Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20208  20209  20210  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58570124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 17:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

On peut se demander si c'est plus ou moins con que de vivre au travers de possession matériel comme d'autre génération [:spamafote]

Pour moi c'est un fantasme, ça. Les vieux de la classe moyenne que j'ai autour de moi ils aiment les baraques, certes, mais ils aiment aussi te bassiner avec leurs "expériences".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 17:09:33  profilanswer

n°58570132
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2020 à 17:10:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

On peut se demander si c'est plus ou moins con que de vivre au travers de possession matériel comme d'autres générations (les BBs par exemple qui sont champion en la matière) [:spamafote]

les champions du bateau posé dans un port de bretagne et qui sort une fois tous les 2 ans...  :lol: Les boomers sont ridicules  de ce point de vue, mais bon ils ont eut trop de fric ils ne savaient plus quoi en foutre :o

n°58570178
henoutsen
Posté le 16-01-2020 à 17:14:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour moi c'est un fantasme, ça. Les vieux de la classe moyenne que j'ai autour de moi ils aiment les baraques, certes, mais ils aiment aussi te bassiner avec leurs "expériences".

Perso, les BBs que je côtoie me bassinent surtout avec leurs possessions.
Ah je me suis acheté ça et je me suis procurer ça etc... même si t'en a rien à foutre.
Et les expériences sont souvent ramenées à la possession qui a permis l'expérience.
Des fois ça en devient caricatural genre les pubs Renault ou les gens montrent leurs photos de vacances derrière leur Kadjar d'occasion :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 16-01-2020 à 17:17:20
n°58570211
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2020 à 17:18:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, les BBs que je côtoie me bassine surtout avec leur possession.
Ah je me suis acheté ça et je me suis procurer ça etc... même si t'en a rien à foutre.
Et les expériences sont souvent ramenées à la possession qui a permis l'expérience.

moi je les bassine avec mes 100 commandes amazon par an ca les rend fous  :lol:  
et les tof de mes loc airbnb aussi quand eux sont obligés d'allé entretenir le jardin de leur villa a dinard tous des 2 mois :o

Cette génération est une putain de plaie. j'espère qu'on ne tournera pas comme eux :o

n°58570218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 17:18:46  profilanswer

C'est déjà trop tard.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58570413
axklaus
Posté le 16-01-2020 à 17:41:16  profilanswer

gregouf a écrit :

La betise dont tu fais preuve a longueur de post quand meme. Ca me sidere de me dire qu'on est de la meme espece  :sweat:

Tu penses vraiment que depuis qu'on utilise uber et airBnb consomme moins de ressources et impacte moins la planète, je ne peux plus rien pour toi  :jap:
Le témoignage est du même niveau que Dante qui n'achète jamais de voiture neuve depuis qu'il a une fois commis cette erreur, mais en commander un en LOA demandera tout de même une fabrication de l'auto en question

"Now? Those material things are not interesting to me. At. All. I just use Uber or Lyft for the “personal driver” effect. And Airbnb for the “owning multiple homes in cool places” effect. And without any of the overhead or attaching myself to material possessions"

bon si tu trouves ça cohérent, tant mieux, en effet on doit pas être de la même espèce

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-01-2020 à 17:45:08
n°58570449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 17:47:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu penses vraiment que depuis qu'on utilise uber et airBnb consomme moins de ressources et impacte moins la planète, je ne peux plus rien pour toi  :jap:
Le témoignage est du même niveau que Dante qui n'achète jamais de voiture neuve depuis qu'il a une fois commis cette erreur, mais en commander un en LOA demandera tout de même une fabrication de l'auto en question
"Now? Those material things are not interesting to me. At. All. I just use Uber or Lyft for the “personal driver” effect. And Airbnb for the “owning multiple homes in cool places” effect. And without any of the overhead or attaching myself to material possessions"

- Tu critiques les gens qui cherchent a ne pas/moins consommer
- Tu critiques les gens qui preferent louer que posseder
- Tu critiques les gens qui ont une consommation differente de la tienne
- Tu critiques les pauvres qui ne sont pas capables d'epargner avec un SMIC alors que toi, tu en es capable, avec toutes les aides que tu recois

Bref, tout ce qui ne suit pas ta ligne et ta vision. Un peu comme dante qui semble etre ton mentor intellectuel. A ce rythme la, tu vas bientot critiquer l'Etat qui t'a laisse l'escroquer pendant tant d'annees...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58570467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 17:50:26  profilanswer

gregouf a écrit :

- Tu critiques les pauvres qui ne sont pas capables d'epargner avec un SMIC alors que toi, tu en es capable, avec toutes les aides que tu recois

Bref, tout ce qui ne suit pas ta ligne et ta vision. Un peu comme dante qui semble etre ton mentor intellectuel. A ce rythme la, tu vas bientot critiquer l'Etat qui t'a laisse l'escroquer pendant tant d'annees...

Critiquer Uber ou AirBnb (ou Lyft) ça ne me semble pas scandaleux, perso...

---------------
n°58570476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 17:51:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Critiquer Uber ou AirBnb (ou Lyft) ça ne me semble pas scandaleux, perso...

Ce n'etait pas son propos initial.

---------------
n°58570503
oh_damned
Posté le 16-01-2020 à 17:55:20  profilanswer

gregouf a écrit :

- Tu critiques les pauvres qui ne sont pas capables d'epargner avec un SMIC alors que toi, tu en es capable

Il faut quand même avouer que ce running gag est hillarant. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 17:55:20  profilanswer

n°58570519
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 17:57:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut quand même avouer que ce running gag est hillarant. :D

Perso ca ne me fait pas rire, surtout quand il va se pavaner sur des topics avec des personnes qui sont reellement en souffrance budgetaire et ont du mal a joindre les deux bouts.

---------------
n°58570530
axklaus
Posté le 16-01-2020 à 17:58:42  profilanswer

gregouf a écrit :

tu ne lis pas  :jap:

n°58570561
axklaus
Posté le 16-01-2020 à 18:01:59  profilanswer

gregouf a écrit :

non c'est une démarche fort respectable, quand elle est honnête.
faire planter des millions d'arbres puis les faire bruler je trouve ça malhonnête.
https://www.ouest-france.fr/monde/a [...] ue-6231866

gregouf a écrit :

non, je suis moi même locataire et ne souhaite pas acheter.
Je critique ceux qui louent pour "vivre au delà de leurs moyens"

gregouf a écrit :

je critique ? ou je conseille et cherche a comprendre leurs erreurs ? je pense que tu injuries le mode de vie des pauvre davantage que je le fais, par ta perverse volonté d'accaparer et contrôler, et ne redistribuant que des miettes

Message édité par axklaus le 16-01-2020 à 18:04:33
n°58570586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 18:05:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas.

La jeunesse privilégiée qui privilégie la location (privilégiée c'est vraiment le cas de cette nana, je pense, https://en.wikipedia.org/wiki/Leslie_Bradshaw - bonnes études, issue d'une famille possédant à minima un vignoble) et qui explique aux autres que les possessions c'est nul, ça m'énerve pas mal aussi, perso, parce qu'au delà du côté leçon de vie il y a tous les ingrédients pour un style de vie ultra polluant. Max de voyages, trajets en avion, visite de coins préservés, etc, tout ceci en participant au chiffre d'affaire d'Uber ou AirBnb. Poison méprisable que cette nana.

---------------
n°58570593
oh_damned
Posté le 16-01-2020 à 18:05:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso ca ne me fait pas rire, surtout quand il va se pavaner sur des topics avec des personnes qui sont reellement en souffrance budgetaire et ont du mal a joindre les deux bouts.

Tu es trop sensible, oui les trolls comme aklaus ont parfois un impact émotionnel ultra négatif sur les autres gens, mais c'est la nature de la bête (le web).
Et sur un forum (très) modéré comme HFR, on est quand même relativement dans un safe space.
Dans la vraie vie quand tu as du mal à joindre les 2 bouts, tu te prends 1000x + de merde dans la gueule toute la journée que sur un espace relativement courtois comme HFR.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58570879
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 18:48:05  profilanswer

pilef a écrit :

J'avais pensé à cette objection en rédigeant mon message.

J'aurais dû le formuler à l'envers : jamais je n'en voudrais à quelqu'un qui est "responsable" d'un accident causé à une personne qui n'a pas respecté les règles (même si cette personne est un proche)

Reparlons en le jours ou ton gosse se retrouvera sous les roues d'un conducteur ivre et en excès de vitesse après qu'il est passé au rouge avec son vélo :o

n°58571189
patx3
Posté le 16-01-2020 à 19:31:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rent, Stream, Experience.
I am not interested in owning very many things, et tu?
https://medium.com/the-many/rent-st [...] 3149143a7b

Un article qui date un peu (2014) mais qui dépeint la mentalité d'une proportion importante de millennials.

Comme c'est aux Etats Unis, toujours en avance sur nous en terme de changement de mentalité, c'est tout à fait d'actualité je pense.

Il n'y a pas de valorisation de la réussite par la possession et par le mode de consommation, c'est juste un choix individuel mais il faut bien qu'il ait en tête qu'à chaque fois qu'il va en AirBnb, il loge chez un proprio qui va avoir un meilleur rendement en tant que proprio, lui. :D Le service locatif, c'est de la marge en plus pour les entreprises qui ont bien compris le changement de mentalités et qui surfent sur cette vague en se faisant du pognon supplémentaire. :D

C'est rigolo de lire ce genre d'article affirmant que c'est la fin de la possession alors que dans le même temps, les actifs n'ont jamais été autant valorisés et donc recherchés par des acquéreurs. C'est un paradoxe qu'il préfère éluder pour vanter son nouveau mode de consommation, justifié par "l'expérience" alors qu'en fait c'est justifié qu'il rate le train de la possession d'actifs. :D

Je pense que l'évolution naturelle des modes de consommations de certains relève plus d'une méthode Coué. Je veux consommer comme si j'avais du pognon mais comme je n'en ai pas autant que prévu, je fait de la location qui me donne l'illusion de la vie dont j'ai rêvé mais que je ne peux avoir tout de suite. Là où on attendait de nombreuses années pour avoir l'appartement rêvé ou la voiture convoitée, on préférera louer à vie ce bien immédiatement.

Et le pire, comme le disait Nboc, c'est qu'il faudra le montrer, sur Facebook, sur instagram and co. :/

Cette génération (comme les autres finalement) est du pain béni pour les entreprises mais il faudra toujours des propriétaires des actifs qui répondront aux services souhaités...

Message édité par patx3 le 16-01-2020 à 19:33:26
n°58571534
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-01-2020 à 20:13:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce qu'il y a un ecusson Nirvana dessus? Tu as ecrit les noms de tes groupes preferes au Tipex dessus?  :D

Tu viens de me vieillir de 15 ans d'un coup

n°58571834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2020 à 21:00:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous pouvez me laisser en dehors de votre conflit ridicule ?

Merci.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58571840
Macnigore
Posté le 16-01-2020 à 21:02:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un article qui date un peu (2014) mais qui dépeint la mentalité d'une proportion importante de millennials.

Comme c'est aux Etats Unis, toujours en avance sur nous en terme de changement de mentalité, c'est tout à fait d'actualité je pense.

" There are actually instances of positivity when people are waiting for experiences"

Par exemple faire la queue a l'aéroport ou devant un musée :love:

Je n'ai rien contre le fond parce que le constat est bon (le statut de la plupart des possessions matérielles a baissé) mais l'article se plante totalement sur les causes.

La génération des millenial (ma generation) rejette la possession matérielle par snobisme (Ok boomer) et par nécessité (plus de précarité).

Amha au fond les choses n'ont pas vraiment changé les rapports sociaux restent en grande partie dictés par un certain moutonisme plus que par des choix individuels forts. Simpnement les normes evoluent.

Quand les parents d'élèves a l'école nous demandent la bave aux lèvres si nous sommes proprios ce n'est pas une question anodine. Quand quelqu'un au boulot annonce son prochain voyage avec un petit sourire ce n'est pas par gout du renoncement....bref je trouve cet article bien naïf perso.

onina a écrit :

J'avais lu une réaction à cet article qui consistait à dire "si on achète rien, c'est surtout parce qu'on a pas le fric".
(Bon faut s'entendre sur le "rien", smartphone/netbook/doudoune Patagonia etc ne sont pas rien quand même)

L'article est un peu caricatural, genre "je ne veux pas avoir des biens immobiliers et une grosse voiture, je valorise plutôt les vraies expériences", bon, on sent qu'on ne parle pas de CSP- quoi.

+1

Message édité par Macnigore le 16-01-2020 à 21:29:45
n°58571907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 21:10:56  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu viens de me vieillir de 15 ans d'un coup

Mais 15 belles années donc c'est pas grave  [:zedlefou:3]

---------------
n°58572015
pilef
Posté le 16-01-2020 à 21:26:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Reparlons en le jours ou ton gosse se retrouvera sous les roues d'un conducteur ivre et en excès de vitesse après qu'il est passé au rouge avec son vélo :o

Ils n’ont pas de vélo :o

n°58572112
cheesecake
Posté le 16-01-2020 à 21:41:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le millenial urbain hyper connecté sans enfants et faucher comme les blé, la pire des race qui répand en plus ses idées à la cons partout sur internet.
Haine  

Message édité par cheesecake le 16-01-2020 à 22:22:55
n°58572272
axklaus
Posté le 16-01-2020 à 22:05:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous pouvez me laisser en dehors de votre conflit ridicule ?

Merci.

Invocation réussie [:shimay:1]

Justement je pensais a toi, les impôts vont encore ne rien me verser, il ne donnent de l'argent qu'aux riches  :(

n°58573211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2020 à 06:29:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Triste :(

Je me rappelle d'un ancien collègue qui avait trouvé toute une collection d'armes chez son grand père après son décès.
Pris de panique il a appelé la gendarmerie du coin et leur a demandé de l'en débarrasser.
Il m'a raconté qu'un des gendarmes qui est venu semblait féru des vieilles armes lui a dit que certaines étaient des pièces rares qui valaient sans doute pas mal d'argent.
Et qu'il avait le droit de garder la plupart sans autorisation particulière (catégorie D).
Ce con leur avait quand même tout donné.

Ce niveau de fragilance quand même  [:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°58573267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2020 à 07:10:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Justement je pensais a toi, les impôts vont encore ne rien me verser, il ne donnent de l'argent qu'aux riches :(

Tu es riche pourtant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58573403
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 08:00:27  profilanswer

gregouf a écrit :

+1

oh_damned a écrit :

Tu es trop sensible, oui les trolls comme aklaus ont parfois un impact émotionnel ultra négatif sur les autres gens, mais c'est la nature de la bête (le web).
Et sur un forum (très) modéré comme HFR, on est quand même relativement dans un safe space.
Dans la vraie vie quand tu as du mal à joindre les 2 bouts, tu te prends 1000x + de merde dans la gueule toute la journée que sur un espace relativement courtois comme HFR.

Disons que c'est pénible sur ce topic mais tu as raison sur la sensibilité.
Après globalement lire certains commentaires d'articles ou sujets politiques (même quand ça ne devrait pas l'être), ça permet de rester connecter avec la vraie vie et se dire "des gens pensent vraiment cela"  :ouch:  :sweat:.

Sinon ma belle sœur (Gregouf au féminin sans la partie escalade) nous informe que le koala est éteint ou sur le point de l'être. C'est vrai cette info ?

n°58573439
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-01-2020 à 08:10:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, les BBs que je côtoie me bassinent surtout avec leurs possessions.
Des fois ça en devient caricatural genre les pubs Renault ou les gens montrent leurs photos de vacances derrière leur Kadjar d'occasion :lol:

Ce qui est marrant, c'est dans ceux que je côtoie, ça dépend de la période dont on parle : pour ceux qui ont vécu mai 68 et les années 70 en mode "vrai soixante huitard", ça radote sur les expériences de jeunesse et quand on bascule sur la période ou ils ont plus de 40 ans, on tombe dans le matériel.

axklaus a écrit :

Justement je pensais a toi, les impôts vont encore ne rien me verser, il ne donnent de l'argent qu'aux riches  :(

Pourquoi les impôts te verseraient-ils quelque chose ?

Message édité par SeldonH le 17-01-2020 à 08:15:26
n°58573474
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2020 à 08:20:00  profilanswer

Bonjour Topic !

Un emploi, une maison, un caddie rempli: les Français ne rêvent plus de ça

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 11760fbef3

---------------
n°58573483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2020 à 08:22:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour Topic !

Bah ouais mais entre temps il y a eu la mondialisation ... mais les français vivent tj en #1950 dans leur tête

Les mecs veulent une protection sociale béton, une retraite en or et aussi pouvoir avoir des salaires énormes

Encore une fois le superbrut en France est bon  

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-01-2020 à 08:26:04
n°58573488
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2020 à 08:24:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour Topic !

Ton idéal “petit-bourgeois” (pour citer l'article) s'effondre on dirait :/

n°58573494
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 08:26:05  answer

Comment ? La société serait en mutation ? On verrait émerger une multitudes de groupes sociaux, une fragmentation au sein de groupes bien établis ? Et aucune représentation dans les institutions de ces différents groupes ?  
Ca se saurait si c'était le cas. On aurait eu des chercheurs qui en auraient parlé et des articles sur le sujet depuis longtemps.  

Impossible.

n°58573509
Rui_
Posté le 17-01-2020 à 08:29:00  profilanswer

+1

n°58573541
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2020 à 08:35:05  profilanswer

La question reste à savoir d'une part s'il s'agit d'un progrès, et d'autre si on est sur une volonté profonde des individus ou sur une action de social engineering habilement menée :o

n°58573576
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 08:41:27  answer

gimly the knight a écrit :

La question reste à savoir d'une part s'il s'agit d'un progrès, et d'autre si on est sur une volonté profonde des individus ou sur une action de social engineering habilement menée :o

Ah ben ça pour l'instant on peut pas tellement le savoir.  
Probablement les deux. Prise de conscience et éducation en hausse, avec contexte géopolitique et financier fragile donc renfermement sur son groupe social (moins large because éducation en hausse), ce qui permet aux dirigeants de se passer et de ne pas promouvoir la représentativité desdits groupes ou en niant la représentativité de groupes se structurant parce qu'ils ne sont pas assez large.  

Tout bénéf.  [:smelly jelly:4]

n°58573591
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-01-2020 à 08:42:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les mecs veulent une protection sociale béton, une retraite en or et aussi pouvoir avoir des salaires énormes

A mon avis, c'est pas propre aux français, n'importe quel humain veut "bien vivre"

n°58573603
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2020 à 08:43:41  profilanswer

https://youtu.be/R8VRMj-le1Q

Ça résume bien les Français

n°58573635
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 08:49:56  answer

C'est quoi ces groupes? C'est un peu vaporeux dit comme ça.

n°58573655
henoutsen
Posté le 17-01-2020 à 08:52:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ouais mais entre temps il y a eu la mondialisation ... mais les français vivent tj en #1950 dans leur tête

Encore une fois le superbrut en France est bon  

C'est le salarié d'Orange qui dit ça bien au chaud dans sa tour d'ivoire sociale  :love:  
Ce Dredi commence vachement bien :jap:

n°58573663
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2020 à 08:54:29  profilanswer

Divide et Impera, depuis  382 avant J.-C

n°58573665
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 08:54:42  answer

C'est un terme classique de sociologie pourtant.  

Citation :

Un groupe est un ensemble de personnes ayant des caractéristiques ou des buts communs; socialement partagé.

Une prémisse à l'étude des groupes est que leurs propriétés sont distinctes de celles des individus qui les composent.

Les groupes peuvent être en relation directe, vivre dans un même espace ou bien être complètement séparés. De nos jours, avec les moyens de transports et de communications modernes, les groupes sont presque tous indirectement en relation. Quand ils sont en relation directe, les groupes peuvent avoir des relations de coopération, de compétition ou de domination. Le dernier cas aboutit à la stratification sociale.

Les groupes ont une influence sociale sur leurs membres qui peut mener au conformisme et à la pensée de groupe. Selon les travaux fondateurs d'Erik Erikson et de George Herbert Mead, le groupe serait une instance privilégiée au sein de laquelle l'identité individuelle se construirait par le biais d'une interaction entre mécanismes psychologiques et facteurs sociaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_social

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20208  20209  20210  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)