Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20416  20417  20418  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58816912
patx3
Posté le 14-02-2020 à 11:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Faire du bruit moteur à fond entre deux feux rouges :love:

La convenabilité du kéké :o

Le ronronnement au ralenti est déjà un plaisir en soi.

98% des français roulant en 4 cylindres, on peut comprendre que ça les dépasse. :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 11:08:07  profilanswer

n°58816932
henoutsen
Posté le 14-02-2020 à 11:09:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faire du bruit moteur à fond entre deux feux rouges :love:

La convenabilité du kéké :o

Euh, ça parle de sonorité de moteur V8.
Ne pas faire la différence entre la sonorité d'un V8 aux harmoniques bien particulières et un 4cyl williams Saurin de kéké, ce n'est pas très convenable.  :o
D'autant que les courses de kéké de feu rouge, c'est pas vraiment l'apanage du genre de conducteur à détenir ce genre de voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 14-02-2020 à 11:09:43
n°58816939
patx3
Posté le 14-02-2020 à 11:09:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur la question spécifique de la sonorité, le sujet a été évoqué ces derniers jours sur le topic voiture plaisir, tu peux aller y faire un tour si tu souhaites t'instruire, en fait.

Des mecs qui se pignolent sur la mx5, des bmw rincées, et qui font des tours en rond, jamais de la vie. :o

n°58816942
pilef
Posté le 14-02-2020 à 11:09:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Le plaisir, c’est aussi le bruit d’un v8, pas de faire le keke sur une départementale. :/

Mais du coup, le bruit tu en profites dans quelles circonstances ? Tu fais vroum, vroum aux feux rouges, dans ton jardin ? Tu fais du circuit ?

n°58816968
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 11:10:57  answer

Shriv a écrit :

Ca reste un monospace mais la seconde génération est moins moche que la première génération. En occasion il doit être accessible car il a quelques années maintenant.

Je préfère le volant avec le moyeu fixe. :D
En vrai elle devrait faire maximum 200km par semaine. Juste que j'ai besoin d'avoir du volume :o

n°58816980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2020 à 11:11:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Des mecs qui se pignolent sur la mx5, des bmw rincées, et qui font des tours en rond, jamais de la vie. :o

C'est assez fou à quel point à la fois tu connais absolument rien et à la fois tu n'as aucune curiosité sur des sujets qui semblent pourtant t'intéresser... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58817020
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2020 à 11:14:04  profilanswer

gregouf a écrit :

- Theomede qui ne veut plus sortir de son personnage de la droite decomplexee

Mes amis, j'ai changé. 2020 étant l'année sans TT, j'ai décidé d'être plus consensuel.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58817024
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 11:14:18  profilanswer

patx3 a écrit :

98% des français roulant en 4 cylindres, on peut comprendre que ça les dépasse. :o

Oula non y a pas mal de 3 cylindres maintenant :o

n°58817032
patx3
Posté le 14-02-2020 à 11:14:54  profilanswer

pilef a écrit :

Mais du coup, le bruit tu en profites dans quelles circonstances ? Tu fais vroum, vroum aux feux rouges, dans ton jardin ? Tu fais du circuit ?

Je suis en deux roues toute la semaine. Donc week-ends et vacances. :o

Je marche au coup de cœur à chaque voiture. La prochaine sera peut être une tesla, c’est dire... :)

Et rien à foutre de l’avis des autres, c’est mon plaisir égoïste. :D

n°58817045
henoutsen
Posté le 14-02-2020 à 11:15:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Je marche au coup de cœur à chaque voiture. La prochaine sera peut être une tesla, c’est dire... :)

C'est sûr que la question bruit  [:kaman]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 11:15:45  profilanswer

n°58817046
patx3
Posté le 14-02-2020 à 11:15:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est assez fou à quel point à la fois tu connais absolument rien et à la fois tu n'as aucune curiosité sur des sujets qui semblent pourtant t'intéresser... :D

C’est l’évidence, mais au moins, je n’ai pas honte de mes voitures au point de ne pas oser dire le modèle. :o

n°58817054
RaKaCHa
Posté le 14-02-2020 à 11:16:20  profilanswer

En deux roues ça marche aussi le vroum vroum au feux rouges. Ça marche aussi à l'arrêt complet avant de quitter une place de parking libérer le trottoir :love:

n°58817066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2020 à 11:17:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Personne ne peut t'interdire de te satisfaire de ton absence de désir d'échanger. D'une certaine manière, on te remercie. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58817084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2020 à 11:17:51  profilanswer

theomede a écrit :

Mes amis, j'ai changé. 2020 étant l'année sans TT, j'ai décidé d'être plus consensuel.

Ca va te couter cher en biere pour que j'epargne tes genoux. Je vais t'envoyer mes hommes de mains sur Londres, les triades y sont puissantes  [:cacique:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58817086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2020 à 11:17:53  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est l’évidence, mais au moins, je n’ai pas honte de mes voitures au point de ne pas oser dire le modèle. :o

Une Giulia, je l'ai déjà dit. Qui est un déplaçoir, mais un déplaçoir joli à mes yeux. :o

Message édité par The NBoc le 14-02-2020 à 11:18:18

---------------
n°58817092
patx3
Posté le 14-02-2020 à 11:18:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En deux roues ça marche aussi le vroum vroum au feux rouges. Ça marche aussi à l'arrêt complet avant de quitter une place de parking libérer le trottoir :love:

Ah non, j’aime bien le silence en deux roues. :o

Le bruit du pot débridé en permanence dans les oreilles, sans moi. :)

n°58817094
Johnjohn7
Posté le 14-02-2020 à 11:18:39  profilanswer

Combien de cylindres faut il pour vivre convenablement ?  [:-romano-:3]  
Un V12 atmo ou rien :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°58817099
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2020 à 11:19:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va te couter cher en biere pour que j'epargne tes genoux. Je vais t'envoyer mes hommes de mains sur Londres, les triades y sont puissantes  [:cacique:5]

Les triades d'escalade, on va dire que c'est pas l'plus effrayant :o

---------------
n°58817131
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 11:21:15  answer

theomede a écrit :

C'est bien dommage. Tu bascules dans un personnage de bourgeois victime. Je préférais la droite forte de Sarko. :o

n°58817182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2020 à 11:24:22  profilanswer

theomede a écrit :

Les triades d'escalade, on va dire que c'est pas l'plus effrayant :o

Non, celles avec des Couperets a viande et qui font du Kung-fu. Si tu reponds mal, tu finiras en Chop Suey, et pas la version qui fait bouger des petits culs  ;)  
Pour les petits culs qui dormaient en 2001: https://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY

En vrai, ils sont sympas. Ils t'emmeneront dans les petits bouis-bouis de Chinatown.

---------------
n°58817187
pilef
Posté le 14-02-2020 à 11:24:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Louer est un peu comme faire un leasing sur une voiture à bien des égards : cela permet de vivre au delà de ses moyens d'achat. Une fois habitué à conduire des voitures neuves sympas, sur de se remettre à regarder l'occasion. Un peu pareil en immobilier je sais bien :/

Et j'ai déjà fait une voiture en leasing, je me mets dans le même sac.

Le parallèle avec la voiture ne me paraît pas pertinent surtout quand tu mélanges voiture neuve/d'occasion. Sachant que pour un véhicule donné, c'est la durée de détention qui détermine le coût final plus que le mode de financement (plus on garde un véhicule longtemps et moins il nous coûte par année de détention, jusqu'à un seuil où le coût des réparations contrebalance l'absence de décote).

Les voitures d'occasion et tout particulièrement les voitures haut de gamme (sauf quelques exceptions) décotent énormément. Donc il est possible pour un passionné ou un amateur, d'acheter des véhicules très haut de gamme pour une fraction de leur coût en neuf.

Ce qui n'est évidemment pas transposable à l'immobilier (qui était le point de départ de la discussion, je me permets de le rappeler :o) où l'ancien ne décote pas.

n°58817198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2020 à 11:25:24  profilanswer

Hmmm, le vrai haut de gamme ne décote pas tant que ça. :D

---------------
n°58817202
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2020 à 11:25:31  profilanswer

Je veux pas finir comme Balkany  [:ashkaran:3]

---------------
n°58817229
pilef
Posté le 14-02-2020 à 11:26:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas demandé quand, mais dans quelles circonstances, vu que tu as exclu les départementales.

n°58817242
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 11:28:07  answer

theomede a écrit :

Je veux pas finir comme Balkany  [:ashkaran:3]

Il était stylé. Quel patron. Quelle vie de rock star.

n°58817245
Cavatines
Posté le 14-02-2020 à 11:28:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Envoie moi plutôt en MP ou sur le topic Londres tes meilleurs plans resto :D

n°58817280
patx3
Posté le 14-02-2020 à 11:30:33  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas demandé quand, mais dans quelles circonstances, vu que tu as exclu les départementales.

Non, j’ai exclu de faire le keke sur les départementales. :o

n°58817295
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2020 à 11:31:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vais passer en 1.2l 3 cylindres :o

n°58817317
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-02-2020 à 11:32:46  profilanswer

patx3 a écrit :

A mon avis c'est bien moins que ça, surtout avec les 3 cylindres qui ont le vent en poupe

henoutsen a écrit :

Euh, ça parle de sonorité de moteur V8.
Ne pas faire la différence entre la sonorité d'un V8 aux harmoniques bien particulières et un 4cyl williams Saurin de kéké, ce n'est pas très convenable.  :o  
D'autant que les courses de kéké de feu rouge, c'est pas vraiment l'apanage du genre de conducteur à détenir ce genre de voiture.

Il y a des kekes qui ont les moyens aussi :o

n°58817331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2020 à 11:33:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Poste sur le topic afferent, je suis pas forcement tres a jour. Par contre faut definir un budget parce que la variabilite y est tres tres forte. J'ai deja mentionne Dishoom pour un Indien, celui sur Stable Street est tres cool. Faut aussi decider ou vous dormez pour regarder dans la zone, parce que je vais pas te conseiller des trucs sur Chelsea si vous dormez sur Greenwich (you see my point). Si vous vous posez pres de Gloucester Road, y'a pas mal de trucs autour. La cantine de l'Imperial College entre autre  :o

[:ccrider:4]

Message édité par gregouf le 14-02-2020 à 11:45:07

---------------
n°58817824
oh_damned
Posté le 14-02-2020 à 12:06:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Combien de cylindres faut il pour vivre convenablement ?  [:-romano-:3]  
Un V12 atmo ou rien :o

Zéro.
Quand on voit à quel point il est coûteux et casse burne de posséder des véhicules, pouvoir s'en passer est un vrai luxe.
Au delà des coûts évidents il y a tout le temps et l'énergie qu'on y consacre sur la durée (faire le plein régulièrement, les visites au garage de temps en temps, le nettoyage, etc...
Par exemple zéro voiture les années où j'ai habité à Paris, je prenais de temps en temps le taxi et je louais parfois pour les vacances, parfois je regrette.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58817979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2020 à 12:19:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oula non y a pas mal de 3 cylindres maintenant :o

C’est pas la folie mais ça sonne déjà mieux en général.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58817983
Oldcroco
Posté le 14-02-2020 à 12:19:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Zéro.
Quand on voit à quel point il est coûteux et casse burne de posséder des véhicules, pouvoir s'en passer est un vrai luxe.
Au delà des coûts évidents il y a tout le temps et l'énergie qu'on y consacre sur la durée (faire le plein régulièrement, les visites au garage de temps en temps, le nettoyage, etc...
Par exemple zéro voiture les années où j'ai habité à Paris, je prenais de temps en temps le taxi et je louais parfois pour les vacances, parfois je regrette.

Ce qui est convenable, je trouve, c'est d'avoir le choix.

Pouvoir se dire, selon son humeur du moment : "Tiens, ce matin je vais prendre telle voiture ou tel deux-roues" ou bien "Tiens ce matin je vais marcher", ça c'est très convenable  :)

n°58817999
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 12:20:38  answer

Si t'as le choix d'y aller à pied je vois pas ce que viennent foutre ici la moto ou la voiture.

n°58818015
koko707
Truc07
Posté le 14-02-2020 à 12:21:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Un très bon péruvien/mexicain : Leicester Square Kitchen  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°58818041
LooKooM
Posté le 14-02-2020 à 12:23:55  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ce qui est convenable, je trouve, c'est d'avoir le choix.

Pouvoir se dire, selon son humeur du moment : "Tiens, ce matin je vais prendre telle voiture ou tel deux-roues" ou bien "Tiens ce matin je vais marcher", ça c'est très convenable  :)

Oui, si tu as des gens qui t'aident pour le nettoyage/entretien/essence pour tes vehicules. Aux US il y avait ce genre de service, des gens qui font le plein a domicile et qui nettoient ton vehicule pendant la nuit.  
Parce qu'avoir le choix comme tu l'ecris, c'est sympa, mais ca rend la gestion operationnelle encore plus consommatrice de temps relative a l'usage :/

n°58818060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2020 à 12:26:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si tu as des gens qui t'aident pour le nettoyage/entretien/essence pour tes vehicules. Aux US il y avait ce genre de service, des gens qui font le plein a domicile et qui nettoient ton vehicule pendant la nuit.  
Parce qu'avoir le choix comme tu l'ecris, c'est sympa, mais ca rend la gestion operationnelle encore plus consommatrice de temps relative a l'usage :/

Humainement, j'ai deja du mal a payer qq'un pour nettoyer ma caisse pourrie, mais alors avoir des gens qui vont me faire le plein et s'en occupent pendant la nuit, c'est clairement au-dessus de mes forces moralement. Surtout que je suppose que ces pauvres ames sont payes a minima...

---------------
n°58818078
oh_damned
Posté le 14-02-2020 à 12:27:58  profilanswer

En bref : avoir des véhicules est convenable uniquement pour l'upper class et est une énorme contrainte pour tout le reste de la populace.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58818079
patx3
Posté le 14-02-2020 à 12:28:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Humainement, j'ai deja du mal a payer qq'un pour nettoyer ma caisse pourrie, mais alors avoir des gens qui vont me faire le plein et s'en occupent pendant la nuit, c'est clairement au-dessus de mes forces moralement. Surtout que je suppose que ces pauvres ames sont payes a minima...

Mieux vaut ne pas leur donner de boulot du tout, c’est mieux pour eux. :o

n°58818080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2020 à 12:28:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas la folie mais ça sonne déjà mieux en général.

La voiture qui sonne le mieux a été faite par un fabriquant d'instrument de musique. :D
https://archive.yamaha.com/en/news_ [...] 91021.html

---------------
n°58818092
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 12:29:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca me fait penser à ces livreurs Deliveroo que j'apercevais du haut de ma fenêtre en train de prendre la tempête dans la gueule lundi soir sans protection pour 2 euros :o

Message édité par Lagoon57 le 14-02-2020 à 12:30:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20416  20417  20418  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)