Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20025  20026  20027  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58397300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2019 à 09:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C’est rigolo d’opposer les 2 comme ça.
Tous les gens qui grimpent en extérieur que je connais grimpent en salle aussi. Sauf peut être le guide avec qui on est parti cet automne. Mais sinon je n’en connais aucun qui dénigre la salle comme ça (a part peut être Gregouf mais je sais qu’il les fréquente à ses heures perdues aussi :o)

Je ne denigre pas la salle du tout, je trouve juste dommage de considerer ca comme le but et non pas le moyen. Je suis dans The Bond de McCartney en ce moment.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 09:10:10  profilanswer

n°58397306
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2019 à 09:11:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne denigre pas la salle du tout, je trouve juste dommage de considerer ca comme le but et non pas le moyen. Je suis dans The Bond de McCartney en ce moment.

Rohhhh mais je rigolais, sois pas susceptible  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58397312
Filob
Posté le 23-12-2019 à 09:12:03  profilanswer

Tain pourtant j'ai rarement discuté d'aussi près avec mon mental qu'en haut du mur avec le corps qui veut lâcher (bingo conscience du corps) et qu'il faut convaincre de tenir encore un peu histoire de pas s'applatir comme une crêpe :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58397321
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-12-2019 à 09:13:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58397322
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-12-2019 à 09:13:09  profilanswer

T'as jamais fait d'autres sports c'est normal

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58397335
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:15:19  answer

poutrella a écrit :

T'as jamais fait d'autres sports c'est normal

+1
C'est du téléfoot mais en version CSP+. :o

n°58397337
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 09:16:04  profilanswer

Filob a écrit :

Tain pourtant j'ai rarement discuté d'aussi près avec mon mental qu'en haut du mur avec le corps qui veut lâcher (bingo conscience du corps) et qu'il faut convaincre de tenir encore un peu histoire de pas s'applatir comme une crêpe :D

La moitié de ce topic fait de l'escalade ou quoi :o

n°58397349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2019 à 09:17:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rohhhh mais je rigolais, sois pas susceptible :o

Un peu en stress d'hier soir  [:kabouk:3]
D'ailleurs apres mon rendez-vous pour ma citoyennete ce matin, je vais me faire une grosse seance de bloc et 50km de velo.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58397351
r06
Posté le 23-12-2019 à 09:17:48  profilanswer

Filob a écrit :

Non, je produit principalement des specs pour ce qui est délégué à l'équipe data IT (plans de tracking, dashboards) et des analyses sur les données brutes avec mes petites mains, mais aussi un peu de PPT bullshit pour expliquer aux marketeux l'intérêt d'utiliser tout ça :o

Mais même je vois pas ce que vient faire le mot manager dans ce que tu décris. Les postes s'appellent vraiment "managers transverse du process tartenpion"? :D

Perso j'ai jamais vu le transverse dans le nom, mais globalement des chefs de projet sur des sujets transverses genre la qualité, genre la sécurité pour moi ça correspond bien à la définition.

n°58397363
r06
Posté le 23-12-2019 à 09:21:18  profilanswer

Filob a écrit :

Tu montes pas assurée? :??:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 09:21:18  profilanswer

n°58397366
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:22:03  answer

r06 a écrit :

Tout est dans le mental  [:wiids:4]

n°58397377
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2019 à 09:24:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est rigolo d’opposer les 2 comme ça.  
Tous les gens qui grimpent en extérieur que je connais grimpent en salle aussi. Sauf peut être le guide avec qui on est parti cet automne. Mais sinon je n’en connais aucun qui dénigre la salle comme ça (a part peut être Gregouf mais je sais qu’il les fréquente à ses heures perdues aussi :o)

Je dénigre rien, un simple constat  [:cosmoschtroumpf]

n°58397382
Filob
Posté le 23-12-2019 à 09:24:45  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai jamais vu le transverse dans le nom, mais globalement des chefs de projet sur des sujets transverses genre la qualité, genre la sécurité pour moi ça correspond bien à la définition.

Oui voilà c'est des CP sur des projets qui embarquent plusieurs équipes diverses, il est où le management ?

r06 a écrit :

Non, je fais du bloc :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58397391
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2019 à 09:25:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ils mettent de la pierre sur les parois en salle :??:

:o

Message édité par gimly the knight le 23-12-2019 à 09:26:44
n°58397396
Macnigore
Posté le 23-12-2019 à 09:26:19  profilanswer

Une fois qu'on a vu le doc sur le semi-autiste qui grimpe en slip en expliquant que la plupart de ses potes sont morts, je pense qu'on a tout compris à l'escalade

Désir de mort qu'on fait passer pour du sport :jap:

Mort à l'extérieur, plus besoin de se demander si on est mort à l'intérieur, pratique.

Spoiler :

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 23-12-2019 à 09:51:25
n°58397423
r06
Posté le 23-12-2019 à 09:30:25  profilanswer

Filob a écrit :

Oui voilà c'est des CP sur des projets qui embarquent plusieurs équipes diverses, il est où le management ?

A ben y a pas de mangement justement, c'est juste que ce sont des gens avec un peu d'expérience, qui ont besoin d'un peu de légitimité face aux équipes et qui ne produisent pas grand chose de concret donc on leur donne un titre de manager/chef de projet...:o
En tout cas perso c'est ce que j'ai vu dans les boites ou je suis passé...:o

n°58397434
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:31:50  answer

Pour les gamins l'escrime c'est bien je trouve. Ça apprend la concentration, la discipline et le dépassement aussi bien mental que physique.

n°58397443
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:33:01  answer

r06 a écrit :

A ben y a pas de mangement justement, c'est juste que ce sont des gens avec un peu d'expérience, qui ont besoin d'un peu de légitimité face aux équipes et qui ne produisent pas grand chose de concret donc on leur donne un titre de manager/chef de projet...:o

Pareil. C'est le genre de poste où on recase les vieux techos qui ne sont plus assez agiles pour faire le travail de jeunes embauchés mais qui ne sont pas assez bon pour être managers.
Le cimetière des éléphants.  

n°58397459
Macnigore
Posté le 23-12-2019 à 09:35:04  profilanswer

r06 a écrit :

De ce que j'en ai vu en interne le titre de chef de projet c'est le baiser de la mort.

Bullshit job à 100%, pas de responsabilités, aucun pouvoir de décision et de la merde à pelleter en permanence pour peu que le projet ne soit pas un truc pipot.

Job ni désirable ni valorisé. Peu valorisable en externe car repose principalement sur la connaissance de l'organisation. En contrepartie, comfort zone ++++ une fois qu'on connait bien la boite et qu'on choisit bien ses projets (pas trop politiques). Potentiel de glande énorme si l'équipe fonctionne par blocs de gros projets (2/3 gros projets à gérer dans l'année sans que le n+1 vienne trop fouiller tant que ça avance à peu près dans les clous).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-12-2019 à 09:41:07
n°58397496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2019 à 09:37:23  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quel sport est convenable pour un gosse ?

Footeux : super l'environnement de kéké quelques années plus tard.

Rugby : oreilles ruinées, tu as toujours des molosses 2 fois plus grand/gros dont le gras suffit à faire la différence à ce niveau [:jean 2 makoun aguero:4]  

Tennis : semble le sport le plus convenable. Coûte une blinde et risque de tomber sur des "Jean-Edouard / Apolline" mais il vaut mieux que ça que des kékés "Kévin/Ibrahim/Mokobé du bloc 6B" :o

Handball, tennis, polo, squash, volley, hockey, cricket, football américain, athlétisme, arts martiaux... Il y a le choix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58397497
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:37:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58397507
Braindead
Posté le 23-12-2019 à 09:38:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une fois qu'on a vu le doc sur le semi-autiste qui grimpe en slip en expliquant que tous ses potes sont morts, je pense qu'on a tout compris à l'escalade

Mort à l'extérieur, plus besoin de se demander si on est mort à l'intérieur, pratique.

Spoiler :

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58397522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2019 à 09:40:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une fois qu'on a vu le doc sur le semi-autiste qui grimpe en slip en expliquant que tous ses potes sont morts, je pense qu'on a tout compris à l'escalade

Spoiler :

Bonjour The_MacNBoc

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58397528
r06
Posté le 23-12-2019 à 09:40:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

De ce que j'en ai vu en interne le titre de chef de projet c'est le baiser de la mort.

Bullshit job à 100%, pas de responsabilités, aucun pouvoir de décision et de la merde à pelleter en permanence pour peu que le projet ne soit pas un truc pipot.

Job ni désirable ni valorisé.

Ca dépend du projet quand même...:D
C'est sur que si le projet c'est la transformation digitale et le déploiement du BYOD dans l'entreprise ça fait pas rever.
Si c'est un projet produit c'est pas pareil de mon point de vue...:o  
Et je suis pas sur non plus que ça soit pire que manager de niveau 1 qui est quand même un job ou tu n'as aucun pouvoir et doit faire passer les décisions stupides du haut managment en faisant semblant d'y croire...:o

n°58397543
Braindead
Posté le 23-12-2019 à 09:42:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Handball, tennis, polo, squash, volley, hockey, cricket, football américain, athlétisme, arts martiaux... Il y a le choix.

Faut commême choisir un truc pas trop loin, sous peine de flinguer ses WE à faire le taxi pour emmener junior à ses entrainements.
Polo, cricket, foot US, tu ne trouves pas à tous les coins de rue.

---------------
n°58397547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2019 à 09:42:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Job ni désirable ni valorisé. Peu valorisable en externe car repose principalement sur la connaissance de l'organisation. En contrepartie, comfort zone ++++ une fois qu'on connait bien la boite et qu'on choisit bien ses projets (pas trop politiques). Potentiel de glande énorme si l'équipe fonctionne par blocs de gros projets (2/3 gros projets à gérer dans l'année sans que le n+1 vienne trop fouiller tant que ça avance à peu près dans les clous).

Ca dépend du secteur et du projet. Dans mon domaine c'est valorisé, parce que derrière c'est pas sur des processus que tu bosses.

---------------
n°58397554
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:43:16  answer

radioactif a écrit :

Foot US et hockey? Quelle idée de s'infliger la sous culture nord américaine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2019 à 09:44:27
n°58397561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2019 à 09:43:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Faut commême choisir un truc pas trop loin, sous peine de flinguer ses WE à faire le taxi pour emmener junior à ses entrainements.

Football américain c'est facile à trouver. Polo ça dépend mais dans les coins convenables c'est pas loin.
Cricket c'était un pru du troll :o

J4ajoute le water polo, et l'escrime comme dit plus haut.

---------------
n°58397564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2019 à 09:44:24  profilanswer

Tu noteras que je n'ai pas mentionné le basket et le baseball, j'ai pris les seuls trucs à garder :o

---------------
n°58397580
Macnigore
Posté le 23-12-2019 à 09:45:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ca dépend du projet quand même...:D
C'est sur que si le projet c'est la transformation digitale et le déploiement du BYOD dans l'entreprise ça fait pas rever.
Si c'est un projet produit c'est pas pareil de mon point de vue...:o
Et je suis pas sur non plus que ça soit pire que manager de niveau 1 qui est quand même un job ou tu n'as aucun pouvoir et doit faire passer les décisions stupides du haut managment en faisant semblant d'y croire...:o

Oui effectivement ça doit dépendre des boites.

Mais chez moi, même des projets transverses "cœur de métier" c'est souvent géré par des gens dans des voies de garage qui ont voulu faire une reconversion pro et sont sortis d'un "vrai job" sans avoir le courage de quitter l'organisation et se retrouvent en mobilité à 40+, recasés à faire du blougi blouga autour des projets (marche aussi avec les RH et la compliance :o )

C'est dommage car souvent ça finit avec des consultants qui font de la "remediation" (i.e, repartent de 0 pour 500K€) en urgence et stressent tout le monde inutilement. Ca devrait être différent mais c'est ce que j'ai constaté dans les 3 COGIPs où je suis passé.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-12-2019 à 09:49:39
n°58397598
Braindead
Posté le 23-12-2019 à 09:48:19  profilanswer

Faut travailler les bases  :o  

Pour une fille : la danse, ça travaille la tenue, la silhouette, le port de tête.
Pour les gars : art martial, ça affute et donne le sens de l'affrontement, mais dans le respect  [:haha jap]  

En suite tu mets une surcouche de fun dans l'activité de leur choix, mais sans cassos  :jap:  

---------------
n°58397600
Macnigore
Posté le 23-12-2019 à 09:48:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Football américain c'est facile à trouver. Polo ça dépend mais dans les coins convenables c'est pas loin.
Cricket c'était un pru du troll :o

J4ajoute le water polo, et l'escrime comme dit plus haut.

Le foot américain c'est pas le truc où tu passes 4 minutes à jouer toutes les 2h dans une équipe de 50 mecs dont 30 sur les gèlent sur un banc de touche? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-12-2019 à 09:48:56
n°58397605
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2019 à 09:48:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Accessible a pieds  [:moundir]

n°58397608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2019 à 09:49:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui effectivement ça doit dépendre des boites.

Mais chez moi, même des projets transverses "cœur de métier" c'est souvent géré par des gens dans des voies de garage qui ont voulu faire une reconversion pro et sont sortis d'un "vrai job" sans avoir le courage de quitter l'organisation et se retrouvent en mobilité à 40+, recasés à faire du blougi blouga autour des projets.

C'est dommage car souvent ça finit avec des consultants qui font de la "remediation" (i.e, repartent de 0 pour 500K€) en urgence et stressent tout le monde inutilement. Ca devrait être différent mais c'est ce que j'ai constaté dans les 3 COGIPs où je suis passé.  

Gloubi-boulga, le gâteau de Casimir.
LE chef de projet n'est pas forcément transverse.

---------------
n°58397609
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:49:23  answer

radioactif a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas mentionné le basket et le baseball, j'ai pris les seuls trucs à garder :o

Au moins, le baseball, ça permet de se balader avec une batte et de s'expatrier au Japon, ce pays colonisé. :o

Mais sérieux le foot US en France. Faire partie des Flibustiers de Villeneuve-Saint-Georges, des Cougars de Saint-Ouen-l'Aumône ou des Vikings de Villeneuve-d'Ascq? Sérieusement?

n°58397613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2019 à 09:49:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le foot américain c'est pas le truc où tu passes 4 minutes à jouer toutes les 2h dans une équipe de 50 mecs dont 30 sur les gèlent sur un banc de touche? :o

Tu passes beaucoup de temps à t'entraîner comême :o

---------------
n°58397625
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:51:07  answer

radioactif a écrit :

Et tu peux te droguer encore plus qu'au vélo !

n°58397643
Macnigore
Posté le 23-12-2019 à 09:54:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Gloubi-boulga, le gâteau de Casimir.
LE chef de projet n'est pas forcément transverse.

1/ Môssieur a des référence à ce que je vois [:bibliophage:1] :jap:

2/ Oui, je parle plutôt du tranverse. Pour les projets non transverses, j'en gère un actuellement, ça me donne énormément de visibilité et me permet de rencontrer toute la boite à bon compte (0 technique 100% politique) pour un taf de fond franchement modeste. Si ça part en sucette je blâmerai les consultants. Si ça se termine bien je prends les lauriers. C'est fabuleux  :love:  :love:  

Message édité par Macnigore le 23-12-2019 à 09:54:42
n°58397647
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-12-2019 à 09:54:55  profilanswer

radioactif a écrit :

N'est-ce pas un anti-sport dans la mesure où c'est un jeu fordien ?
La séparation des tâches y est maximale entre le cerveau (coach) et l'ouvrier. Entre les deux, le quarterback (contremaître) prend des décisions tactiques.
Cela reste certes plus intéressant que le cyclimse.

n°58397663
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:56:55  answer

Pongo Abel a écrit :

La séparation des tâches y est maximale entre le cerveau (coach) et l'ouvrier. Entre les deux, le quarterback (contremaître) prend des décisions tactiques.

Sans troller, je me suis toujours fait cette remarque que les sports US étaient plus objectivables et mesurables que les sports Européens.
Je ne sais pas si c'est vérifié ou non.

n°58397671
Braindead
Posté le 23-12-2019 à 09:57:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

ho putain le cyclimse  [:adnauseam:4]  

jamais compris pourquoi ils se foutent des tenue LCL / Super U sur le dos pour faire comme les vrais panneaux pub ambulants. je suis sûr que ça coûte une blinde d'avoir l'air con en plus [:biiij:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 23-12-2019 à 09:58:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20025  20026  20027  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)