Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20467  20468  20469  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58895233
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2020 à 09:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

C'est une blague j'espère, ce week-end il y avait du coureur et du cycliste éparpillés partout entre Lyon centre et le fin fond du Beaujolais/des Dombes (et sûrement ailleurs aussi). Tous en manches courtes ou en manches longues légères pour les plus frileux.

je parle vers 6h en semaine

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 09:29:54  profilanswer

n°58895237
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 09:30:07  answer

KaiserCz a écrit :

ils sortent 30 minutes par jour ? :sweat: :sweat: :sweat:

C'est pas suffisant?

n°58895244
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2020 à 09:30:51  profilanswer

Monsieur Ouf, bonjour [:haha matin]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58895249
btbw03
Posté le 24-02-2020 à 09:31:08  profilanswer

je ne porte que du t shirt col V bien plongeant

n°58895251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2020 à 09:31:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils sortent 30 minutes par jour ? :sweat: :sweat: :sweat:

Ils sont balades 30 minutes par jour en semaine, ils sortent plusieurs heures (dans le jardin clôture).

Et la comportementaliste chez qui je les laisse en pension me dit souvent que mes chiens sont super bien dans leur tête, merci pour eux  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58895259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2020 à 09:31:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour aller au boulot ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58895260
Macnigore
Posté le 24-02-2020 à 09:31:41  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Bonus 2019 tombé ce weekend sur mon compte  [:elonelon]
Mois prochain, c'est au tour de la P/I + abondement  [:vave1:5]

Des chiffres [:murrage] !!

btbw03 a écrit :

Un animal c est de vrais responsabilités, pas comme un gosse comme tu peux laisser à la nounou ou grand parent à la moindre occasion pour pas t en occuper

:lol: :D

gregouf a écrit :

Ca demarre fort pour un lundi. Dante qui peche a la grosse ligne, btbw03 qui tente le tacle et qui s'en prend 3 en retour. Ambiance festive  [:lumbahaab]

J'ai repense a notre Winner du week-end, r06, qui a recu la meilleure note de sa classe... de son equipe. Des bons points, sans doute quelque gommettes et un rab de fromage blanc a la cantine. Si toi aussi, tu veux tel r06 acceder a la team des winners, et de part ton aura seule, reussir a faire rougir Josianne l'assistance de l'equipe. Il te faut des le matin te mettre dans un etat d'esprit positif, energetique pour saisir l'opportunite. The World is your Oyster, You are the maker of your own Destiny  [:le guide]

Et donc quoi de mieux qu'on petit Red Baraat, Zindabad: https://www.youtube.com/watch?v=R-4UtwsJO4E Parfait pour dehancher vos petits culs devant le cafe du matin.

Et quelle moustache! Clairement celle d'un winner  [:lumbahaab:2]

Un message parmi d'autres pour "tacler" r06 alors qu'il exprime sa satisfaction d'une bonne éval et surtout du bonus qui va avec.

J'avoue ne pas trop comprendre. Etre investi au taf sans se tuer à la tâche (il me semble que r06 arrive a prendre son paquet de congés + horaires bien cool) tout en étant reconnu/valorisé c'est bien je trouve.

Alors oui il bosse en COGIP ça va donc de pair avec le système d'évals/notations mais bon, pas de quoi en faire un fromage franchement.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-02-2020 à 09:32:40
n°58895286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2020 à 09:33:35  profilanswer

tu t'imagines enfermé la majorité de l'année dans une maison et un jardin et sortir seulement 30 min par jour ?

non c'est plutôt faible...

dante2002 a écrit :

Ils sont balades 30 minutes par jour en semaine, ils sortent plusieurs heures (dans le jardin clôture).

Et la comportementaliste chez qui je les laisse en pension me dit souvent que mes chiens sont super bien dans leur tête, merci pour eux  :jap:

on se rassure comme on peut, mais c'est d'une tristesse...

n°58895290
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 09:33:48  answer

btbw03 a écrit :

From human to btbw.  [:wiripse:4]

n°58895291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 09:33:52  profilanswer

theomede a écrit :

Monsieur Ouf, bonjour [:haha matin]

Mr Mede, mes hommages matinaux. Vous dehanchez vous?  [:msaint:2]  

Macnigore a écrit :

Un message parmi d'autres pour "tacler" r06 alors qu'il exprime sa satisfaction d'une bonne éval et surtout du bonus qui va avec.  

J'avoue ne pas trop comprendre. Etre investi au taf sans se tuer à la tâche (il me semble que r06 a à la fois un paquet de congés et les prend et arrive à avoir une vie en dehors du boulot) tout en étant reconnu/valorisé c'est bien je trouve.  

Alors oui il bosse en COGIP ça va donc de pair avec le système d'évals/notations mais bon, pas de quoi en faire un fromage franchement.

Y'a pas de tacle, juste une boutade humoristique pour introduire de la musique. Tu devrais essayer avec ton cafe  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 09:33:52  profilanswer

n°58895303
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 09:34:28  answer

KaiserCz a écrit :

tu t'imagines enfermé la majorité de l'année dans une maison et un jardin et sortir seulement 30 min par jour ?

J'ai pas de chien. [:cosmoschtroumpf]  
Je vis en ville.

n°58895313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2020 à 09:35:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

Non mais t'es gentil, la tu fais nouveau ton kaiser  :D

J'ai sciemment choisi des races qui sont compatibles avec ce mode de vie (l eurasier, je te laisse te renseigner).

Bien évidemment que je ne vais pas prendre un chien de berger ou un beagle, mais pour mes eurasiers c'est cool

---------------
n°58895314
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2020 à 09:35:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Mede, mes hommages matinaux. Vous dehanchez vous?  [:msaint:2]  

Heu là si tu veux j'suis en train de checker mes mails dans mon pieu, donc le déhanché, hein

---------------
n°58895316
Macnigore
Posté le 24-02-2020 à 09:35:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Heu j'ai pas d'animaux de compagnie mais c'est quoi le temps réglementaire de sortie de chien pour ne pas être un bourreau des animaux à fourrure?

n°58895336
glandoll
Posté le 24-02-2020 à 09:37:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avoue ne pas trop comprendre. Etre investi au taf sans se tuer à la tâche (il me semble que r06 arrive a prendre son paquet de congés + horaires bien cool) tout en étant reconnu/valorisé c'est bien je trouve.  

vu l'entreprise, je parie plus sur une équipe de bras cassés total  :o  

n°58895346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2020 à 09:37:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu j'ai pas d'animaux de compagnie mais c'est quoi le temps réglementaire de sortie de chien pour ne pas être un bourreau des animaux à fourrure?

Le temps que leur octroit Kaizer.

Son jugement est aussi péremptoire que si je le traitais de mauvais maître parce qu'il a un chien en appartement  :jap:

Dans les deux cas (appartement ou pas assez de temps) c'est un facteur limitant le type de chien que tu peux prendre, mais il suffit d'en avoir conscience.

Mais cette mauvaise foi me gonfle, en plus il suit le topic chien et vois bien avec les photos de mes toutous qu'ils sont bien dans leur basket.

---------------
n°58895353
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2020 à 09:38:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

je parle vers 6h en semaine

Ah ok !

Perso je préfère faire du sport de jour et quand il fait un peu chaud, mais je sais qu'il y a plein de gens qui aiment faire ça au petit matin :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58895365
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2020 à 09:39:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les deux cas (appartement ou pas assez de temps) c'est un facteur limitant le type de chien que tu peux prendre, mais il suffit d'en avoir conscience.

Mais cette mauvaise foi me gonfle, en plus il suit le topic chien et vois bien avec les photos de mes toutous qu'ils sont bien dans leur basket.

+1
C'est comme les enfants en appartement :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58895366
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-02-2020 à 09:39:26  profilanswer

theomede a écrit :

Heu là si tu veux j'suis en train de checker mes mails dans mon pieu, donc le déhanché, hein

Retourner dans son lit 3 heures après le réveil   :??:    
Es-tu souffrant ?

n°58895375
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 09:40:05  answer

dante2002 a écrit :

Son jugement est aussi péremptoire que si je le traitais de mauvais maître parce qu'il a un chien en appartement  :jap:

Ah et il est comme ça sur le topic chien? C'est vraiment pas limité à convenablement.

n°58895400
pilef
Posté le 24-02-2020 à 09:42:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Es-tu souffrant ?

Qu'est-ce qui te permet de penser qu'il en est sorti ?

n°58895430
btbw03
Posté le 24-02-2020 à 09:44:41  profilanswer

Bon je vais poser de début avril à mi mai, c est pas mal

n°58895432
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2020 à 09:44:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Es-tu souffrant ?

Franchement, me lever à 7h, sauf si c'est pour un truc important, genre grimper avant qu'il fasse trop chaud, c'est pas envisageable

---------------
n°58895485
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2020 à 09:49:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Boaf, ils sont à la maison, y'a Mme et les enfants, ils ont sans doute une coin confortable dédié, y'a le jardin... j'vois pas trop le soucis... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58895493
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2020 à 09:49:52  profilanswer

+1

Y'a H24 quelqu'un avec les chiens, je vois pas en quoi ils seraient malheureux

---------------
n°58895538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2020 à 09:53:39  profilanswer

MEI a écrit :

Boaf, ils sont à la maison, y'a Mme et les enfants, ils ont sans doute une coin confortable dédié, y'a le jardin... j'vois pas trop le soucis... :spamafote:

theomede a écrit :

+1

Y'a H24 quelqu'un avec les chiens, je vois pas en quoi ils seraient malheureux

Et, comme l indique Mei, des enfants.

Les chiens sont des animaux grégaires, ils ont besoin d un groupe, et un groupe constitué de chiens et d enfants est pour eux l idéal  :jap:

---------------
n°58895546
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2020 à 09:54:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai sciemment choisi des races qui sont compatibles avec ce mode de vie (l eurasier, je te laisse te renseigner).

Bien évidemment que je ne vais pas prendre un chien de berger ou un beagle, mais pour mes eurasiers c'est cool

Mouai j'ai un berger australien et ça se calme rapidement aussi avec l'age, et ça reste un chien de canapé à faire la carpette les 3/4 du temps... :D

1h de balade ça la rince déjà pas mal maintenant a 6 ans. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58895548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 09:54:16  profilanswer

theomede a écrit :

Franchement, me lever à 7h, sauf si c'est pour un truc important, genre grimper avant qu'il fasse trop chaud, c'est pas envisageable

Oauis enfin la, il est quasi 10h un Lundi. T'es malade? Le chat t'as refile la myxomatose? C'est un peu plus lourd le matin pour commencer, la version de Thom: https://www.youtube.com/watch?v=fpk835d1K7U

[note pour macnigore]
This is not a Tackle! I repeat not a Tackle!  [:didier frogba:2]  
[/note]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-02-2020 à 09:56:34

---------------
n°58895594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2020 à 09:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu fais bien comme tu l'entends, moi je trouve ça triste à souhait et oui 30 minutes c'est faible
Tant mieux si tu peux te rattraper le week-end :jap:

dante2002 a écrit :

j'vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi, d'ailleurs c'est marrant mais on n'a jamais eu cette discussion sur le temps de ballade sur le topic chien (et à 30 min/jour vaut mieux pas :o)
au passage, je vois pas comment sur photo je pourrais me rendre compte de quoi que ça soit :D

la vie c'est pas instagram, c'pas parce que tu fais une photo mignonne que la réalité derrière est accordée :o

Macnigore a écrit :

les chiens c'est comme les enfants, il faut leur accorder du temps et les faire voir autre chose que la maison et le jardin

MEI a écrit :

j'ai pas dit qu'ils étaient malheureux tu noteras
et c'est pas parce que tu as un jardin que tes chiens ne doivent jamais sortir

bref, ceux que ça intéresse peuvent venir en débattre sur le topic chien

Message édité par KaiserCz le 24-02-2020 à 09:59:23
n°58895605
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2020 à 09:58:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour mon premier chien, je voulais un Labrador... A l'époque j'étais impliqué, et voulais un chien d'élevage de qualité...

Putain je te dit pas ce que j'ai pris pour mon grade dans les 3/4 des éleveurs dès que je disais que j'habitais en ville et en appartement... Y'en a ils essayaient même genre de nous dégoûter en mode "regarder c'est fait pour ça !" avec leur démo de rapport semi dans la forêt / semi dans un court d'eau...

Alors qu'au final tu peux avoir une maison et un jardin et ne pas t'occuper du chien plus que ça...

---------------
n°58895630
Filob
Posté le 24-02-2020 à 10:00:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne lis pas en fait.

Je ne l'ai pas encore écouté, je vais le dl avec podcast addict ce matin :jap:

Mais le fait est que, sans parler de déclic avec ma femme, il m arrive de m interroger sur cette course perpétuelle qu'est ma vie.

J'ai une vie que j'ai choisi, je m emmerderai comme un rat mort avec la vie de btb par exemple, mais il doit sans doute exister un juste équilibre.

Ben c'est simple, il suffirait que tu vives plus prêt de ton taf pour soulager ta femme d'une partie de la logistique des gosses par ta simple présence, et près d'un bassin d'emploi pour qu'elle puisse trouver un taf un peu plus intéressant/avoir le choix.

Après tant que vous tenez le coup ça passe bien, le jour où l'un de vous en peut plus la réorganisation devra être rapide et efficace :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58895646
glandoll
Posté le 24-02-2020 à 10:01:57  profilanswer

MEI a écrit :

Pour mon premier chien, je voulais un Labrador... A l'époque j'étais impliqué, et voulais un chien d'élevage de qualité...

Putain je te dit pas ce que j'ai pris pour mon grade dans les 3/4 des éleveurs dès que je disais que j'habitais en ville et en appartement... Y'en a ils essayaient même genre de nous dégoûter en mode "regarder c'est fait pour ça !" avec leur démo de rapport semi dans la forêt / semi dans un court d'eau...

Alors qu'au final tu peux avoir une maison et un jardin et ne pas t'occuper du chien plus que ça...

non mais clairement un grand chien en appart, surtout en étant pas présent de la journée, c'est bienvenue chez les ch'tis cassos  :o

n°58895723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2020 à 10:08:10  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais clairement un grand chien en appart, surtout en étant pas présent de la journée, c'est bienvenue chez les ch'tis cassos  :o

C'est vrai que j'habitait en HLM à l'époque... :o

---------------
n°58895736
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 10:09:18  answer

MEI a écrit :

C'est vrai que j'habitait en HLM à l'époque... :o

On va pas se mentir, leurs craintes étaient quand même légitimes.

n°58895939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2020 à 10:25:44  profilanswer

gregouf a écrit :

[note pour macnigore]
This is not a Tackle! I repeat not a Tackle!  [:didier frogba:2]  
[/note]

Ceci est un tacle. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58895955
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 10:26:59  answer

MEI a écrit :

Excellent chien que le Labrador  :jap:  
Notre Chienne Labrador on l'a récupéré dans une SPA près de chez nous, elle avait 2 ans.
Comme cela arrive parfois avec cette race elle était très active dans ses jeunes années et il fallait régulièrement la sortir dans la nature pour qu'elle puisse se défouler. Sinon chez nous elle aurait tout massacrée  :o  
Comme on habite dans une maison à la campagne cela ne posait aucun souci, en plus on adore ça...
Par contre j'ai l'impression que c'est une race qui a tendance à se calmer assez rapidement avec les années, et donc cette phase paisible dure un sacré moment.
Notre chienne est morte a 13 ans 1/2 et de mémoire je dirais qu'elle est devenu paisible et pantouflarde vers 5 ou 6 ans. Donc on se retrouve avec un chien qui ne bouge plus beaucoup pendant toute la deuxième moitié de sa vie en gros. Surtout quand les premiers soucis articulaires souvent inévitables finissent pas débouler... Donc faut le savoir et si tu préfères un chien qui reste sportif la grande majorité de sa vie, c'est pas forcément le top.
Bon après pour tout le reste c'est un chien formidable : sociable, adorable. Sa disparition a été une des pires épreuves de ma vie :/

n°58895976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 10:28:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci est un tacle. :o

Eh merde  [:astrain:3]  
Comment je fais moi alors?

---------------
n°58896002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2020 à 10:30:38  profilanswer

Tu deviens gentil avec les gens. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58896081
btbw03
Posté le 24-02-2020 à 10:35:13  profilanswer

10h30 : envoi de 1 mail en 1h.

Je pense que ça sera ma seule action de la matinée.

n°58896100
btbw03
Posté le 24-02-2020 à 10:36:26  profilanswer

on a récupéré un petit chat d'amour ici

une boule de poil de caresses :love: :love:

n°58896145
glandoll
Posté le 24-02-2020 à 10:39:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu deviens gentil avec les gens. :o

avoir faim, ca rend aigri [:somberlain24:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20467  20468  20469  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)