Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19992  19993  19994  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58365115
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 14:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est surtout qu'au Maroc, tu dois choisir constamment entre te battre à chaque achat pour quelques € ou te faire systématiquement arnaquer.

C'est beaucoup plus dur a vivre qu'on ne le pense à priori, surtout sur la durée :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 14:25:37  profilanswer

n°58365117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2019 à 14:25:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Des choix de cigales en résumé.

On sera pas mal libre pour la retraite quand même si la réforme passe..

Libre de ? De ne pas cotiser ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58365141
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 14:26:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Libre de ? De ne pas cotiser ?

Plus de cotisations au delà du salaire convenable  [:cosmoschtroumpf]

n°58365212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2019 à 14:30:37  profilanswer

Plus de cotisations au delà du salaire convenable  [:cosmoschtroumpf]

Bah si, mais pas autant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58365218
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 14:31:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, mais pas autant :o

Des miettes pour la forme, pas bien plus.

n°58365241
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:32:34  answer

C'est surtout qu'au Maroc, tu dois choisir constamment entre te battre à chaque achat pour quelques € ou te faire systématiquement arnaquer.

C'est beaucoup plus dur a vivre qu'on ne le pense à priori, surtout sur la durée :o

Comme dans beaucoup de pays de ce genre. Au début tu donnes trop, ensuite pas assez et au bout d'un moment tu donnes le prix juste. :o

n°58365245
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2019 à 14:32:43  profilanswer

c'est à se pendre, une société comme ça.

n°58365754
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-12-2019 à 15:03:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58366051
Macnigore
Posté le 18-12-2019 à 15:25:34  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Non mais c'est totalement ça.
Avant, un weekend de course sans se prendre la tête c'était direct 120/130€ sans acheter de truc spécial.
Maintenant, sans trop d'effort* c'est 70/80€, soit 600€ d'économie par an, sur 10 ans c'est au moins 10.000€ en comptant les intérêts. Alors ok je rayonne sur trois supermarchés mais en bon belge roulant en voiture de société je paye pas l'essence et ça me laisse un peu de temps pour écouter les podcasts de la semaine que j'ai en retard. C'est ça ou être chez moi le samedi matin regarder la bonne passer l'aspirateur. C'est un choix réfléchi et selon moi efficient.  
Si je ratissais 5 supermarchés différent à aller gratter chez Aldi et Lidl, là ok ce serait de l'overkill de passer trois heures à faire les courses pour un gain incrémental de 10€.
* au contraire, si je cuisine en fonction des promos, ça me fait gagner du temps sur le choix de la recette

Je signale aussi que ça s'inscrit dans une philosophie de vie plus globale qui s'appuie sur l'amélioration constante des habitudes et la recherche de gain d'efficience un peu partout. Ca couvre entre autre la gestion du temps de sommeil, les transports et le temps passé devant les écrans (y compris HFR).
Si j'avais un 0 de plus sur ma fiche de paie je ne changerai rien. Mais c'est pas moi qui ferait les courses  :o .

Ton temps a une valeur. Monnayer un samedi matin contre -40€ sur les courses c'est amha un TRES mauvais calcul...en plus tu as des enfants non??? Tu les trimballes en caisse avec toi???

n°58366061
fabien1176
Posté le 18-12-2019 à 15:26:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ton temps a une valeur. Monnayer un samedi matin contre -40€ sur les courses c'est amha un TRES mauvais calcul...en plus tu as des enfants non??? Tu les trimballes en caisse avec toi???

Peut être qu'ils restent dans la voiture ?  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 15:26:25  profilanswer

n°58366089
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 15:28:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cela dit, quand tu es prêt a perdre le temps d'aller au supermarché faire tes courses le samedi, le mal est déjà fait :o

n°58366105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2019 à 15:29:30  profilanswer

Cela dit, quand tu es prêt a perdre le temps d'aller au supermarché faire tes courses le samedi, le mal est déjà fait :o

Indeed, et plutot 3 fois qu'une [:cdtfcdtfcdtfcdtf:4]

Je vous recois 5 Sur 5 :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-12-2019 à 15:38:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58366135
oh_damned
Posté le 18-12-2019 à 15:31:50  profilanswer

Non mais c'est totalement ça.
Avant, un weekend de course sans se prendre la tête c'était direct 120/130€ sans acheter de truc spécial.
Maintenant, sans trop d'effort* c'est 70/80€, soit 600€ d'économie par an, sur 10 ans c'est au moins 10.000€ en comptant les intérêts. Alors ok je rayonne sur trois supermarchés mais en bon belge roulant en voiture de société je paye pas l'essence et ça me laisse un peu de temps pour écouter les podcasts de la semaine que j'ai en retard. C'est ça ou être chez moi le samedi matin regarder la bonne passer l'aspirateur. C'est un choix réfléchi et selon moi efficient.  
Si je ratissais 5 supermarchés différent à aller gratter chez Aldi et Lidl, là ok ce serait de l'overkill de passer trois heures à faire les courses pour un gain incrémental de 10€.
* au contraire, si je cuisine en fonction des promos, ça me fait gagner du temps sur le choix de la recette

Je signale aussi que ça s'inscrit dans une philosophie de vie plus globale qui s'appuie sur l'amélioration constante des habitudes et la recherche de gain d'efficience un peu partout. Ca couvre entre autre la gestion du temps de sommeil, les transports et le temps passé devant les écrans (y compris HFR).
Si j'avais un 0 de plus sur ma fiche de paie je ne changerai rien. Mais c'est pas moi qui ferait les courses  :o .

Si vraiment l'objectif c'est d'avoir 50 balles par semaine en + il n'y aucune de tes compétences que tu peux monétiser pour ça ?
Tu peux t'inspirer des petits jeunes qui se font ça en quelques heures chaque week-end pour des menus travaux (tondre la pelouse, tailler des haies, ...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58366185
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 15:35:19  answer

Il peut faire les courses pour les autres et les livrer. Vu qu'il paye pas l'essence en plus :o

n°58366198
oh_damned
Posté le 18-12-2019 à 15:36:54  profilanswer

il pourrait tripler le truc : chasse aux promos + livraison + transport de personnes qui n'ont pas de voiture pour faire les courses :o

Si on rajoute ses mômes qui lavent les carreaux au feu rouge, là c'est la jackpot :o

Message édité par oh_damned le 18-12-2019 à 15:37:25

---------------
n°58366218
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2019 à 15:39:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

oui oui, d'ailleurs je plafonne mon temps récréatif d'écran (HFR, YouTube, DVD...) à 5 heures par semaine et HFR m'en a bouffé 45 minutes aujourd'hui donc je vais couper.

Pour épiloguer (ça vous passionne cette histoire de supermarché), c'est rarissime que je rayonne sur 3 supermarchés le même jour. J'ai mes habitudes dans 3 supermarchés (5 comptant ceux aux Pays-Bas, à 40 minutes en voiture, j'y vais quand on passe chez ma belle-famille) mais je ne fais pas plus de deux supermarchés le même jour en principe. Ca me fait perdre 20/25 minutes et une économie de 30/40€. C'est rentable et à cette heure-là mes gosses dorment, la bonne passe l'aspi à 80db et pendant ce temps j'ai mes podcasts sur les oreilles donc pour moi c'est une balade. Quand je vais aux P-B l'économie est encore bien plus importante et je ne perds pas de temps vu que c'est sur ma route et que les deux supermarchés en question sont dans le même bâtiment.
C'est efficient, testé, prouvé.

Message cité 6 fois
Message édité par The_Declaration le 18-12-2019 à 15:41:39
n°58366240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 15:41:16  profilanswer

Certes, mais en terme de taux d'épargne, le brut me semble plus pertinent puisque ca correspond à la non consommation.

Je vois pas pourquoi, les taxes/prélèvements seront dépensés par l'état.

Le grossissement des trappes à liquidité, la valorisation de ceci ou cela (immo, dette publique) me semble plus fonction de l'épargne nette que de l'épargne brute.

Message édité par The NBoc le 18-12-2019 à 15:46:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58366273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2019 à 15:45:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dit le mec qui achète des chinoiseries et du matos photo au marché gris, comme dhab avec toi que des paroles et 0 cohérence

sauf que je suis loin de toucher 9k moi aussi à 9k j'irais acheter mes objectifs plein tarif à la petite boutique du coin.

un revenu comme le miens c'est un arbitrage de tout les instants sur les achats non essentiels :(

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2019 à 15:46:35
n°58366297
btbw03
Posté le 18-12-2019 à 15:47:15  profilanswer

Pour épiloguer (ça vous passionne cette histoire de supermarché), c'est rarissime que je rayonne sur 3 supermarchés le même jour. J'ai mes habitudes dans 3 supermarchés (5 comptant ceux aux Pays-Bas, à 40 minutes en voiture, j'y vais quand on passe chez ma belle-famille) mais je ne fais pas plus de deux supermarchés le même jour en principe. Ca me fait perdre 20/25 minutes et une économie de 30/40€. C'est rentable et à cette heure-là mes gosses dorment, la bonne passe l'aspi à 80db et pendant ce temps j'ai mes podcasts sur les oreilles donc pour moi c'est une balade. Quand je vais aux P-B l'économie est encore bien plus importante et je ne perds pas de temps vu que c'est sur ma route et que les deux supermarchés en question sont dans le même bâtiment.  

les gens, on a trouvé un putain de cas d'école là :lol:

n°58366308
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 15:48:41  profilanswer

oui oui, d'ailleurs je plafonne mon temps récréatif d'écran (HFR, YouTube, DVD...) à 5 heures par semaine et HFR m'en a bouffé 45 minutes aujourd'hui donc je vais couper.

Cela dit, tu n'es pas le seul, je connaissais pas mal de gars qui allaient faire régulièrement leur courses aux pays bas, même en partant d'Ardèche :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 18-12-2019 à 15:48:57
n°58366319
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 15:49:34  answer

Y'en a bien qui vont en Allemangne :o

n°58366340
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 15:51:03  answer

C'est pas pour les mêmes courses. :o

n°58366342
Braindead
Posté le 18-12-2019 à 15:51:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon, on va regarder k2000!  [:-cas-:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58366352
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-12-2019 à 15:52:09  profilanswer

Cela dit, tu n'es pas le seul, je connaissais pas mal de gars qui allaient faire régulièrement leur courses aux pays bas, même en partant d'Ardèche :o

Et en général, ils font aussi plusieurs magasins. Par contre, ca peut être c'est très rentable :o

n°58366360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 15:52:38  profilanswer

Rarement pour des questions de rentabilité ceci dit, sauf peut-être si l'acheteur est grossiste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58366365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 15:53:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et en général, ils font aussi plusieurs magasins. Par contre, ca peut être c'est très rentable :o

En boutique, non. :D

---------------
n°58366387
SeldonH
Posté le 18-12-2019 à 15:55:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

En boutique, non. :D

Un coffre de voiture, c'est un point de vente comme un autre  :o

n°58366392
oh_damned
Posté le 18-12-2019 à 15:55:36  profilanswer

En mode "Go fast" il y a moyen de rentabiliser carrément le séjour en y passant un minimum de temps :o

---------------
n°58366418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 15:57:51  profilanswer

SeldonH a écrit :

Un coffre de voiture, c'est un point de vente comme un autre  :o

A ce compte là Berre-l’Étang c'est moins loin et à mon avis pas plus cher.

---------------
n°58366422
axklaus
Posté le 18-12-2019 à 15:58:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah c'est pareil chez vous  :lol:

n°58366425
SeldonH
Posté le 18-12-2019 à 15:58:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

En mode "Go fast" il y a moyen de rentabiliser carrément le séjour en y passant un minimum de temps :o

Si tu prends 10K c'est rentable, un peu moins si tu prends 10 ans :o

The NBoc a écrit :

Faut voir d'ou tu pars, je suis lorrain :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 18-12-2019 à 15:59:48
n°58366663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2019 à 16:23:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que t es largement capable de supporter le coût réel

Profitez d un bon plan, ok

Cherchez la moindre promo à pousser le vice à aller faire tes courses à l étranger .... « lol » avec 110k de revenus

Tu as tenté de faire une double porta sosh-opérateur de merde--sosh, après avoir chie des années sur les doubles porta.

En plus, je crois que tu l'as foire non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58366667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 16:24:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

Faut voir d'ou tu pars, je suis lorrain :p

Gimly parlait de partir d'Ardèche. :o

---------------
n°58366678
Oldcroco
Posté le 18-12-2019 à 16:25:15  profilanswer

[:pikitfleur:1]

C'est maladif là.

n°58366694
btbw03
Posté le 18-12-2019 à 16:27:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as tenté de faire une double porta sosh-opérateur de merde--sosh, après avoir chie des années sur les doubles porta.

En plus, je crois que tu l'as foire non ?

Ah non nikel  

Bah ouais mais en tant que baisse de revenus j optimise désormais

n°58366870
fucklerest
Posté le 18-12-2019 à 16:42:45  profilanswer

#JeSuiSThe_Declaration

Moi aussi je fais mes courses dans 3 supermarchés differents. Bon, c'est pas pour les economies mais plutot pour la qualité :

• Grand Frais pour les fruits/légumes/viandes
  • Carrefour pour les produits frais types yaourts/crème et tout ce qui n'est pas au rayon frais (lessives, couches, pates, riz, boissons, etc.)
  • Picard : pour les legumes surgelés et certains plats préparés pour les soirs de rush

Je prends max un enfant sur les 3, qui aura le privilège de partager avec moi ce moment de détente et d'évasion

n°58366890
fucklerest
Posté le 18-12-2019 à 16:44:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

sauf que je suis loin de toucher 9k moi aussi à 9k j'irais acheter mes objectifs plein tarif à la petite boutique du coin.  

Non. Tu acheterais sur amazon, comme tout le monde

n°58366916
oh_damned
Posté le 18-12-2019 à 16:47:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

un revenu comme le miens c'est un arbitrage de tout les instants sur les achats non essentiels :(

Quand tu seras à 9k la petite boutique du coin aura fermé depuis longtemps :o

---------------
n°58367071
kaboom85
Posté le 18-12-2019 à 16:59:27  profilanswer

fucklerest a écrit :

#JeSuiSThe_Declaration

Moi aussi je fais mes courses dans 3 supermarchés differents. Bon, c'est pas pour les economies mais plutot pour la qualité :

• Grand Frais pour les fruits/légumes/viandes
  • Carrefour pour les produits frais types yaourts/crème et tout ce qui n'est pas au rayon frais (lessives, couches, pates, riz, boissons, etc.)
  • Picard : pour les legumes surgelés et certains plats préparés pour les soirs de rush

Je prends max un enfant sur les 3, qui aura le privilège de partager avec moi ce moment de détente et d'évasion

moi aussi j'ai mes boutiques, je prends pas mon pecorino dans n'importe quelle fromagerie par exemple :o
ça dépend du prix et de la qualité
pareil, je prends pas mes gateaux dans la boulangerie ou je prends mon pain  [:spamafote]  

ça me semble logique, après chacun arbitre suivant ses critères
mais j'avoue qu'économiser 40 balles sur un caddie pour une demi heure de détour, c'est plutot rentable, un sacré bon taux horaire, vaut mieux faire ça qu'une heure sup pour pas mal de monde je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58367079
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2019 à 17:00:03  profilanswer

fucklerest a écrit :

Bon, c'est pas pour les economies mais plutot pour la qualité

Ca change tout, en fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58367136
Darya
E * L
Posté le 18-12-2019 à 17:05:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a quoi à Berre-l'Etang (à part des mutants) ?

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19992  19993  19994  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)