Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20154  20155  20156  ..  30660  30661  30662  30663  30664  30665
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58511783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 15:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Mon meilleurs classement : 72/75000
mon plus mauvais : 231/75000

Sur 4 tentatives (les années collèges), aussi peu de dispersion je trouve ça pas mal.
Et sans aucun entraînement, of course. :o

Tu te souviens encore de ton classement ?

Intéressant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 15:17:53  profilanswer

n°58511790
Cavatines
Posté le 09-01-2020 à 15:18:17  profilanswer

MEI a écrit :

La logique propositionnelle qu'à noté Theomede, tu le fais pas avant la Fac à priori :??:

Perso je l'ai vu en même temps que mes cours d'IA par ex...

Oui.
En philosophie tu commences normalement en L1, ce sont des fondamentaux mais beaucoup tombent de haut en sortant du lycée, car c'est très différent de la philosophie pratiquée dans le secondaire.

n°58511802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:19:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Intéressant.

Ben c'était un peu une source de fierté à la con, à l'époque, ce truc, oui... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58511817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 15:20:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'était un peu une source de fierté à la con, à l'époque, ce truc, oui... :D

Tu devais être mignon au collège et regardant plein de fierté tes résultats :o

Collège jésuite, j'imagine :o

---------------
n°58511864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:23:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu devais être mignon au collège et regardant plein de fierté tes résultats :o

Collège jésuite, j'imagine :o

Non, collège public pourrave. :o
Quand j'étais pas sage mes parents me menaçaient de m'inscrire au bahut privé du coin. :D

Et on se chargeait de me les rapporter, les résultats. :o

Mais tu as raison de me chercher sur ce point, c'est effectivement un lieu pitoyable de mon égo, le concours kangourou. :jap: :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58511874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 15:24:31  profilanswer

Je te charrie, c'est d'bonne guerre :o

---------------
n°58511879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:24:48  profilanswer

C'était quoi ton classement ?

---------------
n°58511944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 15:30:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était quoi ton classement ?

Un peu au dessus de 100 la seule fois où je l'ai passé :o

+1

Je trouve que la philo au lycée est un enseignement littéraire, alors que ça n'a aucune raison de l'être.

On en est presque au point du français avec des profs qui se branlent la nouille sur la signification de la position de la virgule.

---------------
n°58511948
r06
Posté le 09-01-2020 à 15:30:24  profilanswer

La "logique" tu attaques ça en petite section de maternelle de mon point de vue. Même si c'est pas forcément formaliser comme tu le ferais pour un adulte...:o

n°58511961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 15:31:49  profilanswer

r06 a écrit :

La "logique" tu attaques ça en petite section de maternelle de mon point de vue. Même si c'est pas forcément formaliser comme tu le ferais pour un adulte...:o

Franchement embauchons déjà des enseignants capable de comprendre la différence entre un chiffre et un nombre, avant d'essayer de leur faire enseigner la logique  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 15:31:49  profilanswer

n°58511963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:31:54  profilanswer

Probablement parce que je suis pas prof, mais je vois pas trop comment enseigner le truc à des gamins.

---------------
n°58511986
Cavatines
Posté le 09-01-2020 à 15:34:20  profilanswer

J'ai envie de dire, je pense qu'il y a autant de manières d'enseigner la philosophie que de profs, et vous n'avez eu pour la plupart qu'un seul prof :D
Aujourd'hui le but du cours de philosophie en terminale c'est surtout de sauver les meubles au bac, ou ce qui est demandé globalement c'est une dissertation (souvent dénuée d'argumentation - on fait ce qu'on peut) avec quelques références d'histoire de la philosophie.

n°58512006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2020 à 15:36:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur 4 tentatives (les années collèges), aussi peu de dispersion je trouve ça pas mal.

Ta vie est donc si triste et peu remplie que tu gardes ton classement Kangourou comme un totem d'une réussite passée. Mon pauvre The Nboc, je te paierais des bières et je t'enlacerai tendrement si je te croise  [:cortessz:3]  

:(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58512019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:37:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai envie de dire, je pense qu'il y a autant de manières d'enseigner la philosophie que de profs, et vous n'avez eu pour la plupart qu'un seul prof :D
Aujourd'hui le but du cours de philosophie en terminale c'est surtout de sauver les meubles au bac, ou ce qui est demandé globalement c'est une dissertation (souvent dénuée d'argumentation - on fait ce qu'on peut) avec quelques références d'histoire de la philosophie.

Me souviens que c'était la prime à la citation, les disserts de philo, en terminale, pour moi... :/

J'avais un prof de philo qui il se trouve était aussi une grenouille de bénitier, perso. :(

Il m'a surtout appris la tendinite du bras droit, en pratique. :o

---------------
n°58512039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:38:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta vie est donc si triste et peu remplie que tu gardes ton classement Kangourou comme un totem d'une réussite passée. Mon pauvre The Nboc, je te paierais des bières et je t'enlacerai tendrement si je te croise  [:cortessz:3]  

:(

Y a pas des trucs à la con de ton enfance qui te restent en mémoire parce que sur le coup elles t'avaient rendues fières et donc t'avaient marqué, toi ? Je pensais que c'était assez typique. :(

---------------
n°58512048
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2020 à 15:39:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Intéressant.

Le concours kangourou quoi :lol:  

J avais eu une règle / rapporteur à cette connerie à l époque

Message édité par btbw03 le 09-01-2020 à 15:40:10
n°58512072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2020 à 15:40:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas des trucs à la con de ton enfance qui te restent en mémoire parce que sur le coup elles t'avaient rendues fières et donc t'avaient marqué, toi ? Je pensais que c'était assez typique. :(

Si pleins, mais plus des conneries fait entre potes, des poursuites par la police, des figures improbables a velo, des courses effrenees, les challenges qu'on se lancait entre potes... des trucs de gosses/ados, quoi. Mais pas mes resultats au concours Kangourou  :( (par contre j'avais gagne des concours de dessins au niveau regional, et ca m'avait plus marque  :D, au kangourou je me rappelle avoir recu un prix une annee avec des trucs de questions/reponses, je sais plus comment ca s'appelait...)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-01-2020 à 15:42:59

---------------
n°58512085
Cavatines
Posté le 09-01-2020 à 15:41:39  profilanswer

J'avoue que je crois que j'ai passé ce concours, mais alors aucune idée des résultats. Ca devait pas être formidable sinon je m'en souviendrais peut-être.

n°58512089
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-01-2020 à 15:42:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour avoir plus de 15 en philo au bac L, il suffit d'écrire à peu près correctement (déjà là, on se démarque du troupeau) et de savoir recracher par coeur une vingtaine de notions.
Une réflexion personnelle n'est pas demandée voire n'est pas encouragée (en tout cas, c'était pas le cas il y a 15 ans).

n°58512101
r06
Posté le 09-01-2020 à 15:43:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Me souviens que c'était la prime à la citation, les disserts de philo, en terminale, pour moi... :/

J'avais un prof de philo qui il se trouve était aussi une grenouille de bénitier, perso. :(

Il m'a surtout appris la tendinite du bras droit, en pratique. :o

Clairement, si t'arrivais à ajouter un raisonnement un minimum articulé et pas de fautes c'était le jackpot...:o
Vu qu'on ressort ses vieilles notes je crois que j'avais eu 16 au bac d'ailleurs...:o

n°58512105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:43:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Si pleins, mais plus des conneries fait entre potes, des poursuites par la police, des figures improbables a velo, des courses effrenees, les challenges qu'on se lancait entre potes... des trucs de gosses/ados, quoi. Mais pas mes resultats au concours Kangourou  :( (par contre j'avais gagne des concours de dessins au niveau regional, et ca m'avait plus marque  :D )

Ben les gens m'en parlaient parce qu'étant dans un collège bouseux j'avais les meilleurs résultats de ma classe d'age. :(

Sinon, oui, je me souviens aussi de mes conneries avec mes potes, je te rassure... Je suis sur qu'elles étaient bien meilleures que les tiennes, d'ailleurs. :o

---------------
n°58512131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:45:58  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement, si t'arrivais à ajouter un raisonnement un minimum articulé et pas de fautes c'était le jackpot...:o
Vu qu'on ressort ses vieilles notes je crois que j'avais eu 16 au bac d'ailleurs...:o

Au bac je me souviens que de ma note de français : 4 à l'écrit, 18 à l'oral. :love:

---------------
n°58512132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2020 à 15:46:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, oui, je me souviens aussi de mes conneries avec mes potes, je te rassure... Je suis sur qu'elles étaient bien meilleures que les tiennes, d'ailleurs. :o

Je parierai pas la dessus, mais c'est un peu comme la question "Combien faut-il pour vivre convenablement?" il y a une infinité de vérités  [:darien:2]

---------------
n°58512136
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 15:46:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'avoue que je crois que j'ai passé ce concours, mais alors aucune idée des résultats. Ca devait pas être formidable sinon je m'en souviendrais peut-être.

Pas étonnant :o

n°58512153
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 15:47:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au bac je me souviens que de ma note de français : 4 à l'écrit, 18 à l'oral. :love:

10/11

Mon 16 en philo m a surpris, j étais partie en mode yolo à faire des comparaisons en utilisant matrix comme exemple :lol:

« L homme peut il est esclave d objets ? »

n°58512165
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-01-2020 à 15:48:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

10/11

Mon 16 en philo m a surpris, j étais partie en mode yolo à faire des comparaisons en utilisant matrix comme exemple :lol:

quelle filière ?

n°58512190
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 15:50:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

quelle filière ?

Vieux bac stt tout pourri bien sûr :D

Déjà avoir quelqu’un qui peut rendre quelque chose en philo avait du les surprendre :o

n°58512191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:50:49  profilanswer

Les concepts sont très simples à comprendre en cosmologie. C'est vieux, ça grossi, ça s’assombrit, y a un bruit de fond, des boules de poussière qui finissent par péter, etc.

Je suis perso assez sensible à l'idée voulant que la philo est une discipline "cumulative". Un peu comme l'Histoire, c'est avec du background que ça s'apprécie.
Sinon, ça va être un cours de morale, ce que tu sembles décrire. :(
Je vois un gros risque que la philo pour gamins devienne vite une sorte de catéchisme laïque obligatoire, ce qu'à mon avis elle est déjà pas mal en terminale. :(

---------------
n°58512218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:52:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parierai pas la dessus, mais c'est un peu comme la question "Combien faut-il pour vivre convenablement?" il y a une infinité de vérités  [:darien:2]

Piquer un gyrophare de flic à ventouser qu'un oncle avait récupéré je sais pas trop comment, ne pas avoir le permis, piquer les clés de la bagnole des parents, se bourrer la gueule, faire un rodéo avec les potes sur le toit de la voiture toute la nuit.

Même pas de morts.

---------------
n°58512223
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-01-2020 à 15:53:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vieux bac stt tout pourri bien sûr :D

Déjà avoir quelqu’un qui peut rendre quelque chose en philo avait du les surprendre :o

je comprends, dans ce genre de filière où c'est coeff 1, c'est presque de la charité.

Une pensée pour les profs qui saignent des yeux sur un tas de 150 copies pour 2000€ quand même :o

n°58512253
sadlig
Posté le 09-01-2020 à 15:55:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

10/11

Tu as répondu oui j'imagine, vu ta réalité

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58512311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2020 à 15:59:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Piquer un gyrophare de flic à ventouser qu'un oncle avait récupéré je sais pas trop comment, ne pas avoir le permis, piquer les clés de la bagnole des parents, se bourrer la gueule, faire un rodéo avec les potes sur le toit de la voiture toute la nuit.

Même pas de morts.

On va commencer a faire un combat de conneries, on en sortira pas grandi. Mais ce que tu listest la, c'est de la petite piquette  ;)

---------------
n°58512336
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 16:01:55  answer

gregouf a écrit :

On va commencer a faire un combat de conneries, on en sortira pas grandi. Mais ce que tu listest la, c'est de la petite piquette  ;)

Perso je me dis que les mec qui regardent les casiers pour les concours de la FP d'état il font pas leur boulot.  [:smelly jelly:4]

n°58512342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 16:02:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Vazy vazy.

T'as passé combien de temps cumulé en cellule dans ta vie ? :o

---------------
n°58512356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 16:03:11  profilanswer

Oui voila, un casier je sais pas, mais faut au moins avoir été fiché quelque part une fois dans sa vie, sinon on est sur de la rater.

---------------
n°58512365
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 16:04:02  answer

The NBoc a écrit :

Oui voila, un casier je sais pas, mais faut au moins avoir été fiché quelque part une fois dans sa vie, sinon on est sur de la rater.

J'ai plus de fierté là dedans que dans une montre à la con. :o

n°58512390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2020 à 16:05:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

ce truc de nerd, remarque ça m'étonne pas de Theomede, de toi un peu plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20154  20155  20156  ..  30660  30661  30662  30663  30664  30665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)