Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20444  20445  20446  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58857378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 11:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Ils peuvent influer la politique fiscale et tenter d'inciter les banques françaises à + de prudence (LOL), dans les faits le gouvernement français ne contrôle plus rien sur ce point puisque le marché est porté principalement par les taux bas, taux sur lesquels le gouvernement français n'a absolument aucun pouvoir.

Clairement.

C'est d'ailleurs une grosse inquiétude des régulateurs (BCE, EBA, ACPR), de ce qui se passera sur le marché immo le jour où les taux remonteront.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-02-2020 à 11:37:04

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 11:36:19  profilanswer

n°58857383
Oldcroco
Posté le 19-02-2020 à 11:36:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi continuer à investir dans l'immobilier ? Tu gagnes déjà beaucoup plus que tu ne dépenses, il me semble ? :??:

La peur de manquer, probablement.

n°58857386
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 11:36:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils peuvent influer la politique fiscale et tenter d'inciter les banques françaises à + de prudence (LOL), dans les faits le gouvernement français ne contrôle plus rien sur ce point puisque le marché est porté principalement par les taux bas, taux sur lesquels le gouvernement français n'a absolument aucun pouvoir.

Pas de pouvoir sur les taux, mais il peut interdire de prêter à plus de 30% de taux d'endettement.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-02-2020 à 11:37:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58857407
oh_damned
Posté le 19-02-2020 à 11:38:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Avec un nourrisson qui fait à peine ces nuits à la maison, vous vous êtes chauffés pour un voyage au Japon? La plupart des parents sont en mode survie à ce moment là, surtout pour le premier....  

Après, pourquoi pas.... Chacun voit comme il le sent. Y avait une occasion particulière ?

Devoir se lever une fois par nuit pour donner à bouffer au bébé (et si il y allaitement exclusif le papa n'a même rien à faire) c'est quand même pas le truc le + dur au monde.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58857410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2020 à 11:38:30  profilanswer

Oldcroco a écrit :

La peur de manquer, probablement.

Dans le cas de sadlig je ne pense pas que ce soit ça. Il fait ça parce qu'on lui a appris à faire ça. Ça doit être pas loin d'être suffisant comme explication...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58857412
Rui_
Posté le 19-02-2020 à 11:38:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas de pouvoir sur les taux, mais il peut interdire de prêter à plus de 30% de taux d'endettement.

ça va être difficile à faire respecter ça.

n°58857418
oh_damned
Posté le 19-02-2020 à 11:39:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

C'est d'ailleurs une grosse inquiétude des régulateurs (BCE, EBA, ACPR), de ce qui se passera sur le marché immo le jour où les taux remonteront.

Qui serait assez débile à la BCE pour faire ça maintenant ?

---------------
n°58857423
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:39:26  answer

The NBoc a écrit :

Je dois avouer que j'aimerais tellement, tellement, qu'on ait un jour un gouvernement qui se dise que la meilleure chose à faire pour l'immobilier c'est une période de tonte de tous ces investisseurs immo qui surabusent des effets de levier, du déficit foncier, etc...

Si déjà on faisait sauter toute la défisc associée et autres statuts fiscaux avantageux...
Dans un monde idéal, seuls les investissements immo qui créent de la valeur devraient être rentables.

n°58857437
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 11:40:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi continuer à investir dans l'immobilier ? Tu gagnes déjà beaucoup plus que tu ne dépenses, il me semble ? :??:

Parce que :
-  c'est quelque chose de concret,  
- qui assure un revenu récurrent une fois les emprunts remboursés,
- facilement transmissible sur la durée
- qui fournit un logement dans des zones en manque de logements,
- qui soutient l'économie locale.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58857442
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-02-2020 à 11:40:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Déjà il doit plus en rester beaucoup en dessous des 30...

Présent :hello:

Message édité par speedboyz30 le 19-02-2020 à 11:40:57
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 11:40:32  profilanswer

n°58857446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2020 à 11:40:46  profilanswer

sadlig a écrit :

- qui fournit un logement dans des zones en manque de logements,
- qui soutient l'économie locale.

Bullshit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58857450
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:41:10  answer

The NBoc a écrit :

Dans le cas de sadlig je ne pense pas que ce soit ça. Il fait ça parce qu'on lui a appris à faire ça. Ça doit être pas loin d'être suffisant comme explication...

Et franchement, c'est une raison assez valable. :jap:

n°58857473
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2020 à 11:43:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour ne pas payer d'IR [:yiipaa:4]

Pour un cas comme Sadlig, je pense que sans déficit foncier, son IR passe genre de 5 a 30% de ses revenus au bas mot.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2020 à 11:48:01
n°58857475
oh_damned
Posté le 19-02-2020 à 11:43:18  profilanswer

Dans un monde ultra-libéral oui.
Pas dans un mode de gouvernance social-liberal à l'européenne.
Le levier fiscal est un moyen pour le gouvernement d'orienter les investissements immos.
Sans ce levier il y aurait des tas de villes de Province qui seraient en mode zombie actuellement et qui ont pu rester assez dynamiques.

---------------
n°58857492
oh_damned
Posté le 19-02-2020 à 11:45:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des niches fiscales très avantageuses qui permettent de defiscaliser à mort.
Ceci dit les rendements nets sont devenus tellement merdiques (à part pour la location courte durée, mais c'est un autre sujet) que même avec defisc ça n'est pas dans l'immo qu'on va chercher de la perf de nos jours.

---------------
n°58857504
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:46:13  answer

oh_damned a écrit :

Dans un monde ultra-libéral oui.
Pas dans un mode de gouvernance social-liberal à l'européenne.
Le levier fiscal est un moyen pour le gouvernement d'orienter les investissements immos.
Sans ce levier il y aurait des tas de villes de Province qui seraient en mode zombie actuellement et qui ont pu rester assez dynamiques.

Tu as un exemple pour que je situe?
Parce j'aurais tendance à dire qu'une ville qui survit que grace à l'immomagik est une ville zombie (et que le ménage aurait du être fait depuis longtemps).
Et puis l'état n'a pas que le levier fiscal dans sa gestion des territoires, encore heureux. :o

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 11:47:09
n°58857532
Shriv
Posté le 19-02-2020 à 11:48:48  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que soit si compliqué.

Tu as un excellent taux rien qui semble donc compliqué.

Je suis en train de renégocier 3 prêts et je suis autour de 1% sur 20 ans.

n°58857565
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 11:51:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour ne pas payer d'IR [:yiipaa:4]

Pour un cas comme Sadlig, je pense que sans déficit foncier, son IR passe genre de 5 a 30% de ses revenus au bas mot.

Pas du tout puisque ma construction en cours ne me génère pas de gain fiscal (hormis le déficit foncier les premières années).

Ce n'est pas le déficit foncier mais les crédits d'impôts qui minorent mon IR.

Mais même sans, mon IR n'atteindrait pas du tout les 30% je pense, 20% peut-être.

---------------
n°58857576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2020 à 11:52:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais ce n'est pas d'étrange qu'il a montré , non ?

C'est la petite ville accolée (créhange)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58857581
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 11:52:43  profilanswer

Pas du tout, la niche fiscale immobilière est systématiquement reconduite parce que l'Etat poursuit ces 2 objectifs.

Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe dès qu'il n'y en a plus.

---------------
n°58857594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2020 à 11:53:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout, la niche fiscale immobilière est systématiquement reconduite parce que l'Etat poursuit ces 2 objectifs.

Tu peux me montrer ce qu'il se passe concrètement ?

---------------
n°58857615
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:56:51  answer

sadlig a écrit :

Ça a été mesuré? Simulé? Ou c'est au pif au gré des intérêts des camarades?

n°58857624
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 11:57:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux me montrer ce qu'il se passe concrètement ?

Il faut que je retrouve les chiffres et l'année mais il y a eu : baisse de la construction > 20%, hausse des prix de l'immobilier et du les loyers, augmentation du chômage du secteur de la construction, ...

---------------
n°58857655
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 12:00:00  profilanswer

Là aussi il faut que je retrouve les chiffres, mais les impacts financiers ont été mesurés : droits de mutation, apport de TVA, recettes fiscales et sociales, ... les recettes sont bien supérieures au coût de la niche fiscale.

Rien que dans ma boîte, on représente une part non négligeable de l'emploi de la région, en termes d'activité (entre 6 et 10% il me semble).

---------------
n°58857670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2020 à 12:01:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Il faut que je retrouve les chiffres et l'année mais il y a eu : baisse de la construction > 20%, hausse des prix de l'immobilier et du les loyers, augmentation du chômage du secteur de la construction, ...

Ta façon de conformer ta perception de la réalité à tes intérêts, sur tous les sujets, désolé sadlig, mais je trouve ça sincèrement ignoble.

Non il n'y a pas eu hausse des prix de l'immobilier quand et parce que les aides aux investisseurs en immo locatif ont baissé... Jamais...

---------------
n°58857675
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 12:01:56  answer

sadlig a écrit :

Là aussi il faut que je retrouve les chiffres, mais les impacts financiers ont été mesurés : droits de mutation, apport de TVA, recettes fiscales et sociales, ... les recettes sont bien supérieures au coût de la niche fiscale.

Rien que dans ma boîte, on représente une part non négligeable de l'emploi de la région, en termes d'activité (entre 6 et 10% il me semble).

Si tu as les chiffres, je suis très curieux. :jap:

n°58857705
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 12:05:50  answer

The NBoc a écrit :

Ta façon de conformer ta perception de la réalité à tes intérêts, sur tous les sujets, désolé sadlig, mais je trouve ça sincèrement ignoble.

Non il n'y a pas eu hausse des prix de l'immobilier quand et parce que les aides aux investisseurs en immo locatif ont baissé... Jamais...

Perso, je parie sur une légère corrélation sur une période très courte.
Un truc absolument non significatif.

n°58857707
axklaus
Posté le 19-02-2020 à 12:06:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai enfin si des profils solides ont des difficultés à obtenir un prêt, qu'est ce que ça va donner sur des profils plus light.  :o

j'ai compris que je n'avais d'autre alternative que de payer comptant

n°58857765
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2020 à 12:13:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont pas réellement de difficulté, ils ont juste des difficultés à avoir un taux extrêmement bas...

Ah non perso le taux, tant que ça reste raisonnable (<1,5), je m’en fous un peu (a part la satisfaction de se dire qu’on a gagné 10€/mois, m’enfin en vrai ça change pas la vie).  

La courtière pense quand même que ça va être jouable mais elle nous a clairement dit que ça serait plus compliqué qu’il y a quelques mois et qu’il fallait donner toutes les garanties possibles (notamment si on avait un compromis signé de la vente de notre appart, ça serait mieux...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58857789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2020 à 12:16:15  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai compris que je n'avais d'autre alternative que de payer comptant

T'es encore a nous parler de ta TV pour remplir ton salon? Tu sais que tu peux acheter de l'occasion pourca, vu la vitesse a laquelle l'electronique se deprecie. Ca rendra pas Hanouna, le journal de 20H de TF1 ou Sous le Soleil plus interessant parce que c'est en 4K HDR+ et autres acronymes rigolos...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58857798
henoutsen
Posté le 19-02-2020 à 12:17:06  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es encore a nous parler de ta TV pour remplir ton salon? Tu sais que tu peux acheter de l'occasion pourca, vu la vitesse a laquelle l'electronique se deprecie. Ca rendra pas Hanouna, le journal de 20H de TF1 ou Sous le Soleil plus interessant parce que c'est en 4K HDR+ et autres acronymes rigolos...

:jap:
Même si c'est pas le sujet ici :d

Message édité par henoutsen le 19-02-2020 à 12:17:20
n°58857809
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 12:18:08  answer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas l'avis de btbw. :o

n°58857856
axklaus
Posté le 19-02-2020 à 12:24:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Non je parle bien d'un achat immobilier, il me faudra encore quelques années d'économies

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-02-2020 à 12:27:07
n°58857873
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2020 à 12:27:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout puisque ma construction en cours ne me génère pas de gain fiscal (hormis le déficit foncier les premières années).

Ce n'est pas le déficit foncier mais les crédits d'impôts qui minorent mon IR.

Mais même sans, mon IR n'atteindrait pas du tout les 30% je pense, 20% peut-être.

Pas de gain fiscal à part le deficit foncier :D

Les crédits d'impots sont plafonnés a 10K€, il ne peut pas y avoir que ca.

Message édité par gimly the knight le 19-02-2020 à 12:28:54
n°58857888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2020 à 12:29:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Non je parle bien d'un achat immobilier, il me faudra encore quelques années d'économies

Mes confuses alors  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58858005
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 12:47:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si. En zone tendue comme Bordeaux c'est évident : il n'y avait plus de contruction donc raréfaction de l'offre r te hausse des prix, et les loyers ont suivis.
Maintenant la construction a repris et les prix se calment.

---------------
n°58858013
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 12:47:54  profilanswer

Je chercherai ce week-end

---------------
n°58858032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2020 à 12:51:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Si. En zone tendue comme Bordeaux c'est évident : il n'y avait plus de contruction donc raréfaction de l'offre r te hausse des prix, et les loyers ont suivis.
Maintenant la construction a repris et les prix se calment.

C'est de l'invention pure et dure...

---------------
n°58858053
patx3
Posté le 19-02-2020 à 12:53:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

En 1998, l'investissement Perissol permettait d'amortir 98 % de la valeur du bien.
En 2020, l'investissement Pinel permet d'amortir jusqu'à 21 % de la valeur du bien.

On a bien une baisse des aides alors que dans le même temps, les prix ont grimpé. :o

Dans les zones tendues, il n'y a parfois rien à la location et les aides permettent quand même d'améliorer un rendement qui ne serait pas attractif sans. Le locatif neuf permet à terme de limiter la hausse des loyers mais aussi des prix des logements; tout le monde en profite finalement.

n°58858074
patx3
Posté le 19-02-2020 à 12:56:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de l'invention pure et dure...

Tu nierais l'impact de l'offre versus la demande ? :heink:

Du coup, rien ne te choque dans le titre de cet article ?

https://www.20minutes.fr/sciences/2 [...] ions-euros

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 19-02-2020 à 12:57:42
n°58858090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2020 à 12:58:54  profilanswer

patx3 a écrit :

En 1998, l'investissement Perissol permettait d'amortir 98 % de la valeur du bien.
En 2020, l'investissement Pinel permet d'amortir jusqu'à 21 % de la valeur du bien.

On a bien une baisse des aides alors que dans le même temps, les prix ont grimpé. :o

Dans les zones tendues, il n'y a parfois rien à la location et les aides permettent quand même d'améliorer un rendement qui ne serait pas attractif sans. Le locatif neuf permet à terme de limiter la hausse des loyers mais aussi des prix des logements; tout le monde en profite finalement.

C'est un système bouclé. Les aides augmentent in fine le prix du foncier, ce qui pénalise ceux qui voudraient construire pour eux mêmes. Au final, c'est assez neutre. Et c'est bien parce que les décideurs se sont rendu compte que non, la defisc n'augmentait pas beaucoup la quantité de logements en construction qu'ils ont baissé ces aides. On est en 2020, il est acquis que ce qui permettrait réellement d'augmenter la quantité de logements mis en construction, c'est une politique de libération du foncier efficace.

Je trouve assez cocasse que des gens qui trouvent que les APLs ça ne sert qu'à donner des sous aux bailleurs considèrent que les aides à l'investissement locatif soient elles efficaces...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20444  20445  20446  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)