| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 17:09:33 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
henoutsen |
Perso, les BBs que je côtoie me bassinent surtout avec leurs possessions.
Message cité 2 fois Message édité par henoutsen le 16-01-2020 à 17:17:20 |
boisse Well...fuck |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-01-2020 à 17:45:08 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 17:55:20 ![]() ![]() |
axklaus |
axklaus |
Message édité par axklaus le 16-01-2020 à 18:04:33 |
The NBoc Quo Modo Deum |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
patx3 |
Il n'y a pas de valorisation de la réussite par la possession et par le mode de consommation, c'est juste un choix individuel mais il faut bien qu'il ait en tête qu'à chaque fois qu'il va en AirBnb, il loge chez un proprio qui va avoir un meilleur rendement en tant que proprio, lui. C'est rigolo de lire ce genre d'article affirmant que c'est la fin de la possession alors que dans le même temps, les actifs n'ont jamais été autant valorisés et donc recherchés par des acquéreurs. C'est un paradoxe qu'il préfère éluder pour vanter son nouveau mode de consommation, justifié par "l'expérience" alors qu'en fait c'est justifié qu'il rate le train de la possession d'actifs. Je pense que l'évolution naturelle des modes de consommations de certains relève plus d'une méthode Coué. Je veux consommer comme si j'avais du pognon mais comme je n'en ai pas autant que prévu, je fait de la location qui me donne l'illusion de la vie dont j'ai rêvé mais que je ne peux avoir tout de suite. Là où on attendait de nombreuses années pour avoir l'appartement rêvé ou la voiture convoitée, on préférera louer à vie ce bien immédiatement. Et le pire, comme le disait Nboc, c'est qu'il faudra le montrer, sur Facebook, sur instagram and co. Cette génération (comme les autres finalement) est du pain béni pour les entreprises mais il faudra toujours des propriétaires des actifs qui répondront aux services souhaités... Message édité par patx3 le 16-01-2020 à 19:33:26 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Vous pouvez me laisser en dehors de votre conflit ridicule ? Merci. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
" There are actually instances of positivity when people are waiting for experiences" Par exemple faire la queue a l'aéroport ou devant un musée Je n'ai rien contre le fond parce que le constat est bon (le statut de la plupart des possessions matérielles a baissé) mais l'article se plante totalement sur les causes. La génération des millenial (ma generation) rejette la possession matérielle par snobisme (Ok boomer) et par nécessité (plus de précarité). Amha au fond les choses n'ont pas vraiment changé les rapports sociaux restent en grande partie dictés par un certain moutonisme plus que par des choix individuels forts. Simpnement les normes evoluent. Quand les parents d'élèves a l'école nous demandent la bave aux lèvres si nous sommes proprios ce n'est pas une question anodine. Quand quelqu'un au boulot annonce son prochain voyage avec un petit sourire ce n'est pas par gout du renoncement....bref je trouve cet article bien naïf perso.
+1 Message édité par Macnigore le 16-01-2020 à 21:29:45 |
Mais 15 belles années donc c'est pas grave --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Ils n’ont pas de vélo |
cheesecake |
Message édité par cheesecake le 16-01-2020 à 22:22:55 |
axklaus |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu es riche pourtant --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
+1
Disons que c'est pénible sur ce topic mais tu as raison sur la sensibilité. Sinon ma belle sœur (Gregouf au féminin sans la partie escalade) nous informe que le koala est éteint ou sur le point de l'être. C'est vrai cette info ? |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 17-01-2020 à 08:15:26 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Bonjour Topic ! Un emploi, une maison, un caddie rempli: les Français ne rêvent plus de ça https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 11760fbef3 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 17-01-2020 à 08:26:04 |
gimly the knight |
|
Rui_ |
|
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 08:41:27 ![]()
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 08:49:56 ![]() |
henoutsen |
|
gimly the knight |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 08:54:42 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |