| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Du coup calcul de coin de chiottes. Vous allez rembourser 800 euros sur 25 ans. En payant la moitié du crédit, tu n'aurais "que" Du coup vous achetez un truc à 350k et ta copine mets 100k d apport ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 09:31:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2020 à 09:33:38 ![]() |
r06 |
Il a filé le prix approximatif sur le topic immobilier... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ha dsl je ne suis plus ce topic --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Oldcroco |
|
Selon les coins : d une maison mitoyenne moisie à une villa que tu n arriverais pas à te payer. Quand je vois les maisons de maîtres à côté de Flétrange (ancienne "maison d ingénieur" de Charbonnage de France, genre 300 m2 avec un parc arboré de 30 ares), des fois ça donne envie Genre ça http://dorimmobilier.com/1065-ACHE [...] HANGE.html Mais je pense qu'on est plus à 450k à 300 malheureusement Edit : Dans ce quartier là, au milieu des arbres http://www.ectm.fr/photos-aerienne [...] to=7125521 Accessoirement, c'est l école de mes gosses qu'on voit ici Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 16-02-2020 à 10:01:34 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Oldcroco |
|
Oldcroco |
|
valentinvtl |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 10:07:09 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Oui, mais des maisons strictement invendables parce que personne n'a les moyens de mettre 350k€ dans une baraque dans ces coins. |
Oldcroco |
|
Justement, des fois l idée me titille --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
valentinvtl |
Oldcroco |
Créhange (Le Petit Vésinet) |
r06 |
Vu tes revenus c'est largement accessible et il y a surement moyen de faire une bonne négociation... |
Oldcroco |
|
Oldcroco |
|
r06 | C'est fini la NE sur le pavillon ça doit faire 10 ans qu'il rembourse c'est plus possible... |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2020 à 10:16:54 ![]()
|
gimly the knight |
Ta superbe opération immobiliere à fletrange ne t'a donc pas servi de leçon |
Oldcroco |
|
Darya E * L | Mais ça serait quand même pas très malin de reprendre une maison à Fletrange juste parce qu'elle est plus "prestigieuse" je trouve --------------- I've got my mind set on you |
valentinvtl |
Oldcroco |
|
gimly the knight |
Et il refuse de prendre en compte le revenu potentiel de sa femme au lux dans ses calculs, c'est dommage... Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 16-02-2020 à 10:30:49 |
r06 |
De toute façon il vient de faire un rachat de prêt immobilier toute vente non forcée de son logement actuel dans les quelques années qui viennent ne serait pas malin... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-02-2020 à 10:31:14 |
gimly the knight |
Pourquoi |
r06 |
J'ai plus les chiffres de Dante en tête mais le rachat de crédit lui a forcément coûté un certain montant (il a changé de banque donc IRA, ré crédit logement, potentiellement frais de dossier) et il faut en général plusieurs années pour éponger ces frais avec la baisse des intérêts (surtout avec les taux bas actuels). Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-02-2020 à 10:39:39 |
gimly the knight |
Oui mais enfin, on parle de quelques k€ de frais, sur une operation à 350k, ca se néglige. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 16-02-2020 à 10:41:06 |
glandoll |
|
pilef |
En ville c’est un luxe, en bousie profonde c’est un arbitrage - que personnellement, je ne ferais pas (50mn/1h |
gimly the knight |
Il avait peut etre negocié des IRA à 0 pour son pemier credit. C'est quand même un truc que les banques lachent facilement. |
pilef |
C’est plafonné par la loi, 3% du CRD ou 6 mois d’intérêts. Avec les taux actuel, c’est donc CRD x taux facial du prêt / 2
Pas en cas de rachat du crédit par une autre banque. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 16-02-2020 à 10:59:09 |
Oldcroco |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
315k avec 140/150k d'apport de son coté, moi j'amène 5k faudrait emprunter dans les 195k en comptant les frais de notaire. j'ai fais à la louche la mensualité, j'ai peut être vu un peu haut. la baraque avait été mise à 335k, clairement trop haut, à 315k elle est encore au dessus de prix du marché je pense, faudrait du 300/305. les gens comptent trop sur la piscine pour sodomiser les acheteurs Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 16-02-2020 à 11:02:54 |
LooKooM Modérateur |
Oui et j'appelle ca de 'fortes penalites', qui rendent l'operation non gagnante pendant facilement plus d'une annee. |
glandoll |
|
C'est un beau projet Du coup vous allez vous marier ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |