Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20199  20200  20201  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58560931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2020 à 16:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ça doit être de la merde non ?

"grosargent" on te dit, a partir de la, le reste n'a pas d'importance...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2020 à 16:54:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 16:53:53  profilanswer

n°58560937
Cavatines
Posté le 15-01-2020 à 16:54:27  profilanswer

gregouf a écrit :

grosargent on te dit, a partir de la, le reste n'a pas d'importance...

Tu gagnes combien déjà par an ?

n°58560939
r06
Posté le 15-01-2020 à 16:54:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En physique ça a l'air drôle aussi, un pote qui cumule Centralien + Normalien + thèse + 2* Post-Doc avec beaucoup de publications a du postuler pour 4 ou 5 postes en finissant toujours deuxième car le poste avait été ouvert pour une personne en particulier. :o
Résultat il est allé faire prof dans une école d'ingé privée, il gagne un peu plus qu'un MdC comme ça :o

Les postes fléchés c'est pas vraiment une nouveauté par contre ça fait des années que ça existe (même si certains labos et certaines facs découragent le localisme)....:o
Le but du jeux c'est pas candidater à tout ce qui passe mais trouver la bonne opportunité, en tout cas c'est comme ça que j'avais analysé quand je m'y étais intéressé...:o

n°58560942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 16:54:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un travail, donc oui.

Mais le ratio salaire/effort est excellent.

Y a des postes à Bourg Saint-Maurice ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58560946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2020 à 16:54:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu gagnes combien déjà par an ?

Il dit qu'il voit pas le rapport, je fais pas dans le "pricing de produit structure"  [:gerarddarmon]
en plus ma femme etait maitre de conference, enfin Lecturer puis Senior Lecturer  [:clooney15]

Message édité par gregouf le 15-01-2020 à 17:04:01

---------------
n°58560948
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 16:54:57  answer

Theomede a écrit :

Ca arrive régulièrement :o

Tu arrives à faire des  [:sad frog:3] IRL ?

n°58560963
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2020 à 16:56:17  profilanswer

Oui mais il faut une serre et tout, et dans tous les cas ca manque de soleil. Autant faire direct en intérieur franchement si t'en es là.

n°58560979
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 16:57:11  profilanswer

r06 a écrit :

Les postes fléchés c'est pas vraiment une nouveauté par contre ça fait des années que ça existe (même si certains labos et certaines facs découragent le localisme)....:o
Le but du jeux c'est pas candidater à tout ce qui passe mais trouver la bonne opportunité, en tout cas c'est comme ça que j'avais analysé quand je m'y étais intéressé...:o

Ouai il a essayé de faire jouer ses relations pour qu'on lui ouvre un poste, mais c'était pas le bon moment a priori.

On lui a finalement proposé une ouverture de poste MdC 6 mois après qu'il ait accepté de faire prof dans le privé, il les a envoyé chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-01-2020 à 16:57:19
n°58561020
Kayou
Posté le 15-01-2020 à 17:00:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai il a essayé de faire jouer ses relations pour qu'on lui ouvre un poste, mais c'était pas le bon moment a priori.

On lui a finalement proposé une ouverture de poste MdC 6 mois après qu'il ait accepté de faire prof dans le privé, il les a envoyé chier :o

L'honneur mal placé :/

n°58561031
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 17:01:57  profilanswer

Kayou a écrit :

L'honneur mal placé :/

Il n'en voulait plus non plus, il est bien où il est et mieux payé, sans se taper toutes les lourdeurs du public :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 17:01:57  profilanswer

n°58561041
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 17:03:02  answer

Cavatines a écrit :

Je vais répondre que pour les disciplines que je connais (lettres, philosophie, histoire, sociologie) : oui
Il y a peu de postes. Par exemple, en 2019 a été ouvert un poste en sociologie du travail à Paris Dauphine. Poste recherché, 125 dossiers reçus, 1 recruté.
Sauf que la grande majorité de reçus sont très qualifiés : agrégés, normaliens, docteurs avec la plus haute mention, multiples publications... Le recrutement est difficile.  

Il y a des postes avec moins de candidats (les infos sont disponibles en ligne) mais ce sont souvent des postes plus précis, fléchés, qui visent souvent une personne en particulier. Langue turque et anthropologie culturelle, que 12 candidats pour un poste par exemple.

:jap:  
Je ne connais que des normaliens agrégés, ça fausse la perception.

n°58561088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2020 à 17:07:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des postes à Bourg Saint-Maurice ?

P'tain si seulement.

Nan mais moi j'aime apprendre :jap:

Je trouve que la différence de connaissance est enrichissante.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58561120
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 17:10:02  answer

Theomede a écrit :

Nan mais moi j'aime apprendre :jap:

Je trouve que la différence de connaissance est enrichissante.

T'as pas peur de devenir gauchiss?
Genre à manger des graines et tout?

n°58561147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2020 à 17:12:45  profilanswer

Apres y'a le stade des fleurs, et Nboc doit nous expliquer le stade 3, c'est je suppose quand on commence a manger de la terre directement. Noma avait donc tout compris  [:moonblood3:10]

---------------
n°58561218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2020 à 17:18:42  profilanswer

De part la troisième loi de Newton, il est probable que je devienne centriste, et ma meuf aussi :o

---------------
n°58561224
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 17:19:13  answer

gregouf a écrit :

Apres y'a le stade des fleurs, et Nboc doit nous expliquer le stade 3, c'est je suppose quand on commence a manger de la terre directement. Noma avait donc tout compris  [:moonblood3:10]

Stade 3, c'est respirianiste.
La seule forme d'ascétisme suffisamment pure pour le topic convenable.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2020 à 17:21:08
n°58561226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 17:19:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Hmmm.

le stade 3 c'est peut-être bouffer des pistils avec une recette japonaise et des baguettes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58561235
oh_damned
Posté le 15-01-2020 à 17:20:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

le stade 3 c'est peut-être bouffer des pistils avec une recette japonaise et des baguettes.

Le stade 3 c'est de devenir soi-même une plante :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58561292
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 17:25:04  answer

Theomede a écrit :

De part la troisième loi de Newton, il est probable que je devienne centriste, et ma meuf aussi :o

Si elle te transmets assez de capital culturel, tu pourrais devenir bobo et ainsi juger la moralité des autres.

n°58561298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 17:25:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le stade 3 c'est de devenir soi-même une plante :o

Ou alors le stade 3 c'est simplement la cirrhose.

---------------
n°58561299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2020 à 17:25:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

Je me suis déjà élevé alors  [:fever pitch:9]  
C'est quoi le stade 4?

Message édité par gregouf le 15-01-2020 à 17:26:04

---------------
n°58561311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 17:26:24  profilanswer

Theomede est déjà bobo. Il est bobo faux drapeau mais il est déjà assez bobo.

---------------
n°58561317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2020 à 17:27:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Theomede est déjà bobo. Il est bobo faux drapeau mais il est déjà assez bobo.

Je suis pas bourgeois j'ai pas assez d'argent :(

Du coup, je suis juste bo ?

---------------
n°58561335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 17:28:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas bourgeois j'ai pas assez d'argent :(

Du coup, je suis juste bo ?

Tu penses que tu as plus de capital culturel ou de capital économique ?

---------------
n°58561357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2020 à 17:31:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses que tu as plus de capital culturel ou de capital économique ?

J'ai aucun des deux :(

Mais j'ai beaucoup de posts sur hfr, ça compense  [:somberlain24:1]

---------------
n°58561380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 17:33:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai aucun des deux :(

Mais j'ai beaucoup de posts sur hfr, ça compense  [:somberlain24:1]

Si vraiment tu penses ça alors oué t'es pas un bobo, c'est cool.

---------------
n°58561414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2020 à 17:35:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si vraiment tu penses ça alors oué t'es pas un bobo, c'est cool.

Nan mais à un moment faut être honnête, je suis typiquement de la classe moyenne.

Un revenu moyen+, des connaissances moyen+.  

Oui, par rapport à la médiane, je suis bien payé, et je connais plus de trucs. Mais par rapport à un vrai bourgeois, ou un vrai intellectuel, ben non quoi.

---------------
n°58561431
kaboom85
Posté le 15-01-2020 à 17:37:30  profilanswer

Comme si y avait besoin de ca ppur juger la moralite des autres...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58561540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 17:48:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais à un moment faut être honnête, je suis typiquement de la classe moyenne.

Un revenu moyen+, des connaissances moyen+.  

Oui, par rapport à la médiane, je suis bien payé, et je connais plus de trucs. Mais par rapport à un vrai bourgeois, ou un vrai intellectuel, ben non quoi.

Bon, question de définition et de sémantique peu intéressante, mais classe moyenne et petite bourgeoisie c'est un peu synonyme, de nos jours.

Ce qui m'ennuie c'est que tu sembles implicitement associer bourgeoisie et intellectualisme. Alors que bon, la bourgeoisie, c'est beaucoup des artisans, des commerçants, des patrons de PME, des notaires, des banquiers, des mecs complètement vides, quoi.

---------------
n°58561565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2020 à 17:50:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, question de définition et de sémantique peu intéressante, mais classe moyenne et petite bourgeoisie c'est un peu synonyme, de nos jours.

Ce qui m'ennuie c'est que tu sembles implicitement associer bourgeoisie et intellectualisme. Alors que bon, la bourgeoisie, c'est beaucoup des artisans, des commerçants, des patrons de PME, des notaires, des banquiers, des mecs complètement vides, quoi.

La vraie bourgeoisie est historique très cultivée.

La petite bourgeoisie, non, effectivement.

---------------
n°58561631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 17:57:14  profilanswer

Theomede a écrit :

La vraie bourgeoisie est historique très cultivée.

La petite bourgeoisie, non, effectivement.

Pour comprendre l'origine de la bourgeoisie faut comprendre l'histoire des villes italiennes médiévales. :o

Les artistes faisaient partie du popolo minuto, les banquiers du popolo grasso... :o
Et les artistes vivaient grâce aux aristocrates, pas grâce aux bourgeois. :D

Des l'origine la bourgeoisie désigne ceux qui se sont enrichis grâce à leur travail mais ayant un capital culturel plutôt limité. :o

edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Popolo

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 15-01-2020 à 17:57:34

---------------
n°58561669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2020 à 18:01:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour comprendre l'origine de la bourgeoisie faut comprendre l'histoire des villes italiennes médiévales. :o

Les artistes faisaient partie du popolo minuto, les banquiers du popolo grasso... :o

Des l'origine la bourgeoisie désigne ceux qui se sont enrichis grâce à leur travail mais ayant un capital culturel plutôt limité. :o

Nan mais bien sûr. Mais aujourd'hui, la noblesse n'existe plus, on parle de bourgeoisie à la place.

---------------
n°58561696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 18:03:59  profilanswer

Je sais pas.

Par exemple, dire de quelqu'un qu'il a un comportement aristocratique ou qu'il a un comportement bourgeois, c'est souvent pas du tout avec la même intention. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-01-2020 à 18:04:11

---------------
n°58561704
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2020 à 18:04:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas.

Par exemple, dire de quelqu'un qu'il a un comportement aristocratique ou qu'il a un comportement bourgeois, c'est souvent pas du tout avec la même intention. :o

Tu pinailles.

Mais ok :jap:

---------------
n°58561719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 18:06:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu pinailles.

Mais ok :jap:

Je trouve ça très important d'avoir un mot pour désigner les mauvais riches. Ceux qui aiment travailler mais sont bêtes, ceux qui n'ont pas le ramage à la mesure de leur plumage ou le contraire, là.

---------------
n°58561744
Macnigore
Posté le 15-01-2020 à 18:10:13  profilanswer

Vouloir que les riches soient nécessairement dotés d'un important capital culturel, d'une certaine manière ça revient à souscrire à la conception de "riches parce que supérieurs/méritants".

Je suis contre. Vive les riches beaufs, c'est égalitaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-01-2020 à 18:10:36
n°58561797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 18:16:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vouloir que les riches soient nécessairement dotés d'un important capital culturel, d'une certaine manière ça revient à souscrire à la conception de "riches parce que supérieurs/méritants".

Je suis contre. Vive les riches beaufs, c'est égalitaire :o

Je trouve que les riches peu instruits ont tendance à rationaliser les raisons de leur richesse. Regarde patx3... :(

Parce qu'ils font des efforts, se sortent les doigts, ont répondu à la demande, sont méritants, etc. :(

L'autre aura peut-être tendance à relativiser, plutôt qu'à rationaliser. :o

Schéma très et trop général s'il en est, j'en ai bien conscience. :o

---------------
n°58561804
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2020 à 18:17:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais Nboc tiens sa posture, mais les fleurs, il aime bien aussi.

n°58561819
Macnigore
Posté le 15-01-2020 à 18:18:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que les riches peu instruits ont tendance à rationaliser les raisons de leur richesse. Regarde patx3... :(

Parce qu'ils font des efforts, se sortent les doigts, ont répondu à la demande, sont méritants, etc. :(

L'autre aura peut-être tendance à relativiser, plutôt qu'à rationaliser. :o

Schéma très et trop général s'il en est, j'en ai bien conscience. :o

Celui qui rationalise tu peux le défoncer :o

Celui que tu admires parce qu'en plus d'être riche et beau, il est cultivé et sympa...ça devient chaud  [:leguidedubledard:1] Surtout si il aime bien ta femme  [:leguidedubledard:1] et te demande de payer ses impôts à sa place  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-01-2020 à 18:19:34
n°58561823
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2020 à 18:19:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les républiques aristocratiques restent un système attirant sur le papier. Il faudrait voir en pratique.

n°58561824
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2020 à 18:20:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais bien sûr. Mais aujourd'hui, la noblesse n'existe plus, on parle de bourgeoisie à la place.

Ben c'était le but de notre fameuse révolution populaire de 1789 il me semble, non ?

Message édité par gimly the knight le 15-01-2020 à 18:20:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20199  20200  20201  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)