Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20533  20534  20535  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59050154
henoutsen
Posté le 10-03-2020 à 17:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

18h10 :(

mais 0% de taff cette aprem, ça va

Tu te fais niquer au taux horaire  :(

Message édité par henoutsen le 10-03-2020 à 17:41:09
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 17:40:58  profilanswer

n°59050161
Rui_
Posté le 10-03-2020 à 17:41:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est la valo instantanée du portefeuille qui a perdu, dans les faits tu n'as rien perdu tu as toujours les mêmes titres en portefeuille.
Et on s'en fout, ce que compte c'est la valo du portefeuille dans 5 ans quand tu prendras ta retraite anticipée et que tu auras besoin de tes rentes pour bouffer.

Non ce qui compte c'est quand il vendra :D

n°59050188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2020 à 17:43:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est la valo instantanée du portefeuille qui a perdu, dans les faits tu n'as rien perdu tu as toujours les mêmes titres en portefeuille.
Et on s'en fout, ce que compte c'est la valo du portefeuille dans 5 ans quand tu prendras ta retraite anticipée et que tu auras besoin de tes rentes pour bouffer.

C'etait pour la blague  :o  
Mon "Bac a Sable" Stock & Shares etait passe a 75% liquide entre le 28 Fevrier et le 02 Mars, donc j'avais coupe pour rerentrer avec un DCA modifie. Donc j'ai pris un truc comme -3/-5% dessus, pas de quoi se lever la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-03-2020 à 17:44:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59050201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2020 à 17:45:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu penses que c’est ce qui pose problème ? Tu as lu ses posts ?

Spoiler :

pas la peine de répondre, j’ai l’habitude de tes messages postés sans lire le contexte #modeformation

Tu ingères de sa position actuelle que dans un autre contexte que le sien elle aurait le même comportement.
Je dis simplement que sans ces filets de sécurité elles trait de côté, d’une part parce que ce serait perçu comme nécessaire, et d’autre part parce que les prélèvements afférents au financement de l’état providence lui laisseraient potentiellement plus de marge !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59050208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2020 à 17:46:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans filets de sécurité / état providence => beaucoup moins de prélèvements obligatoires => rémunération super nette bien supérieure => + de capacité d'épargne => fin de la rat race beaucoup + jeune :o

Par contre il ne faut pas oublier de se payer une bonne assurance santé :D

Merci d’avoir suivi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59050211
oh_damned
Posté le 10-03-2020 à 17:46:26  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait pour la blague  :o  
Mon "Bac a Sable" Stock & Shares etait passe a 75% liquides debut Mars, donc j'avais coupe pour rerentrer avec un DCA modifie. Donc j'ai pris un truc comme -3/-5% dessus, pas de quoi se lever la nuit.

Excellente gestion Monsieur Ouf. :jap:
Même maître Glandoll ne t'arrive pas à la cheville :o
Quelle est l'horizon de placement maintenant ? Tu vises toujours milieu des années 2020 pour la retraite anticipée ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 10-03-2020 à 17:47:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59050298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2020 à 17:54:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Excellent gestion Monsieur Ouf.

Ah non, coup de cul violent. J'ai pas touche a mes HY, largue 75% du MSCI World et j'avais lache mes actions en direct debut Janvier. Je fais un 20/80 sur le DCA mensuel 20% HY, 80% MSCI Acc. Du tres simple, en repartant avec une grosse poche que je vais etaler sur minimum 12-18 mois. Let's see  [:neji hyuga:3]  

YTD: -3.32% au 10/03  :p  

oh_damned a écrit :

Quelle est l'horizon de placement maintenant ? Tu vises toujours milieu des années 2020 pour la retraite anticipée ?

J'ai rien touche sur les plans de retraite. Je peux pas y toucher avant 15 ans, donc pas de quoi s'affoler.  
La retraite anticipee ou en tout cas un changement drastique risque d'etre avancee a bien plus tot que prevu, mais avec une approche differente. Potentiellement fin d'annee prochaine, 2022. Let's see aussi  [:bibliophage:1]

Message édité par gregouf le 10-03-2020 à 18:11:56

---------------
n°59050304
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-03-2020 à 17:55:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci d’avoir suivi !

Après, avec de l'argent et de la logique, on voit le souci en France: quitter la rat race est vachement aidé par le statut fiscal artificiel de pauvre.
C'est un peu l'orc feignant qui s'installe dans un T3 à Riverdale une fois que les riches elfes ont fini dans l'apfelstrudel préparé par les nazgûls du fisc.

n°59050311
Oldcroco
Posté le 10-03-2020 à 17:55:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Excellente gestion Monsieur Ouf. :jap:
Même maître Glandoll ne t'arrive pas à la cheville :o

Je crois que notre ami Ouf est comme moi, c'est-à-dire que plus la date butoir approche, plus il la repousse  :D

Edit : ah bah c'est le contraire, apparemment  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 10-03-2020 à 17:56:44
n°59050333
Oldcroco
Posté le 10-03-2020 à 17:58:17  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Après, avec de l'argent et de la logique, on voit le souci en France: quitter la rat race est vachement aidé par le statut fiscal artificiel de pauvre.
C'est un peu l'orc feignant qui s'installe dans un T3 à Riverdale une fois que les riches elfes ont fini dans l'apfelstrudel préparé par les nazgûls du fisc.

Je connaissais le T2 à Tours, je découvre le T3 à Riverdale  :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 17:58:17  profilanswer

n°59050338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 17:58:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ingères de sa position actuelle que dans un autre contexte que le sien elle aurait le même comportement.
Je dis simplement que sans ces filets de sécurité elles trait de côté, d’une part parce que ce serait perçu comme nécessaire, et d’autre part parce que les prélèvements afférents au financement de l’état providence lui laisseraient potentiellement plus de marge !

« si ma mère avait des couilles, je l’appellerais mon père »

Merci de cette contribution  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59050342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 17:59:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci d’avoir suivi !

Non, il a le même problème que toi, il ne lit pas ce qu’elle écrit  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59050345
Filob
Posté le 10-03-2020 à 17:59:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fond du discours de Filob (le temps libre est plus important que le boulot) ne colle simplement pas avec ce qu’elle fait réellement. Elle a elle même dit ensuite qu’elle a peur du chômage, alors imagine ce que cela serait sans le filet de sécurité financier offert par l’état providence...

Je ne sais pas pourquoi tu parles de moi, je n'ai jamais prétendu m'éloigner de la rat race ce qui était le sujet initial, ni faire quoi que ce soit pour tenter de m'en éloigner (puisque je fuis pour l'instant les jobs fortement rémunérés qui impliqueraient potentiellement un gros investissement pro au dépend de mon temps libre).

Et je maintient que prendre quelques mois de sans soldes entre 2 jobs quand on a les moyens et un job porteur dans une région aux offres d'emploi qui foisonnent ce n'est pas du tout mon idée de "s'éloigner de la rat race" :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59050351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 18:00:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je crois que notre ami Ouf est comme moi, c'est-à-dire que plus la date butoir approche, plus il la repousse  :D

Edit : ah bah c'est le contraire, apparemment  :D

Parce que tu as une date ?

---------------
n°59050363
Filob
Posté le 10-03-2020 à 18:01:27  profilanswer

radioactif a écrit :

On m'a déjà reproché de trop épargner actuellement quand j'ai posté mon budget, faudrait savoir :o

---------------
n°59050368
Oldcroco
Posté le 10-03-2020 à 18:01:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu as une date ?

J'avais toujours dit 50 ans  :D

n°59050375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 18:02:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu parles de moi, je n'ai jamais prétendu m'éloigner de la rat race ce qui était le sujet initial, ni faire quoi que ce soit pour tenter de m'en éloigner (puisque je fuis pour l'instant les jobs fortement rémunérés qui impliqueraient potentiellement un gros investissement pro au dépend de mon temps libre).

Et je maintient que prendre quelques mois de sans soldes entre 2 jobs quand on a les moyens et un job porteur dans une région aux offres d'emploi qui foisonnent ce n'est pas du tout mon idée de "s'éloigner de la rat race" :jap:

Je me doute que tu y crois  :o  

Un peu comme les gens qui te disent qu’un déménagement à 10000 km, c’est comme bouger à Brest  :o

combien de temps as tu pris au max entre 2 boulots ?
Tu as déjà changé plusieurs fois, j’ai pas le souvenir que tu es pris du temps mais je peux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2020 à 18:07:16

---------------
n°59050387
Filob
Posté le 10-03-2020 à 18:04:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me doute que tu y crois  :o  combien de temps as tu pris au max entre 2 boulots ?

Un peu comme les gens qui te disent qu’un déménagement à 10000 km, c’est comme bouger à Brest  :o

Que je crois quoi?
Quel rapport entre ta question et le sujet?

---------------
n°59050392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2020 à 18:04:57  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'avais toujours dit 50 ans  :D

T'as quel age?

Youmoussa a écrit :

Ben le Bout du Monde c'est a Crozon, donc c'est pas bien loin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-03-2020 à 18:05:37

---------------
n°59050433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 18:09:48  profilanswer

Filob a écrit :

Que je crois quoi?
Quel rapport entre ta question et le sujet?

Que s’arrêter de bosser en cumulé pendant des années n’est pas sortir de la rat race. Que c’est un simple congé sans solde. Je crois que tu ne sais même pas définir la rat race.

Et le rapport est le même, tu places le boulot/pognon avant le temps libre mais refuse de l’admettre :o Alors qu’il me semble que tu as répété plus d’une fois que tu n’avais aucun problème pour trouver un taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2020 à 18:11:09

---------------
n°59050474
Oldcroco
Posté le 10-03-2020 à 18:13:35  profilanswer

n°59050487
Filob
Posté le 10-03-2020 à 18:15:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que s’arrêter de bosser en cumulé pendant des années n’est pas sortir de la rat race. Je crois que tu ne sais même pas ce que c’est si tu dis.

Et le rapport est le même, tu places le boulot/pognon avant le temps libre. Alors qu’il me semble que tu as répété plus d’une fois que tu n’avais aucun problème pour trouver un taf.

Y'a une définition officielle de "sortir de la rat race"?  

Parceque pour moi non ce n'est pas s'arrêter quelques temps alors que c'est facile pour replonger aussitôt, je veux bien faire évoluer mon discours si j'ai une mauvaise définition, j'ai trouvé intéressant la vision d'Onina par exemple.

Et encore et toujours je ne vois pas pourquoi tu parles de moi alors que je répète que non, je ne considère pas être sortie de la rat race ni m'en éloigner a date avec la vision que j'en ai.

---------------
n°59050491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2020 à 18:15:16  profilanswer

[:roxelay]  

---------------
n°59050540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 18:20:38  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a une définition officielle de "sortir de la rat race"?  

Parceque pour moi non ce n'est pas s'arrêter quelques temps alors que c'est facile pour replonger aussitôt, je veux bien faire évoluer mon discours si j'ai une mauvaise définition, j'ai trouvé intéressant la vision d'Onina par exemple.

Et encore et toujours je ne vois pas pourquoi tu parles de moi alors que je répète que non, je ne considère pas être sortie de la rat race ni m'en éloigner a date avec la vision que j'en ai.

Quelle définition utilises tu ?

---------------
n°59050549
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 18:21:33  profilanswer

Btb pourquoi tu rentres pas chez toi si le taff est fini ? Je comprends pas le but là.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59050556
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2020 à 18:22:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Btb pourquoi tu rentres pas chez toi si le taff est fini ? Je comprends pas le but là.

Je suis au régime classique, pas jour :(

Cadre du pauvre, je vous dis :(

Taff de la formation ce matin / glande absolu tout l aprem lecture / musique / internet  

Pas si mal.

Ma manager n a pas de taff / projets à me donner avant mon départ en vacance

... et je pense ça sera pareil à mon retour ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2020 à 18:23:34
n°59050595
xilebo
noone
Posté le 10-03-2020 à 18:24:37  profilanswer

t'es foutu :o

n°59050620
Filob
Posté le 10-03-2020 à 18:26:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle définition utilises tu ?

Indépendance financière totale & appliquée

---------------
n°59050651
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 18:29:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Taff de la formation ce matin / glande absolu tout l aprem lecture / musique / internet

Pas si mal.

Eh beh quand je pense que demain je reste à la maison pour une livraison amazon sans rendre compte à personne :lol:

---------------
n°59050662
Oldcroco
Posté le 10-03-2020 à 18:30:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Eh beh quand je pense que demain je reste à la maison pour une livraison amazon sans rendre compte à personne :lol:

C'est la lose totale de devoir attendre le livreur amazon, pardon de le dire :/

n°59050668
btbw03
Posté le 10-03-2020 à 18:31:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah ça aussi je peux faire sans soucis, hier cette semaine par ex.  

Je fais 1 jours de TT par semaine en ce moment

Mais je trouve ça moins fun que le plateau au bout d un moment ... c est pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2020 à 18:31:55
n°59050692
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2020 à 18:34:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas si mal.

Le jour ou Orange va découvrir les mécanismes d'activité partielle, ta vie va changer, permet moi de te le dire :o

n°59050754
btbw03
Posté le 10-03-2020 à 18:40:14  profilanswer

Passera pas chez nous ce genre de truc :D

Et je pense que des 2021 ça sera plus du tout la même, le taff je pourrais aller le chercher :o

Message édité par btbw03 le 10-03-2020 à 18:41:19
n°59051053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 19:13:05  profilanswer

Filob a écrit :

Indépendance financière totale & appliquée

Tu as lu cette définition où ?

---------------
n°59051067
Phenom
Posté le 10-03-2020 à 19:15:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ça aussi je peux faire sans soucis, hier cette semaine par ex.

Je fais 1 jours de TT par semaine en ce moment

Mais je trouve ça moins fun que le plateau au bout d un moment ... c est pas pareil.

C est du TT limite à 1 jour. Là j ai juste décidé de prendre 2 jours.

---------------
n°59051143
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-03-2020 à 19:24:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est la lose totale de devoir attendre le livreur amazon, pardon de le dire :/

Vous êtes bien grognon, cher croco.
Pongo sera en TT pile poil quand le livreur lui apportera deux cartons de bières de qualité.
Ne vaut-il pas mieux être présent à la livraison que devoir se rendre au bureau de poste et affronter les collègues de btbw, that dreadful lot !

Quelle serait votre solution convenable ? Envoyer le personnel faire les courses ?

n°59051162
btbw03
Posté le 10-03-2020 à 19:26:12  profilanswer

Phenom a écrit :

C est du TT limite à 1 jour. Là j ai juste décidé de prendre 2 jours.

3 jours / semaine Max de mémoire

n°59051183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 19:28:00  profilanswer

Mon boulot précédent, j’ai fait:
- 1ère année, 1 jour de TT par semaine
- 2ème année, 2 jours de TT/semaine
- 3ème année, 3 jours de TT/semaine

J’espère bien arriver plus vite à 3+ jours avec ce nouveau taf si ça dure  :o

---------------
n°59051768
Filob
Posté le 10-03-2020 à 20:35:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as lu cette définition où ?

Nulle part, construite a partir de mes lectures.

Quelle est la tienne et ta source du coup?

---------------
n°59052273
Oldcroco
Posté le 10-03-2020 à 21:22:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Vous êtes bien grognon, cher croco.
Pongo sera en TT pile poil quand le livreur lui apportera deux cartons de bières de qualité.
Ne vaut-il pas mieux être présent à la livraison que devoir se rendre au bureau de poste et affronter les collègues de btbw, that dreadful lot !

Quelle serait votre solution convenable ? Envoyer le personnel faire les courses ?

Aller au bureau de poste, l'horreur absolue.  

Convenable : faire livrer les colis à ses bureaux, où une collaboratrice se chargera de la bonne réception.  

Convenable : envoyer sa fdm faire les courses de conserverie et choisir soi-même son entrecôte chez le boucher du quartier et son pavé de saumon chez le poissonnier  :)

n°59052318
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2020 à 21:26:52  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je l'ai toujours dit : vivre convenablement commence par ne pas avoir de TV (pas regarder la TV ni jouer à des consoles).  :jap:

Est-ce convenable de croire a ces sottises ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20533  20534  20535  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)