Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20321  20322  20323  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58682132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2020 à 17:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Toutes les boites sont loin d’avoir été crées par celui qui en est le chef aujourd’hui.  

Ceci dit c’était pareil, y a pas un noir ou un arabe sur la photo.  

Je pense qu’il faut toujours une petite phase où on exagère un peu dans l’autre sens (ce qui n’est pas le but final, on est bien d’accord), pour que le reste de la population s’habitue.  
Et que le sexe (ou la couleur de peau) ne sera plus une question.  

Quand aux promos de médecine, effectivement, c’est devenu très genré (ben oui c’est dans notre ADN de s’occuper des gens), mais typiquement y a une clinique ou on ne m’a pas pris comme Remplacant parce qu’ils cherchent un futur associé, et surtout pas une future associée (en tout cas en âge de procréer...)

Tu realises ou tu interviens? There is no point, they all float down there  [:bob gray]  
Fly, you fool  [:ogratte:4]  

C'est pour changer un peu de la musique, on va se mettre un peu au cine  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 17:09:06  profilanswer

n°58682142
kaboom85
Posté le 29-01-2020 à 17:09:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça me parait déjà être une bonne solution :o

comme ça ils couteront chers en retraite, donc effondrement de l'economie et ils diront que c'est la faute des nouvelles :o :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58682195
Braindead
Posté le 29-01-2020 à 17:13:53  profilanswer

la lourdance des pages d'aujourd'hui  [:oovaveoo:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58682196
_Lahoma_
Posté le 29-01-2020 à 17:14:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

comme ça ils couteront chers en retraite, donc effondrement de l'economie et ils diront que c'est la faute des nouvelles :o :o

Je parlais pas forcément de les dégager que de leur poste :o

Je suis pour le plafonnement des retraites aussi s'ils préfèrent :D

n°58682215
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 17:15:32  answer

Braindead a écrit :

la lourdance des pages d'aujourd'hui [:oovaveoo:3]

Je pense que je vais appeler ce move Taste your own medecine

n°58682313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2020 à 17:25:37  profilanswer

SeldonH a écrit :

Qui eux même l'avaient volé a d'autres... :o

J’avais situé la blague dans des anars qui s’estiment volés, propriété privée toussa :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58682336
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2020 à 17:28:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu leur as pas dit que t'avais plus d'utérus :??:

Sinon, je sais pas, je me demande s'il faut simplement pas laisser le temps au temps. Je ne suis pas certain du rôle des politiques publiques dans le bond en avant qu'on a fait en termes d'image de la femme dans la pub entre il y a 25 ans et maintenant. Regardez les pubs de l'époque pour vous en rendre compte.

Je ne commence pas un mariage sur un mensonge :o

La clinique où je vais m’installer, apparemment y en a un qui a tiqué, mais il s’est fait recarder par les autres.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58682380
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 17:33:16  answer

radioactif a écrit :

J’avais situé la blague dans des anars qui s’estiment volés, propriété privée toussa :o

Le vol existé en anarchie. La propriété est différente de la possession.

n°58682531
oh_damned
Posté le 29-01-2020 à 17:49:00  profilanswer

pilef a écrit :

Faut habiter Paris pour voter. T'as pas eu le mémo ?

J'espérais des candidats avec une portée plus globale, se présenter au moins pour les régionales par exemple.
Se présenter localement est une approche de petit joueur sans aucune ambition.
Regarde Trump, directement président. Là il y a de l'ambition, là on se la joue pas petits bras !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58682555
oh_damned
Posté le 29-01-2020 à 17:51:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu leur as pas dit que t'avais plus d'utérus :??:

Sinon, je sais pas, je me demande s'il faut simplement pas laisser le temps au temps. Je ne suis pas certain du rôle des politiques publiques dans le bond en avant qu'on a fait en termes d'image de la femme dans la pub entre il y a 25 ans et maintenant. Regardez les pubs de l'époque pour vous en rendre compte.

Le soucis est qu'on continue à confondre expression de genre et identité de genre [:petitjean:6]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 17:51:33  profilanswer

n°58682570
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 17:53:23  answer

oh_damned a écrit :

Le soucis est qu'on continue à confondre expression de genre et identité de genre [:petitjean:6]

N'oublions pas non plus que les vieux Monsieur ont travaillés comme des nègres. Même s'ils ne savent pas si les nègres ont vraiment travailler.

Quitte à citer des cons autant en citer d'autres.

n°58682686
Braindead
Posté le 29-01-2020 à 18:05:06  profilanswer

t'as changé depuis que t'es plus modo.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58682811
Macnigore
Posté le 29-01-2020 à 18:21:51  profilanswer

Braindead a écrit :

la lourdance des pages d'aujourd'hui  [:oovaveoo:3]

+1  :sweat:

C'est pas sérieux de se prendre autant au sérieux  [:leguidedubledard:1]

Je ne sais pas ce que tu cherches à prouver en enchainant les posts mono ligne sans intérêt. Ok c'est hyper lourd mais le savait déjà. Le mieux aurait franchement été que tu souffles un coup ce matin et faire autre chose de ta journée...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-01-2020 à 18:22:27
n°58682814
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 18:22:50  answer

Macnigore a écrit :

C'est pas sérieux de se prendre autant au sérieux [:leguidedubledard:1]

Je ne sais pas ce que tu cherches à prouver en enchainant les posts mono ligne débiles. C'est ultra pénible et ça n'apporte rien, super. Le mieux aurait franchement été que tu souffles un coup ce matin et faire autre chose de ta journée...

Pourquoi y a que les autres qui auraient le droit de s'amuser à faire des posts debiles ? :(

n°58682817
oh_damned
Posté le 29-01-2020 à 18:23:14  profilanswer

Les cadres dirigeants bossent comme des cinglés.
Sauf Gimly :D

---------------
n°58682834
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 18:24:45  answer

oh_damned a écrit :

Les cadres dirigeants bossent comme des cinglés.
Sauf Gimly :D

C'est grâce à ça qu'ils peuvent être dans 14 ÇA et commissions. Comme notre regretté Ministre des retraites. :(

n°58682840
Macnigore
Posté le 29-01-2020 à 18:25:10  profilanswer

C'est le privilège des débiles :o

Aujourd'hui c'était une étude sur la discrimination positive de la débilité? :o

n°58682843
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 18:25:46  answer

Macnigore a écrit :

C'est le privilège des débiles :o

Aujourd'hui c'était une étude sur la discrimination positive de la débilité? :o

J'avais pas envie de bosser. J'ai fait des trucs ou j'avais pas besoin de cerveau

n°58682879
oh_damned
Posté le 29-01-2020 à 18:31:45  profilanswer

C'est pas comme ça tous les jours dans ton métier ?
Il suffit de bosser pour le concours et ensuite on se laisse porter sans réfléchir jusqu'à la retraite.
Non ?!?

---------------
n°58682886
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 18:32:58  answer

oh_damned a écrit :

Il suffit de bosser pour le concours et ensuite on se laisse porter sans réfléchir jusqu'à la retraite.
Non ?!?

On peut même ne pas venir et tout le monde s'en fout.  [:smelly jelly:4]

n°58682911
_Lahoma_
Posté le 29-01-2020 à 18:35:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non ?!?

T'es dingue. Il bosse dans le secondaire, faut réfléchir un peu quand même.

Si tu veux vraiment te laisser porter sans réfléchir, tu vas bosser en maternelle.

n°58682922
pilef
Posté le 29-01-2020 à 18:36:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'espérais des candidats avec une portée plus globale, se présenter au moins pour les régionales par exemple.
Se présenter localement est une approche de petit joueur sans aucune ambition.
Regarde Trump, directement président. Là il y a de l'ambition, là on se la joue pas petits bras !

T'es quand même au courant qu'on parle de voter aux prochaines municipales ? Pour élire le maire ... de la ville de Paris ?

n°58682951
Macnigore
Posté le 29-01-2020 à 18:39:50  profilanswer

Ca va être dur de tenir la ligne du parti  [:leguidedubledard:1]

Griveaux a le charisme d'un poulpe et ses annonces "choc" sont complètement irréalisables…

A coté de ça Hidalgo continue à dérouler sa formule qui fonctionne à merveille, le voiture bashing sans vergogne et ça marche à fond :D Un de ces jours elle risque vraiment de se faire écraser par un BB enragé mais bon…. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 29-01-2020 à 18:40:58
n°58682976
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-01-2020 à 18:43:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non ?!?

On peut donc tous troller a volonté ?

---------------
Trader en marketing
n°58683123
oh_damned
Posté le 29-01-2020 à 18:58:02  profilanswer

pilef a écrit :

T'es quand même au courant qu'on parle de voter aux prochaines municipales ? Pour élire le maire ... de la ville de Paris ?

ça te montre à quel point je m'en balance des échéances électorales :D

Macnigore a écrit :

Griveaux a le charisme d'un poulpe et ses annonces "choc" sont complètement irréalisables…

A coté de ça Hidalgo continue à dérouler sa formule qui fonctionne à merveille, le voiture bashing sans vergogne et ça marche à fond :D Un de ces jours elle risque vraiment de se faire écraser par un BB enragé mais bon…. :o

ça dure depuis un bail, Hidalgo ne fait que continuer sur la lancée de son prédécesseur
déjà à l'époque où j'habitais Paris 12ème (milieu des années 2000, avec Delanoë maire de Paris), l'adjoint missionné pour les transports annonçait partout que son principal objectif était de décourager le maximum possible d'automobilistes à ne plus venir dans Paris.

---------------
n°58684093
multimmy
Pédée
Posté le 29-01-2020 à 20:42:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58684177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2020 à 20:51:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Toi aussi tu trouves que Griveaux est un fils de notaire qui a une gueule de fils de notaire ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58684286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2020 à 21:03:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi aussi tu trouves que Griveaux est un fils de notaire qui a une gueule de fils de notaire ? :D

Entre lui et Dati c’est le festival quand même.

https://mobile.twitter.com/rglucks1 [...] 8824697857

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58684391
Lagoon57
Posté le 29-01-2020 à 21:15:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca va être dur de tenir la ligne du parti [:leguidedubledard:1]

Moi ça sera Villani et s'il échoue au premier tour ça sera Hidalgo :o

---------------

n°58684396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2020 à 21:16:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre lui et Dati c’est le festival quand même.

https://mobile.twitter.com/rglucks1 [...] 8824697857

C’est un coup à se prendre un vélo en pleine face son truc quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58684406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2020 à 21:17:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est un coup à se prendre un vélo en pleine face son truc quand même.

Ça pourrait être le début d’une nouvelle de Gogol oui.

---------------
n°58684488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2020 à 21:23:37  profilanswer

C’est Dati qui est la moins anti-bagnoles parmi les candidats ?

---------------
n°58684641
r06
Posté le 29-01-2020 à 21:36:13  profilanswer

Ce matin a la radio je l'ai entendu dire qu'elle était totalement alignée avec les demandes de l'association tous en selle....:o
Donc j'irais pas dire qu'elle est anti vélo quand-même...:o

Message édité par r06 le 29-01-2020 à 21:36:30
n°58685549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2020 à 23:21:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est Dati qui est la moins anti-bagnoles parmi les candidats ?

Ouai. Enfin griveaux on sait pas trop ce qu'il pense, si tant est qu'il pense quelque chose.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58686529
_Druss_
Posté le 30-01-2020 à 08:31:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Es-tu en jour ou en heures ? Comment comptes-tu articuler ton 70% ?
Je suis aux 4/5emes depuis un peu plus de six mois et jusqu'à l'été prochain, avec un objectif quelque peu différent du tien.  
Ma vision est la suivante : il faut poser une limite claire entre le temps travaillé et le temps non travaillé ; à ce titre il faut impérativement récupérer les journées non travaillées et ne pas hésiter à alerter si la charge de travail structurelle devient trop lourde.
Enfin ne pas négliger que dans beaucoup de cas on glande au boulot, et que ce temps de glandage peut représenter un temps non négligeable de ton activité à transformer en temps productif ; tu peux également devenir plus efficace, traiter tes dossiers de façon différente, déléguer davantage.  
Dans mon cas, j'avais hésité à demander un maintien de ma rémunération à 100%, mais je me suis dit que jamais je ne reviendrais à temps plein si je faisais ça, et que ça aurait aussi envoyé le message que j'étais 20% trop payée avant mon passage à temps partiel :o En revanche il était important que je conserve mon variable sur base temps plein dans la mesure où il est collectif et que je participe toujours de façon très significative dans la réussite des objectifs de l'équipe et surtout que ceux-ci n'ont pas changé.  
Bref pour moi c'est une expérience très positive :jap:

Je veux passer de 42h sur 5 jours à 34h sur 4 jours, donc retiré un jour de la semaine.

En effet ton post est intéressant car en passant moins de temps sur HFR / autre, la productivité s'en ressent, mais de à mettre en avant 20%, c'est tout de même osé.

n°58686620
onina
Posté le 30-01-2020 à 08:45:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je veux passer de 42h sur 5 jours à 34h sur 4 jours, donc retiré un jour de la semaine.

En effet ton post est intéressant car en passant moins de temps sur HFR / autre, la productivité s'en ressent, mais de à mettre en avant 20%, c'est tout de même osé.

Bah même au delà des micro-pauses perso, au bureau tu es souvent sollicité et même des petits trucs (genre un mec qui parle 2 min dans le couloir, le téléphone du bureau voisin qui sonne, etc.) te font perdre ta concentration. Perso je m'en suis aperçue vraiment en faisant du télétravail 1 jour par semaine, j'ai au bas mot une productivité 50% plus élevée chez moi qu'au bureau (alors que je ne passe pas ma vie au café ou à papoter au boulot).

n°58686917
oh_damned
Posté le 30-01-2020 à 09:23:49  profilanswer

onina a écrit :

Bah même au delà des micro-pauses perso, au bureau tu es souvent sollicité et même des petits trucs (genre un mec qui parle 2 min dans le couloir, le téléphone du bureau voisin qui sonne, etc.) te font perdre ta concentration. Perso je m'en suis aperçue vraiment en faisant du télétravail 1 jour par semaine, j'ai au bas mot une productivité 50% plus élevée chez moi qu'au bureau (alors que je ne passe pas ma vie au café ou à papoter au boulot).

Aucun doute que l'open space c'est de la merde.
Économie de m2 pour les entreprises mais grosse perte de productivité, ça ne fait aucun doute.

---------------
n°58686922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2020 à 09:24:50  profilanswer

Les gens sur hfr qui parlent de perte de productivité :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58686925
onina
Posté le 30-01-2020 à 09:25:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aucun doute que l'open space c'est de la merde.
Économie de m2 pour les entreprises mais grosse perte de productivité, ça ne fait aucun doute.

Je suis pas en open space (bureau de 2 à 3 personnes), mais même à l'époque où je bossais en bureau seule, bah à moins de bosser porte fermée en permanence et que personne ne passe, t'as forcément plus de déconcentration que chez toi.
Je n'ose imaginer en open space  :sweat:

n°58686960
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-01-2020 à 09:29:30  profilanswer

Des études qui mesurent la prod en entreprise et à domicile pour le télétravail ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58686988
Rui_
Posté le 30-01-2020 à 09:32:21  profilanswer

poutrella a écrit :

Des études qui mesurent la prod en entreprise et à domicile pour le télétravail ?

Les dernières études dans mon souvenir c'était un gain de 30% de productivité mais le truc le plus correcte c'est plutôt entre 5 et 30%

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/teletravail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20321  20322  20323  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)