Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20521  20522  20523  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59019256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2020 à 17:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Bon par contre Youmou, ça serait bien que tu ais trouvé d'ici juillet, pour me recevoir dignement à SF :o

Je paie toujours mon coup  :hello:  

J’ai bien pensé à facturer la nuit aux HFRiens de passage  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 17:51:41  profilanswer

n°59019260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2020 à 17:52:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui le prix du marché a l'instant t.

Les statistiques sur un échantillon de 1, c’est jugé comme un bon raisonnement maintenant ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59019263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2020 à 17:53:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui possible.  

Mais sur les 3 offres qu’on a faites, les 2 premières n’ont pas été acceptées :
- la première c’était pour un local avec travaux à faire, qui nous aurait amené à peu près dans le prix de notre dernier achat, même localisation, mais avec le risque des travaux  
- le 2eme énormément de travaux aussi, on a aussi découvert qu’il était possible de construire jusqu’à 12m de haut sur la parcelle juste à côté.  
- finalement le 3eme a été le bon (enfin si le crédit passe :o)

Et on saura jamais si le 4ème aurait été encore mieux, donc au final ça fait plaisir au cerveau :o

Vous avez fait des offres en dessous du prix demandé ?

---------------
n°59019292
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2020 à 17:56:39  profilanswer

Oui sur les 2 premiers :
- 550 pour 700 : le mec a retiré le bien de la vente (marchand de bien pas pressé)
-550 pour 690 : le bien est toujours en vente, ça doit faire largement plus d’un an au total.  

970 pour 998 pour le dernier.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59019437
sadlig
Posté le 07-03-2020 à 18:15:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Maison avec jardin sur le cours Gallieni (limite Talence/Bordeaux), habitable parfaitement en état mais on va quand même faire des travaux pour que ça nous plaise à 100%.  
250m2 habitable + garage et cave, 100m2 de jardin, expo SE-SO.  

On revend effectivement notre appart actuel qui financera les travaux + la reconstitution de l’épargne :jap:

Très sympa !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59019474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2020 à 18:20:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça change que ça remet en perspective ton jugement de valeur court termiste  :lol:  

Ton prix du marché sur un bien, est-ce bien sérieux ?

Si je signe demain avec la meme tactique, c’est juste que le marché a complètement changé ou que tu juges sur trop peu d’exemples ?

J’attends toujours que tu me donnes la bonne méthode pour y arriver. Je suis preneur de tout conseil.

Mais je te souhaite de signer avec cette tactique, ça voudra dire que tu as fait l’affaire que tu voulais :D

Pour le reste des considérations de modélisation de marché, oui, c’est sérieux. L’immo n’est pas un marché parfait, mais en reste un. Avec des prix qui fluctuent, comme tout marché.

Youmoussa a écrit :

Tu penses qu’il y a toujours une offre cash qui peut passer au desssus. En théorie oui, en pratique non.

C’est pas pour rien que tu postes sur le topic immo depuis 14 ans sans avoir jamais rien acheté  :o

Je suis arrivé sur le marché du travail en 2013 et mon couple a deux vrais revenus depuis 2017, si tu veux tout savoir. Un achat était exclu avant 2017, d’autant plus sans cerises.
J’ai pas de souci à annoncer que je ne suis pas assez riche pour acheter un bien convenable.

Message édité par radioactif le 07-03-2020 à 18:22:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59020152
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2020 à 20:10:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les statistiques sur un échantillon de 1, c’est jugé comme un bon raisonnement maintenant ?

Quel échantillon 1 ? De quoi parles tu ? Sois plus explicite stp.

---------------
Trader en marketing
n°59020412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2020 à 20:50:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Quel échantillon 1 ? De quoi parles tu ? Sois plus explicite stp.

J’ai demandé comment se calcule le prix du marché dans mon cas.

Il me sort un exemple sur un produit de masse.

---------------
n°59020490
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2020 à 20:59:51  profilanswer

Ton prix de marché inclus la liquidité oui.
Dans ton cas, le prix du marché dans lequel tu te places (a savoir bien immobilier a SF, de xxx m2, situé a tel endroit, avec tels et tels aspects) est actuellement au dessus de tes moyens.

---------------
Trader en marketing
n°59020536
Oldcroco
Posté le 07-03-2020 à 21:06:35  profilanswer

Youmoussa n'a pas les moyens, tout simplement. Rien de honteux à cela :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 21:06:35  profilanswer

n°59020705
LooKooM
Posté le 07-03-2020 à 21:24:48  profilanswer

Bon btb, tu as quelques tips? Je rencontre Stephane R. bientot pour le boulot, dis moi si je peux te renvoyer l'ascenceur pour te remercier des lecons de vie partagees ici a mon encontre :jap:

n°59020837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2020 à 21:35:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon btb, tu as quelques tips? Je rencontre Stephane R. bientot pour le boulot, dis moi si je peux te renvoyer l'ascenceur pour te remercier des lecons de vie partagees ici a mon encontre :jap:

Rassure le sur les forces vives de son entreprise !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59020977
fabien1176
Posté le 07-03-2020 à 21:50:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D  

radioactif a écrit :

Rassure le sur les forces vives de son entreprise !

Tu crois qu'il ne le sait pas qu'il compte dans son effectif des milliers de branleurs surpayés ? À mon avis il doit même faire en sorte de pas trop y penser histoire d'eviter de se retrouver en position foetale trop fréquemment :o

n°59021012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2020 à 21:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:rofl]

demande lui c'est pour quand la condamnation :o

n°59021109
oh_damned
Posté le 07-03-2020 à 22:06:33  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/chau [...] 70573.html

Requalif d'un chauffeur Uber en salarié

La France toujours arc-boutée sur des principes obsolètes :(

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-03-2020 à 22:07:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59021306
LooKooM
Posté le 07-03-2020 à 22:28:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/chau [...] 70573.html

Requalif d'un chauffeur Uber en salarié

La France toujours arc-boutée sur des principes obsolètes :(

Surtout que pour discuter pas mal avec des chauffeurs, la grande majorite ne veut clairement pas du statut salarie...
Avec l'ACCRE, ils gagnent presque 2x plus net d'IR au format freelance que salarie, meme si effectivement c'est sans cotisation retraite/chomage, la difference est telle qu'il n'y a pas photo pour eux.

n°59021392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2020 à 22:42:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

excellent :D

la rencontre hein :o

dit lui q'il me file un E, suis pas gourmand et d'accélérer mon retour à la vente :o

Message édité par btbw03 le 07-03-2020 à 22:46:36
n°59022155
r06
Posté le 08-03-2020 à 00:49:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout que pour discuter pas mal avec des chauffeurs, la grande majorite ne veut clairement pas du statut salarie...
Avec l'ACCRE, ils gagnent presque 2x plus net d'IR au format freelance que salarie, meme si effectivement c'est sans cotisation retraite/chomage, la difference est telle qu'il n'y a pas photo pour eux.

Ils ont bien compris que l'accre ça ne dure qu'un temps ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-03-2020 à 00:50:15
n°59022180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2020 à 00:58:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ton prix de marché inclus la liquidité oui.
Dans ton cas, le prix du marché dans lequel tu te places (a savoir bien immobilier a SF, de xxx m2, situé a tel endroit, avec tels et tels aspects) est actuellement au dessus de tes moyens.

Donc si je signe demain, le marché a tourné ou j’ai soudainement les moyens ?

Refuser de payer n’importe quoi à n’importe quel prix c’est ne pas avoir les moyens ?

Oldcroco a écrit :

Youmoussa n'a pas les moyens, tout simplement. Rien de honteux à cela :)

Les mecs qui répètent la même chose sans être capable d’étayer  [:salade man]  

On sent que ça a envie de rager/cracher  :lol:  

Ça rappelle pourquoi la majeure partie des posteurs sont complètement inintéressants.

Une fois sorti du kebab, la perle de la Riviera et du graal, c’est le grand vide  [:tafa]

Message édité par Youmoussa le 08-03-2020 à 01:03:03

---------------
n°59022537
Oldcroco
Posté le 08-03-2020 à 07:20:51  profilanswer

Cette rage  :D  

Alors que je t'ai donné la solution à ton problème : revoir les prétentions à la baisse, viser des biens moins chers  :)

n°59022696
LooKooM
Posté le 08-03-2020 à 08:32:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ils ont bien compris que l'accre ça ne dure qu'un temps ? :o

Oui, ensuite c'est mis au nom d'un autre membre de la famille pour facturer. Et si vraiment il n'y a plus de solution pour bénéficier des taux bas beaucoup arrêtent et font autre chose. Pas vraiment de vision long terme tu sais... Simplement à un instant t, convaincre qu'un salaire c'est mieux que 'gagner' le double, c'est dur o

n°59023201
Shriv
Posté le 08-03-2020 à 10:17:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela ne sera pas évident à placer mais demande lui subtilement son niveau à Mario kart  :D

fabien1176 a écrit :

Tu crois qu'il ne le sait pas qu'il compte dans son effectif des milliers de branleurs surpayés ? À mon avis il doit même faire en sorte de pas trop y penser histoire d'eviter de se retrouver en position foetale trop fréquemment :o

Je ne crois pas que cela le mette en position foetale. Il doit probablement en avoir pleinement conscience sans que cela ne lui pose de problème.
Ce type d'entreprises a aussi un rôle social. Le chômage serait bien plus haut sinon.

n°59023283
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 10:27:10  answer

Bonjour à tous, ça fait longtemps, vous allez bien ?

Je vous contacte car je me pose une question très importante: Quelle carrière pour vivre convenablement ?

Depuis 2 ans je fais de l’IB (dans une petite boutique avec un brand name tier 3 :o ) et franchement ce job me déprime à mort !  [:ane-trav:4]  
Les horaires, la mentalité des gens, la pression, etc tout est malsain dans ce job ! Enfin bref ma question du coup est que faire ?

Je cherche à bouger vers le private equity (front et middle) mais les offre sont rares. Du coup je me demande de plus en plus si je ne me dirigerais pas vers des métiers de type risk management, ça recrute à mort j’ai l’impression ! Qu’en pensez vous ? J’ai toujours peur de m'ennuyer au quotidien et de tirer un balle dans le pied de ma carrière...

En réalité, je suis complément perdu, je ne sais ps trop quoi faire

Merci d’avance pour votre aide

n°59023349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2020 à 10:36:28  profilanswer

Go E&E, c'est plus adapté

n°59023503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2020 à 11:00:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Cela ne sera pas évident à placer mais demande lui subtilement son niveau à Mario kart :D

Shriv a écrit :

Je ne crois pas que cela le mette en position foetale. Il doit probablement en avoir pleinement conscience sans que cela ne lui pose de problème.
Ce type d'entreprises a aussi un rôle social. Le chômage serait bien plus haut sinon.

Clairement et accessoirement le sentiment de déclassement en occident vient en grande partie de la.

Plus personne ne veut prendre sa part de poids morts pour que la société soit harmonieuse.

Ce rôle à été dévolu aux grande entreprises jusqu'à la fin des année 90, à la fonction publique également (énormément à l éducation nationale par exemple, au grand damn des élèves) , et à la fonction publique territoriale quand les grandes entreprises ont arrêtes de jouer le jeu.

Il reste encore quelques entreprises sociales comme celle de btbw, mais c'est cette classe moyenne déclassée la qui râle.

Si btb n était pas dans sa boîte, il serait un des leader des GJ de Riom.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59023522
btbw03
Posté le 08-03-2020 à 11:03:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Look who is talking de platinum :lol:

n°59023561
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-03-2020 à 11:08:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement et accessoirement le sentiment de déclassement en occident vient en grande partie de la.

Plus personne ne veut prendre sa part de poids morts pour que la société soit harmonieuse.

Ce rôle à été dévolu aux grande entreprises jusqu'à la fin des année 90, à la fonction publique également (énormément à l éducation nationale par exemple, au grand damn des élèves) , et à la fonction publique territoriale quand les grandes entreprises ont arrêtes de jouer le jeu.

Il reste encore quelques entreprises sociales comme celle de btbw, mais c'est cette classe moyenne déclassée la qui râle.

T’as aussi le fait que les entreprises ont commencé à voir leurs salariés comme un coût du coup, nivellement du salaire par le bas et les grands groupes ne sont plus intéressés par la production. Ils ne veulent plus que posséder le brevet et recevoir l’argent :o  
Là, la société où je travaille va dégager deux sites de production pour les vendre à une société de sous-traitant pour justement ne plus payer ses fameux salaires exhorbitants :o alors qu’il y a moins d’un an, l’un des sites était vanté dans la presse comme un site d’excellence qui tenait à cœur au groupe :D
Et je pense que tout ceci va dans l’interet des financiers qui vont se mettre un beau billet dans la poche.
Du coup, la grogne de ta classe moyenne est largement compréhensible.

n°59023733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2020 à 11:34:29  profilanswer

West-Point a écrit :

T’as aussi le fait que les entreprises ont commencé à voir leurs salariés comme un coût du coup, nivellement du salaire par le bas et les grands groupes ne sont plus intéressés par la production. Ils ne veulent plus que posséder le brevet et recevoir l’argent :o
Là, la société où je travaille va dégager deux sites de production pour les vendre à une société de sous-traitant pour justement ne plus payer ses fameux salaires exhorbitants :o alors qu’il y a moins d’un an, l’un des sites était vanté dans la presse comme un site d’excellence qui tenait à cœur au groupe :D
Et je pense que tout ceci va dans l’interet des financiers qui vont se mettre un beau billet dans la poche.
Du coup, la grogne de ta classe moyenne est largement compréhensible.

Oui.

Mais même avant le coronavirus et les ruptures de chaîne d approvisionnement afférentes, on avait déjà perçu les limites de ce système.

Entre la quasi faillite d Alcatel-Lucent et Nike qui n'a pas réussi à faire des maillots de foot 2*, les chaînes de valeurs ou chacun essaie d externaliser tous les coûts pour ne garder que les bénéfices ne peut pas fonctionner à long terme.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59023890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2020 à 12:01:17  profilanswer

Ce soir dans zone interdite !

https://m.programme-tv.net/news/tv/ [...] uts-video/

---------------
n°59023916
giorkal
Posté le 08-03-2020 à 12:05:08  profilanswer

on parie quoi qu'ils diront que c'est normal d'avoir voulu etre proprietaires ?

n°59023931
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-03-2020 à 12:06:44  profilanswer

Normal, avec 3k et un enfant t’es dans la classe moyenne basse selon l’INSEE. Du coup, tu souffres pour survivre.

n°59023945
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-03-2020 à 12:07:58  profilanswer

giorkal a écrit :

En quoi ce n’est pas normal de vouloir être propriétaire de son logement ? Être locataire, c’est comme lancer l’argent par les fenetres :o

n°59023960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2020 à 12:09:21  profilanswer

giorkal a écrit :

Ba pour le coup, en France, c'est "normal".

---------------
n°59024022
sadlig
Posté le 08-03-2020 à 12:17:40  profilanswer

Je regardais mon décompte mutuelle ce matin... C'est quand même une vraie chance le système social français : CPAM + mutuelle, on peut quand même se soigner à très peu de frais.
Sur les 4 K€ de frais de santé sur 1 an, j'ai du payer 15 € de ma poche.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59024054
btbw03
Posté le 08-03-2020 à 12:21:28  profilanswer

Le régime mutuelle, ok

Le régime general, c est de la merde en barre

Mais les gens y sont tellement attachés qu’ils ne voient pas le coût ...

n°59024059
btbw03
Posté le 08-03-2020 à 12:22:08  profilanswer

Je les comprends, dur d être pauvre aujourd’hui en France :(

n°59024087
giorkal
Posté le 08-03-2020 à 12:25:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le régime mutuelle, ok

non c'est le contraire  
la mutuelle c'est de la merde , c'est a cause d'eux que les lunettes et les frais dentaires sont si chers.  
Raison : il n'y a pas une mutuelle mais plusieures.

n°59024091
sadlig
Posté le 08-03-2020 à 12:25:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le régime mutuelle, ok

Disons l'association des 2, mais c'est vrai que le régime général s'est bien dégradé : sur les 4 K€ de dépenses, les remboursements mutuelle sont de 3.365,73€... Et encore la CPAM couvre pas mal l'orthodontie des enfants de - 16 ans.
Au passage je trouvais inutile d'appareiller quasi systématiquement les enfants, mais c'est vrai que le résultat est là.

---------------
n°59024095
btbw03
Posté le 08-03-2020 à 12:26:23  profilanswer

lunette chere ?

les pauvres se font payer une paire désormais sur le dos des gens qui payent une mutuelle ....

on a baisser mes droits pour ça

n°59024104
btbw03
Posté le 08-03-2020 à 12:27:44  profilanswer

sadlig a écrit :

encore la CPAM couvre pas mal l'orthodontie des enfants de - 16 ans.

c est moche de compter sur la médecine pour avoir un joli placement des dents :(

n°59024110
sadlig
Posté le 08-03-2020 à 12:28:28  profilanswer

giorkal a écrit :

non c'est le contraire  
la mutuelle c'est de la merde , c'est a cause d'eux que les lunettes et les frais dentaires sont si chers.  
Raison : il n'y a pas une mutuelle mais plusieures.

Je pense que c'est plus compliqué que cela. Pour les frais dentaires par exemples, l'orthodontie est super chère, mais cela permet de compenser le prix ridicule des soins courants.
Et le fait que les remboursements mutuelles de l'optique et dentaire soit plafonnés maintenant devrait contribuer à faire baisser les prix.
Après, je n'ai jamais compris pourquoi les gens privilégient les lunettes aux lentilles, qui sont bien moins chères.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20521  20522  20523  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)