Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20494  20495  20496  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58967340
pilef
Posté le 02-03-2020 à 17:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Les raisonnements sur les statistiques sont assez difficiles à utiliser comme base de comportements individuels sur des populations variées.
Il n’en reste pas moins que les odds ratio de la clope sont pas si effrayants, et qu’en raisonnant sur des moyennes et même des écarts types tu perds quand même énormément d’information sur la gueule de ta distribution et sur les facteurs prépondérants.
La clope ça surtue plus que ça ne tue en fait.

Après la surmortalité de la grippe, voici la surmortalité du tabac :o

C'est pratique comme approche, comme tout le monde meurt un jour (sauf le proprio du champ voisin d'Henoutsen :o), il n'y a plus de cause de mortalité directe  [:cabri74]

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 02-03-2020 à 17:35:15
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 17:29:54  profilanswer

n°58967350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2020 à 17:31:03  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pratique comme approche, comme tout le monde meurt un jour (sauf le proprio du champ voisin d'Henoutsen :o), il n'y as plus de cause de mortalité directe  [:cabri74]  

Oui, le monde est complexe, c'est étonnant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58967359
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 17:31:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Demande a Lookoom, il t'apprendra comment t'interesser aux colifichets a la mode, comment claquer un SMIC dans un portefeuille pour briller quand tu invites ton AI/notaire au restaurant  :o Ton bonus devrait pas survivre longtemps.

J'avais loupe cette attaque en regle  :fou:  

Mais 'I am not even mad' comme certains diraient car j'admets avoir mes facette superficielles. En revanche tres peu d'achats dans les accessoires, je porte principalement des cadeaux de bon gout. Mais on me fait ces cadeaux, signe que les gens savent que je suis un amateur d'apparat  :sweat:  

Portefeuille bottega venetta bleu nuit qui a facilement 7-8 ans actuellement. Un cadeau. Je mentirais si je disais que je ne regardais pas du cote de Cortay et Berlutti recemment car j'avais perdu mon portefeuille en faisant du velo a Paris.
Malheureusement, portefeuille retrouve par un chauffeur Uber (recompense donnee...) qui a annule le besoin de remplacement :jap:

n°58967369
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-03-2020 à 17:32:38  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pratique comme approche, comme tout le monde meurt un jour (sauf le proprio du champ voisin d'Henoutsen :o), il n'y as plus de cause de mortalité directe  [:cabri74]

J'aurais plutôt parlé de responsabilité personnelle.

Message édité par philibear le 02-03-2020 à 17:33:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58967385
pilef
Posté le 02-03-2020 à 17:34:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le texte est la poubelle typique, oui... Je t'invite à utiliser ton esprit critique concernant les chiffres et leur éventuelle signification, toi qui semble dire apprécier les statistiques...

Alors que ton esprit critique, lui rejette tous les éléments, toutes les sources qui viennent contredire ton propre schéma de pensée : la cigarette ne représente seulement qu'un "risque".

n°58967392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2020 à 17:34:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais loupe cette attaque en regle  :fou:  

Mais 'I am not even mad' comme certains diraient car j'admets avoir mes facette superficielles. En revanche tres peu d'achats dans les accessoires, je porte principalement des cadeaux de bon gout. Mais on me fait ces cadeaux, signe que les gens savent que je suis un amateur d'apparat  :sweat:  

Portefeuille bottega venetta bleu nuit qui a facilement 7-8 ans actuellement. Un cadeau. Je mentirais si je disais que je ne regardais pas du cote de Cortay et Berlutti recemment car j'avais perdu mon portefeuille en faisant du velo a Paris.
Malheureusement, portefeuille retrouve par un chauffeur Uber (recompense donnee...) qui a annule le besoin de remplacement :jap:

Je vais pas te mentir, je comprends "rien" a ce que tu racontes. Moi j'ai mange d'excellents Scotch Egg ce week-end  [:moonblood3:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58967399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2020 à 17:35:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

500 balles pour un portefeuille  [:frogaski62:5]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58967422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2020 à 17:37:22  profilanswer

pilef a écrit :

Alors que ton esprit critique, lui rejette tous les éléments, toutes les sources qui viennent contredire ton propre schéma de pensée : la cigarette ne représente seulement qu'un "risque".

Je suis simplement capable de comprendre que ces statistiques ne permettent pas de savoir, toutes choses égales par ailleurs, quelle est l'augmentation du risque de crever, c'est tout. Précaution que ne prend pas du tout le texte de l'article, au contraire, même. C'est simple à comprendre pourtant, en tout cas ça devrait l'être pour quelqu'un prétendant comprendre quelques chose aux "statistiques".

Tu confirmes en fait complètement mon hypothèse initiale : les hypocondriaques n'ont pas de lucidité sur les questions de santé. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58967432
pilef
Posté le 02-03-2020 à 17:38:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu faisais du vélo dans un Uber ? :o

n°58967438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2020 à 17:38:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Imagine la quantite de craft Beer que tu peux te payer pour ce prix la, 100 pintes!  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 17:38:39  profilanswer

n°58967443
Filob
Posté le 02-03-2020 à 17:39:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Imagine la quantite de craft Beer que tu peux te payer pour ce prix la, 100 pintes!  :o

Pour sur-mourrir? Merci bien :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58967461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2020 à 17:40:11  profilanswer

Filob a écrit :

Pour sur-mourrir? Merci bien :o :D

C'est pour compenser mon esperance de vie qui augmente* trop a cause de la bouffe de qualite que j'ingere. Faut que j'augmente mes facteurs de risques. Mourrir a 80 ans, c'est pas trop mon objectif  :D

*: ne reduit pas assez  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-03-2020 à 17:40:44

---------------
n°58967463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2020 à 17:40:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Quasiment de quoi tenir 3 mois :o

---------------
n°58967465
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 17:40:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca aide a ne pas le perdre qu'il vaille cher et que ce soit un cadeau d'un etre cher :o

pilef a écrit :

Tu faisais du vélo dans un Uber ? :o

Velo rue de Bretagne -> La Reserve pour un meeting pro. Perdu en chemin.
Message facebook 2j apres d'un chauffeur Uber qui l'a retrouve en marge de la place des Victoires.

n°58967478
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2020 à 17:41:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasiment de quoi tenir 3 mois :o

Alors que le portefeuille, meme a la poele, tu dois pas pouvoir faire plus de 2 repas  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 02-03-2020 à 17:41:55

---------------
n°58967480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2020 à 17:41:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca aide a ne pas le perdre qu'il vaille cher et que ce soit un cadeau d'un etre cher :o

Je comprends pas comment on peut perdre son portefeuille, il est dans la poche intérieur droite de la veste normalement :o

---------------
n°58967489
Filob
Posté le 02-03-2020 à 17:42:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour compenser mon esperance de vie qui augmente trop a cause de la bouffe de qualite que j'ingere. Faut que j'augmente mes facteurs de risques. Mourrir a 80 ans, c'est pas trop mon objectif  :D

Y'a pas une maladie génétique pourrie qui va t'aider déjà dans ta famille ?

Moi je le sens pas trop, avec un mélanome à 34 ans ça sent le sapin avant 80 ans aussi :o

---------------
n°58967498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2020 à 17:43:08  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je le sens pas trop, avec un mélanome à 34 ans ça sent le sapin avant 80 ans aussi :o

C'est déjà bien vieux 80.

---------------
n°58967500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2020 à 17:43:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as été regarder le prix du cadeau de l'être cher ?

Cher, c'est définitivement le bon mot... :o

---------------
n°58967508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2020 à 17:43:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, je suis a 50% de proba la. Je vois un medecin demain justement pour me faire tester. Je peux atteindre les 100%  [:winning]

---------------
n°58967514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2020 à 17:44:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais, je suis a 50% de proba la. Je vois un medecin demain justement pour me faire tester. Je peux atteindre les 100%  [:winning]

T'as tout mon soutien :jap:

---------------
n°58967515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2020 à 17:44:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou les 0 ?

---------------
n°58967520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2020 à 17:44:33  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as tout mon soutien :jap:

Yep. :jap:

---------------
n°58967531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2020 à 17:45:11  profilanswer

C'est génétique, donc j'ai le gène ou pas. Mon pere est porteur confirmé, donc c'est en effet 0 ou 100%  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-03-2020 à 17:45:38

---------------
n°58967537
pilef
Posté le 02-03-2020 à 17:45:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis simplement capable de comprendre que ces statistiques ne permettent pas de savoir, toutes choses égales par ailleurs, quelle est l'augmentation du risque de crever, c'est tout. Précaution que ne prend pas du tout le texte de l'article, au contraire, même. C'est simple à comprendre pourtant, en tout cas ça devrait l'être pour quelqu'un prétendant comprendre quelques chose aux "statistiques".

Tu es un cas unique donc les statistiques ne s'appliquent pas à toi. Ok NBoc :o

The NBoc a écrit :

Tu confirmes en fait complètement mon hypothèse initiale : les hypocondriaques n'ont pas de lucidité sur les questions de santé. :spamafote:

Tandis que les fumeurs font preuve de lucidité en matière de cigarettes ? :lol: (même Gimly reconnait le contraire :o)

n°58967538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2020 à 17:45:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est genetique, donc j'ai le gene ou pas. Mon pere est porteur, donc c'est en effet 0 ou 100%  ;)

Ok. Tu auras les résultats dès demain ?

---------------
n°58967542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2020 à 17:46:25  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es un cas unique donc les statistiques ne s'appliquent pas à toi. Ok NBoc :o

pilef a écrit :

Tandis que les fumeurs font preuve de lucidité en matière de cigarettes ? :lol: (même Gimly reconnait le contraire :o)

Tu ne comprends pas ce que tu lis, visiblement.

---------------
n°58967548
Filob
Posté le 02-03-2020 à 17:47:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est génétique, donc j'ai le gène ou pas. Mon pere est porteur confirmé, donc c'est en effet 0 ou 100%  ;)

Porteur c'est 100% de "chances" de déclarer la maladie?

---------------
n°58967557
pilef
Posté le 02-03-2020 à 17:47:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas comment on peut perdre son portefeuille, il est dans la poche intérieur droite de la veste normalement :o

Moi je ne comprends pas comment on peut faire du vélo dans Paris, mais c'est un autre débat :o

n°58967565
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 17:48:36  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai egare et retrouve mon portefeuille quand meme de nombreuses fois ces 10-15 dernieres annees :  
- Jeune, c'est malheureusement en fin de soiree brumeuse, dans un taxi a Berlin, sur le comptoir d'un bar, etc... toujours retrouve.
- Moins jeune, dans un panier de controle de securite a l'aeroport, dans un taxi a Dubai aussi... toujours parce que j'etais au telephone et je payais en meme temps, fatal pour moi.
- Plus recemment, dans un Wheely a Londres et a velo donc.

The NBoc a écrit :

T'as été regarder le prix du cadeau de l'être cher ?

Cher, c'est définitivement le bon mot... :o

Boh je connais assez les marques pour savoir qu'un objet de marque X vaut plus cher qu'un objet de marque Y. Les detesteurs vont detester mais c'est ainsi.

n°58967568
as253
Loucheur averti
Posté le 02-03-2020 à 17:48:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Toujours dans la poche avant gauche du pantalon. Ca deforme la veste. La seule tolerance en velo est l'iphone dans la veste  :o  

Si Lookoom etait encore dans la Silicon Valley il n'aurait meme plus besoin de portefeuille puisqu'il aurait une belle protection d'iphone avec porte carte integre avec le logo de son employeur pour le permis et l'assurance-sante, et paiement integre au telephone avec apple pay, sauf qu'il ne pourrait pas rouler a velo ici.

n°58967577
kaboom85
Posté le 02-03-2020 à 17:49:34  profilanswer

pilef a écrit :

Moi je ne comprends pas comment on peut faire du vélo dans Paris, mais c'est un autre débat :o

en pédalant probablement  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58967595
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 17:51:34  profilanswer

pilef a écrit :

Boh, ca se fait tres bien, beaucoup de pistes cyclables maintenant et j'adore la vue, l'air dans le visage et la fermete de mon grand gluteal :o

n°58967613
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2020 à 17:53:14  profilanswer

pilef a écrit :

3 articles, 3 sources différentes. On ne doit pas avoir la même définition pour le terme auto-conviction :o

Je note que tu reconnais implicitement que les fumeurs font preuve d'auto-conviction :D

Tu ne lis que ce que tu veux lire, c'est ca l’auto-conviction. C'est pas parce qu'il existe certains endroits de bousie presque aussi pollués que les villes, que les villes ne sont pas polluées et quil n'y a pas des morts associés.  
Or, au même titre que fumer, vivre en ville (ou dans les bousies merdiques polluées par les pesticides si tu veux), c'est un choix au même titre que fumer ou boire.

La pollution fait plus de mort que l'alcool, tu l'as noté ?

n°58967617
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 17:53:57  profilanswer

as253 a écrit :

Toujours dans la poche avant gauche du pantalon. Ca deforme la veste. La seule tolerance en velo est l'iphone dans la veste  :o  

Si Lookoom etait encore dans la Silicon Valley il n'aurait meme plus besoin de portefeuille puisqu'il aurait une belle protection d'iphone avec porte carte integre avec le logo de son employeur pour le permis et l'assurance-sante, et paiement integre au telephone avec apple pay, sauf qu'il ne pourrait pas rouler a velo ici.

Perso j'aime une protection de tel en cuir et je prefere diviser telephone et portefeuille. J'aime bien aussi avoir quelques souvenirs dans mon portefeuille, quelques cartes de visites de personnes marquantes, quelques photos, un ticket de caisse d'un endroit dont j'ai envie de me souvenir... mon portefeuille n'a pas pour unique but de payer et de prouver mon identite, c'est davantage une boite a souvenir ambulante qui me booste alors que j'ai le regard perdu sur une banquette de S350 remontant la rue de la Boetie.

n°58967621
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2020 à 17:54:27  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pratique comme approche, comme tout le monde meurt un jour (sauf le proprio du champ voisin d'Henoutsen :o), il n'y a plus de cause de mortalité directe  [:cabri74]

Bien sur qu'il y a des causes de mortalité directe. Passer sous les roues d'un camion en moto par exemple :o

n°58967631
pilef
Posté le 02-03-2020 à 17:55:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en pédalant probablement  :o

Merci, je m'étais toujours posé la question  [:ojap]  

LooKooM a écrit :

Boh, ca se fait tres bien, beaucoup de pistes cyclables maintenant et j'adore la vue, l'air dans le visage et la fermete de mon grand gluteal :o

Ah oui, profiter de l'air pur de Paris (les pistes cyclables étant parfaitement isolées du reste de la circulation) et le respirer à pleins poumons, quel bonheur ! :o

n°58967632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2020 à 17:55:21  profilanswer

pilef a écrit :

C'est ton côté hypocondriaque, ça.

as253 a écrit :

Toujours dans la poche avant gauche du pantalon. Ca deforme la veste. La seule tolerance en velo est l'iphone dans la veste  :o .

Portefeuille léger avec uniquement les cartes de crédit et quelques billets, ça pèse pas grand chose, la veste supporte.

---------------
n°58967634
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2020 à 17:55:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Samsonite en fait de très joli pour même pas 100 balles  [:t_faz:1]  :o

Message édité par gimly the knight le 02-03-2020 à 17:56:04
n°58967637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2020 à 17:56:01  profilanswer

pilef a écrit :

Ah oui, profiter de l'air pur de Paris (les pistes cyclables étant parfaitement isolées du reste de la circulation) et le respirer à pleins poumons, quel bonheur ! :o

Cette psychose. :D

---------------
n°58967646
oh_damned
Posté le 02-03-2020 à 17:57:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sur qu'il y a des causes de mortalité directe. Passer sous les roues d'un camion en moto par exemple :o

Imagine que tu roules régulièrement sur ta meule la clope au bec. Tu vas mourir de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-03-2020 à 17:57:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20494  20495  20496  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)