| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
Message édité par oh_damned le 11-03-2020 à 16:07:46 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 16:06:16 ![]() ![]() |
Oldcroco |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Le statut d'indépendant (hors secteurs très particuliers sur des missions ponctuelles très particulières) ne te permet pas de toucher plus qu'en salarié avec avantages. Pour illustrer mes propos, si tu inclus dans ta rémunération brute actuelle (fixe + variable) ta participation en équivalent brut, et tous tes avantages cités, alors s tu verras que sous le statut indépendant, pour un équivalent brut, il te faut exploser ton tarif journalier, sur plusieurs années. Hors les TJM des indépendants obéissent a un prix de marché. Sur ton secteur par exemple, pour ton métier, le TJM du marché ne doit pas être mirobolant, ce qui fait que tu ne pourras pas atteindre ton équivalent brut package complet actuel. Indépendant, a partir d'une certaine rémunération, c'est clairement desavantageux. Message cité 4 fois Message édité par DeltaVega le 11-03-2020 à 16:17:52 --------------- Trader en marketing |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Tout à fait. --------------- Trader en marketing |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 11-03-2020 à 16:23:44 |
sadlig |
Je sais Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 11-03-2020 à 16:42:17 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 11-03-2020 à 16:45:09 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 16:46:42 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 11-03-2020 à 16:53:57 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Plutôt d'accord globalement. Cela dit pour certaines professions comme avocat, je vois certains potes que ça soit en tant que collab ou à leur compte, quand ça marche, ça marche BIEN, du moins financièrement.
Marrant j'allais poster à peu près ça mais tu l'as fait pour moi Mon package all-in est sincèrement semi-scandaleux actuellement et je trouve l'équilibre pro/perso très satisfaisant. Clairement je pourrais gagner plus en tant qu'avocat fiscaliste avec probablement également plus de liberté et de rigueur intellectuelle et moins de bullshit corporate mais le rythme serait très différent. Notamment, adios les repas le soir avec les enfants et les vacances Message édité par Macnigore le 11-03-2020 à 18:58:03 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 11-03-2020 à 20:15:52 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Lagoon57 |
--------------- |
xilebo noone |
|
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Fig 1 - Le Mepris Les pauvres s'abstiendront dorenavant d'apparaitre devant les yeux de sa saintete Lookoom 1er --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
C'est les urgences! Y'a des gens tres mals/malades! Cette decouverte... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shriv |
La bonne idée c'est d'appeler un sos medecins et tu attends tranquillement chez toi. |
gimly the knight |
Tu y prends du plaisir |
A quoi? Ca me viendrait pas a l'idee de qualifier les urgences de cour des miracles et de pointer du doigt un SDF qui vomit ou qq'un suffisament mal pour se faire dessus. Si tu vas aux urgences, c'est que... Tu as une situation d'urgence medicale. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shriv |
Dans les faits les vraies urgences ne représentent qu'une petite part des cas. |
Mets detresse dans mon post si ca te fait plaisir, ca n'en change pas pour autant le sens Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-03-2020 à 22:34:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shriv |
Je ne cherchais pas à te contredire. Je note que beaucoup de gens se rendent aux urgences pour des choses assez banales ce qui provoque des engorgement pour les vraies situations critiques. |
LooKooM |
|
Vu tes postes pro, je suis sur que tu sais communiquer et que tu comprends ce sur quoi je reagis. Je ne t'attaque pas, je pointe les termes que tu utilises. Faut arreter de se victimiser... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-03-2020 à 02:46:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |