168413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:37:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C’est clair. Ça fait des années que ça dure. Ils se sont faits prendre la main dans le sac pleins de fois. Et l’intelligence ou l’humilité n’a toujours pas prévalu  :D

---------------
n°59168419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 15:38:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'aurais fait pareil à ta place, passer 2-3 mois dans un appart parisien avec quasi aucun loisir extérieur c'est vraiment merdique comme style de vie.
J'aurais fait pareil à ta place, mais moi je suis un fdp. :D

Enferme dans un appart parisien avec 5 momes  [:kabouk:3]
J'espere que t'as quand meme une corde qui traine au cas ou  [:nain_rouge:1]  

Spoiler :

Pour les ficeler bien sur

---------------
n°59168433
Rui_
Posté le 18-03-2020 à 15:38:59  profilanswer

Filob a écrit :

Comment tu peux savoir que tu as ce qu'il faut on sait même pas combien de temps ça va durer?

n°59168445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:39:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas ou tu veux en venir, tu peux expliquer ?

Un long week-end seul qui ne fait pas bizarre, ça parait normal. S’imaginer seul à la maison pendant 2 mois sans contact autre que virtuel, c’est rare.

Après si tu penses bien le vivre, tant mieux pour toi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2020 à 15:47:48

---------------
n°59168450
Rui_
Posté le 18-03-2020 à 15:39:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1

n°59168463
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:40:30  answer

LooKooM a écrit :

Pas de rupture de stock de moraline en tout cas.

n°59168472
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2020 à 15:41:07  profilanswer

Filob a écrit :

3 semaines, tu peux doubler facile  

La Chine ne commence qu à voir le bout avec quelques reprises ... au bout de 2 mois / 2 mois et demi

n°59168481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 15:41:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un long week-end seul qui ne fait pas bizarre, ça permet normal. S’imaginer seul à la maison pendant 2 mois sans contact autre que virtuel, c’est rare.

[:klemton] et donc ?

Youmoussa a écrit :

Après si tu penses bien le vivre, tant mieux pour toi  :jap:

J'ai dit quelque chose en ce sens ? [:klemton]

Je redoute plutôt le rallongement du confinement...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-03-2020 à 15:42:01

---------------
n°59168526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2020 à 15:43:52  profilanswer

Et donc quoi ?

The NBoc a écrit :

J'ai dit quelque chose en ce sens ? [:klemton]

Je redoute plutôt le rallongement du confinement...

Tu disais que ça ne faisait pas bizarre 2 posts plus haut quand je t’ai posé la question [:spamafote]

---------------
n°59168532
r06
Posté le 18-03-2020 à 15:44:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais carrément. C’est vraiment ce qui m’a « dérangé » quand on a visité la plupart des maisons classiques, l’impression qu’il faut vraiment sortir pour aller dehors, alors que dans ce cas là y a une vraie continuité avec un extérieur qui est une autre pièce de vie en fait.

:jap:  j'hésite depuis des années maintenant à faire une pergola un peu sympa pour pouvoir en profiter encore plus. Pour l'instant on est en stores c'est pas mal mais il y a pas mal d'inconvénients...:o

n°59168544
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 15:45:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Enfin, si les gars du 9.3 n'en profitent pas pour aller s'occuper de tous ces aparts bourgeois vides pendant 8 semaines minimum dans Paris, ça sera miraculeux.
Aussi bien, ils sont déjà en train de développer une appli pour ca :o

Au contraire, les cambriolages seront à 0 car la plupart des gens sont restés.
Dans mon immeuble tout le monde est là sauf nous.

---------------

n°59168555
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 15:46:07  profilanswer

J imagine pas la galère dans les grandes villes, petites surfaces, sans un minimum d espace dispo à l extérieur :/

Mon jardin est ridicule, mais rien que ça, cette bouffe d oxygène

n°59168557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 15:46:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc quoi ?

Ta phrase n'a aucun sens, explicite ou corrige la...

Youmoussa a écrit :

Tu disais que ça ne faisait pas bizarre 2 posts plus haut quand je t’ai posé la question [:spamafote]

[:pingouino]
Au bout de 30 heures de confinement, non ça fait pas bizarre d'être seul...

Tu paniques déjà ?

---------------
n°59168582
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 15:47:16  profilanswer

L'annonce des 15 jours renouvelable c'était pour ne pas affoler les gens (enfin les parisiens surtout).
Quand tu vois déjà les réactions, imagine une annonce de 45 jours direct, les scénes de guérilla urbaine sachant que pour 15 jours on parle de scénes qui rappelle 1940  :pt1cable:  

Mais il ne faut pas se voiler la face, on va y avoir droit, d'autant que dans certain secteur, les dispositions sont déjà en train d'être prises.
Donc ouai, t'es seul pour un moment  :(  
Heureusement, il y a la petite fenêtre HFR :o ou pas :d

n°59168614
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 15:49:02  profilanswer

Des semaines de congés payés en plus, pas de soucis  ( bon ok faut rester à la maison :o ) [:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20573  20574  20575  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)