Tsopivo |
Euh ...
Kayou a écrit :
Ouais enfin c'est vraiment la situation provinciale que je trouve typiquement illogique.
J'ai aussi des collègues bordelais qui se tapent mini 2h de voiture par jour pour aller au taf...
De plus quand on voit que le total crédit maison + crédit voiture + essence s'élève à près de 1920€, ça fait cher payé la province.
je suis en RP et ces postes me reviennent à peine à 1300€ par mois. (et on est loin de passer autant de temps pour le trajet maison->boulot)
|
btbw03 a écrit :
Na mais tu comprends pas c est trop bien la campagne, t as le jardin pour les gosses et les chiens, mais arrivés ados ils te maudiront parce qu ils sont loins de tout, et t imagine le confort de vie a la campagne, t arrives le soir chez toi il fait nuit noire et tout, tu peux vachement en profiter a fond de ta maison a la campagne ! Et le matin pareil, devoir partir quznd il fait nuit, trop trop bien !
|
EvilTyler a écrit :
S'éloigner pour acheter sur 10/15 ans pourquoi pas, mais 25 ans pour vivre dans un trou
|
Hoiniel a écrit :
Plus j'y réfléchis plus je me demande si c'est une bonne idée de redescendre en province pour être payer au lance pierre, et perdre autant pour juste avoir un peu plus de place.
|
elfe_errant a écrit :
Tu n'es pas très curieux. Tu appliques ce raisonnement à tout (musées, voyages, spectacles, livres...) ? Tout ce que tu décris est très terre à terre. C'est cool, mais une vie culturelle ne te manque pas ? Tu ne te lasses pas de toujours voir les mêmes paysages ?
|
Et j'en ai pris que quelque uns au pif. Bien sur, tu en trouveras autant dans l'autre sens mais là, c'est clairement Dante, un provincial, qui est venu parler de son budget et qui s'est fait "attaquer".
Bref, c'est con que ça soit dans un sens où dans l'autre; chacun vit là où ça lui convient le mieux. Ça m'empêche pas de taquiner mes potes parisiens qui me vantent la vie culturelle unique de Paris alors qu'ils sont loin d'aller au théâtre, concert, musée toutes les semaines et qu'ils n'ont pas testé 150 restos. Mais rassure toi, je me moque aussi de mes potes campagnards qui sont trop contents de vivre dans la nature et passent leur temps sur leur ordi. |