Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24639658
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-11-2010 à 13:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Na mais tu comprends pas c est trop bien la campagne, t as le jardin pour les gosses et les chiens, mais arrivés ados ils te maudiront parce qu ils sont loins de tout, et t imagine le confort de vie a la campagne, t arrives le soir chez toi il fait nuit noire et tout, tu peux vachement en profiter a fond de ta maison a la campagne !  
Et le matin pareil, devoir partir quznd il fait nuit, trop trop bien !

Ah nan  :o  
Moi je remercie trop mes parents de m'avoir fait grandir dans un bled paumé  :D  
Et le pire, c'est que ca fait 10/15 ans que je suis en RP, et je veux surtout me barrer de là !!!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 13:22:18  profilanswer

n°24639711
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-11-2010 à 13:27:04  profilanswer

titides a écrit :

Ah nan  :o  
Moi je remercie trop mes parents de m'avoir fait grandir dans un bled paumé  :D  
Et le pire, c'est que ca fait 10/15 ans que je suis en RP, et je veux surtout me barrer de là !!!

T'as la même vision de la culture que v4mPir3 ? :o

n°24639730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2010 à 13:29:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'aime pas la grande ville non plus, mais se taper 2h de transport par jour, que ce soit pour vivre à la campagne ou en ville, ça ne permet pas de vivre convenablement :o

A qui le dis-tu.
Mais ça dépend, un truc comme vapeur pochetronne ou fred_warrior_du_19_999, si t'as une ligne fiable, avec de la place, c'est du temps où tu peux faire quasiment la même chose que chez toi : geeker (modem 3G), lire, bosser, avec un peu de folie tu peux même forniquer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24639756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2010 à 13:33:05  profilanswer

titides a écrit :

Les assurances "perte d'emploi", ca existe aussi  :D

J'ai pas pris, c'est de l'arnaque :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24639758
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 13:33:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ma vision de la culture tu sais ce qu'elle te dit ? :o

La culture c'est pas juste aller voir thierry lhermite sur les planches :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-11-2010 à 13:33:28

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24639761
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-11-2010 à 13:33:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aime la nature voui  :o  (et moins la nature humaine)

n°24639771
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 13:34:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ma vision de la culture tu sais ce qu'elle te dit ? :o

Oui oui je sais, on en a déjà parlé... D'où la référence :o

n°24639781
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-11-2010 à 13:34:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pas pris, c'est de l'arnaque :o

Bah t'as tort, t'es pas à l'abri d'être viré !

n°24639824
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-11-2010 à 13:37:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les boites à touze et échangistes, si tu préfères, aussi.

Y en a à la campagne aussi hein :o

radioactif a écrit :

A qui le dis-tu.
Mais ça dépend, un truc comme vapeur pochetronne ou fred_warrior_du_19_999, si t'as une ligne fiable, avec de la place, c'est du temps où tu peux faire quasiment la même chose que chez toi : geeker (modem 3G), lire, bosser, avec un peu de folie tu peux même forniquer :o

C'est sur que quand les conditions de transport sont sympa ça passe, mais c'est surtout pour les gens comme VC qui ne supportent pas bobonne et préfèrent être dans le train plutôt qu'à la maison :o  L'excuse "j'avais du travail" n'étant pas crédible, il a préféré s'installer loin de son taffe !

---------------
More GG, more skill
n°24639825
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 13:37:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui oui je sais, on en a déjà parlé... D'où la référence :o

La musique et concerts , les bouquins, les films, les voyages, c'est aussi de la culture non ?

Enfin perso je trouve ca dommage de réduire ca au théatre et à l'opéra [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 13:37:53  profilanswer

n°24639843
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 13:39:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La musique et concerts , les bouquins, les films, les voyages, c'est aussi de la culture non ?

Enfin perso je trouve ca dommage de réduire ca au théatre et à l'opéra [:spamafote]

Bien sûr. Concerts, cinés et nombreux aéroports, plein d'autres avantages de vivre à Paris effectivement :jap:

A part la lecture à la limite, tu peux commander sur Amazon.

n°24639901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 13:44:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr. Concerts, cinés et nombreux aéroports, plein d'autres avantages de vivre à Paris effectivement :jap:

Y'a des cinés aussi ailleurs qu'à Paris,avec les même films :o. Des concerts aussi dis donc (notamment les festivals l'été en Bretagne, c'est gavé). Des aéroport aussi, y'en a un même a Quimper dis donc ! \o/

Mais au fait , on a aussi des théâtres et des musées tu sais. Moi j'aime pas ca mais y'en a. Enfin bref y'a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre :D

Oui ton accés a la Culture (avec un grand Cul) est facilité quand tu es a Paris, mais il n'a rien d'impossible en dehors :jap:

---------------
n°24639911
jameson
Posté le 19-11-2010 à 13:45:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Impossible d'aller au ciné ailleurs qu'à Paris, bien entendu (en province, les rares salles sont en fait projeté sur toiles en super 8 au bistrot du coin).
Les concerts ne sont jamais dans les petites villes de provinces, les tournées s'arrêtent systématiquement à Paris (très éventuellement, Lyon ou Marseille, s'il fait beau).
Il est désormais totalement impossible de voyager partout en avion en partant de la totalité des gros aéroports régionaux.

Bref, Elfe-errant trolle comme à son hab et je me demande pourquoi je réponds :o

n°24639916
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 13:46:26  profilanswer

jameson a écrit :

Impossible d'aller au ciné ailleurs qu'à Paris, bien entendu (en province, les rares salles sont en fait projeté sur toiles en super 8 au bistrot du coin).
Les concerts ne sont jamais dans les petites villes de provinces, les tournées s'arrêtent systématiquement à Paris (très éventuellement, Lyon ou Marseille, s'il fait beau).
Il est désormais totalement impossible de voyager partout en avion en partant de la totalité des gros aéroports régionaux.

Bref, Elfe-errant trolle comme à son hab et je me demande pourquoi je réponds :o

Amazon ne livre plus au dehors du Perif, d'ailleurs [:aloy]

n°24639927
jameson
Posté le 19-11-2010 à 13:47:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Amazon ne livre plus au dehors du Perif, d'ailleurs [:aloy]

En fait ils ont essayés, mais des provinciaux affamés ont pris d'assaut le camion, ont brûlés les livres pour avoir chaud et ont bouffés le chauffeur. Mais ça, personne ne le dit :(

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 19-11-2010 à 13:47:31
n°24639942
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 13:48:36  profilanswer

Non mais Elfe il a juste une vision totalement erronée de la vie hors de paris je pense. On peut pas lui en vouloir si il n'en est jamais sorti [:spamafote]

---------------
n°24639965
tracid
Posté le 19-11-2010 à 13:50:14  profilanswer

Franchement pour rien au monde je ne voudrais vivre à la campagne la semaine.

L’idéal c'est la semaine en hyper centre ville dans un appart correct ( 100m² pour une famille) et le we et une partie de l'été à la campagne avec un trajet <2h.
En IDF vu les prix c'est pas accessible à grand monde  :(

n°24639976
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-11-2010 à 13:51:15  profilanswer

tracid a écrit :

Tout comme il y a des gens qui pour rien au monde veulent vivre en ville !
On est tous différents ...

n°24639979
ParadoX
Posté le 19-11-2010 à 13:51:35  profilanswer

De retour en RP pour le WE \o/
Je prepare mon porte monnaie [:ocolor]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°24639981
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 13:51:41  profilanswer

jameson a écrit :

En fait ils ont essayés, mais des provinciaux affamés ont pris d'assaut le camion, ont brûlés les livres pour avoir chaud et ont bouffés le chauffeur. Mais ça, personne ne le dit :(

Faut dire patauger 6h dans la boue pour aller gagner son bol de patates à l'usine de pneu du coin, ça vous agace un homme. Heureusement qu'ils meurent de la tuberculose à 32 ans :/

n°24639982
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 13:51:43  profilanswer

tracid a écrit :

Moi non plus. Ca tombe bien c'est pas de ca qu'on parlait :jap:

---------------
n°24639984
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2010 à 13:51:45  profilanswer

tracid a écrit :

L’idéal c'est la semaine en hyper centre ville dans un appart correct ( 100m² pour une famille) et le we et une partie de l'été à la campagne avec un trajet <2h.
En IDF vu les prix c'est pas accessible à grand monde  :(

vu le bordel les vendredi soir et dimanche soir sur l'A13, j'en suis pas si sur :o

Message édité par kadreg le 19-11-2010 à 13:52:17

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24640106
Hoiniel
Posté le 19-11-2010 à 14:01:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a des cinés aussi ailleurs qu'à Paris,avec les même films :o. Des concerts aussi dis donc (notamment les festivals l'été en Bretagne, c'est gavé). Des aéroport aussi, y'en a un même a Quimper dis donc ! \o/

Oui, enfin les concerts où je me suis rendu cette année sont effectivement passés dans certaines villes (Toulouse, Strasbourg essentiellement) mais pour les autres villes, c'est mort. Enfin, si on peut poser 2 jours pour s'y rendre, prendre une chambre d'hôtel, mais ce n'est plus tout à fait le même budget. Sans parler des petits groupes qui ne font qu'une date en France : Paris, donc.

Plus j'y réfléchis plus je me demande si c'est une bonne idée de redescendre en province pour être payer au lance pierre, et perdre autant pour juste avoir un peu plus de place. :/

n°24640134
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:02:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sans parler des petits groupes qui ne font qu'une date en France : Paris, donc.

Ca dépend, beaucoup de petits groupes se contentent des festoches. Du coup t'es mieux loti en bretagne, par exemple

n°24640143
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 14:03:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Plus j'y réfléchis plus je me demande si c'est une bonne idée de redescendre en province pour être payer au lance pierre, et perdre autant pour juste avoir un peu plus de place. :/

Encore une fois résumer la vie en province (par rapport a paris) à un simple gain de place et une baisse de salaire c'est passer à côté de quelque chose je pense :jap:

---------------
n°24640152
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 14:04:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca dépend, beaucoup de petits groupes se contentent des festoches. Du coup t'es mieux loti en bretagne, par exemple

C'est clair :D

---------------
n°24640175
Hoiniel
Posté le 19-11-2010 à 14:06:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Encore une fois résumer la vie en province (par rapport a paris) à un simple gain de place et une baisse de salaire c'est passer à côté de quelque chose je pense :jap:

Oui, maintenant que l'hiver approche, je vois au moins un autre point important : le climat. :o

n°24640204
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 14:07:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, maintenant que l'hiver approche, je vois au moins un autre point important : le climat. :o

C'est sûr qu'a Paris il fait tout le temps hyper beau et chaud [:fitterashes]

M'enfin dans la mesure où on est sous terre la plupart du temps , je t'accorde que c'est pas facile de s'en rendre compte :jap:

/dredi là un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-11-2010 à 14:07:47

---------------
n°24640247
Hoiniel
Posté le 19-11-2010 à 14:10:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est sûr qu'a Paris il fait tout le temps hyper beau et chaud [:fitterashes]

M'enfin dans la mesure où on est sous terre la plupart du temps , je t'accorde que c'est pas facile de s'en rendre compte :jap:

/dredi là un peu :D

Pardon, pour moi ca faisait parti des avantages de la province, car je pensais au Sud ouest. Effectivement, la plupart des intervenants ici en province habitant en Bretagne, au Nord, ou en Rhénanie française, mes propos pouvaient mal être interprétés.  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 19-11-2010 à 14:10:29
n°24640277
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:11:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pardon, pour moi ca faisait parti des avantages de la province, car je pensais au Sud ouest. Effectivement, la plupart des intervenants ici en province habitant en Bretagne, au Nord, ou en Rhénanie française, mes propos pouvaient mal être interprétés.  [:arantheus]

J'ai passé mon enfance en Bretagne (historique :o), j'habite maintenant tout dans le sud-est. Dans les deux cas le climat est meilleur qu'à Paris :o (climat océanique FTW :D)

Message édité par Atropos le 19-11-2010 à 14:12:07
n°24640282
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-11-2010 à 14:12:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin les concerts où je me suis rendu cette année sont effectivement passés dans certaines villes (Toulouse, Strasbourg essentiellement) mais pour les autres villes, c'est mort. Enfin, si on peut poser 2 jours pour s'y rendre, prendre une chambre d'hôtel, mais ce n'est plus tout à fait le même budget. Sans parler des petits groupes qui ne font qu'une date en France : Paris, donc.

Non mais toi tu essayes de décourager les parisiens de partir pour rester tranquille en province :o

---------------
More GG, more skill
n°24640283
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 14:12:12  profilanswer

Bah en Bretagne il pleut pas mal en ce moment :D

Mais on y est bien quand même :o

---------------
n°24640600
Moonzoid
Posté le 19-11-2010 à 14:33:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais au fait , on a aussi des théâtres et des musées tu sais. Moi j'aime pas ca mais y'en a.

La différence c'est qu'un film ou un spectacle sera le même que tu le vois à Paris, Quimper ou Marseille, les musées par contre ça bouge pas (à part quand ils baladent 2 ou 3 trucs le temps d'expositions temporaires). Les œuvres du Louvre ben c'est juste au Louvre ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24640624
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:35:02  profilanswer

Moonzoid a écrit :

La différence c'est qu'un film ou un spectacle sera le même que tu le vois à Paris, Quimper ou Marseille, les musées par contre ça bouge pas (à part quand ils baladent 2 ou 3 trucs le temps d'expositions temporaires). Les œuvres du Louvre ben c'est juste au Louvre ...

Ouais enfin t'y vas combien de fois dans ta vie au Louvre?

n°24640653
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:36:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais Elfe il a juste une vision totalement erronée de la vie hors de paris je pense. On peut pas lui en vouloir si il n'en est jamais sorti [:spamafote]

J'ai vécu plus de 20 ans en province :/

v4mpir3 a écrit :

Mais au fait , on a aussi des théâtres et des musées tu sais. Moi j'aime pas ca mais y'en a. Enfin bref y'a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre :D

Oui ton accés a la Culture (avec un grand Cul) est facilité quand tu es a Paris, mais il n'a rien d'impossible en dehors :jap:

jameson a écrit :

Tout est une question de fréquence et de nombre, et vous le savez très bien. Pas la peine d'accuser les autres de trolls quand on est soi-même de mauvaise foi :/

Il y a bien + d'expos, de musées etc. à Paris qu'en province, de telle sorte que tu ne peux te lasser. Je parle même pas de théatre, l'offre est pléthorique ce qui permet d'y aller au moins une fois par semaine en ayant que l'embarras du choix.  
Pareil pour les restos, bien plus grande variété. Tout ca accessible très facilement le soir.

Quand aux voyages, je suis bien content d'avoir plusieurs aéroports et de nombreuses compagnies à disposition pour avoir + de choix dans les horaires et les destinations. Ca permet de pouvoir se faire des gros weekends à l'étranger très souvent, ce qui est bien plus dur en province (je vois bien avec MP2, qui est pourtant très fourni).

De plus, une offre variée et diversifiée pousse à la consommation. Tu vas bien plus au théatre à Paris quand tu peux booker une pièce dans une longue liste pour le soir même après le boulot, que quand tu dois en faire un opération ultra réfléchie.
Pour le cinoche c'est effectivement mieux distribué en province que le reste. J'imagine que Paris doit être plus sympa niveau films d'auteurs etc, mais ce n'est pas trop mon truc. Des villes de province peuvent donc concurrencer là dessus. Reste que si tu habites à la campagne, aller au ciné est un truc bien moins anodin à faire (voiture, multiplex etc) qu'à Paris.

n°24640655
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 14:36:43  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Soit. Mais la culture c'est pas QUE le Louvre. Et on y va pas tous les jours en général :o

Y'a pas de musée des marais salants a Paris par exemple :o²

---------------
n°24640672
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:37:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Plusieurs fois par an.

n°24640686
Moonzoid
Posté le 19-11-2010 à 14:38:02  profilanswer

Atropos a écrit :

ben assez peu du coup vu que je suis en province [:cerveau totoz]
Il m'est arrivé de faire l'aller retour en train dans un week-end pour faire une expo mais ça fait cher le week-end c'est fatiguant ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24640687
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 14:38:14  answer

elfe_errant a écrit :

Plusieurs fois par an.

Rofl.

n°24640691
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2010 à 14:38:37  profilanswer

Atropos a écrit :

Z'avez rien compris.
Le but n'est pas d'aller au Louvre, le but est de pouvoir aller au Louvre à n'importe quel moment.

v4mpir3 a écrit :

Y'a pas de musée des marais salants a Paris par exemple :o²

Suffit de le suggérer au maire, il va s'en occuper.
Et en 2012, on aura "Paris Marais Salants" sur les Champs...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24640699
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:39:05  profilanswer

Tu n'aimes pas les musées ? Tu devrais essayer, ca peut te plaire.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-11-2010 à 14:39:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)