Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20428  20429  20430  ..  27831  27832  27833  27834  27835  27836
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58837065
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2020 à 09:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Tu nous as parlé de tes 5k d'apport, donc c'est faux.
 
Alors frer, tu sors tes couilles, et tu fais rajouter les 10k que t'as déjà versé.


 
5k c est ce que j ai avec le perco :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 09:56:08  profilanswer
 

n°58837069
glandoll
Posté le 17-02-2020 à 09:56:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais c'est là ou tu fais totalement fausse route.


6 ans de lycée, tu te doutes bien qu'il ne maîtrise pas les concepts de maths de base

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 17-02-2020 à 09:56:39
n°58837080
Filob
Posté le 17-02-2020 à 09:57:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais c'est là ou tu fais totalement fausse route.


 
Donne lui donc la réponse :o
 
140K bien placés sur 25 ans t'en récupère bien 300K au bout non?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58837105
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2020 à 10:00:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Donne lui donc la réponse :o
 
140K bien placés sur 25 ans t'en récupère bien 300K au bout non?


 
Entre 300 et 500 disons en fonction du niveau de risque avec des placements non élaborés.
 
On connaissais le change pas la vie à 300K. On a maintenant le "quelques K€" qui vaut entre 1/2 et 1 change pas a vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2020 à 10:03:30
n°58837106
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 10:00:34  answer
 

Filob a écrit :

 

Donne lui donc la réponse :o

 

140K bien placés sur 25 ans t'en récupère bien 300K au bout non?


Je pense un peu plus, mais bon, ça dépend des hypothèses.
Les pros du FIRE complèteront mais j'ai pris un rendement moyen de 4% par an.
En tout cas, c'est bien la preuve que sa pauvreté n'est pas financière.


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2020 à 10:01:38
n°58837118
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2020 à 10:01:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
1) parce que leur couple avance  :jap:
 
2) dans tous les cas un achat immo non marié demande à faire des testaments. Donc autant se marier  [:cerveau spamafote]


Ça n'a absolument rien à avoir... parce que si c'est pour te marier sans communauté des biens, ça revient peu ou prou au même en cas de décès niveau sécurité pour le conjoint survivant...
 
Un montage en SCI avec chaque la moité de la nue propriété de 50% des parts et l'usufruit de 50% des autres parts suffit déjà largement a protégé chaque conjoint lors du décès de l'autre vis à vis des hérités.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58837147
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2020 à 10:04:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Chez les petit gens, tant que tu as un compte dans une banque en dur (compte prêt), tu paies des frais de compte  :sweat:  
Ca m’emmerde bien d'ailleurs.
 
Je suis à la recherche d'un prêt immo actuellement (immo locatif de 108K€), je devrais liquider le crédit de la poste et fermer le compte pour avoir une chance de trouver une banque. C'est déjà 6€ de gagné.


Non mais chez LBP t'es pas obligé de domicilié tes revenus chez eux. Juste d'avoir un compte courant pour débité le crédit. Et en plus t'as pas non plus obligé (au pire) t'es une CB chez eux.
 
Normalement de mémoire tu doit pouvoir tombé à ~1€/mois pour un compte basique sans rien d'autre...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58837156
xilebo
noone
Posté le 17-02-2020 à 10:05:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais c'est là ou tu fais totalement fausse route.


 
Il a raison, ca fait "quelques" K supplémentaires :
 
https://i.imgur.com/ZrXLn7Dh.png

n°58837160
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2020 à 10:06:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Je connais des tas de gens qui ont une maisons et deux noms sur la boîte aux lettres (et qui ne sont pas mariés).  
Ils sont d'ailleurs nombreux parmi les jeunes.  
 
Tu vis dans le passé dante et comme dhab tout ce qui ne rentre pas dans ta case c'est forcément subversif ou pas adulte ou que sais-je.
 
Quant à la comparaison avec le roi lion :lol:
Merci pour ce moment :o


Non mais c'est surtout que tu peux te marier et conserver l'usage de ton nom de jeune fille. Tu peux avoir les deux noms, où même ton mari peux prendre le tiens... donc en fait, le nom sur la BAL...  :whistle:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58837166
glandoll
Posté le 17-02-2020 à 10:06:29  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ça n'a absolument rien à avoir... parce que si c'est pour te marier sans communauté des biens, ça revient peu ou prou au même en cas de décès niveau sécurité pour le conjoint survivant...
 
Un montage en SCI avec chaque la moité de la nue propriété de 50% des parts et l'usufruit de 50% des autres parts suffit déjà largement a protégé chaque conjoint lors du décès de l'autre vis à vis des hérités.


 
après c'est moi qui suis déconnecté à vouloir faire 100% emprunt et là ca parle de SCI comme si c'était naturel  :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 10:06:29  profilanswer
 

n°58837168
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2020 à 10:06:46  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Il a raison, ca fait "quelques" K supplémentaires :
 
https://i.imgur.com/ZrXLn7Dh.png


 
T'as oublié 5 ans supplémentaires, il s'endette sur 25.

n°58837170
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2020 à 10:06:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


Un montage en SCI avec chaque la moité de la nue propriété de 50% des parts et l'usufruit de 50% des autres parts suffit déjà largement a protégé chaque conjoint lors du décès de l'autre vis à vis des hérités.


Se faire chier avec une SCI pour ça  [:pascom:9]  
 
C'est le chargé d’accueil de Crédit Mutuel de Schiltigheim qui t'as conseillé ça ?  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58837194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2020 à 10:09:30  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais c'est surtout que tu peux te marier et conserver l'usage de ton nom de jeune fille. Tu peux avoir les deux noms, où même ton mari peux prendre le tiens... donc en fait, le nom sur la BAL...  :whistle:


mon propos c'était que beaucoup de gens ne se marient plus et ont quand même des maisons et des enfants


---------------
Just click it .
n°58837198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2020 à 10:10:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Se faire chier avec une SCI pour ça  [:pascom:9]  
 
C'est le chargé d’accueil de Crédit Mutuel de Schiltigheim qui t'as conseillé ça ?  [:pascom:9]


j'avoue j'ai pas trop compris la nécessité d'un montage aussi complexe


---------------
Just click it .
n°58837236
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2020 à 10:14:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
après c'est moi qui suis déconnecté à vouloir faire 100% emprunt et là ca parle de SCI comme si c'était naturel  :o


 
Si tu veux une protection maximal c'est un outil efficace.
 

Theomede a écrit :


Se faire chier avec une SCI pour ça  [:pascom:9]  
 
C'est le chargé d’accueil de Crédit Mutuel de Schiltigheim qui t'as conseillé ça ?  [:pascom:9]


 
Disons que quitte à faire un montage complexe, autant aussi pouvoir faire de la transmission facilement par la suite. ;)
 
Après ouai c'est overkill dans les cas classique de marié dans la communauté des biens... Mais dans le reste des cas, si t'as aucune confiance dans la belle-famille de l'autre, pour la protection en cas de décès ça reste le plus fiable. Mais bon on peux toujours croire au monde des bisounours où des ayants droits ne veulent absolument jamais récupérer de la thunes qui leur revient... ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58837242
Brazeinste​in
Posté le 17-02-2020 à 10:14:53  profilanswer
 

Une collègue qui fait chier toute l'année avec "le Nutella c'est pas bon pour la planète", "machin c'est pas écolo", "le réchauffement climatique"... me dit qu'elle a un gros budget viande. Surpris, je lui fais remarquer que ce n'est pas en accord avec ses convictions. Elle me dit qu'il faut bien manger quelque chose, et que les oeufs ou le tofu c'est pas une solution car ça nourrit pas assez et que ça a pas de goût. Que le poisson c'est mal car la pêche détruit la biodiversité, mais la viande de Auchan ça va car elle quand elle était petite ses grand-parents avaient une ferme et les vaches étaient très gentilles et mangeaient juste de l'herbe  [:poutrella]

 

Gregouf fais quelque chose là. [:leonardopsg:4]

Message cité 6 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-02-2020 à 10:15:14

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58837255
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2020 à 10:16:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


j'avoue j'ai pas trop compris la nécessité d'un montage aussi complexe


Simple, en cas de décès de fait tu récup 100% du bien sans passer par la case succession. ;)
 
cf. : https://www.legifiscal.fr/placement [...] roise.html


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58837261
henoutsen
Posté le 17-02-2020 à 10:17:09  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Une collègue qui fait chier toute l'année avec "le Nutella c'est pas bon pour la planète", "machin c'est pas écolo", "le réchauffement climatique"... me dit qu'elle a un gros budget viande. Surpris, je lui fais remarquer que ce n'est pas en accord avec ses convictions. Elle me dit qu'il faut bien manger quelque chose, et que les oeufs ou le tofu c'est pas une solution car ça nourrit pas assez et que ça a pas de goût. Que le poisson c'est mal car la pêche détruit la biodiversité, mais la viande de Auchan ça va car elle quand elle était petite ses grand-parents avaient une ferme et les vaches étaient très gentilles et mangeaient juste de l'herbe  [:poutrella]
 
Gregouf fais quelque chose là. [:leonardopsg:4]


 
Se faire pécher dès le lundi matin par les collègues de travail, est-ce convenable?
La question mérite d'être posée :o|

n°58837262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2020 à 10:17:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Disons que quitte à faire un montage complexe, autant aussi pouvoir faire de la transmission facilement par la suite. ;)
 
Après ouai c'est overkill dans les cas classique de marié dans la communauté des biens... Mais dans le reste des cas, si t'as aucune confiance dans la belle-famille de l'autre, pour la protection en cas de décès ça reste le plus fiable. Mais bon on peux toujours croire au monde des bisounours où des ayants droits ne veulent absolument jamais récupérer de la thunes qui leur revient... ;)


n'imp
 
PACS + testament suffisent largement et protègent tout autant qu'un mariage


---------------
Just click it .
n°58837273
Brazeinste​in
Posté le 17-02-2020 à 10:18:24  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Se faire pécher dès le lundi matin par les collègues de travail, est-ce convenable?
La question mérite d'être posée :o|


 
Non elle c'est impossible qu'elle trolle, elle ne connaît même pas l'ironie  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58837279
Cavatines
Posté le 17-02-2020 à 10:18:54  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Une collègue qui fait chier toute l'année avec "le Nutella c'est pas bon pour la planète", "machin c'est pas écolo", "le réchauffement climatique"... me dit qu'elle a un gros budget viande. Surpris, je lui fais remarquer que ce n'est pas en accord avec ses convictions. Elle me dit qu'il faut bien manger quelque chose, et que les oeufs ou le tofu c'est pas une solution car ça nourrit pas assez et que ça a pas de goût. Que le poisson c'est mal car la pêche détruit la biodiversité, mais la viande de Auchan ça va car elle quand elle était petite ses grand-parents avaient une ferme et les vaches étaient très gentilles et mangeaient juste de l'herbe  [:poutrella]
 
Gregouf fais quelque chose là. [:leonardopsg:4]


 
J'en ai plein des collègues comme ça.
Le pire c'est ceux qui font des remarques sur ton plateau à la cantine.

n°58837296
eclaireur
Posté le 17-02-2020 à 10:20:33  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Une collègue qui fait chier toute l'année avec "le Nutella c'est pas bon pour la planète", "machin c'est pas écolo", "le réchauffement climatique"... me dit qu'elle a un gros budget viande. Surpris, je lui fais remarquer que ce n'est pas en accord avec ses convictions. Elle me dit qu'il faut bien manger quelque chose, et que les oeufs ou le tofu c'est pas une solution car ça nourrit pas assez et que ça a pas de goût. Que le poisson c'est mal car la pêche détruit la biodiversité, mais la viande de Auchan ça va car elle quand elle était petite ses grand-parents avaient une ferme et les vaches étaient très gentilles et mangeaient juste de l'herbe  [:poutrella]
 
Gregouf fais quelque chose là. [:leonardopsg:4]


 
Ecologie = braiwash pour les limités qui tentent de se donner une bonne conscience.

n°58837298
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2020 à 10:20:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


Disons que quitte à faire un montage complexe, autant aussi pouvoir faire de la transmission facilement par la suite. ;)
 
Après ouai c'est overkill dans les cas classique de marié dans la communauté des biens... Mais dans le reste des cas, si t'as aucune confiance dans la belle-famille de l'autre, pour la protection en cas de décès ça reste le plus fiable. Mais bon on peux toujours croire au monde des bisounours où des ayants droits ne veulent absolument jamais récupérer de la thunes qui leur revient... ;)


Mais qu'est ce que tu racontes p'tain  [:pascom:9]  
 
Une séparation nue propriété/usufruit en cas de décès, ça se gère avec un testament, pas avec une boîte dont va falloir gérer la compta tous les ans.
 
Sérieux, c'est pas parce que tu développes le logiciel de saisie des jours de congés d'une banque que ça te donne une quelconque connaissance du domaine, y'a des gens qui lisent et qui pourrait te croire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58837332
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 10:24:09  answer
 

Brazeinstein a écrit :

Une collègue qui fait chier toute l'année avec "le Nutella c'est pas bon pour la planète", "machin c'est pas écolo", "le réchauffement climatique"... me dit qu'elle a un gros budget viande. Surpris, je lui fais remarquer que ce n'est pas en accord avec ses convictions. Elle me dit qu'il faut bien manger quelque chose, et que les oeufs ou le tofu c'est pas une solution car ça nourrit pas assez et que ça a pas de goût. Que le poisson c'est mal car la pêche détruit la biodiversité, mais la viande de Auchan ça va car elle quand elle était petite ses grand-parents avaient une ferme et les vaches étaient très gentilles et mangeaient juste de l'herbe  [:poutrella]
 
Gregouf fais quelque chose là. [:leonardopsg:4]


Dit lui de ne pas venir te faire chier avec l'écologie en premier lieu.

n°58837333
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2020 à 10:24:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


n'imp
 
PACS + testament suffisent largement et protègent tout autant qu'un mariage


Modulo la nique sur les frais de succession... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58837357
varlocke
Posté le 17-02-2020 à 10:26:32  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Une collègue qui fait chier toute l'année avec "le Nutella c'est pas bon pour la planète", "machin c'est pas écolo", "le réchauffement climatique"... me dit qu'elle a un gros budget viande. Surpris, je lui fais remarquer que ce n'est pas en accord avec ses convictions. Elle me dit qu'il faut bien manger quelque chose, et que les oeufs ou le tofu c'est pas une solution car ça nourrit pas assez et que ça a pas de goût. Que le poisson c'est mal car la pêche détruit la biodiversité, mais la viande de Auchan ça va car elle quand elle était petite ses grand-parents avaient une ferme et les vaches étaient très gentilles et mangeaient juste de l'herbe  [:poutrella]
 
Gregouf fais quelque chose là. [:leonardopsg:4]


 :lol:  
 
Tu me fais penser à une ancienne collègue qui a démissionné et ouvert un magasin bio.
A peu près le même discours, "mes enfants ne vont pas au mac do", " nous on mange que des légumes de notre jardin, pas de viande."
"tu vois la mon pantalon est fait en fibre de truc de mes couilles", "pareil mes chaussures, ça fait 8 ans que je les ai et elles sont françaises"
 
Un midi au resto, marre de ses discours, je lui sort "euh, ta cigarette électronique là qui vient de Chine, faite en plastique, qui a traversé les océans, et les poisons que tu mets dedans et que tu rejettes, c'est écolos aussi?"
 
Silence jusqu'au dessert...


---------------
La France est foutue.
n°58837378
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-02-2020 à 10:28:07  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'en ai plein des collègues comme ça.
Le pire c'est ceux qui font des remarques sur ton plateau à la cantine.


Dans un autre registre y a les marie-josiane qui prennent leur ton sentencieux pour t'expliquer que c'est quand même pas compliqué de faire attention et qu'elles font toujours hyper gaffe de bien tout éteindre/débrancher et surtout pas laisser couler une seule goutte d'eau en trop quand elles brossent leurs ratiches pleines de tartre.  
A côté de ça elles impriment à la chaîne, connaissent pas le recto/verso et quand tu passes devant leur bureau à 12h31 quand elles sont parties acheter leur salade sous plastoc avec couverts du même accabit c'est Versailles : lumière, écrans et consorts qui se la donnent à fond les ballons  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58837386
pilef
Posté le 17-02-2020 à 10:28:54  profilanswer
 

MEI a écrit :

Après ouai c'est overkill complètement inutile dans les cas classique de marié dans la communauté des biens... Mais dans le reste des cas, si t'as aucune confiance dans la belle-famille de l'autre, pour la protection en cas de décès ça reste le plus fiable. Mais bon on peux toujours croire au monde des bisounours où des ayants droits ne veulent absolument jamais récupérer de la thunes qui leur revient... ;)

[:aloy]

n°58837401
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2020 à 10:29:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


Modulo la nique sur les frais de succession... :o


C'est chaud d'affirmer des conneries aussi facilement vérifiable, mais d'un ton plein de certitude  [:pascom:9]
 
J'te vois tellement conseiller tonton Roger au repas de famille le dimanche sur la création d'une SCI, avec l'argument "Eh, moi je m'y connais, je suis banquier"  [:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 17-02-2020 à 10:30:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58837402
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2020 à 10:30:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes p'tain  [:pascom:9]  
 
Une séparation nue propriété/usufruit en cas de décès, ça se gère avec un testament, pas avec une boîte dont va falloir gérer la compta tous les ans.
 
Sérieux, c'est pas parce que tu développes le logiciel de saisie des jours de congés d'une banque que ça te donne une quelconque connaissance du domaine, y'a des gens qui lisent et qui pourrait te croire.


Parce que tripoté des Excel pour une banque ça fait de toi un Notaire bien évidemment...  :whistle:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58837424
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2020 à 10:32:08  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 :lol:  
 
Tu me fais penser à une ancienne collègue qui a démissionné et ouvert un magasin bio.
A peu près le même discours, "mes enfants ne vont pas au mac do", " nous on mange que des légumes de notre jardin, pas de viande."
"tu vois la mon pantalon est fait en fibre de truc de mes couilles", "pareil mes chaussures, ça fait 8 ans que je les ai et elles sont françaises"
 
Un midi au resto, marre de ses discours, je lui sort "euh, ta cigarette électronique là qui vient de Chine, faite en plastique, qui a traversé les océans, et les poisons que tu mets dedans et que tu rejettes, c'est écolos aussi?"
 
Silence jusqu'au dessert...


Wahou, tu l'as bien mouché.

n°58837425
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2020 à 10:32:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est chaud d'affirmer des conneries aussi facilement vérifiable, mais d'un ton plein de certitude  [:pascom:9]
 
J'te vois tellement conseiller tonton Roger au repas de famille le dimanche sur la création d'une SCI, avec l'argument "Eh, moi je m'y connais, je suis banquier"  [:pascom:9]


T'as pas de décoté si t'es partenaire de PACS pour la succession.
T'as pas de frais de succession quand tu récup l'usufruit d'un bien dont tu as déjà la nue propriété.
Marié en communauté des biens t'as pas de frais de succession.
 
Donc non, PACS + testament n'est pas équivalent à mariage vis à vis des frais de succession...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58837442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2020 à 10:33:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


Modulo la nique sur les frais de succession... :o


ben même pas en fait, c'est exonéré justement grâce au testament :spamafote:


Message édité par KaiserCz le 17-02-2020 à 10:33:41

---------------
Just click it .
n°58837444
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2020 à 10:33:14  profilanswer
 

MEI a écrit :


Parce que tripoté des Excel pour une banque ça fait de toi un Notaire bien évidemment...  :whistle:


Bon aller, j'ai fait la recherche internet pour toi, parce qu'aujourd'hui je suis sympa.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1621

Citation :


S'il n'existe pas d'héritier réservataire, il est possible de léguer l'ensemble de ses biens au partenaire survivant.
 
Comme pour le régime des successions entre époux, les biens reçus par testament par le partenaire survivant sont totalement exonérés de droits de succession.


 
C'est bon, t'admets parler sans savoir, et on peut passer à autre chose ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58837446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2020 à 10:33:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est chaud d'affirmer des conneries aussi facilement vérifiable, mais d'un ton plein de certitude  [:pascom:9]
 
J'te vois tellement conseiller tonton Roger au repas de famille le dimanche sur la création d'une SCI, avec l'argument "Eh, moi je m'y connais, je suis banquier"  [:pascom:9]


+1


---------------
Just click it .
n°58837448
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2020 à 10:33:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


T'as pas de décoté si t'es partenaire de PACS pour la succession.
T'as pas de frais de succession quand tu récup l'usufruit d'un bien dont tu as déjà la nue propriété.
Marié en communauté des biens t'as pas de frais de succession.
 
Donc non, PACS + testament n'est pas équivalent à mariage vis à vis des frais de succession...


cf mon message juste au dessus, donc  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58837453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2020 à 10:34:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


T'as pas de décoté si t'es partenaire de PACS pour la succession.
T'as pas de frais de succession quand tu récup l'usufruit d'un bien dont tu as déjà la nue propriété.
Marié en communauté des biens t'as pas de frais de succession.
 
Donc non, PACS + testament n'est pas équivalent à mariage vis à vis des frais de succession...


ben si en fait, c.f le lien de Theo et n'importe quel notaire d'ailleurs


---------------
Just click it .
n°58837462
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2020 à 10:36:02  profilanswer
 

Au passage, tu m'expliqueras en quoi la SCI change quoi que ce soit aux droits de succession frer, j'suis toujours intéressé de comprendre comment fonctionne le système fiscal sur Terre II


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58837469
pilef
Posté le 17-02-2020 à 10:36:25  profilanswer
 

MEI a écrit :


Modulo la nique sur les frais de succession... :o

Je le pensais aussi, mais c'est aligné avec le mariage :
https://www.corrigetonimpot.fr/pacs [...] -de-deces/

Citation :

Si le traitement des héritiers est le même, alors à quoi bon se pacser pour résoudre la problématique de protection du conjoint? La réponse se situe au niveau fiscal. On l’a bien compris, la mise en place d’un testament est nécessaire pour rendre le partenaire pacsé ou le concubin héritier. Dans une telle situation, le traitement fiscal est le suivant :
– Le concubin reçoit ce qu’on a prévu de lui donner par testament et devra payer…. 60% de droits!!
– Le partenaire pacsé reçoit le patrimoine en exonération totale de droits.


 
En revanche, quand il y a des enfants, PACS <> mariage :
https://www.bforbank.com/mag/budget [...] riage.html

Citation :

Le testament ne fait pas tout…
Même avec un testament, la latitude des partenaires pacsés est inférieure à celles des couples mariés. Ainsi en présence d'enfants, le partenaire de pacs ne peut, en principe, léguer à son partenaire que la quotité disponible ordinaire de succession. Depuis la réforme 2006, la loi offre la possibilité d’empiéter sur la réserve des enfants, mais avec leur accord (les enfants majeurs renoncent du vivant de leur père ou mère, à exercer une action en réduction).
 
Sans descendants, couples mariés ou pacsés se retrouvent à situation égale et chacun est alors libre de léguer à l'autre la totalité de ses biens.

n°58837481
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2020 à 10:37:18  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je le pensais aussi, mais c'est aligné avec le mariage :
https://www.corrigetonimpot.fr/pacs [...] -de-deces/

Citation :

Si le traitement des héritiers est le même, alors à quoi bon se pacser pour résoudre la problématique de protection du conjoint? La réponse se situe au niveau fiscal. On l’a bien compris, la mise en place d’un testament est nécessaire pour rendre le partenaire pacsé ou le concubin héritier. Dans une telle situation, le traitement fiscal est le suivant :
– Le concubin reçoit ce qu’on a prévu de lui donner par testament et devra payer…. 60% de droits!!
– Le partenaire pacsé reçoit le patrimoine en exonération totale de droits.


 
En revanche, quand il y a des enfants, PACS <> mariage :
https://www.bforbank.com/mag/budget [...] riage.html

Citation :

Le testament ne fait pas tout…
Même avec un testament, la latitude des partenaires pacsés est inférieure à celles des couples mariés. Ainsi en présence d'enfants, le partenaire de pacs ne peut, en principe, léguer à son partenaire que la quotité disponible ordinaire de succession. Depuis la réforme 2006, la loi offre la possibilité d’empiéter sur la réserve des enfants, mais avec leur accord (les enfants majeurs renoncent du vivant de leur père ou mère, à exercer une action en réduction).
 
Sans descendants, couples mariés ou pacsés se retrouvent à situation égale et chacun est alors libre de léguer à l'autre la totalité de ses biens.



:jap:
 
certes pour les enfants mais c'était du tout le sujet initial, ni l'écart mentionné par MEI :whistle:


---------------
Just click it .
n°58837489
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2020 à 10:38:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
 
certes pour les enfants mais c'était du tout le sujet initial, ni l'écart mentionné par MEI :whistle:


Nan, le sujet, c'était la famoso SCI magique  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20428  20429  20430  ..  27831  27832  27833  27834  27835  27836

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR