Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20522  20523  20524  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59024110
sadlig
Posté le 08-03-2020 à 12:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

non c'est le contraire  
la mutuelle c'est de la merde , c'est a cause d'eux que les lunettes et les frais dentaires sont si chers.  
Raison : il n'y a pas une mutuelle mais plusieures.

Je pense que c'est plus compliqué que cela. Pour les frais dentaires par exemples, l'orthodontie est super chère, mais cela permet de compenser le prix ridicule des soins courants.
Et le fait que les remboursements mutuelles de l'optique et dentaire soit plafonnés maintenant devrait contribuer à faire baisser les prix.
Après, je n'ai jamais compris pourquoi les gens privilégient les lunettes aux lentilles, qui sont bien moins chères.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 12:28:28  profilanswer

n°59024122
sadlig
Posté le 08-03-2020 à 12:30:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est moche de compter sur la médecine pour avoir un joli placement des dents :(

Honnêtement pour mon fils c'était superfétatoire, mais j'imagine que pour la CPAM c'est un investissement : de jolies dents bien alignées sont plus faciles à nettoyer et on peut espérer moins de problèmes dentaires coûteux plus tard.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59024148
Maiar
Posté le 08-03-2020 à 12:34:16  profilanswer

Oui, vivre selon ses moyens c'est compliqué :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°59024209
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-03-2020 à 12:41:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que c'est plus compliqué que cela. Pour les frais dentaires par exemples, l'orthodontie est super chère, mais cela permet de compenser le prix ridicule des soins courants.
Et le fait que les remboursements mutuelles de l'optique et dentaire soit plafonnés maintenant devrait contribuer à faire baisser les prix.
Après, je n'ai jamais compris pourquoi les gens privilégient les lunettes aux lentilles, qui sont bien moins chères.

Car se mettre des lentilles dans les yeux c’est pas nécessairement possible pour tout le monde. Si je devais un jour porter un appareil correctif, ça sera des lunettes car je suis incapable de me toucher les yeux.

sadlig a écrit :

Honnêtement pour mon fils c'était superfétatoire, mais j'imagine que pour la CPAM c'est un investissement : de jolies dents bien alignées sont plus faciles à nettoyer et on peut espérer moins de problèmes dentaires coûteux plus tard.

Sans compter que les dents jouent un rôle de soutien des muscles faciaux et pour l’elocution.  

n°59024233
Maiar
Posté le 08-03-2020 à 12:44:19  profilanswer

West-Point a écrit :

Car se mettre des lentilles dans les yeux c’est pas nécessairement possible pour tout le monde. Si je devais un jour porter un appareil correctif, ça sera des lunettes car je suis incapable de me toucher les yeux.

Ouais pareil, je suis incapable de mettre des gouttes dans mon oeil alors une lentille  [:omgwtf]

Mes soins d'orthodontie à 15 ans ont été payés par la CMU  [:grande greluche:7]

---------------
n°59024314
LooKooM
Posté le 08-03-2020 à 12:56:27  profilanswer

hadada, que penses tu du white paper de Sequoia et d'Upfront quant au funding startup 'RIP Good times' ? Tu acceleres les plans de funding ou vous passez en mode PME sympa ?

n°59024360
LooKooM
Posté le 08-03-2020 à 13:02:28  profilanswer

Tu me diras quand vous chercherez a lever, je pretends connaitre 90+% des sources de funding VC en France/UK/Allemagne a present, je peux aider. Mon fonds actuel sera rebute par le secteur selon moi malheureusement mais ca se discute :)

n°59024367
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-03-2020 à 13:04:10  profilanswer

D’un côté, il faut voir les jobs qu’ils excercent. Prenons le cas d’un mari technicien de maintenance dans une usine et une épouse aide soignante.  
Généralement, leurs revenus ne leurs permettent pas d’acquerir un bien en ville, ils doivent donc sortir de la ville. Ensuite, les usines sont très généralement situées hors de la ville il faut donc une voiture pour s’y rendre. Et généralement la femme va elle aussi avoir besoin d’une voiture pour se rendre sur son lieu de travail, emmener les enfants à l’ecole, etc...
Ce n’est pas la faute de leurs choix qui les conduit à être en difficulté mais le système autour.

n°59024390
LooKooM
Posté le 08-03-2020 à 13:06:49  profilanswer

West-Point a écrit :

D’un côté, il faut voir les jobs qu’ils excercent. Prenons le cas d’un mari technicien de maintenance dans une usine et une épouse aide soignante.
Généralement, leurs revenus ne leurs permettent pas d’acquerir un bien en ville, ils doivent donc sortir de la ville. Ensuite, les usines sont très généralement situées hors de la ville il faut donc une voiture pour s’y rendre. Et généralement la femme va elle aussi avoir besoin d’une voiture pour se rendre sur son lieu de travail, emmener les enfants à l’ecole, etc...
Ce n’est pas la faute de leurs choix qui les conduit à être en difficulté mais le système autour.

C'est ce qu'il y a de terrible chez beaucoup de jobs peu payes : les frais POUR travailler sont tres eleves car le lieu de travail est loin, difficile d'acheter a manger pas cher sur place, etc...
Le gain en pouvoir d'achat si l'un des deux pouvait ne PAS avoir de voiture serait immense : aller a l'usine en covoiturage, etre aide soignante en cabinet medical fixe proche de chez soi par exemple.
Sinon malheureusement il faut acheter deux voitures d'occasion vraiment economiques et les user jusqu'a la moelle :/

Trop facile de blamer le 'systeme', malheureusement si ces jobs existent c'est qu'il y a aussi des gens prets pour les prendre. Pour les entreprises c'est evidemment logique de se mettre loin du centre ville.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 08-03-2020 à 13:07:35
n°59024459
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-03-2020 à 13:16:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce qu'il y a de terrible chez beaucoup de jobs peu payes : les frais POUR travailler sont tres eleves car le lieu de travail est loin, difficile d'acheter a manger pas cher sur place, etc...  
Le gain en pouvoir d'achat si l'un des deux pouvait ne PAS avoir de voiture serait immense : aller a l'usine en covoiturage, etre aide soignante en cabinet medical fixe proche de chez soi par exemple.
Sinon malheureusement il faut acheter deux voitures d'occasion vraiment economiques et les user jusqu'a la moelle :/

Trop facile de blamer le 'systeme', malheureusement si ces jobs existent c'est qu'il y a aussi des gens prets pour les prendre. Pour les entreprises c'est evidemment logique de se mettre loin du centre ville.

Mais ce n’est pas toujours aisé de trouver les meilleures conditions de travail tel que ton cabinet médical fixe. Tu es sur une population avec des diplômes faibles et une concurrence rude. La plupart prennent ce qu’ils arrivent à trouver.

Et c’est la faute aux industriels qui ne revalorisent pas assez les salaires pour pouvoir vivre dignement. Et encore heureux que des gens soient prêts à prendre ces jobs. Sinon tu arrêtes toute la production en France et te retrouves avec des millions de chômeurs à assumer derrière. Je crois que c’est toi qui parlait d’epanouissement au travail. Pour certains, mieux vaut un travail que rien du tout, socialement c’est quand même plus épanouissant.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 13:16:13  profilanswer

n°59024481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2020 à 13:19:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J adore cette tendance (générale, je ne te vise pas) à inverser des liens de causalité pour appuyer sa thèse  :D

Accessoirement, des sociologues ont plutôt démontre l inverse. Le "système" a fait admettre que les métiers les plus indispensables (cad, ceux dont on s aperçoit le plus rapidement de l absence d exécution) sont les moins bien payés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59024533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2020 à 13:27:26  profilanswer

C’est moins que deux salaires médians mais est-ce moins que le médian des couples ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59024543
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2020 à 13:28:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

lunette chere ?

les pauvres se font payer une paire désormais sur le dos des gens qui payent une mutuelle ....

on a baisser mes droits pour ça

btbw03 a écrit :

c est moche de compter sur la médecine pour avoir un joli placement des dents :(

Tu raconte vraiment n'importe quoi  :(

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59024749
Shriv
Posté le 08-03-2020 à 14:02:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le régime mutuelle, ok

Le régime general, c est de la merde en barre

Mais les gens y sont tellement attachés qu’ils ne voient pas le coût ...

J'essaie de te suivre mais vous êtes plusieurs dans ta tête. T'es une sorte de socialo ultra libéral c'est assez surprenant  :D

n°59024946
LooKooM
Posté le 08-03-2020 à 14:32:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, des sociologues ont plutôt démontre l inverse. Le "système" a fait admettre que les métiers les plus indispensables (cad, ceux dont on s aperçoit le plus rapidement de l absence d exécution) sont les moins bien payés.

Posons nous la question pourquoi ? Je n'ai aucune certitude mais je suspecte que cela attire un mix de gens passionnés, ayant la fibre du don de soi et cela, couplé au travail à vie en FP, attire des gens peu sensibles au salaire ?

Tant que les concours peuvent toujours se permettre de trier les candidats...tant qu'il n'y a des gens en FP qui quittent en milieu de carrière pour aller dans le privé malheureusement il n'y a pas de pression pour augmenter les salaires.  

Dans la santé ça commence à se tendre et des efforts vont être faits je l'espère pour augmenter l'attractivité de ces carrières. Pour la haute fonction publique et les profs d'universités aussi il y a un grave manque de candidats et je pense qu'ils vont revaloriser. Mais pour la FP lambda pour le moment il y a une telle quantité et qualité de candidat que je ne vois pas ça bouger.

n°59025061
sire deck
Posté le 08-03-2020 à 14:45:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Posons nous la question pourquoi ? Je n'ai aucune certitude mais je suspecte que cela attire un mix de gens passionnés, ayant la fibre du don de soi et cela, couplé au travail à vie en FP, attire des gens peu sensibles au salaire ?

Tant que les concours peuvent toujours se permettre de trier les candidats...tant qu'il n'y a des gens en FP qui quittent en milieu de carrière pour aller dans le privé malheureusement il n'y a pas de pression pour augmenter les salaires.  

Dans la santé ça commence à se tendre et des efforts vont être faits je l'espère pour augmenter l'attractivité de ces carrières. Pour la haute fonction publique et les profs d'universités aussi il y a un grave manque de candidats et je pense qu'ils vont revaloriser. Mais pour la FP lambda pour le moment il y a une telle quantité et qualité de candidat que je ne vois pas ça bouger.

La passion des aides soignant(e)s, j'y crois moyen :o

Pour la FP, on a encore beaucoup de gens qui voit ça comme le graal en terme de position sociale du fait du job à vie, même si la contractualisation des postes fait que ça devient de plus en plus de la théorie. Je ne connais pas la position des jeunes qui arrivent sur le marché du travail par contre, je dirais que l'image de la FP se ternie de plus en plus...

Par rapport à l'exemple de Zone Interdite, je pense qu'on n'a pas affaire à une gestion financière au cordeau et sans doute que la maison n'est pas en adéquation avec les moyens du couple. A voir où ils vivent.

---------------

n°59025145
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2020 à 14:54:38  profilanswer

Shriv a écrit :

J'essaie de te suivre mais vous êtes plusieurs dans ta tête. T'es une sorte de socialo ultra libéral c'est assez surprenant  :D

J admets l intervention de l État dans deux domaines :

Chômage
Retraite

n°59025198
btbw03
Posté le 08-03-2020 à 15:01:10  profilanswer

"On travaille uniquement pour payer, on ne profite de rien" déplore Yveline, tandis qu'Alexis veille à ce que la famille ne fasse aucune dépense superflue. »

Je les comprends de trop :(

n°59025230
fabien1176
Posté le 08-03-2020 à 15:05:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

"On travaille uniquement pour payer, on ne profite de rien" déplore Yveline, tandis qu'Alexis veille à ce que la famille ne fasse aucune dépense superflue. »

Tu voudrais pas aller passer un WE en Lombardie ?  [:agkklr]  

n°59025400
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-03-2020 à 15:26:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est un peu gros ce troll  :sleep:

---------------
.
n°59025462
btbw03
Posté le 08-03-2020 à 15:36:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu voudrais pas aller passer un WE en Lombardie ?  [:agkklr]  

C est moche de souhaiter la mort :o

n°59025463
Maiar
Posté le 08-03-2020 à 15:36:50  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est un peu gros ce troll :sleep:

Je ne sais pas si c'est du troll ou de la bêtise  [:kwak]

---------------
n°59025522
sadlig
Posté le 08-03-2020 à 15:44:32  profilanswer

West-Point a écrit :

Je suis partagé sur ce post. J'ai pour exemple ma petite sœur, infirmière et à 80%, et son mari aide-soignant. Effectivement ils habitent une maison un peu loin de leurs lieux de travail et ils ont chacun besoin d'une voiture.
Et ils se plaignent encore récemment de ne pas gagner assez d'argent.
Cependant, leur situation résulte pour une bonne part de leurs choix : ma petite sœur à manqué médecine non pas qu'elle n'ait pas les capacités mais juste qu'elle n'a pas assez bossé et sortait très souvent, mon beau-frère pourrait gagner plus en étant infirmier mais il adore son métier d'aide-soignant, ils ont également fait le choix d'avoir 3 enfants et ma sœur de passer à 80% alors que me parents sont à côté et près à garder les petits...
Donc, oui ils ont une vie correcte, sans plus et sans marge de manœuvre, mais pour partie cela résultat de leurs choix de vie.

---------------
n°59025527
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-03-2020 à 15:44:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

J admets l intervention de l État dans deux domaines :

Chômage
Retraite

C’est vrai que l’intervention de l’Etat dans le secteur économique, c’est le mal absolu.
Pendant le IIème Empire, les interventions de Napoléon III ont permis la modernisation du pays et de le faire passer d’une puissance agricole à une puissance industrielle. Sous De Gaulle, l’imtervention de l’Etat a permisde mettre la France dans les grands pays industriels avec le développement de grands groupes industriels.
C’est bien une lubie de pseudo-libéraux de ne pas vouloir une intervention de l’Etat. L’etat chinois est derrière ses entreprises et j’ai l’impression que les entreprises chinoises s’en sortent bien mieux que les européennes :o

n°59026302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2020 à 17:09:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

hadada, que penses tu du white paper de Sequoia et d'Upfront quant au funding startup 'RIP Good times' ? Tu acceleres les plans de funding ou vous passez en mode PME sympa ?

Enfin est-ce que financer n’importe quelle idée idiote était vraiment du bon temps ? :o

Si tu connais des investisseurs potentiellement intéressés par ma nouvelle boîte, fais moi signe  :hello:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59026318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2020 à 17:11:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

J adore cette tendance (générale, je ne te vise pas) à inverser des liens de causalité pour appuyer sa thèse  :D

Source ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59026342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2020 à 17:13:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne sais pas si c'est du troll ou de la bêtise  [:kwak]

Fais gaffe, tu vas être TT si tu oses émettre l’idée qu’il n’est pas intelligent.

Les faits sont pourtant là  :/

---------------
n°59026460
Shriv
Posté le 08-03-2020 à 17:23:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis partagé sur ce post. J'ai pour exemple ma petite sœur, infirmière et à 80%, et son mari aide-soignant. Effectivement ils habitent une maison un peu loin de leurs lieux de travail et ils ont chacun besoin d'une voiture.
Et ils se plaignent encore récemment de ne pas gagner assez d'argent.
Cependant, leur situation résulte pour une bonne part de leurs choix : ma petite sœur à manqué médecine non pas qu'elle n'ait pas les capacités mais juste qu'elle n'a pas assez bossé et sortait très souvent, mon beau-frère pourrait gagner plus en étant infirmier mais il adore son métier d'aide-soignant, ils ont également fait le choix d'avoir 3 enfants et ma sœur de passer à 80% alors que me parents sont à côté et près à garder les petits...
Donc, oui ils ont une vie correcte, sans plus et sans marge de manœuvre, mais pour partie cela résultat de leurs choix de vie.

On est d'accord qu'ils sont en fait également multi millionnaires?

n°59026466
LooKooM
Posté le 08-03-2020 à 17:24:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin est-ce que financer n’importe quelle idée idiote était vraiment du bon temps ? :o

Si tu connais des investisseurs potentiellement intéressés par ma nouvelle boîte, fais moi signe  :hello:

MP pour ca, ils ont leve depuis 2017? Pitchbook sort tres peu de donnees.
Toujours pret a regarder le dossier, ca fit mieux avec mon fonds actuel que la boite de hadada meme si on ne sait jamais.

n°59026512
sadlig
Posté le 08-03-2020 à 17:29:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Ma sœur oui, et seulement sur le papier, ça ne paye pas les factures au quotidien.

---------------
n°59026528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2020 à 17:31:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Ma sœur oui, et seulement sur le papier, ça ne paye pas les factures au quotidien.

Certes, mais dans la vraie vie ça laisse un banquier vachement plus tolérant avec les gestion du compte :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59026531
Oldcroco
Posté le 08-03-2020 à 17:31:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Et quand elle se prend 300k de dividendes ?

n°59026556
LooKooM
Posté le 08-03-2020 à 17:33:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Je sais que ca peut sembler tres bizarre mais elle va galerer comme n'importe qui selon ses salaires uniquement, les millions de part d'une SC familiale completement lockee n'y changeront rien.
La plupart des familles fortunees structurent precisement le patrimoine pour qu'il ne se dissemine PAS d'une generation a l'autre. J'ai vu plusieurs situations similaires dans mon precedent boulot.

n°59026634
LooKooM
Posté le 08-03-2020 à 17:40:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes, mais dans la vraie vie ça laisse un banquier vachement plus tolérant avec les gestion du compte :D

Les banquiers ne sont generalement pas au courant du tout des avoirs non cotes de cette nature. Il n'y a pas que les avocats et les comptables de la societe en gestion qui connaissent l'actionnariat, et encore parfois c'est sous scelles.
Et meme si le banquier le savait, ils savent aussi que c'est parfaitement illiquide et ce n'est pas ca qui rend acceptable un decouvert de 2000 EUR.

Oldcroco a écrit :

Et quand elle se prend 300k de dividendes ?

Elle les prend pas forcement selon la gouvernance familiale - les dividendes sont parfois verses uniquement aux porteurs de parts qui prennent des decisions et s'impliquent dans la gestion active de l'entite familiale. Tout comme elle pourrait toucher cette somme.

Bref, on est un peu dans la situation classique des nobles qui possedent un chateau familial invendable qui vaut beaucoup d'argent mais qui est illiquide... tout en n'ayant pas assez de salaires/revenus pour vivre convenablement. C'est relativement 'courant' comme situation.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-03-2020 à 17:41:26
n°59026692
Shriv
Posté le 08-03-2020 à 17:45:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Et elle a connaissance de cette fortune ?

n°59026704
Oldcroco
Posté le 08-03-2020 à 17:46:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle les prend pas forcement selon la gouvernance familiale - les dividendes sont parfois verses uniquement aux porteurs de parts qui prennent des decisions et s'impliquent dans la gestion active de l'entite familiale. Tout comme elle pourrait toucher cette somme.

Bref, on est un peu dans la situation classique des nobles qui possedent un chateau familial invendable qui vaut beaucoup d'argent mais qui est illiquide... tout en n'ayant pas assez de salaires/revenus pour vivre convenablement. C'est relativement 'courant' comme situation.

De mémoire son grand-frère avait touché 300k il y a quelques temps. À la place de la petite sœur, je l'aurais mauvaise de ne rien toucher.  

n°59026770
xilebo
noone
Posté le 08-03-2020 à 17:54:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que ca peut sembler tres bizarre mais elle va galerer comme n'importe qui selon ses salaires uniquement, les millions de part d'une SC familiale completement lockee n'y changeront rien.
La plupart des familles fortunees structurent precisement le patrimoine pour qu'il ne se dissemine PAS d'une generation a l'autre. J'ai vu plusieurs situations similaires dans mon precedent boulot.

même en cas de surendettement ? j'ai du mal a croire que c'est bloqué quoi qu'il arrive

n°59026777
Oldcroco
Posté le 08-03-2020 à 17:55:15  profilanswer

Yveline qui regarde le solde du compte en banque et qui est toute guillerette de constater qu'il est à -383 euros ("tout va bien, on est pas encore à la limite du découvert autorisé" ).

Puis elle se rend compte que nous sommes le 12 du mois et que certains débits ne sont pas encore passés.  

Alexis, debout  dans son dos, le regard vide, comprend qu'il reste 59 euros pour nourrir toute la famille pendant 18 jours.

La classe moyenne de la France moche :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20522  20523  20524  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)