| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 09:54:17 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2019 à 09:54:17 ![]() ![]() |
Yonel Monde de merde ! |
Ça dépend de ce qui passe à la TV l'année où ça a lieu Septembre 2001 - Explosion de l'usine AZF quelques jours après le 11 septembre : "c'est sans doute une attaque terroriste" Message édité par Yonel le 28-10-2019 à 09:59:34 |
Domicron | "Ouin ouin y a pas d'emploi dans la région"
|
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 28-10-2019 à 10:01:00 |
LooKooM Modérateur |
Il n'y a qu'à voir l'incendie de Notre Dame : pire drame national pour certains, 'juste un incendie d'une église' pour d'autres. Merci pour les plusieurs messages quant à mon orientation professionnelle ici ou en MP cher topic |
Macnigore |
Quelque chose me dit que tu sais exactement ce que tu veux et à quoi tu vas dire oui sans vraiment avoir besoin de conseils, je me trompe? Un aspect que tu n'as pas abordé dans les 3 jobs envisagés c'est l'autonomie/gouvernance. Es tu complètement libre de t'organiser (mis à part les déplacements physiques)? Ou bien le "fil à la patte" est-t-il présent (hormis résultats financiers/bonus)? Ca joue dans la décision non? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2019 à 10:17:55 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 10:17:04 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | sadlig tout ces millions pour une vie qui dépasse tout juste la classe moyenne supérieure |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 28-10-2019 à 10:19:56 ![]() ![]() |
Macnigore |
Dans la construction de toute fortune il y'a nécessairement une phase d'accumulation avec peu de dépenses (ou en tout cas pas en lien avec les moyens donnés par ladite fortune). La génération du grand père et des parents de Sadlig étaient sans ambiguité dans cette phase "accumulation". Là où les générations d'au dessus ont bien bossé c'est qu'ils ont l'air d'avoir chevillé ça au corps de la génération de Sadlig @ humilité borderline naiveté….à un point préoccupant vu de l'extérieur. Amha si aucun des petits enfants ne pige ce que ça implique d'être assis sur un conglomérat qui vaut des centaines de millions il y'a un gros souci. Le respect de la volonté d'un aieul décédé me fait aussi personnellement flipper d'un point de vue lessivage de cerveau mais bon Peut être que le fils de Sadlig sera celui qui va piger les moyens et la liberté dont il dispose via la fameuse holding familiale. Sadlig a l'air conditionné à ne pas vouloir dépasser sa condition de classe moyenne sup' et continuer à avoir une attitude/comportement qui n'a rien à voir avec son statut de riche héritier quitte à être dans le déni complet ("ça ne vaut rien", "je n'ai pas besoin de plus" ). Pour moi il y'a un échec familial là dedans mais bon, je ne vais pas verser une larme non plus Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2019 à 10:32:01 |
le_gribouri ZoNoS |
|
Lagoon57 |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
SaucissonMasque |
Mais n'est-ce pas toujours le cas quand on demande conseil ? Est-on réellement sans opinion ou sans préférence parmi une option ? HFR permet de brasser tout un tas de profil, même si tu as déjà une idée, effectivement tu peux être tenté de demander conseil, ne serait-ce que pour rien louper ou avoir accès à des retours différents. |
Chou Andy Would you know my nem | C'est plus que discutable oui --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 11:00:58 ![]()
|
Lagoon57 |
Mais bon on reconnaît directement les anti-parisiens primitifs à se réjouir de cet incendie hein Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 28-10-2019 à 11:01:54 |
pilef |
+1
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
le_gribouri ZoNoS |
|
Message édité par Theomede le 28-10-2019 à 11:06:05 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
mnml |
Au contraire, c'est tout à son honneur. Warren Buffet est/était l'homme le plus riche du monde et vit dans une maison à 500k€, Bill Gates a une montre a 10 euros. C'est bien d'être détaché de l'argent passé un certain stade, et de voir un peu plus loin que juste le pognon et la vie de château. Sadlig a peut être envie de laisser autre chose que juste l'image d'un héritier assis sur un tas de tunes Message cité 1 fois Message édité par mnml le 28-10-2019 à 11:10:33 |
Lagoon57 |
|
mnml |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 11:12:57 ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Macnigore |
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est marrant que tu interprètes mon message comme "il faut absolument que Sadlig claque comme un gogol" car ce n'est absolument pas le propos. Warren Buffet n'a rien à faire dans ta comparaison. C'est plutôt comme si on parlait des 30 petits enfants de Warren Buffet et qu'aucun ne réalise qu'il est l'héritier d'un empire à 50 milliards et que tout le monde est manager chez Macdo, comptable dans une Cogip absurde etc, tout en ayant 500 millions de $ en parts de Bekrshire Hattaway avec un discours "ha non mais ça, ça n'existe pas lolilol". Ce n'est pas tant Sadlig que le reste de la famille qui a l'air totalement ignorant/à la masse concernant la fameuse holding. Donc: - Soit ce sont tous des neuneus. Personne ne réalise de quoi il s'agit Perso si je mets une pièce (i.e, je prends l'hypothèse que Sadlig n'est pas un master troll, non tranché à ce sujet Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2019 à 11:25:32 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 11:22:55 ![]()
|
Lothiek |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 11:24:41 ![]()
|
gimly the knight |
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 28-10-2019 à 11:25:39 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 11:27:49 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |