Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24640699
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-11-2010 à 14:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu n'aimes pas les musées ? Tu devrais essayer, ca peut te plaire.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-11-2010 à 14:39:22
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 14:39:05  profilanswer

n°24640707
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:39:24  profilanswer

Question de priorité après tout... personnellement je profite beaucoup plus souvent de la plage, de la forêt ou de la montagne que je ne vais au musée ou au théatre...

n°24640717
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2010 à 14:40:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Suffit de le suggérer au maire, il va s'en occuper.
Et en 2012, on aura "Paris Marais Salants" sur les Champs...

Ca ne serais pas mieux dans le 4eme :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24640739
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 14:41:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai vécu plus de 20 ans en province :/

Mince, on croirait pas :/

elfe_errant a écrit :

Tout est une question de fréquence et de nombre, et vous le savez très bien. Pas la peine d'accuser les autres de trolls quand on est soi-même de mauvaise foi :/

[...]

Reste que si tu habites à la campagne, aller au ciné est un truc bien moins anodin à faire (voiture, multiplex etc) qu'à Paris.

Oui enfin province != campagne. D'accord avec toi globalement sur l'accessibilité et la quantité, mais ca n'empêche que la culture n'est pas exclusive aux parisiens. Ensuite c'est effectivement aussi une question de goûts : perso , aller une fois par semaine au théâtre , musée opéra , ca me ferait profondément chier :D

Le seul argument pour moi c'est les concerts prestigieux sur toute l'année et aussi la gastronomie bien que ca ne soit pas vraiment de la culture a proprement parler. Le reste ne m'interpelle pas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24640743
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:41:29  profilanswer

Atropos a écrit :

Question de priorité après tout... personnellement je profite beaucoup plus souvent de la plage, de la forêt ou de la montagne que je ne vais au musée ou au théatre...

Parce que tu n'as pas vraiment le choix. Quand j'étais à Grenoble, j'allais au ski quasiment toutes les semaines et jamais au théâtre. C'est justement le problème de l'offre culturelle.

n°24640757
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:42:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Suffit de le suggérer au maire, il va s'en occuper.
Et en 2012, on aura "Paris Marais Salants" sur les Champs...

Entre les Champs et Guérande, y'a un des deux lieux qui serait un peu HS :D

n°24640763
Moonzoid
Posté le 19-11-2010 à 14:42:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Soit. Mais la culture c'est pas QUE le Louvre. Et on y va pas tous les jours en général :o

Si on s'intéresse pas à ce qu'il y a dedans c'est sûr qu'on s'en passe :D

v4mpir3 a écrit :

Y'a pas de musée des marais salants a Paris par exemple :o²

Il en faudrait un dans chaque ville de France [:chkl:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24640765
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2010 à 14:42:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Z'avez rien compris.
Le but n'est pas d'aller au Louvre, le but est de pouvoir aller au Louvre à n'importe quel moment.

Ah oui , comme etre proprio en fait ,le but n'est pas de vouloir casser les murs mais de pouvoir le faire [:idee]

Ca vaut bien 25% d'endettement sur 3 générations [:djmb]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24640780
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:43:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mince, on croirait pas :/

Village de 600 habitants à 20 min d'Avignon pendant 19 ans, Grenoble pendant 2 ans. Paris 2 ans. Grandes villes à l'étranger pendant 2 ans. [:spamafote]

n°24640781
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:43:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que tu n'as pas vraiment le choix. Quand j'étais à Grenoble, j'allais au ski quasiment toutes les semaines et jamais au théâtre. C'est justement le problème de l'offre culturelle.

J'ai habité (brièvement certes) à Paris. J'allais pas au musée tous les 2-3 jours [:spamafote]
Pareil à Madrid d'ailleurs. J'ai fait les musées une ou deux fois pour voir ou pour montrer à des potes, mais au quotidien c'est pas vraiment là que je sortais :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 14:43:25  profilanswer

n°24640783
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 14:43:28  answer

elfe_errant a écrit :

Tu n'aimes pas les musées ? Tu devrais essayer, ca peut te plaire.

Non non, juste que aller 15 fois au Louvre dans l'année, c'est un peu tout much non ? [:ariakan:1]

n°24640822
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:45:38  profilanswer

Plusieurs commence à 2 :o

J'ai du y aller 3 fois cette année (aux Arts et métiers aussi), mais 4/5 fois à Pompidou par exemple. Il y a des expos qui tournent régulièrement, tu fais découvrir des trucs qui te plaisent à des amis, etc...

n°24640848
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:46:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Plusieurs commence à 2 :o

J'ai du y aller 3 fois cette année (aux Arts et métiers aussi), mais 4/5 fois à Pompidou par exemple. Il y a des expos qui tournent régulièrement, tu fais découvrir des trucs qui te plaisent à des amis, etc...

Ouais donc 3 fois par an, c'est anecdotique quoi. Alors que par exemple la plage, la montagne, le soleil, des bars/restos pas cher, t'en profites tous les jours  [:zedlefou:1]

n°24640878
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:48:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais donc 3 fois par an, c'est anecdotique quoi. Alors que par exemple la plage, la montagne, le soleil, des bars/restos pas cher, t'en profites tous les jours  [:zedlefou:1]

La plage t'en profites beaucoup plus l'été, c'est parfait pour des weekends en TGV.
La montagne principalement en hiver pour le ski.

Les bars/restos sont + présents à Paris.

Reste le soleil et effectivement le sud me manque un peu à ce niveau. Et les balades dans la nature :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 19-11-2010 à 14:48:42
n°24640898
kadreg
Posté le 19-11-2010 à 14:49:40  profilanswer

La montagne en été, c'est ien aussi :o

j'ai toujours l'impression d'etre pris pour un pigeon dans un resto parisien :/  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24640907
Moonzoid
Posté le 19-11-2010 à 14:50:08  profilanswer

Si on aime ça c'est pas too much   [:zaldarf:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24640919
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2010 à 14:50:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin les concerts où je me suis rendu cette année sont effectivement passés dans certaines villes (Toulouse, Strasbourg essentiellement) mais pour les autres villes, c'est mort. Enfin, si on peut poser 2 jours pour s'y rendre, prendre une chambre d'hôtel, mais ce n'est plus tout à fait le même budget. Sans parler des petits groupes qui ne font qu'une date en France : Paris, donc.

Avec la différence du cout de la vie à Paris et en province, tu peux t'en payer des voyages à Paris pour aller voir des concerts.

Hoiniel a écrit :

Plus j'y réfléchis plus je me demande si c'est une bonne idée de redescendre en province pour être payer au lance pierre, et perdre autant pour juste avoir un peu plus de place. :/

Malgré la différence de salaire, le pouvoir d'achat est pas plus élevé à Paris donc bon [:petrus75]

Et puis réduire la différence Paris - Province à une simple question de place [:kc]

n°24640920
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-11-2010 à 14:50:43  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai toujours l'impression d'etre pris pour un pigeon dans un resto parisien :/  

Il y a pourtant des normes de qualité strictes, ils suivent des formations dans le minutage du réchauffage au micro-onde [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24640924
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:50:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La plage t'en profites beaucoup plus l'été, c'est parfait pour des weekends en TGV.
La montagne principalement en hiver pour le ski.

Reste le soleil et effectivement le sud me manque un peu à ce niveau. Et les balades dans la nature :jap:

La plage, j'en profite tous les jours en longeant le bord de mer pour aller au taf (avec en ce moment le bonus lever/coucher de soleil).
(Et puis la plage l'été le week end au milieu des touristes... laisse moi rire :D)
La montagne, rien que le week end dernier pour les champignons
Je bouffe tous les midis au soleil au milieu des arbres.

Y'a plus de bars/restos à Paris, mais ils sont hors de prix donc t'en profites moins. Et j'ai pas besoin d'avoir le choix entre 150 bars si j'en ai une dizaine qui me plaisent.

n°24640947
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2010 à 14:51:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais enfin t'y vas combien de fois dans ta vie au Louvre?

Un vrai parisien se doit de profiter du Louvre chaque week end  [:moonzoid:5]

n°24640982
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:53:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Un vrai parisien se doit de profiter du Louvre chaque week end  [:moonzoid:5]

Des fois que la Joconde ait changé ? [:klemton]

n°24640985
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:53:57  profilanswer

Atropos a écrit :

La plage, j'en profite tous les jours en longeant le bord de mer pour aller au taf (avec en ce moment le bonus lever/coucher de soleil).
(Et puis la plage l'été le week end au milieu des touristes... laisse moi rire :D)
La montagne, rien que le week end dernier pour les champignons
Je bouffe tous les midis au soleil au milieu des arbres.

Y'a plus de bars/restos à Paris, mais ils sont hors de prix donc t'en profites moins. Et j'ai pas besoin d'avoir le choix entre 150 bars si j'en ai une dizaine qui me plaisent.

Tu n'es pas très curieux. Tu appliques ce raisonnement à tout (musées, voyages, spectacles, livres...) ?  
Tout ce que tu décris est très terre à terre. C'est cool, mais une vie culturelle ne te manque pas ? Tu ne te lasses pas de toujours voir les mêmes paysages ?

n°24640990
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 14:54:28  answer

Atropos a écrit :

Non, juste pour prendre un bain de foule étrangère...  :o

n°24640998
Hoiniel
Posté le 19-11-2010 à 14:54:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Avec la différence du cout de la vie à Paris et en province, tu peux t'en payer des voyages à Paris pour aller voir des concerts.

Tolor a écrit :

Malgré la différence de salaire, le pouvoir d'achat est pas plus élevé à Paris donc bon [:petrus75]

Ce n'est pas la conclusion à laquelle je suis arrivé pour mon cas particulier.

n°24641000
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2010 à 14:54:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah oui , comme etre proprio en fait ,le but n'est pas de vouloir casser les murs mais de pouvoir le faire [:idee]

Exactement. :oui:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24641039
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 14:57:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu n'es pas très curieux. Tu appliques ce raisonnement à tout (musées, voyages, spectacles, livres...) ?  
Tout ce que tu décris est très terre à terre. C'est cool, mais une vie culturelle ne te manque pas ? Tu ne te lasses pas de toujours voir les mêmes paysages ?

Définis vie culturelle. En quoi visiter le même musée en boucle est de la curiosité ?
Et je vois rarement les mêmes paysages, c'est l'avantage de vivre ailleurs que dans un musée entouré d'immeubles ;)

n°24641053
kadreg
Posté le 19-11-2010 à 14:57:36  profilanswer

pour ca, il y a la banlieue [:yo]

---------------
n°24641087
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 14:59:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Définis vie culturelle. En quoi visiter le même musée en boucle est de la curiosité ?
Et je vois rarement les mêmes paysages, c'est l'avantage de vivre ailleurs que dans un musée entouré d'immeubles ;)

Il y a des dizaines de musées, certains nécessitent plusieurs visites (surtout l'exemple donné : Le Louvre), des expos temporaires dans chaque musée et ailleurs (expo Monet par exemple)... Promis, il y a de quoi faire.

Si tu n'aimes pas les immeubles, il suffit de te faire des petits weekends à l'étranger. Ca dépayse, et tu profites de la semaine pour faire les autres activités. C'est l'avantage de Paris, l'accessibilité.

n°24641097
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2010 à 14:59:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil pour les restos, bien plus grande variété. Tout ca accessible très facilement le soir.

Il y en a encore qui croient que Paris est le paradis des restaurants?  [:yopyopyop]

n°24641111
kadreg
Posté le 19-11-2010 à 15:00:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a des dizaines de musées,

tu as des conseils de musée, j'ai l'impression d'avoir un  peu fait le tour :o J'suis aps sectraire sur le sujet :o

---------------
n°24641112
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 15:00:24  answer

kadreg a écrit :

pour ca, il y a la banlieue [:yo]

[:churros norris]

n°24641131
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 15:01:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y en a encore qui croient que Paris est le paradis des restaurants?  [:yopyopyop]

De la variété, certainement.  

Après effectivement si t'aimes les tripes Lyon est mieux placée, mais du tablier de sapeur tous les soirs c'est un peu lourd. C'est comme la fondue dans les Alpes, j'adore mais au bout d'un moment ca m'a lassé :o

n°24641148
Hoiniel
Posté le 19-11-2010 à 15:02:47  profilanswer

La diversité au niveau des cuisines du monde est clairement un des avantages de Paris.

n°24641152
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2010 à 15:03:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qualité != quantité

n°24641155
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2010 à 15:03:28  profilanswer

kadreg a écrit :

tu as des conseils de musée, j'ai l'impression d'avoir un  peu fait le tour :o J'suis aps sectraire sur le sujet :o

Mon préféré pas trop connu, c'est les Arts et Métiers. Evolution de la technologie/sciences, super bien fait, interactif, intéressant...  :love:  
T'as le musée d'art moderne (pas Pompidou, l'autre :o) sinon qui a une petite collection sympa et des expos en ce moment (Larry Clark etc).

n°24641164
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2010 à 15:04:09  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est pour savoir si elle tire la gueule le lundi comme tous les parisiens :spamafote:

n°24641165
kadreg
Posté le 19-11-2010 à 15:04:14  profilanswer

oh oui, des filles toutes nues :miam:

---------------
n°24641181
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-11-2010 à 15:05:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a des dizaines de musées, certains nécessitent plusieurs visites (surtout l'exemple donné : Le Louvre), des expos temporaires dans chaque musée et ailleurs (expo Monet par exemple)... Promis, il y a de quoi faire.

Si tu n'aimes pas les immeubles, il suffit de te faire des petits weekends à l'étranger. Ca dépayse, et tu profites de la semaine pour faire les autres activités. C'est l'avantage de Paris, l'accessibilité.

Bah perso les musées, je les fait une fois et basta... ça m'occupe pas 365j/an quoi :o
Pour l'étranger, j'ai l'Italie à 45mn et l'Espagne à 4-5h.
Sans compter le 3è plus gros aéroport de France à 30mn, et le 5è plus gros à 1h
(Et pas besoin de taxer pour une navette interminable pour avoir les vols lowcosts...)
Donc bon l'accessibilité...

n°24641186
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2010 à 15:05:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce n'est pas la conclusion à laquelle je suis arrivé pour mon cas particulier.

J'avais fait passé une étude il y a quelques dizaines de pages qui comparait une centaine de ville dans le monde, avec Paris et Lyon en France. Lyon s'en sortait devant Paris.

n°24641209
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2010 à 15:06:51  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai fais plusieurs musées parisiens, le seul qui m'ait plus jusqu'à maintenant, c'est le musée des A&M :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 19-11-2010 à 15:07:21
n°24641211
t_faz
Posté le 19-11-2010 à 15:06:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin les concerts où je me suis rendu cette année sont effectivement passés dans certaines villes (Toulouse, Strasbourg essentiellement) mais pour les autres villes, c'est mort. Enfin, si on peut poser 2 jours pour s'y rendre, prendre une chambre d'hôtel, mais ce n'est plus tout à fait le même budget. Sans parler des petits groupes qui ne font qu'une date en France : Paris, donc.

Plus j'y réfléchis plus je me demande si c'est une bonne idée de redescendre en province pour être payer au lance pierre, et perdre autant pour juste avoir un peu plus de place. :/

je rejoins les parisiens, en province question concert c'est la zone (à part si vous aimez que les artistes franco-français genre michel sardou ou Calogero  [:t_faz] ).  

là où je suis par contre en belgique on est bien lotis voir mieux que paris...de grand festivals à moins d'une heure de route ( werchter, dour, i love techno,  (à1h30) les ardentes, pukkelpop, pinkpop, francofolies, tomorowland), de gande boite de qualité à bruxelles et en flandre, de bonne salles de concert (ancienne belgique, forest national, sportpaleis d'anvers),  ...bref j'ai déjà vu tout les principaux groupes rock et dj de la scène internationale...sauf qotsa que j'ai toujours loupé  :fou:   /3615 my life

le principal avantage de paris c'est des opéras de qualité  [:taijitu:3] et les pièces de théatre ...mais bon généralement les meilleures font aussi une tournée "en province". reste les musés, toutes les grandes villes ont des musés (certe pas de la qualité de paris j'avoue) mais bon t'y va pas tout les jours au musé, on peut donc en profiter quand on est de passage ou en city trip à Paris. reste l'ambiance de la ville mais là c'est subjectif...

par contre ce qui m'attirerait plus, c'est vivre près de la montagne ou la mer, voir les deux :love:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)