Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20570  20571  20572  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59165190
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 12:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Perso je me vois quand même mal dévaliser un rayon de pâtes pendant que d'autres familles attendent derrière est repartent les mains vides :/

Surtout quand tu as 1 mois pour t'organiser :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 12:02:31  profilanswer

n°59165195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 12:02:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca montre surtout a quel point l'etre humain a peu evolue de sa condition de mouton et est immensement influencable. Tu rajoutes par dessus la betise des reseaux sociaux et ca donne ca, des gens qui achetent 30 baguettes, 50 kilos de pate ou qui vont aller vider des rayons de lait en poudre pour enfants pour le vendre a profit sur Internet... Vivement qu'on est evolue comme dans Star Trek, sans monnaie fiduciere, et une inteliigence planetaire pour que les autres especes viennent nous dire bonjour. Mais ca risque pas d'arriver vite  [:gorn nova:1]

Houlala, tu peux en dire plus ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59165219
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 12:05:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pire. Tu baises les gens qui eux travail sur site avec parfois des métiers physique (grosse dépense d'énergie) et qui à la fin de leur dure journée voit les rayons vide. Rayon vidé par des gens qui travail pas ou qui travail à la maison sans trop dépenser d'énergie.

Oui, en plus :/

n°59165241
pilef
Posté le 18-03-2020 à 12:07:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est étonnant comme réflexion.
Les jeunes ont l'habitude d'avoir que des relations sociales assez virtuelles de nos jours. Les "réseaux sociaux", ça leur suffit. Je le vois avec mes nièces et mes étudiants.
Le vrai drame pour eux, c'est pas le confinement, ce serait l'arrêt des connexions internet et/ou réseau. :D

Je le constate aussi avec mes enfants, mais je suis quand même curieux de voir ce que va donner dans le temps.  

n°59165258
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 12:08:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Houlala, tu peux en dire plus ? :o

J'aurais du mettre sans argent, j'ai rectifie. Tu connais pas tes classiques  :??:  
https://www.youtube.com/watch?v=5Fp3dfs1PO8

https://www.wired.com/2016/05/geeks [...] economics/

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59165262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 12:08:34  profilanswer

pilef a écrit :

Je le constate aussi avec mes enfants, mais je suis quand même curieux de voir ce que va donner dans le temps.  

Des HFRiens ou assimilés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59165279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 12:09:45  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aurais du mettre sans argent, j'ai rectifie. Tu connais pas tes classiques  :??:  
https://www.youtube.com/watch?v=5Fp3dfs1PO8

https://www.wired.com/2016/05/geeks [...] economics/

Ah je connais mal Star Trek et je savais pas que c'était une utopie collectiviste !

---------------
n°59165285
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 12:10:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ça c'est clair que c'est de l'individualisme, je vais pas rester pour faire plaisir.

Je considère cependant être dans le top 1% des gens les plus civiques sur la pandémie, quand j'ai vu l'état des parcs et marchés dimanche et lundi sur Paris :jap:

Que tu l'admettes ou pas, une fois que tu as fait 4-6 semaines de courses d'un coup en période de tension logistique tu es de fait dans le groupe des gens avec un comportement incivique.
Si tu es parfait ensuite pendant 1 bon mois tu pourras sans doute dire que tu es redevenu civique.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59165289
r06
Posté le 18-03-2020 à 12:10:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas avec un gosse non.

Chez moi ça va ils font du velo, de la trotinette, on joue au foot, fait voler un cerf volant, on jardine (on a lancé un potager en urgence pour survivre...:o ), on peut bronzer, il y a un toboggan et un petit mur d'escalade aussi...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-03-2020 à 12:51:06
n°59165299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 12:11:17  profilanswer

Jardiner sur un cerf-volant ? La santé mentale se dégrade plus vite que prévu. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 12:11:17  profilanswer

n°59165324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 12:12:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah je connais mal Star Trek et je savais pas que c'était une utopie collectiviste !

Ma femme me convertit doucement, c'est plutot cool surtout avec Patrick Stewart  :D  
Y'a un des films avec Shatner et Stewart en meme temps  [:el tristo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-03-2020 à 12:19:28

---------------
n°59165391
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 12:18:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

En ayant changé de région ? Non clairement t'es pas dans les 1%

Et ? J'ai eu personne à moins de 5 mètres de moi.

---------------

n°59165399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 12:19:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma femme me convertit doucement, c'est plutot cool surtout avec Patrick Stewart  :D  
Y'a un des films avec Shatner et Steward en meme temps  [:el tristo:1]

Ca marche comment les échanges dans Star Trek ?

---------------
n°59165441
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 12:22:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que tu l'admettes ou pas, une fois que tu as fait 4-6 semaines de courses d'un coup en période de tension logistique tu es de fait dans le groupe des gens avec un comportement incivique.
Si tu es parfait ensuite pendant 1 bon mois tu pourras sans doute dire que tu es redevenu civique.

Franchement balec des courses, tous les rayons étaient pleins.

---------------

n°59165446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 12:23:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca marche comment les échanges dans Star Trek ?

T'as le replicator pour tout ce qui est bouffe et autres elements. Apres pour une chaise de bureau, je sais pas trop. Je suis juste un novice  :D

---------------
n°59165464
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 12:23:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ok, et après tu prétends faire partie des 1% les + civiques  :lol:

---------------
n°59165489
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 12:25:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ok, et après tu prétends faire partie des 1% les + civiques :lol:

Je ne prétends pas, je le suis.

---------------

n°59165496
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-03-2020 à 12:26:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Normal en étant dès 8h devant les portes comme tous les gros égoistes.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-03-2020 à 12:26:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59165519
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 12:27:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Normal en étant dès 8h devant les portes comme tous les gros égoistes.

On est arrivés en fin d'après midi.

---------------

n°59165551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 12:30:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

En ce moment, il faut être abruti pour faire autre chose qu'un drive...

Bref, pour moi la vie ne change pas tant que ça (hormis le télétravail).

Cette crise que l'on vit accredite tout ce que je vous dis depuis des années : le periurbain est l efficience sociale.

Le mieux étant de se faire livrer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59165554
andre1980
Posté le 18-03-2020 à 12:30:44  profilanswer

D'ailleurs anecdote. L’Intermarché de ma ville à mis comme affiche :

"un caddie = un client
"un panier = un client"

Car il semble qu'il y avait des clients qui entrait avec deux caddies pour faire des stocks dès l'ouverture.

Et au carrefour, une caissière m'a dit que l'après-midi c'était calme car les gens savaient que les rayons étaient vidés le matin par des gens avec des caddies à raz la gueule et donc ne venaient même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-03-2020 à 12:33:14

---------------
n°59165619
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 12:35:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'ailleurs anecdote. L’Intermarché de ma ville à mis comme affiche :

"un caddie = un client
"un panier = un client"

Car il semble qu'il y avait des clients qui entrait avec deux caddies pour faire des stocks dès l'ouverture.

Et au carrefour, une caissière m'a dit que l'après-midi c'était calme car les gens savaient que les rayons étaient vidés le matin par des gens avec des caddies à raz la gueule et donc ne venaient même pas.

Le triste déclin d'une société à la dérive [:ponaygay:4]

n°59165636
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 12:37:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne prétends pas, je le suis.

A partir du moment où en cette période de crise tu ne fais pas tes courses aux endroits habituels dans les quantités habituelles tu contribues à la surtension des chaînes logistiques.  
En temps normal la majorité des gens se réappro en supermarché 1x par semaine.
Si sur 48h ne serait-ce que 10% des gens font comme toi, alors les chaînes logistiques se prennent dans les +100% de besoins d'appro dans la gueule.
Tu penses que c'est neutre pour les livreurs ?
Tu penses que ça ne conduit pas à des périodes avec des rayons vides ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-03-2020 à 12:37:51

---------------
n°59165641
andre1980
Posté le 18-03-2020 à 12:37:39  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Le triste déclin d'une société à la dérive [:ponaygay:4]

Tout n'est pas perdu. Hier j'ai pu trouvé du boudin noir et du schweppes agrumes  :D  

---------------
n°59165658
onina
Posté le 18-03-2020 à 12:39:00  profilanswer

Bon après c'était assez logique que les gens fassent plus de courses que d'habitude en fin de semaine dernière/début de cette semaine : en télétravail et avec les gamins à la maison, tu multiplies le nombre de repas à domicile par 2, 3 ou 4 (ou plus si famille nombreuses).  

Ça n'empêche pas que oui il y a des débiles qui ont fait des réserves de tarés, mais ça se tasse et l'afflux dans les supermarchés ne venait pas que d'eux.

n°59165659
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 12:39:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

A partir du moment où en cette période de crise tu ne fais pas tes courses aux endroits habituels dans les quantités habituelles tu contribue à la surtension des chaînes logistiques.
Si sur 48h ne serait-ce que 10% des gens font comme toi, alors les chaînes logistiques se prennent dans les +100% de besoins d'appro dans la gueule.

Écoute, je suis allé chercher des produits frais, du vin et de la bière en gros, alors merci d'arrêter de me faire chier pour de la merde.
Tout le reste était déjà dans la maison en quantité.

---------------

n°59165681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 12:40:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je respecte à la lettre toutes les consignes du gouvernement, tu repasseras pour le civisme :spamafote:

[:somberlain-:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59165697
Oldcroco
Posté le 18-03-2020 à 12:41:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Écoute, je suis allé chercher des produits frais, du vin et de la bière en gros, alors merci d'arrêter de me faire chier pour de la merde.
Tout le reste était déjà dans la maison en quantité.

6 semaines de produits frais d'un coup  :??:

n°59165727
Cavatines
Posté le 18-03-2020 à 12:43:17  profilanswer

J'ai une vie sociale qui s'annonce plus riche avec le confinement que sans.
Les collègues qui appellent tous les jours, des parties de jeux qui se mettent en place à plusieurs  :love:

n°59165730
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-03-2020 à 12:43:25  profilanswer

Oldcroco a écrit :

6 semaines de produits frais d'un coup  :??:

Du congelé picard  :o

n°59165755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2020 à 12:45:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

A partir du moment où en cette période de crise tu ne fais pas tes courses aux endroits habituels dans les quantités habituelles tu contribues à la surtension des chaînes logistiques.  

Ca ne devrait etre qu'une transition, le temps que la phase initiale passe. Avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre rapidement. Donc tu te passeras de quelques trucs quelques jours, mais ca va bien se passer quand meme  :jap:  

andre1980 a écrit :

Tout n'est pas perdu. Hier j'ai pu trouvé du boudin noir et du schweppes agrumes  :D  

Mmmm du boudin  [:jean_jacques_gourdin:7]

Message édité par gregouf le 18-03-2020 à 12:45:49

---------------
n°59165760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 12:45:51  profilanswer

Ruée des ricains sur les armes à feu, j'entends à la tv. :o

---------------
n°59165774
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 12:46:35  profilanswer

Oldcroco a écrit :

6 semaines de produits frais d'un coup :??:

Non ça c'est surtout pour la picole. On a profité d'y aller la première fois en voiture pour prendre les trucs lourds.
Pour le frais on va y retourner maximum tous les 15 jours je pense.

---------------

n°59165846
Macnigore
Posté le 18-03-2020 à 12:52:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voilà avec filob, macgnigore et Lagoon on a l'exemple parfait de ce que je disais.

Zéro niveau de civisme et de bon sens.
"Nan mais nous c'est différent"

Le confinement était a faire avant, c'est pas par ce que l'état à du mettre l'armée dans la rue pour le faire respecter par ce que tout le monde faisaient comme vous que c'était différent.

Non c'est pas normal de bouger de l'Agglo pour se mettre au vert. C'est peut être plus agréable mais n'essayez pas de faire passer ça pour autre chose qu'un choix individuel et qui crache a la gueule des règles sur la pandémie.

Pour l'instant, la seule épidémie que je constate c'est celle de donneurs de leçons sur ce topic :D  

Tu as une grande maison avec 800 cartons de pâtes en temps normal et tu n'es pas impacté par les évènements en cours grand bien t'en fasse. Mais ce n'est absolument pas un argument valide pour faire la morale.

En l’occurrence ici on a bougé dans une RS bien avant que le confinement soit déclaré. A ma connaissance à aucun moment des instructions en ce sens n'ont été données avant lundi soir? Par ailleurs je ne sais pas si vous avez noté mais l'armée a été mobilisée pour déplacer les malades des zones tendues vers les zones non tendues. Clairement l'IDF va être une zone très tendue, ça me parait tout à fait sain et utile de s'en être éloigné avant le confinement. Je ne vois pas où est la logique à rester dans une future zone tendue sur le plan sanitaire. Au niveau individuel on a bien moins de contacts en étant ici qu'en restant à PAris où la densité est énorme, on contribue donc bien mieux à la réduction des contacts en étant loin de Paris qu'en restant dans notre appart.

Nous n'avons pas fait de courses en abondance et c'est justement pour ça que ma femme y a été ce matin pour avoir des produits frais au fil de l'eau. Mais apparemment c'est aussi inconsidéré que ma femme y soit allé  :D

Les chaines logistiques c'est précisément leur boulot d'être tendues ponctuellement. A ma connaissance personne n'est mort de faim pour le moment en France j'ai raté un truc?  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 18-03-2020 à 12:54:55
n°59165856
oh_damned
Posté le 18-03-2020 à 12:53:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ruée des ricains sur les armes à feu, j'entends à la tv. :o

"Combien as-tu de cartouches en réserves ?
- Autant que d'habitants dans ma ville  [:la muletta] "

---------------
n°59165873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 12:54:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

"Combien as-tu de cartouches en réserves ?
- Autant que d'habitants dans ma ville  [:la muletta] "

Les plus cons mangeront de la viande le plus longtemps, c'est pas juste.

---------------
n°59165888
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 12:55:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un des fondements de StarTrek pourtant, avec la directive première :o

n°59165898
Lagoon57
Posté le 18-03-2020 à 12:56:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour l'instant, la seule épidémie que je constate c'est celle de donneurs de leçons sur ce topic :D

Tu as une grande maison avec 800 cartons de pâtes en temps normal et tu n'es pas impacté par les évènements en cours grand bien t'en fasse. Mais ce n'est absolument pas un argument valide pour faire la morale.

En l’occurrence ici on a bougé dans une RS bien avant que le confinement soit déclaré. A ma connaissance à aucun moment des instructions en ce sens n'ont été données avant lundi soir? Par ailleurs je ne sais pas si vous avez noté mais l'armée a été mobilisée pour déplacer les malades des zones tendues vers les zones non tendues. Clairement l'IDF va être une zone très tendue, ça me parait tout à fait sain et utile de s'en être éloigné avant le confinement. Je ne vois pas où est la logique à rester dans une future zone tendue sur le plan sanitaire. Au niveau individuel on a bien moins de contacts en étant ici qu'en restant à PAris où la densité est énorme, on contribue donc bien mieux à la réduction des contacts en étant loin de Paris qu'en restant dans notre appart.

Nous n'avons pas fait de courses en abondance et c'est justement pour ça que ma femme y a été ce matin pour avoir des produits frais au fil de l'eau. Mais apparemment c'est aussi inconsidéré que ma femme y soit allé :D

Les chaines logistiques c'est précisément leur boulot d'être tendues ponctuellement. A ma connaissance personne n'est mort de faim pour le moment en France j'ai raté un truc? :??:

Visiblement des centaines de perigourdins vont affronter la famine parce que j'ai pris 30 bouteilles de vin :o

---------------

n°59165936
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2020 à 12:59:05  profilanswer

Je ne vois pas la nécessité d'acheter de l'eau en bouteille ou du lait (sauf si tu élèves un veau et que sa mère est morte :o )

n°59165939
henoutsen
Posté le 18-03-2020 à 12:59:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Visiblement des centaines de perigourdins vont affronter la famine parce que j'ai pris 30 bouteilles de vin :o

La famine peut être pas mais tu risques de provoquer des états de sobriété excessive de ce bon peuple perigourdin :o|

Message édité par henoutsen le 18-03-2020 à 13:00:08
n°59165955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 13:01:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un des fondements de StarTrek pourtant, avec la directive première :o

Il s'appelle Picard, le big boss, c'est ça ? Des ricains qui choisissent un nom français pour le héro ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, oué. Et Spock a physiquement un petit côté Lenine en y réfléchissant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20570  20571  20572  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)