Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20532  20533  20534  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59048377
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-03-2020 à 15:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rêve du jour où un bulletin de paie indiquera le superbrut, puis combien on a cotisé pour la maladie, chomage et retraite.
Pas des chiffres alakon avec des sigles alakon² auxquels on ne comprends rien, un joli camembert bien détaillé mais simple à comprendre.

Pour la retraite, j'ai jamais trouvé un site sérieux / officiel m'indiquant à la louche combien je cotisais. J'ai fini par simuler une fiche de paie en ligne pour voir que c'était quasiment 20%.
Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, j'ai souvent râlé contre ces cotisations jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'une opération à l’hôpital, juste qu'aujourd'hui, dans le débat public, personne ne sait combien cela coûte.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 15:18:24  profilanswer

n°59048466
Oldcroco
Posté le 10-03-2020 à 15:26:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme vous le savez j'aimerais qu'un marteau de la taille de Thor s'abatte sur ceux qui fraudent, trichent, notamment quand il y a recidive.

C'est assez germanique comme vision, comme dirait notre bon Nboc  :D

n°59048477
LooKooM
Posté le 10-03-2020 à 15:27:25  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je rêve du jour où un bulletin de paie indiquera le superbrut, puis combien on a cotisé pour la maladie, chomage et retraite.
Pas des chiffres alakon avec des sigles alakon² auxquels on ne comprends rien, un joli camembert bien détaillé mais simple à comprendre.

Pour la retraite, j'ai jamais trouvé un site sérieux / officiel m'indiquant à la louche combien je cotisais. J'ai fini par simuler une fiche de paie en ligne pour voir que c'était quasiment 20%.
Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, j'ai souvent râlé contre ces cotisations jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'une opération à l’hôpital, juste qu'aujourd'hui, dans le débat public, personne ne sait combien cela coûte.

Non mais surtout pour qu'un JD français arrête de comparer des choux et des carottes :D

Un 45k à Paris c'est 80k de cout employeur, c'est environ $100k en prenant un EURUSD sur la parité de pouvoir d'achat historique à 1.20.

Bref, quand ils rêvent des 100k touchés en JD à NY par leur copain de promo ils ne se rendent pas compte qu'en gros c'est la même "chose" que 45k à Paris pour l'employeur.
Et évidemment qu'un jeune en bonne santé sans enfant célib et facilement employable ne profite en rien des cotisations sociales françaises (famille, santé, chomage) et que les cotisations retraite sont une sorte de puit difficilement sondable et intangible pour un jeune, en ça le système à point permet au moins de voir des points s'accumuler :sweat: mais c'est bien maigre.

n°59048494
LooKooM
Posté le 10-03-2020 à 15:29:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu sais je parle allemand, je t'écris ce post depuis Munich après un chouette dejeuner chez Werneckhof et j'ai été stagiaire chez SAP à Wollishofen, j'ai commencé ma carrière à Zürich... bref clairement je suis un peu germanique dans l'âme :jap:

J'aime un peu de folie aussi, je n'ai pas completement renié ma fibre latine.

n°59048565
Oldcroco
Posté le 10-03-2020 à 15:36:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais je parle allemand, je t'écris ce post depuis Munich après un chouette dejeuner chez Werneckhof et j'ai été stagiaire chez SAP à Wollishofen, j'ai commencé ma carrière à Zürich... bref clairement je suis un peu germanique dans l'âme :jap:

J'aime un peu de folie aussi, je n'ai pas completement renié ma fibre latine.

Moi aussi je parle la langue de Goethe (mère allemande)  ;)  

J'ai même travaillé quelques années en Allemagne.

Mon père était d'origine espagnole.

Question mentalité, tu imagines aisément ma préférence  :D

n°59048576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2020 à 15:37:41  profilanswer

Les catalans ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59048659
Rui_
Posté le 10-03-2020 à 15:45:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais surtout pour qu'un JD français arrête de comparer des choux et des carottes :D

Ce que tu vas allègrement faire dans tes réponses pourtant :o

Citation :

Un 45k à Paris c'est 80k de cout employeur,

Non https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/ c'est plus 61k que 80k

Citation :

c'est environ $100k en prenant un EURUSD sur la parité de pouvoir d'achat historique à 1.20.

Non plus, mais disons que c'est un équivalent 100k$

Citation :

Bref, quand ils rêvent des 100k touchés en JD à NY par leur copain de promo ils ne se rendent pas compte qu'en gros c'est la même "chose" que 45k à Paris pour l'employeur.

Comme dit au dessus déjà c'est faux et même si c'était vrai la force du truc c'est le choix dans la répartition des assets.
Ce que tu peux pas faire en France (pour une partie de la population c'est très bien)

Citation :

Et évidemment qu'un jeune en bonne santé sans enfant célib et facilement employable ne profite en rien des cotisations sociales françaises (famille, santé, chomage) et que les cotisations retraite sont une sorte de puit difficilement sondable et intangible pour un jeune, en ça le système à point permet au moins de voir des points s'accumuler :sweat: mais c'est bien maigre.

Le problème c'est que tu veux faire des équivalences là ou il n'y en a pas.
Tu cries que c'est comparer des choux et des carottes mais tu compares à l'inverse pour dire "c'est pareil"  :heink:  

L'écart n'est peut être pas si important au final si l'objectif de vie est identique par contre si tu ne veux pas mettre ton argent dans les mêmes postes tu peux avoir un écart assez important.

Le taux de cotisation globale est l'un des plus importants au mondes pourtant vous êtes encore a dire qu'en fait "non c'est pas vrai" alors que si. Heureusement que c'est pas à fond perdu mais de la a dire que "c'est pareil qu'ailleurs" non.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 10-03-2020 à 15:46:52
n°59048678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2020 à 15:46:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il est dommage d'ignorer les cotisations, la proportion du superbrut prélevée a un impact direct sur tes revenus supernet.
C'est ce qui explique en grande partie les écarts de revenus nets et même bruts entre par exemple France et Lux, entre France et UK, entre France et US, ...
Dans tout les cas c'est TA valeur ajoutée en tant que travailleur qui est ponctionnée.

Oui.
Mais il y a une différence entre financer une assurance santé et une assurance chômage et financer l’entretien du parc nucléaire ou les écoles :o
Dans un cas c’est clairement affecté et tu peux vérifier si individuellement tu y gagnes ou pas par rapport à un système où tu devrais t’en occuper seul.
Pour un gilet jaune je peux t’assurer qu’il est gagnant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59048686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2020 à 15:47:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Avec un marteau d’Hephaestos ça aurait été déjà plus proche du raffinement méditerranéen.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59048764
oh_damned
Posté le 10-03-2020 à 15:53:54  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu as déjà tout sur une fiche de paie, c'est juste classé en charges salariales / charges patronales, ce qui créé pas mal de confusion dans l'esprit des gens sur qui paie quoi.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 15:53:54  profilanswer

n°59048791
oh_damned
Posté le 10-03-2020 à 15:55:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un 45k à Paris c'est 80k de cout employeur, c'est environ $100k en prenant un EURUSD sur la parité de pouvoir d'achat historique à 1.20.

Surtout qu'avec 100K à NY (ou à SF) tu ne vis clairement pas comme un Prince.

---------------
n°59048798
__nicolas_​_
Posté le 10-03-2020 à 15:56:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Surtout qu'avec 100K à NY (ou à SF) tu ne vis clairement pas comme un Prince.

Bah 45k€ à Paris non plus j'ai envie de dire...

n°59049033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 16:16:22  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui c'était passé ?

En effet je ne me suis jamais sentie mal au point de ressentir le besoin de faire un abandon de poste, j'ai toujours pris le temps de trouver un autre poste car aucune urgence, je m'estime chanceuse  :jap:  

Par contre une collègue me disait récemment que quand tu fais un abandon de poste tu est licencié et donc tu touche le chômage  pas comme une démission, c'est ce que tu as fais?

Aucune urgence ou peur de ne pas être employée ?

Combien de temps as tu pris entre 2 postes ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59049107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 16:20:40  profilanswer

Filob a écrit :

Et en quoi c'est quitter la rat race ?

Tant que tu retournes bosser après comme tout le monde ce n'est qu'un congé sans soldes à hauteur de tes moyens

A ce niveau là moi aussi j'ai quitté la rat race: ça fait 2 ans que je prends quelques jours sans soldes pour compléter mes congés annuels :o

C’est bien de dire que ce n’est que ça, en attendant quasiment personne le fait.

Prendre du sans solde en ayant un contrat, c’est pas du tout la même chose que de ne pas être employé et de ne pas compter sur l’état providence [:cosmoschtroumpf]
Surtout si on parle de 5 jours par an  :o  

Dur d’être dans la rat race en ne bossant pas continuellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2020 à 16:22:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59049316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2020 à 16:33:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien de dire que ce n’est que ça, en attendant quasiment personne le fait.

Prendre du sans solde en ayant un contrat, c’est pas du tout la même chose que de ne pas être employé et de ne pas compter sur l’état providence [:cosmoschtroumpf]
Surtout si on parle de 5 jours par an  :o  

Dur d’être dans la rat race en ne bossant pas continuellement...

Qu'essaies tu de montrer avec tes posts? Je suis pas en desaccord avec ce que tu dis mais tu nous le disais deja hier et periodiquement par le passe.  
La sortie de la rat race est peu courante et demande soit une forte epargne, un marche de l'emploi porteur pour y revenir si necessaire ou d'accepter de drastiquement sabrer son niveau de vie. Tu reunis les 2 premieres points et tu as fait le saut par le passe  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59049325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 16:34:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

T'aurais pas eu intérêt à laisser couler pour un si petit montant ?

La probabilité qu’ils ta gaulent devait être faible, non ?

L’expert fiscalité et immigration qui continue de distiller son avis peu réfléchi  :lol:

---------------
n°59049346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 16:35:30  profilanswer

varlocke a écrit :

Salut Oldcroco
 [:neostranger]

Ça en est où le contrôle fiscal de Professor ?

---------------
n°59049464
Braindead
Posté le 10-03-2020 à 16:45:20  profilanswer

et axklaus  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59049467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 16:45:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'essaies tu de montrer avec tes posts? Je suis pas en desaccord avec ce que tu dis mais tu nous le disais deja hier et periodiquement par le passe.  
La sortie de la rat race est peu courante et demande soit une forte epargne, un marche de l'emploi porteur pour y revenir si necessaire ou d'accepter de drastiquement sabrer son niveau de vie. Tu reunis les 2 premieres points et tu as fait le saut par le passe  :jap:

J’ai répondu initialement à ces posts

oh_damned a écrit :

N'as tu absolument aucun exemple dans ta vie, ou celle des personnes de ton entourage, d'un événement qui réclamait de trouver en urgence l'équivalent de plusieurs mois de salaire ?

Filob a écrit :

Genre quoi?

Le max que j'ai eu c'était 1 mois de salaire dans une chaudière, et c'était une erreur de provisions de ma part :o

Youmoussa a écrit :

Genre refuser de  [:alexmagnus:2]

Mais quand on préfère le POGNON au temps libre, c’est sur que ça ne s’envisage pas.

Ce qui n’empêche pourtant pas certains de continuer à jouer aux esclaves alors qu’ils ne cessent de dire qu’ils veulent sortir de la rat race  :o

Le fond du discours de Filob (le temps libre est plus important que le boulot) ne colle simplement pas avec ce qu’elle fait réellement. Elle a elle même dit ensuite qu’elle a peur du chômage, alors imagine ce que cela serait sans le filet de sécurité financier offert par l’état providence...

---------------
n°59049539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2020 à 16:50:38  profilanswer

Sans le filet de sécurité offert par l’état providence elle aurait plus d’argent de côté ?

---------------
n°59049772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2020 à 17:07:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas nouveau que le fisc US et UK sont beaucoup beaucoup plus durs que le fisc des pays latins France y compris.

Idem pour les amendes sur la route. J'imagine la réaction des gens en France si les amendes pour stationnement genant passaient à $150 comme à SF :D Ou si les dépassements de vitesse de MOINS de 10km/h étaient aussi en centaines d'euros.

Nous avons une certaine fascination pour les gens qui trichent en France, une forme de respect pour ces gens qui jouent sur les lignes et se font prendre. Comme vous le savez j'aimerais qu'un marteau de la taille de Thor s'abatte sur ceux qui fraudent, trichent, notamment quand il y a recidive.

Ainsi que ceux qui trouvent des circonstances atténuantes.

Je trouve ça hallucinant, à des heures de grande écoutes, entendre des économistes justifier les fraudes fiscales par le "ras le bol fiscal" (Jean Marc Daniel)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59049812
clem3nt
Posté le 10-03-2020 à 17:09:02  profilanswer

Citation :

Coût total
Dépensé par l'entreprise

61 150
 €
61 150 €
Salaire brut
Brut de base inscrit dans le contrat de travail

45 000
 €
Suggestions :
salaire médian
SMIC
Salaire net
Salaire net avant impôt

35 342
 €
35 342 €
Salaire net après impôt
Versé sur le compte bancaire

31 369
 €

J'ai édité, j'avais fait le calcul sur 45 k € mensuel, je trouvais ca bizarre les 15 k € d'IR par mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 10-03-2020 à 17:16:16
n°59049854
clem3nt
Posté le 10-03-2020 à 17:12:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as déjà tout sur une fiche de paie, c'est juste classé en charges salariales / charges patronales, ce qui créé pas mal de confusion dans l'esprit des gens sur qui paie quoi.

Ton bulletin de paie démarre au brut, pas au superbrut. Donc ta fiche de paie commence par un tour de magie qui réduit le montant d'environ 40%.

n°59049855
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2020 à 17:13:09  profilanswer

Pas possible même moi j ai plus en net après impôt

n°59049883
Rui_
Posté le 10-03-2020 à 17:16:10  profilanswer

clem3nt a écrit :

Citation :

Coût total
Dépensé par l'entreprise

60 421
 €
60 421 €
Salaire brut
Brut de base inscrit dans le contrat de travail

45 000
 €
Suggestions :
salaire médian
SMIC
Salaire net
Salaire net avant impôt

37 712
 €
37 712 €
Salaire net après impôt

21 799
 €

J'ai relu 2 fois pour être sur, mais c'est bien écrit cela :

Citation :

Coût total
Dépensé par l'entreprise

60 421 €

Citation :

Salaire net après impôt

21 799 €

Oui et donc?
T'es sure de savoir utiliser le formulaire?

Par ce que chez moi pour 45k brut c'est pas les chiffres que tu donnes où alors tu ne les mets pas aux bons endroits (me dis pas que tu l'as mis en mensuel?)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 10-03-2020 à 17:19:51
n°59049924
Rui_
Posté le 10-03-2020 à 17:20:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas possible même moi j ai plus en net après impôt

Je pense qu'il l'a mis 45k en mensuel par ce qu'il a pas compris de quoi on parlait  :o

n°59049928
clem3nt
Posté le 10-03-2020 à 17:20:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui et donc?
T'es sure de savoir utiliser le formulaire?

Par ce que chez moi pour 45k brut c'est pas les chiffres que tu donnes où alors tu ne les mets pas aux bons endroits (me dis pas que tu l'as mis en mensuel?)

Sauf que j'ai édité avant toi :)

n°59049934
Rui_
Posté le 10-03-2020 à 17:21:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

Sauf que j'ai édité avant toi :)

Et du coup quelle est ta question?

n°59049976
clem3nt
Posté le 10-03-2020 à 17:24:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et du coup quelle est ta question?

Il n'y avait pas de question. Le simulateur confirme bien qu'entre le bas et le haut d'une fiche de paie d'un salarié qualifié, il faut faire +100%.
Par contre, pour un salarié non qualifié c'est 30% et ça interroge sur le type d'emploi qu'on veut privilégier chez nous...

Si je veux empêcher les gens de fumer, je taxe la cigarette.
Si je veux favoriser la mobilité verte, je subventionne les voitures électriques.

Bah là, le simulateur te prouve qu'on veut favoriser les jobs non qualifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 10-03-2020 à 17:26:29
n°59049984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2020 à 17:25:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans le filet de sécurité offert par l’état providence elle aurait plus d’argent de côté ?

Parce que tu penses que c’est ce qui pose problème ? Tu as lu ses posts ?

Spoiler :

pas la peine de répondre, j’ai l’habitude de tes messages postés sans lire le contexte #modeformation

---------------
n°59050033
oh_damned
Posté le 10-03-2020 à 17:30:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ton bulletin de paie démarre au brut, pas au superbrut. Donc ta fiche de paie commence par un tour de magie qui réduit le montant d'environ 40%.

Sur à peu près n'importe quelle fiche de paie FR tu as un truc qui s'appelle "total versé employeur" ou équivalent.
C'est écrit petit mais ça n'est quand même pas caché.

---------------
n°59050076
oh_damned
Posté le 10-03-2020 à 17:33:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans filets de sécurité / état providence => beaucoup moins de prélèvements obligatoires => rémunération super nette bien supérieure => + de capacité d'épargne => fin de la rat race beaucoup + jeune :o

Par contre il ne faut pas oublier de se payer une bonne assurance santé :D

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 10-03-2020 à 17:35:04

---------------
n°59050093
henoutsen
Posté le 10-03-2020 à 17:35:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans filets de sécurité / état providence => beaucoup moins de prélèvements obligatoires => rémunération super nette bien supérieure => + de capacité d'épargne => fin de la rat race beaucoup + jeune :o

Ou pas, car tu as quand même pas mal de chose à financer à côté du coup (santé, éducation, transport sûrement plus cher etc...)

n°59050096
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2020 à 17:35:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par contre il ne faut pas oublier de se payer une bonne assurance santé :D

[macnigore]
Et la, c'est le krach et tu perds 160K€ en 2 semaines  [:vave1:1]
[/macnigore]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-03-2020 à 17:35:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59050123
btbw03
Posté le 10-03-2020 à 17:37:45  profilanswer

l Etat providence ça permet de se la couler douce, c'est pas si mal  [:angellus2:3]

n°59050134
henoutsen
Posté le 10-03-2020 à 17:38:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

l Etat providence ça permet de se la couler douce, c'est pas si mal  [:angellus2:3]

J'espère que tu es dans ton train de retour là quand même :o

n°59050143
Rui_
Posté le 10-03-2020 à 17:39:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut pas râler sur la SECU alors  :o

n°59050146
btbw03
Posté le 10-03-2020 à 17:40:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'espère que tu es dans ton train de retour là quand même :o

18h10 :(

mais 0% de taff cette aprem, ça va

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2020 à 17:40:34
n°59050147
oh_damned
Posté le 10-03-2020 à 17:40:19  profilanswer

gregouf a écrit :

[macnigore]
Et la, c'est le krach et tu perds 160K€ en 2 semaines  [:vave1:1]
[/macnigore]

C'est la valo instantanée du portefeuille qui a perdu, dans les faits tu n'as rien perdu tu as toujours les mêmes titres en portefeuille.
Et on s'en fout, ce que compte c'est la valo du portefeuille dans 5 ans quand tu prendras ta retraite anticipée et que tu auras besoin de tes rentes pour bouffer.

---------------
n°59050151
henoutsen
Posté le 10-03-2020 à 17:40:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut pas râler sur la SECU alors  :o

Ben c'est à dire que providence pour soit oui, mais pour les autres, faut pas abuser non plus :o

n°59050154
henoutsen
Posté le 10-03-2020 à 17:40:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

18h10 :(

mais 0% de taff cette aprem, ça va

Tu te fais niquer au taux horaire  :(

Message édité par henoutsen le 10-03-2020 à 17:41:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20532  20533  20534  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)